-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sondage MaChaîneSport

+4
KAJ
Jerko
néo
van_pet
8 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du traîtement de la ProA sur MaChaîneSport ?

Sondage MaChaîneSport Vote_lcap0%Sondage MaChaîneSport Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage MaChaîneSport Vote_lcap13%Sondage MaChaîneSport Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Sondage MaChaîneSport Vote_lcap39%Sondage MaChaîneSport Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
Sondage MaChaîneSport Vote_lcap26%Sondage MaChaîneSport Vote_rcap 26% 
[ 8 ]
Sondage MaChaîneSport Vote_lcap22%Sondage MaChaîneSport Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Sondage MaChaîneSport Empty Sondage MaChaîneSport

Message  Invité Jeu 17 Déc - 12:59

Hello, je vous propose ce petit sondage car MaChaîneSport me gonfle un peu.
Certes c'est vraiment top qu'ils diffusent la ProA de façon très régulière, mais on a souligné sur ce forum à maintes reprises les manquements en terme de commentaires, de réalisation, d'informations, de plateau, de problèmes techniques quand ils veulent diffuser des choses à l'écran etc...

Or, après Claude Bergeaud qui disait dans BasketHebdo que les retours sont super élogieux à leur égard, voilà maintenant que David Vengerder en remet une couche dans le BasketHebdo de cette semaine.

Quelques extraits:

"Les gens appréhendaient un peu, après dix ans du même diffuseur. Ils avaient peur d'une perte de qualité. Mais je crois qu'on les as rassurés et agréablement surpris. Les retours sont élogieux. Pourtant, on a encore une marge de progression".

J'espère bien personnellement qu'ils ont encore une marge de progression!

"A l'été, ça m'a pris un temps incroyable. Ca faisait sept ou huit ans que j'étais sorti du basket français. Je suivais encore la ProA d'un peu loin. En ce moment, ça me prends beaucoup de temps, plus d'une journée. Je récolte des infos sur internet ou chez les gens que je connais, comme Claude Bergeaud".

Oui eh bien visiblement une journée ce n'est pas assez...

A la question son consultant préféré, tout s'explique:
"J'ai commenté des matchs avec Richard Dacoury pendant trois ans, on est devenus amis. Sinon, Johan Passave-Ducteil, qui a un vrai potentiel dans ce métier".

Je confirme que Johan Passave-Ducteil a du potentiel, mais wahou, Richard Dacoury quoi?!! Un des pires commentateurs entendus pour du basket  Shocked

Je vous propose donc de donner votre avis à travers ce sondage, que je compte leur transmettre ensuite par e-mail, même si je n'ai pas eu de réponse la dernière fois quand je leur écrit pour leur faire part de mon mécontentement.
Le fait qu'ils soient tous satisfaits d'eux m'énerve pas mal et je pense ne pas être le seul.
N'hésitez donc pas à ajouter un commentaire après avoir voté dans le sondage.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  van_pet Jeu 17 Déc - 13:11

Ils débutent et partent de rien, mais effectivement ce n'est vraiment pas terrible et l'opposition avec Sport+ est flagrante. Certes on ne demande pas le même niveau de suite, mais passer de Cozette à Vengerder, de Pluvy à Bergeaud ou Jeanneau à Dioumassi, ça fait très mal.

Mais le plus consternant pour moi, ça reste le choix des affiches... Combien de beaux matches avez-vous vu ? Pour combien de branlées ?

Le tout réunis fait qu'on a vite envie de zapper et n'offre pas une belle promotion au basket. Si t'es pas un vrai passionné, ou pas supporter d'un des 2 équipes du soir, tu laisses tomber, alors imaginez un public lambda. Ça ne donne pas envie de s'y intéresser.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  néo Jeu 17 Déc - 16:44

je n'attache pas trop d'importance aux commentaires, parfois ne les écoute même pas Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  Jerko Jeu 17 Déc - 17:10

J'avais regardé leur première diffusion par curiosité, et avait été très très déçu du fond et de la forme. Mais depuis quelques semaines, je trouve que Vengerder a un peu progressé (il partait de loin, il est vrai), mais souffre évidemment de la comparaison avec ce qui se faisait sur C+. Au niveau des consultants, j'aime bien Bergeaud, même s'il reste très partial, et je trouve que Passave s'en sort très bien, avec parfois un peu de second degré dans ses commentaires. Par contre, derrière, c'est bien pauvre, surtout Dioumassi. Mais dans l'ensemble, c'est correct.
Par contre, au niveau de l'habillage, il y a énormément à faire. Le plus frappant, ce sont les "palettes" de Bergeaud, intéressantes dans le fond, mais qui font vraiment cheap. Les analyse en "réalité augmentée" de C+ sont bien loin. De même que la place accordée aux différentes stats et analyses.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  Invité Dim 20 Déc - 15:12

Hier soir, le match Le Mans-Asvel était une belle affiche et j'ai trouvé qu'il y avait du mieux de la part de Vengerder, qui n'essayait pas sans cesse de faire des vannes bancales ou de faire des éloges à Passave-Ducteil. Ce dernier a été égal lui-même, c'est à dire très satisfaisant pour un novice.
Donc finalement, lorsque Bergeaud et à un degré moindre Dioumassi ne sont pas là, ça gagne en fluidité.

Au passage, seulement 9 votes dans ce sondage. Merci aux nombreux forumeurs n'ayant pas voté de le faire, afin que ce soit représentatif du forum lorsque je vais envoyer le résultat par mail à MCS.
Merci d'avance
yop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  Invité Mer 23 Déc - 14:50

Merci pour votre participation, avec 23 votes et quelques commentaires écrits mon mail aura un minimum de poids comme ça. Bon après si j'avais quelques votes supplémentaires pour atteindre une petite trentaine ce serait top!

Je tiens quand même à noter que l'on a droit à des affiches intéressantes en ce moment, entre le Limoges-Pau, le Le Mans - Asvel, le Nanterre - Le Mans, le Csp - Sig, le Sig - Sluc, le Monaco - Le Mans etc... Ca c'est top!
Même David Vengerder est mieux en ce moment, il commente avec plus d'entrain et d'émotions. Ca me conforte dans mon vote médian "correct sans plus", mais ça pourrait finir par tendre sur du "cohérent, je suis satisfait".

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  KAJ Mer 23 Déc - 23:01

L'amateurisme des commentateurs est à revoir... Même moi qui détesté les "Olala quel DUNK" de Cozette et les "Badaboum" de Eddy, je les trouve limite meilleur malgré qu'ils soient quand même pro ASVEL (TP Familiy sisi). Je crois qu'aux finales avoir des bons commentateurs comme au foot qui sont neutres c'est difficile à trouver.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  RyotaKise Mer 23 Déc - 23:16

mtjb a écrit:Merci pour votre participation, avec 23 votes et quelques commentaires écrits mon mail aura un minimum de poids comme ça. Bon après si j'avais quelques votes supplémentaires pour atteindre une petite trentaine ce serait top!

Je tiens quand même à noter que l'on a droit à des affiches intéressantes en ce moment, entre le Limoges-Pau, le Le Mans - Asvel, le Nanterre - Le Mans, le Csp - Sig, le Sig - Sluc, le Monaco - Le Mans etc... Ca c'est top!
Même David Vengerder est mieux en ce moment, il commente avec plus d'entrain et d'émotions. Ca me conforte dans mon vote médian "correct sans plus", mais ça pourrait finir par tendre sur du "cohérent, je suis satisfait".

Qu'en pensez-vous?
Ce soir j'ai trouvé ça pas mal, même si peut-être un peu "bisounours" à mon goùt dans les commentaires
.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  Invité Jeu 24 Déc - 1:24

RyotaKise a écrit:
mtjb a écrit:Merci pour votre participation, avec 23 votes et quelques commentaires écrits mon mail aura un minimum de poids comme ça. Bon après si j'avais quelques votes supplémentaires pour atteindre une petite trentaine ce serait top!

Je tiens quand même à noter que l'on a droit à des affiches intéressantes en ce moment, entre le Limoges-Pau, le Le Mans - Asvel, le Nanterre - Le Mans, le Csp - Sig, le Sig - Sluc, le Monaco - Le Mans etc... Ca c'est top!
Même David Vengerder est mieux en ce moment, il commente avec plus d'entrain et d'émotions. Ca me conforte dans mon vote médian "correct sans plus", mais ça pourrait finir par tendre sur du "cohérent, je suis satisfait".

Qu'en pensez-vous?
Ce soir j'ai trouvé ça pas mal, même si peut-être un peu "bisounours" à mon goùt dans les commentaires
.
Oui ça toujours, on sent qu'ils n'osent pas se lâcher totalement comme savent le faire des mecs comme Monclar, Eddy et dans une moindre mesure Cozette.
Mais dans le match Le Mans - Asvel ils avaient réussi un peu à être naturels et foufous par moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  gyls Jeu 24 Déc - 13:43

Je penche également pour correct sans plus. Je pense que pour des débuts c'est plutôt encourageant et que même si il y a sans doute régression par rapport à Sport +, il faut être conscient qu'ils débutent et qu'ils n'ont sans doute pas les moyens que canal avait à l'époque. Je suis aussi d'avis que ça va en s'améliorant.

Mis à part ça, j'ai trouvé qu'il y avait un certain parti pris pour Limoges ... Que le consultant en question (Dacoury ?) soit passé par Limoges et que ce club l'ait marqué je veux bien comprendre, mais clamer haut et fort "limougeaud un jour limougeaud pour toujours" en plein milieu du match je trouve que ca va un peu inapproprié, je pense qu'un peu de neutralité est nécessaire lorsqu'on commente un match ...

gyls

Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  Momonolo Jeu 24 Déc - 14:57

C'est vrai que hier soir par moment avec les commentateurs on avait l'impression de regarder un match de coupe d'Europe ente Limoges et un club étranger, y avait quand même pas mal de parti pris surtout de Passave.

Moi ce qui me gêne le plus sur MCS c'est l'aspect technique (sans doute vu que c'est mon domaine professionnel). On peut accepter que les journalistes ne soient pas encore rodés mais par contre les sujets qui se lancent pas, les bugs de son, les joueurs US non sous titrés, etc... là y a pas d'excuses, le fonctionnement est le même dans chaque émission sur chaque chaîne. Par moment ça fait vraiment amateurisme.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  RyotaKise Jeu 31 Déc - 7:52

J'avais oublié de poster après le match contre Nancy où j'ai trouvé les commentaires... Vraiment mauvais pour rester poli. C'est plat, on a l'impression qu'il maîtrisait pas leur sujet... Et dioumassi Pffff un peu d'entrain bonhomme !!!!
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  SigFan67 Jeu 31 Déc - 10:15

RyotaKise a écrit:J'avais oublié de poster après le match contre Nancy où j'ai trouvé les commentaires... Vraiment mauvais pour rester poli. C'est plat, on a l'impression qu'il maîtrisait pas leur sujet... Et dioumassi Pffff un peu d'entrain bonhomme !!!!

ouai dioumassi c'est une horreur

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage MaChaîneSport Empty Re: Sondage MaChaîneSport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum