Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+42
van_pet
Thibaut
SigFan67
Momonolo
Ex-rouillé
Yann
Lucas-sig
SIG 66 le retour
John White
Angel
sigoh67
françois
cbabas
Vincent
iMX
KAJ
yves67
jul068
philippe
col
SIG67
bb1
Tachibana
aigle4
florent67
Pepp67
The Clutch Player
Rock and Basket
bouli
boon
BOB
Poisson
Newalsace
Fabrice
voodoo
Tmkrk
mc-wolff
Icilabas
Oles
Jerko
p'tit louis
papa schultz
46 participants

Page 34 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Ven 6 Mai - 12:25

bounce
On a dit que notre facteur X était Mardy, apparament c'est aussi lui le facteur X au recrutement.
J'espère juste qu'on le paie pas trop chère, c'est un peu un Bo McCalleb bis, non ?

Reste plus qu'à nos shooteur sur faire le job, en particulier Weems. D'ailleurs Riley est toujours autant énorme, il défend, il attaque, il prend les rebonds, et Weems qui était censé être meilleur fait un excellent match tous les 10 mois puis plus rien, le néant ! On s'est trompé de nom quand on a voulu jouer la carotte à Nanterre Laughing


Je viens de voir ça taille, 1m83 pour 87 kilos. Il est lourd quand même, en comparaison Iverson c'était 1m83 pour 75 kilos. Suspect
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Ven 6 Mai - 12:32

Un peu decu sur le papier, on s'attendait effectivement à mieux. Apres c'est un mec qui avait montré de belles choses en EL l'an dernier et qui connait tres bien Collins. On semble miser énormément sur Collins pour la fin de saison en recrutant un mec qui le connaît bien et devraient vite se trouver sur le terrain. Il va apporter du rythme et de la vista et dans ce sens il est complémentaire de Campbell maintenant je demande à voir son intégration et comment on fera dessous.

Avec Collins et Taylor on aura donc 2 gros créateurs pour ouvrir les espaces pour des shoots (Beaubois et Weems) ou des alley-oops de Fofana notamment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Ven 6 Mai - 12:39

Moi l'équipe me plaît, on peut aller au bout avec ça même si le roster de Monaco est plus bling bling et plus long que celui de la sig. On a pour nous une meilleure alchimie je pense.
C'est un bon joueur qui je pense a bien fonctionné avec Collins. Mais il faut allumer un cierge pour que ni Matt, ni Bangaly ne se blesse! Parce que là ça deviendrait compliqué.
Mais du coup l'avantage c'est que Louis va pouvoir envoyer le pâté en défense, et ça j'adore!


Dernière édition par bb1 le Ven 6 Mai - 12:40, édité 1 fois

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Ven 6 Mai - 12:39

van_pet a écrit:Un peu decu sur le papier, on s'attendait effectivement à mieux. Apres c'est un mec qui avait montré de belles choses en EL l'an dernier et qui connait tres bien Collins. On semble miser énormément sur Collins pour la fin de saison en recrutant un mec qui le connaît bien et devraient vite se trouver sur le terrain. Il va apporter du rythme et de la vista et dans ce sens il est complémentaire de Campbell maintenant je demande à voir son intégration et comment on fera dessous.

Avec Collins et Taylor on aura donc 2 gros créateurs pour ouvrir les espaces pour des shoots (Beaubois et Weems) ou des alley-oops de Fofana notamment.

On assure clairement en cas de blessure de Rodrigue Louis ou mardy .. choix discutable mais choix quand même ...
On a un vécu sans Howard ... Le coach doit miser la dessus j'imagine ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Ven 6 Mai - 12:41

Pour ses stats cette saison :
http://www.vtb-league.com/en/player/tony-taylor.htm?sid=91477

A noter que son équipe a perdu contre Chalon de 30 points au final four de la Fiba Europe Cup (4 eme sur 4), c'est pas bon pour nous ça...
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Ven 6 Mai - 12:42

Après c'est sur que niveau intégration , il n'y aura pas de problème là dessus , il pourra assister à 2 match de l'équipe , et même avec un peu de chance en jouer 1 avant les PO , il aura quand même 1 semaine avant le début des PO , ce qui est pas mal même si on aurait pu espérer plus ...

Manque plus qu'à le voir à l'oeuvre en espérant qu'il nous apportera vraiment un bon plus !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  col Ven 6 Mai - 12:43

Il a un profil de driver avec un bon physique et surtout une capacité qui nous manque beaucoup avec le manque de faute provoquée sur les pénétrations, il est très rapide, un premier pas très impressionnant.

J'ai un peu peur qu'il ait un profil identique à Collins sur attaque placée et donc si les deux sont en même temps sur le terrain qu'ils se marchent dessus. Mais bon ayant joué ensemble et ayant l'air de s'apprécier ça m'enlève un peu de crainte !

Il a de l'expérience, un vrai physique, après le temps d'intégration ne joue pas pour lui, je me demande si Collet ne cherchait pas un meneur gestionnaire et créateur pour la second unit et ne pas laisser Lacombe être le seul à créer pour la seconde unit sur chaque possession !

On verra bien, espérons aucun problème de lettre de sortie !

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Yann Ven 6 Mai - 12:45

J'ai eu l'info ce matin mais j'étais en voiture Very Happy
Déçu également comme la plupart d'entre vous,VC a fait son choix, c'est lui le boss.Je vais peut être avoir l'occasion de le voir ce week-end,j'espere qu'il pourra éclairer un peu ma lanterne.
Si c'est Beugnot,idem,pas d'abonnements pour nous la saison prochaine,clair et net ( il fera le bonheur des viticulteurs du coin si jamais il signe chez nous Laughing )

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Ven 6 Mai - 12:46

bb1 a écrit:Moi l'équipe me plaît, on peut aller au bout avec ça même si le roster de Monaco est plus bling bling et plus long que celui de la sig. On a pour nous une meilleure alchimie je pense.
C'est un bon joueur qui je pense a bien fonctionné avec Collins. Mais il faut allumer un cierge pour que ni Matt, ni Bangaly ne se blesse! Parce que là ça deviendrait compliqué.

Comme je l'ai dit plus tôt dans l'année, il faut allumer un cierge tout court pour éviter toute blessure tout simplement, pas uniquement Matt ou Bangaly. Si Duport se blessait on aurait sans doute des soucis au niveau des fautes sur le poste de pivot. Et si Weems, Roddy, ou Collins ce serait tout aussi problématique même si on est plus large sur ces postes.

La blessure est la hantise du sportif, du coach et des supporters. Demandez à Nanterre qui perd Riley l'an dernier avant les POs. On a d'ailleurs déjà eu la poisse il y a deux ans, espérons que le karma nous laisse tranquille pour cette année!

Sur le recrutement, je ne sais pas non plus trop quoi ne penser, mais je maintiens ma confiance au staff. Ca devrait en tout cas enlever des reponsabilités à Rodrigue et Collins sur la montée de balle et les laisser faire ce qu'ils excellent: le shoot et la percution.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Ven 6 Mai - 12:48

KAJ a écrit:

A noter que son équipe a perdu contre Chalon de 30 points au final four de la Fiba Europe Cup (4 eme sur 4), c'est pas bon pour nous ça...

Mouais, ce match est insignifiant. Qui a envie de jouer un match pour la 3e place de la Fiba Cup? Chalon devait assurer devant son public et les autres espéraient ne pas se blesser avant les vacances (pas de vacances anticipées pour lui en tout cas).
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 6 Mai - 12:57

Thibaut a écrit:
KAJ a écrit:

A noter que son équipe a perdu contre Chalon de 30 points au final four de la Fiba Europe Cup (4 eme sur 4), c'est pas bon pour nous ça...

Mouais, ce match est insignifiant. Qui a envie de jouer un match pour la 3e place de la Fiba Cup? Chalon devait assurer devant son public et les autres espéraient ne pas se blesser avant les vacances (pas de vacances anticipées pour lui en tout cas).

Il n'a pas démérité contre Chalon à titre individuel, et il s'en est plutôt bien tiré contre les grosses teams de Vtb et au final four de l'Europe cup de manière générale. En ce qui me concerne ça me va, même s'il ne peut visiblement que jouer 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Ven 6 Mai - 12:58

Taylor est né à Sleepy Hollow. Espérons qu'il ne dorme pas trop sur le terrain Very Happy
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Ven 6 Mai - 12:59

Thibaut a écrit:Taylor est né à Sleepy Hollow. Espérons qu'il ne dorme pas trop sur le terrain Very Happy

Espérons surtout qu'il garde la tête sur les épaules Razz
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 6 Mai - 13:03

Les stats du duo Mardy-Tony l'an dernier à Turow :

http://basketball.eurobasket.com/team/Poland/PGE-Turow-Zgorzelec/130?Page=3&Stats=2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Ven 6 Mai - 13:06

Stéph a écrit:Les stats du duo Mardy-Tony l'an dernier à Turow :

http://basketball.eurobasket.com/team/Poland/PGE-Turow-Zgorzelec/130?Page=3&Stats=2015

Solide à 2 et 3 points. Suspect aux LFs
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  philippe Ven 6 Mai - 13:36

un peu dubitatif tout de même sur l'interet de l'arrivée d'un joueur aussi tardivement......
on va laisser de côté la morale sportive puisque le reglement le permet mais quid de son adaptation?
d'accord il connait Collins et apres? même si cela n'a rien à voir, cela me rappelle Anosike qui arrivé dans des conditions assez proches finalement n'avait strictement rien apporté...
à voir mais je reste perplexe.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  jul068 Ven 6 Mai - 13:39

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Un peu decu sur le papier, on s'attendait effectivement à mieux. Apres c'est un mec qui avait montré de belles choses en EL l'an dernier et qui connait tres bien Collins. On semble miser énormément sur Collins pour la fin de saison en recrutant un mec qui le connaît bien et devraient vite se trouver sur le terrain. Il va apporter du rythme et de la vista et dans ce sens il est complémentaire de Campbell maintenant je demande à voir son intégration et comment on fera dessous.

Avec Collins et Taylor on aura donc 2 gros créateurs pour ouvrir les espaces pour des shoots (Beaubois et Weems) ou des alley-oops de Fofana notamment.

On assure clairement en cas de blessure de Rodrigue Louis ou mardy .. choix discutable mais choix quand même ...
On a un vécu sans Howard ... Le coach doit miser la dessus j'imagine ...


Le point positif c'est qu'au relais de Louis nous avons un vrai meneur. Ces dernières années notre Général était souvent totalement cramé en fin de PO. Collet a su faire sans Matt, je pense qu'il a des craintes de devoir faire sans Rodrigue, Louis où Mardy.
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG 66 le retour Ven 6 Mai - 13:54

Tony qui ?

Espérons que c'est pas une blague, style Golu... Shocked

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Ven 6 Mai - 13:56

Pour le choix du poste c'était un 4-5 ou un 1; On était plus nombreux ici pour la première option mais ça se défend : Campbell a son âge et une grosse saison dans les pattes, Ntilikina est peut être trop tendre pour des PO et passe son bac Very Happy. Bref faisons confiance au coach.
En cas de blessure de Campbell on était très court quand même à la mène. En cas de blessure à l'intérieur on sera archi court !

Sur le profil et le calendrier je reste un peu perplexe. Enfin bon niveau mentalité Collins a peut être donné des infos. a ce stade de la saison c'est un élément très importent aussi.

J'ai quand même l'impression qu'on idéalise peut être un peu la capacité d'attraction du club au niveau des joueurs comme des entraîneurs. Et je persiste à dire que Jeter a du être gros coup de bol de Limoges la saison passée. Cette année il a dit non à l'asvel et la Sig par exemple. Limoges a eu toute les peines du monde à recruter un gros poste 4 qui n'est d'ailleurs jamais arrivé...
J'espère me tromper, c'est peut être un choix très réfléchis de Collet et pas du tout par défaut après pleins de refus Razz
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Ven 6 Mai - 14:03

Pourquoi tant de déçus ? Collet sait ce qu'il fait. A la mène, Louis fatigué, Mardy fatigué, Frank inexpérimenté, Rodrigue "ne mène que lui-même" dixit notre coach qui selon ses déclas avait très peu apprécié le trou d'air de RB dans les matchs clés. Il cherche clairement à le positionner en électron libre pour les PO, à le libérer. Donc, pourquoi pas... A l'intérieur, on n'a fait sans Matt longtemps ça a fonctionné et maintenant il est de retour, et va monter en puissance. Lui n'est pas fatigué + Romain + Bangaly + Kyle sur certaines séquences en 4. Donc je demande à voir...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 6 Mai - 14:05

sigoh67 a écrit:Pourquoi tant de déçus ? Collet sait ce qu'il fait. A la mène, Louis fatigué, Mardy fatigué, Frank inexpérimenté, Rodrigue "ne mène que lui-même" dixit notre coach qui selon ses déclas avait très peu apprécié le trou d'air de RB dans les matchs clés. Il cherche clairement à le positionner en électron libre pour les PO, à le libérer. Donc, pourquoi pas... A l'intérieur, on n'a fait sans Matt longtemps ça a fonctionné et maintenant il est de retour, et va monter en puissance. Lui n'est pas fatigué + Romain + Bangaly + Kyle sur certaines séquences en 4. Donc je demande à voir...

Sans oublier une disponibilité plus grande de Collins sur le poste 3 pour qques minutes de Leloup en poste 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Ven 6 Mai - 14:09

sigoh67 a écrit:Pourquoi tant de déçus ? Collet sait ce qu'il fait. A la mène, Louis fatigué, Mardy fatigué, Frank inexpérimenté, Rodrigue "ne mène que lui-même" dixit notre coach qui selon ses déclas avait très peu apprécié le trou d'air de RB dans les matchs clés. Il cherche clairement à le positionner en électron libre pour les PO, à le libérer. Donc, pourquoi pas... A l'intérieur, on n'a fait sans Matt longtemps ça a fonctionné et maintenant il est de retour, et va monter en puissance. Lui n'est pas fatigué + Romain + Bangaly + Kyle sur certaines séquences en 4. Donc je demande à voir...

Un peu déçu sur le papier par ses stats. Il nous restait un mois a payer donc on s'était imaginé le niveau au dessus j'ai l'impression (en tout cas moi). C'est un bon joueur avec de l'expérience, il risque de bien s'intégrer, c'est peut être ça qu'il fallait dans le fond. On verra, mais pour le coup si personne crie "Waahoou", c'est qu'il doit y avoir une raison.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Ven 6 Mai - 14:10

Momonolo a écrit:
SIG67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2016/05/tony-taylor-rejoint-la-sig/


Pour un mec qui devait avoir un un énorme CV , c'est moyen moyen...

Après le profil j'ai pas eu trop d'éléments , et il arrivera que demain , donc ne sera pas qualifié pour Le Havre donc fera son premier match pour les PO c'est dommage ! ...

Je pige pas d'ailleurs, si il arrive demain (le 7), si le match contre le Havre c'est le 10 ça laisse le temps de la qualifier normalement ?

Il ne fera sa visite médicale que le 14 d'ou le fait qu'il ne pourra pas jouer contre le Havre.

Ce n'est pas une star comme pas mal de joueurs cités ici, mais c'est un jeune joueur avec déjà une belle expérience 3 saisons Pro en Europe dont 1 titre en Pologne, 1 participation à l'Euroleague et un Finale Four d'Eurochallenge.

J'en avais même parlé comme d'un profil intéressant l'été dernier.

A mon avis Collet a du prendre des renseignements auprès de Collins; à l'époque la présence de Thornton nous avait permis de recruter Andersen et celle d'Anderson son meilleur ami Justin Harper.

Ils auront déjà des affinités sur et en dehors du terrain ce qui est super vu que Collins est notre joueur majeur, pour la cohésion d'équipe et son intégration.

Il est plutôt complet je trouve, fort en drive, costaud, belle lecture de jeu, sobre et efficace.

Peux connu car ils a débuté sa carrière en Europe dans l'Est comme Peterson et Chapell que beaucoup aimeraient chez nous.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Ven 6 Mai - 14:13

Lucas-sig a écrit:
sigoh67 a écrit:Pourquoi tant de déçus ? Collet sait ce qu'il fait. A la mène, Louis fatigué, Mardy fatigué, Frank inexpérimenté, Rodrigue "ne mène que lui-même" dixit notre coach qui selon ses déclas avait très peu apprécié le trou d'air de RB dans les matchs clés. Il cherche clairement à le positionner en électron libre pour les PO, à le libérer. Donc, pourquoi pas... A l'intérieur, on n'a fait sans Matt longtemps ça a fonctionné et maintenant il est de retour, et va monter en puissance. Lui n'est pas fatigué + Romain + Bangaly + Kyle sur certaines séquences en 4. Donc je demande à voir...

Un peu déçu sur le papier par ses stats. Il nous restait un mois a payer donc on s'était imaginé le niveau au dessus j'ai l'impression (en tout cas moi). C'est un bon joueur avec de l'expérience, il risque de bien s'intégrer, c'est peut être ça qu'il fallait dans le fond. On verra, mais pour le coup si personne crie "Waahoou", c'est qu'il doit y avoir une raison.

Faut dire aussi que ça fait 6 mois qu'on en parle de cette recrue, qu'on l'attend, qu'on spécule en balançant 150 noms de jours par semaine. Après avoir entendu des rumeurs comme Caner-Medley, Rudd ou Jeter, forcément on s'attendait à du très lourd (ça ne veut pas dire que Taylor est mauvais). Comme tu dis, on verra bien maintenant si c'était le bon choix.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Ven 6 Mai - 14:13

Stéph a écrit:
sigoh67 a écrit:Pourquoi tant de déçus ? Collet sait ce qu'il fait. A la mène, Louis fatigué, Mardy fatigué, Frank inexpérimenté, Rodrigue "ne mène que lui-même" dixit notre coach qui selon ses déclas avait très peu apprécié le trou d'air de RB dans les matchs clés. Il cherche clairement à le positionner en électron libre pour les PO, à le libérer. Donc, pourquoi pas... A l'intérieur, on n'a fait sans Matt longtemps ça a fonctionné et maintenant il est de retour, et va monter en puissance. Lui n'est pas fatigué + Romain + Bangaly + Kyle sur certaines séquences en 4. Donc je demande à voir...

Sans oublier une disponibilité plus grande de Collins sur le poste 3 pour qques minutes de Leloup en poste 4

Tout à fait. En fait cet atout supplémentaire permet à Collet de démultiplier les combinaisons de jeu plutôt que de dire: "Je prends un 5 qui va jouer son rôle de pivot, point!" De plus, des mecs comme Paulo avec sa gnac, Leloup ou Collins peuvent aussi glaner quelques rebonds au nez et à la barbe de certains "grands". Là, bien maligne sera l'équipe qui pourra anticiper notre plan de jeu à l'avance...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum