Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[NBA Saison 2016-2017]

+21
moi
van_pet
Slam Funk
KAJ
mc-wolff
John White
Water_Lemon
Ex-rouillé
Vincent
sigoh67
raph
Tachibana
cbabas
iMX
Thibaut
Scottie
Coach Kira
Icilabas
col
Pepp67
MaxG
25 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 1 Jan - 15:20

Strasbourg972 a écrit:
SigFan67 a écrit:pour bien rire en cette fin d'année le shaqtin a fool de cette semaine. Robin Lopez est notre maitre à tous
http://www.basketusa.com/news/399393/shaqtin-a-fool-on-a-perdu-robin-lopez/

les 5 sont excellent, mais Jackson qui donne 4 pts magnifique !

c'est vrai qu'il en a tenue une couche lui aussi, mais quand j'ai vu Robin Lopez j'ai tellement explosé de rire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Sam 7 Jan - 11:05

Énorme match de Memphis cette nuit qui après avoir compte 24 pts de retard en seconde mt on renversé les warriors chez eux

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 8 Jan - 10:01

J'espère pour ajinca qu'il trouvera une autre terre d'accueil vu que la ça me parais clair que le coach ne compte plus sur lui, si toutefois il a déjà compte

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  françois Dim 8 Jan - 19:03

SigFan67 a écrit:J'espère pour ajinca qu'il trouvera une autre terre d'accueil vu que la ça me parais clair que le coach ne compte plus sur lui, si toutefois il a déjà compte

le problème d'ajinça c'est que tu pourrais le mettre sous les ordres des meilleurs comme Popovich ou stevens ça ne changerait pas forcément le problème de fond à savoir sa mentalité et son niveau d'investissement. Alors oui de temps en temps il claquera une perf mais en pure perte...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 8 Jan - 19:38

françois a écrit:
SigFan67 a écrit:J'espère pour ajinca qu'il trouvera une autre terre d'accueil vu que la ça me parais clair que le coach ne compte plus sur lui, si toutefois il a déjà compte

le problème d'ajinça c'est que tu pourrais le mettre sous les ordres des meilleurs comme Popovich ou stevens ça ne changerait pas forcément le problème de fond à savoir sa mentalité et son niveau d'investissement. Alors oui de temps en temps il claquera une perf mais en pure perte...

je demande a voir perso ..
il a jamais été dans les plans de gentry ... c'est possible que ça soit un pb de mentalité mais je demanderais à voir ailleurs et je pense que ça serai bénéfique pour tout le monde Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Dim 8 Jan - 22:15

Je suis d'accord, l'utilisation d'Ajinca aux Pelicans est incompréhensible pour moi.

Certes c'est pas le bosseur de l'année mais dans ce cas là tu le résignes pas sur plusieurs saison à 5M l'année....

Ensuite à chaque match où il joue un minimum il fait ses Stats, il apporte du scoring et du rebond (le BABA d'un poste 5 quoi). Gentry est à l'ouest avec lui, quand Ajinca bats son record de point en NBA, le match d'après il fait le banc, et il y a pas longtemps il le mets titulaire pour le faire sortir au bout de 4 min et plus jouer du match scratch

D'une manière générale la gestion de cette franchise est une énigme (ou un scandale au choix), j'espère vraiment que Davis va réussir à se faire transférer, un vrai potentiel de MVP gâché
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Lun 9 Jan - 0:09

Ajinça il a signé à 5 millions la saison. Dans la Nba actuelle ça équivaut à un salaire d'antépénultième rotation intérieure (dans la majorité des cas, car il y a des exceptions). Si vraiment Gentry et la franchise avaient compté sur lui comme vraie rotation, il lui aurait filé 8-10 millions, si ce n'est plus.
Par exemple, Miles Plumlee qui est un joueur franchement faible et très loin du niveau d'Ajinça (aucune technique, juste 2m10 sous la toise et des biscottos), a été signé 12 millions par an par Milwaukee, pour être 3e pivot derrière Henson et Monroe, à 10 minutes de moyenne par match (quand il entre en jeu).
Autre exemple de l'été dernier, Mozgov est à 16 millions la saison et il ne serait pas titulaire dans la moitié des franchises NBA.
Le prix des grands gabarits flambe à mort, donc le salaire d'Ajinça est clairement un salaire de faire-valoir dans le contexte actuel.

Collet en équipe de France et avec la Sig, avait réussi à en faire quelque chose de très bien. Il était hyper dominant en ProA, en coupe d'Europe il était balèze aussi et en équipe de France il claquait plus de 10 points et 7 rebonds de moyenne tout en montant en puissance au fil des matchs pour finir champion d'Europe.
Du coup, je me dis qu'une pincée de coachs précis, pourraient en faire quelque chose.
Popovich au Spurs car le jeu des Spurs est celui qui se rapproche le plus du jeu européen.
Sur courtes séquences, aux Warriors et aux Rockets car ils ont un jeu up tempo où ça shoote extérieur et où il y a un vrai passing game aussi pour le servir afin qu'il prenne ses shoots.
A Milwaukee aussi pourquoi pas, comme Kidd adore les joueurs longs et polyvalents (Ajinça est polyvalent dans le sens où il peut marquer près du cercle comme à 5 mètres). En plus, y'a déjà eu paquet de fois des rumeurs de trade qui envoyaient Greg Monroe de Milwaukee à New Orleans, donc Ajinça pourrait être dans le package retour peut-être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Lun 9 Jan - 9:46

Mauvais exemples, Plumlee et Mozgov ont signé cet été avec l'explosion du salary cap, jamais ils auraient pu toucher autant avant.

Ajinca a signé l'année d'avant, à ce moment là 5M ça restait le prix d'une rotation correcte sur laquelle tu comptes un minimum, il signerait le même contrat aujourd'hui il serait aussi pas loin des 10M.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Lun 9 Jan - 18:03

Oups, ma mémoire me joue des tours. Ca m'apprendra à vérifier mes infos. Merci pour la rectification.
Cela dit, Ajinça aux Bucks, dans un package pour Monroe dont les rumeurs vers les Pelicans sont envisagées depuis le début de saison, je pense que ce serait bien!
Mais pour avoir vu jouer les Bucks plusieurs fois, Monroe fait bien le taf en ce moment donc je doute qu'il s'en aille, même si son profil d'intérieur jouant poste bas et sa défense moyenne ne correspondent pas trop au style des Bucks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 9 Jan - 19:18

en parlant de trade il y a une franchise qui me déçoit énormément c'est les Wolves.
Ils ont tout le potentiel nécessaire .. ils ont un excellent entraineur ... mais sa philosophie de la défense ne prends pas avec les wolves , je les ai vu plusieurs fois jouer, c'est du très grand n'importe quoi ...

Je pensais vraiment pas que ça serai une telle débandade, il faut dégraisser pour leur trouver un leader car cette équipe n'en a pas ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Lun 9 Jan - 19:46

Effectivement, je les voyais aussi beaucoup plus haut avec tout le talent qu'ils ont et l'arrivée de Thibodeau aux manettes.
Il y a tellement de matchs où ils mènent pendant les trois quarts du match avant de s'écrouler à la fin...
Le trio Towns-Wiggins-Lavine faut pas y toucher. Kris Dunn a un vrai potentiel aussi.
Du coup y'a Gorgui Dieng qui aurait une bonne cote; Ricky Rubio à la limite (mais sa cote est en chute libre); Shabazz Muhammad pourrait intéressé du monde car il a vraiment du talent; Jordan hill et Cole Aldrich ne jouent quasiment pas alors que ce sont de bons role player dans leur registre; Adreian Payne n'est pas dégueu et relativement jeune; Tyus Jones est très jeune, plein de potentiel et pourrait être un vrai bon back up si on lui en laissait l'occasion.
Je ne sais pas si y'a moyen de faire un package avec des joueurs de cette liste (et éventuellement des choix de draft), pour récupérer de vrais bon vétérans capables de faire passer un cap à cette troupe de jeunes loups regorgeant de talent mais manquant d'un leader!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 9 Jan - 23:28

Moi aux wolves je tente de trader rubis si possible ...
C'est vrai que Hillary joue pas beaucoup non plus ....

Cette saison y a quand même pas mal de franchise qui déçoivent ....

J'espère que Boston à l'est va pouvoir renforcer un peu sa raquette histoire de titillé Cleveland car pour moi c'est les seuls en mesure de le faire ...

Tiens petit débat vite fait... vous êtes les warriors vous trader qui pour récupérer un intérieur ?? Parce que pour moi les warriors doivent se renforcer dans l'optique des PO

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Mar 10 Jan - 1:25

Ton T9 te joue des tours SigFan67 Very Happy
Rubio-Hill comme package je ne sais pas ce que les Wolves pourraient récupérer de bien avec ça car leur cote est assez basse et le salaire de Rubio n'est pas immense mais pas bas non plus (13 millions).
Je pense que coach Thibodeau appréciait beaucoup Taj Gibson et c'est le genre de joueurs qui apporterait beaucoup aux Wolves. J'ai essayé de voir quel trade pourrait marcher avec la trade machine et c'est pas évident à faire.
Shabazz Muhammad a une bonne cote et il faudra peut-être penser le sacrifier pour espérer avoir un bon vétéran.

Oui Boston un pivot leur ferait du bien, car en l'état, Horford, pourtant signé à prix d'or, ne leur apporte pas suffisamment pour réellement passer un cap.
Ca parle souvent de Jahlil Okafor mais apparemment c'est une passoire (pas assez vu jouer pour avoir un avis précis pour ma part), ainsi que de Brook Lopez. A voir.

Aujourd'hui sur Bein dans NBA Extra, Jacques Monclar a dit que pour que les Warriors soient assez armés dessous, il leur faudrait trader Draymond Green contre Brook Lopez justement. A mon sens ce serait une erreur, tant Green est l'âme et le catalyseur des Warriors. Et puis qu'est ce que ce serait moche d'envoyer Green aux Nets. Je ne vois pas les Warriors tenter un moove aussi risqué et cruel à la fois. Reverchon et Micoud étaient hyper sceptiques aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 12 Jan - 10:15

Porzingis n'a pas eu autant de chance que Romain duport. Alors que NY menait de 1 il a pris un shoot ouvert à 3 pts et en envoyant un air ball les 76 ers ont envoyé un buzzer beater Very Happy

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Jeu 12 Jan - 19:05

SigFan67 a écrit:Porzingis n'a pas eu autant de chance que Romain duport. Alors que NY menait de 1 il a pris un shoot ouvert à 3 pts  et en envoyant un air ball les 76 ers ont envoyé un buzzer beater Very Happy
Exact, très mal joué!
Et Melo qui se prend un fade away en mode buzzer beater de McConnell, qui fait 20 cm de moins que lui, sans même chercher à sauter et à tendrenle bras pour gêner le tir... Franchement, Melo et Rose sont 2 gros boulets pour les Knicks.
Melo ne défend absolument pas et ralenti le jeu tout en croquant souvent comme un porc.
Rose vampirise la balle à dribbler pendant des heures pour rien et en plus, il veut un contrat max l'été prochain, quelle blague!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Jeu 12 Jan - 20:06

Hey doucement les gars, c'est de mon avatar dont on parlé là !!! Razz

-------

https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2061
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 40 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum