Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ProA J33 : SIG - CSP

+16
Slam Funk
sigoh67
françois
KAJ
John White
SigFan67
Icilabas
Strasbourg972
bb1
SIG 66 le retour
Vincent
moi
Lucas-sig
SIG67
Jerko
Yann
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  moi Sam 7 Mai - 23:21

NBC, très frustré, met un coup de tête à Kyle, qui le repousse, sans en rajouter. Sur les faits, seul NBC mérite une disqualifiante. Il y a visiblement eu échange d'amabilités, notamment depuis la grosse faute de Mardy, lui aussi frustré par son match, qui a lancé les hostilités. Le match a échappé au trio arbitral à ce moment-là, et c'est sans doute ce qui a motivé la double disqualifiante.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Invité Sam 7 Mai - 23:37

Franchement pas terrible cette équipe de Limoges, leur jeu ne ressemble pas à grand chose.
Quant à leur forum, dsl, je ne sais pas lire le dialecte limoujik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Vincent Sam 7 Mai - 23:43

Bah finalement, après un quart-temps (et même un peu plus...) catastrophique, Louis a fait un bon petit match. Idem pour Jeremy et Rodrigue. Et Matt superbe, notre MVP du jour !

Match pas toujours très propre (j'ai pas compris non plus pourquoi Kyle était disqualifié. Pour avoir reçu un coup de tête ?), ni toujours très beau, mais globalement assez tranquille ; on a quand même pas mal géré à partir des deux coups d'accélération en 2e et 3e quarts.

En revanche, fallait-il vraiment faire jouer le général 30 minutes, et si peu Franck ? D'accord, il y a une recrue sur le banc, mais bon, inutile de prendre des risques... Au prochain match, je veux un Franck à 20 minutes ! Razz
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  sigoh67 Sam 7 Mai - 23:51

Vincent a écrit:

En revanche, fallait-il vraiment faire jouer le général 30 minutes, et si peu Franck ? D'accord, il y a une recrue sur le banc, mais bon, inutile de prendre des risques... Au prochain match, je veux un Franck à 20 minutes ! Razz

Collet cherchait la gagne sur ce match clairement donc il a gardé les cadres. Mardi par contre c'est clair, faudra plus de répartition ds le temps de jeu...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  florent67 Dim 8 Mai - 2:28

J'ai bien aimé la tension qu'il y avait dans ce match, les joueurs sentent que c'est pas un match comme les autres et que ça fait toujours plaisir dans les battre.
Sinon maintenant que la 2ème place est acquise, j'espère voir jouer les jeunes mardi. Que N'tilikina, Cortale et Mushidi jouent au moins 10 minutes chacun (voire 20 pour Frank). Et j'ai hâte de voir la nouvelle recrue (que j'ai trouvé très impliqué sur le banc).

C'était peut-être qu'une impression mais... pourquoi Westermann est-il sifflé plus que les autres au Rhénus ? Une raison particulière ?

florent67

Age : 27
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  SIG 66 le retour Dim 8 Mai - 7:22

florent67 a écrit:J'ai bien aimé la tension qu'il y avait dans ce match, les joueurs sentent que c'est pas un match comme les autres et que ça fait toujours plaisir dans les battre.
Sinon maintenant que la 2ème place est acquise, j'espère voir jouer les jeunes mardi. Que N'tilikina, Cortale et Mushidi jouent au moins 10 minutes chacun (voire 20 pour Frank). Et j'ai hâte de voir la nouvelle recrue (que j'ai trouvé très impliqué sur le banc).

C'était peut-être qu'une impression mais... pourquoi Westermann est-il sifflé plus que les autres au Rhénus ? Une raison particulière ?

Espèce de nain big smile parceque c'est un 67 ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 3064675148

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  sigoh67 Dim 8 Mai - 9:58

N'empêche que, c'est moi ou le coup de moins bien que l'équipe a eu avec le rapproché du CSP est intervenu au moment où Bangaly était sur la touche?

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  bb1 Dim 8 Mai - 10:21

sigoh67 a écrit:N'empêche que, c'est moi ou le coup de moins bien que l'équipe a eu avec le rapproché du CSP est intervenu au moment où Bangaly était sur la touche?

Non ce n'est pas toi! Et je dirais que ça arrive très souvent. Il y a un monde niveau défense entre Kyle et Matt, puis entre Romain et Bangaly.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  SigFan67 Dim 8 Mai - 10:26

bb1 a écrit:
sigoh67 a écrit:N'empêche que, c'est moi ou le coup de moins bien que l'équipe a eu avec le rapproché du CSP est intervenu au moment où Bangaly était sur la touche?

Non ce n'est pas toi! Et je dirais que ça arrive très souvent. Il y a un monde niveau défense entre Kyle et Matt, puis entre Romain et Bangaly.

peux être après un peu d'inquiétude pour Bangaly aussi de la part des joueurs.
mais oui la défense en a clairement pris un coup quand tu met Duport à la place de Bangaly

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  John White Dim 8 Mai - 10:46

N'ayant pu voire ce matche je ne parlerais que des commentaires qui l'on suivi, NBC cette saison a démontré qu'il n'avait pas grand chose dans le crane et ces 2 titres de champions lui sont montés à la tête.
Weems l'a chambré mais sa réaction est disproportionné, je peux chambrer mais j'accepte pas l'inverse cela montre bien l'état d'esprit.

D'ailleurs certains pourrait me confirmer qu'il a montré les bannières et applaudi le public?

Encore une victoire qui rassure avant les PO ou l'on risque de ce retrouver face à l'ASVEL ou tout part en sucette, je pense que les joueurs veulent la tête de JD Jackson.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  SigFan67 Dim 8 Mai - 10:49

John White a écrit:N'ayant pu voire ce matche je ne parlerais que des commentaires qui l'on suivi, NBC cette saison a démontré qu'il n'avait pas grand chose dans le crane et ces 2 titres de champions lui sont montés à la tête.
Weems l'a chambré mais sa réaction est disproportionné, je peux chambrer mais j'accepte pas l'inverse cela montre bien l'état d'esprit.

D'ailleurs certains pourrait me confirmer qu'il a montré les bannières et applaudi le public?

Encore une victoire qui rassure avant les PO ou l'on risque de ce retrouver face à l'ASVEL ou tout part en sucette, je pense que les joueurs veulent la tête de JD Jackson.

oui à l'asvel pour le moment c'est les montagnes russes mais hier ils sont à peines à 30 % au shoot aussi difficile d'espérer qqch dans ces conditions, on connait la grosse défense qu'est capable d'appliquer Dijon

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  van_pet Dim 8 Mai - 11:43

John White a écrit:N'ayant pu voire ce matche je ne parlerais que des commentaires qui l'on suivi, NBC cette saison a démontré qu'il n'avait pas grand chose dans le crane et ces 2 titres de champions lui sont montés à la tête.
Weems l'a chambré mais sa réaction est disproportionné, je peux chambrer mais j'accepte pas l'inverse cela montre bien l'état d'esprit.

D'ailleurs certains pourrait me confirmer qu'il a montré les bannières et applaudi le public?

Encore une victoire qui rassure avant les PO ou l'on risque de ce retrouver face à l'ASVEL ou tout part en sucette, je pense que les joueurs veulent la tête de JD Jackson.
Je te le confirme. Et il a mis du temps à se calmer, il cherchait Weems bien longtemps apres que les arbitres aient sifflé et que les joueurs tentaient de calmer Weems.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Strasbourg972 Dim 8 Mai - 12:37

sigoh67 a écrit:
Vincent a écrit:

En revanche, fallait-il vraiment faire jouer le général 30 minutes, et si peu Franck ? D'accord, il y a une recrue sur le banc, mais bon, inutile de prendre des risques... Au prochain match, je veux un Franck à 20 minutes ! Razz

Collet cherchait la gagne sur ce match clairement donc il a gardé les cadres. Mardi par contre c'est clair, faudra plus de répartition ds le temps de jeu...

Tout à fait, d'ailleurs je pense que Taylor à était recruter pour alterner avec Campbell, sinon pour Mardi j’espère que Campbell sera en civile, car match sans intérêt et Campbell est tellement important qu'une semaine complète avant les PO ne peut que êtres bénéfique. Jouer à fond sur Duport peut être une autre solution afin qu'il puisse retrouver de la régularité dans son Shoot et faire jouer Collins un minimum (pour les même raisons que Campbell)

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  van_pet Dim 8 Mai - 12:54

Je ne pense pas qu'il faille attendre de voir des joueurs en civil ou des gros temps de jeu aux espoirs. C'est le dernier match avant les POs et Collet va s'en servir pour préparer les prochains matches. Il va vouloir tester des systèmes ou phase de jeu et pour ca il aura besoin de tout le monde. Apres c'est evident qu'il va tenter d'intégrer au mieux Taylor là dessus.

Seul truc c'est gestion des temps de jeu et intensité assez faible à prévoir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  KAJ Dim 8 Mai - 14:21

Petite parenthèse : quelqu'un a une vidéo du coup de boule de Boungou Colo Question Razz
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Momonolo Dim 8 Mai - 14:46

KAJ a écrit:Petite parenthèse : quelqu'un a une vidéo du coup de boule de Boungou Colo Question Razz

T'as le replay du match sur l'équipe 21
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  sigoh67 Dim 8 Mai - 15:33

van_pet a écrit:Je ne pense pas qu'il faille attendre de voir des joueurs en civil ou des gros temps de jeu aux espoirs. C'est le dernier match avant les POs et Collet va s'en servir pour préparer les prochains matches. Il va vouloir tester des systèmes ou phase de jeu et pour ca il aura besoin de tout le monde. Apres c'est evident qu'il va tenter d'intégrer au mieux Taylor là dessus.

Seul truc c'est gestion des temps de jeu et intensité assez faible à prévoir.

C'est clair. A chaque fois qu'il y a un match moins important, on est nombreux à réclamer des joueurs cadres au repos et au final, à chaque fois, on se retrouve avec un Campbell à 25 mn, un Duport à 10 mn à tout péter et un Ntilikina à 5 Razz . Donc, je ne suis pas sûr que Collet ait envie de filer une semaine de vacances à ses joueurs majeurs.....

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  sigoh67 Dim 8 Mai - 15:42

SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:
sigoh67 a écrit:N'empêche que, c'est moi ou le coup de moins bien que l'équipe a eu avec le rapproché du CSP est intervenu au moment où Bangaly était sur la touche?

Non ce n'est pas toi! Et je dirais que ça arrive très souvent. Il y a un monde niveau défense entre Kyle et Matt, puis entre Romain et Bangaly.

peux être après un peu d'inquiétude pour Bangaly aussi de la part des joueurs.
mais oui la défense en a clairement pris un coup quand tu met Duport à la place de Bangaly

N'empêche que Duport pour moi, c'est un mystère insondable. Sous le panier, je ne l'ai vu vraiment sauter qu'une seule fois pour arracher un rebond. Et là, on constate qu'avec son gabarit, dès qu'il met du punch, de l'intensité, personne ne le bouge et ne lui chipe la balle sous son nez au Romain. Sauf que ça n'arrive quasiment jamais... Je ne comprends pas vraiment car on ne peut pas dire que Collet ne fasse pas tout pour le mettre en confiance. La deuxième fois où je l'ai vu bondir, c'était sur le banc pour aller tataner notre copain NBC Razz Et puis enfin, surtout hier soir, pourquoi il s'obstine avec ses shoots mi-distance au lieu d'aller besogner le cercle? Là aussi, avec son corps et de l'intensité, il pourrait faire des ravages. Je veux bien qu'il n'ait pas un move extraordinaire mais c'en est parfois aberrant, surtout que le gars avec un double pas, il parcourrait la moitié du terrain...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Icilabas Dim 8 Mai - 17:16

sigoh67 a écrit:N'empêche que Duport pour moi, c'est un mystère insondable. Sous le panier, je ne l'ai vu vraiment sauter qu'une seule fois pour arracher un rebond. Et là, on constate qu'avec son gabarit, dès qu'il met du punch, de l'intensité, personne ne le bouge et ne lui chipe la balle sous son nez au Romain. Sauf que ça n'arrive quasiment jamais... Je ne comprends pas vraiment car on ne peut pas dire que Collet ne fasse pas tout pour le mettre en confiance. La deuxième fois où je l'ai vu bondir, c'était sur le banc pour aller tataner notre copain NBC Razz Et puis enfin, surtout hier soir, pourquoi il s'obstine avec ses shoots mi-distance au lieu d'aller besogner le cercle? Là aussi, avec son corps et de l'intensité, il pourrait faire des ravages. Je veux bien qu'il n'ait pas un move extraordinaire mais c'en est parfois aberrant, surtout que le gars avec un double pas, il parcourrait la moitié du terrain...

Exact. Après, à mon avis il est encore très craintif au niveau de ses genoux. Il a un peu la carcasse brisée. Mais ça n'excuse pas ses choix de shoots ni ses stats au rebond, qui montrent bien le peu d'entrain dans la peinture. Et puis il a quand même beaucoup l'occasion d'apprendre au niveau de Matt (que les limougeauds veulent nous recruter, au fait).

Après, j'ai envie de dire, il était pas le seul à vouloir arracher la tronche de NBC. Et à voir le match d'hier, le problème dépasse largement le cadre de l'équipe (c'est quoi ce tweet pourri de FF ?). Les limougeauds aiment se faire détester, mais faut avouer qu'ils ont des arguments.

Icilabas

Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  SigFan67 Dim 8 Mai - 18:52

Icilabas a écrit:
sigoh67 a écrit:N'empêche que Duport pour moi, c'est un mystère insondable. Sous le panier, je ne l'ai vu vraiment sauter qu'une seule fois pour arracher un rebond. Et là, on constate qu'avec son gabarit, dès qu'il met du punch, de l'intensité, personne ne le bouge et ne lui chipe la balle sous son nez au Romain. Sauf que ça n'arrive quasiment jamais... Je ne comprends pas vraiment car on ne peut pas dire que Collet ne fasse pas tout pour le mettre en confiance. La deuxième fois où je l'ai vu bondir, c'était sur le banc pour aller tataner notre copain NBC Razz Et puis enfin, surtout hier soir, pourquoi il s'obstine avec ses shoots mi-distance au lieu d'aller besogner le cercle? Là aussi, avec son corps et de l'intensité, il pourrait faire des ravages. Je veux bien qu'il n'ait pas un move extraordinaire mais c'en est parfois aberrant, surtout que le gars avec un double pas, il parcourrait la moitié du terrain...

Exact. Après, à mon avis il est encore très craintif au niveau de ses genoux. Il a un peu la carcasse brisée.

il a mal aux genoux en ce moment. mais c'est vrai que je cale pas pourquoi d'un coup il s'arrache pour prendre un rebond et que l'instant d'après n'importe qui lui grimpe dessus pour prendre le rebond ...
ON verra son attitude en PO mais j'espère qu'il y mettra + d'entrain

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  John White Dim 8 Mai - 18:59

Duport est un grand qui n'a jamais eux des qualités athlétiques de fou, , ni un engagement de fou sous les panneaux, ni la capacité à remonter de suite, ajoutez à cela plusieurs grosses blessures aux genoux voilà le résultat.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  KAJ Dim 8 Mai - 19:09

Duport est bon et grand, vous savez que les grands / géants athlétiques et très réactifs sont rares dans le monde du Basket. C'est le Averell version basket.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  françois Dim 8 Mai - 20:55

j'ai pu voir le match à la tv et hormis le premier quart j'ai bien apprécié la prestation collective de notre équipe dans le sillage d'un Howard comme on l'aime, quel pied que c'est de le voir jouer sans déconner yop yop
On était dans l'intensité PO et ça fait plaisir (hormis le premier quart, mais comme l'a dit Beugnot aux commentaires c'est le problème des équipes qui accumulent les matchs elles sont souvent rouillées dans les débuts de match).
La 2ème place est assurée, on va pouvoir faire tourner mardi au Havre et lancer Taylor.
Quant à NBC, les images parlent d'elles-mêmes, sans commentaire
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Slam Funk Dim 8 Mai - 21:09

John White a écrit:N'ayant pu voire ce matche je ne parlerais que des commentaires qui l'on suivi, NBC cette saison a démontré qu'il n'avait pas grand chose dans le crane et ces 2 titres de champions lui sont montés à la tête.
Weems l'a chambré mais sa réaction est disproportionné, je peux chambrer mais j'accepte pas l'inverse cela montre bien l'état d'esprit.

D'ailleurs certains pourrait me confirmer qu'il a montré les bannières et applaudi le public?

Humblement mon analyse...

Le père NBC a fissuré à la manière d'un poulet sans tête qu'il est.

Etant au match mais n'ayant pas bien vu ce qui s'était passé, je me suis concentré sur le replay sur la minute qui a précédé l'incident.
En gros, Weems conteste 2 fois son déplacement de façon assez physique mais rien de répréhensible.
Il vient pleurer auprès de l'arbitre qui ne réagit pas.
Action suivante il vient parler à Weems qui lui répond, Weems ne semble pas véhément, NBC non plus.
Mais ce dernier se rapproche de lui et lui colle un petit coup de tête bien lâche et ridicule.
Weems (et là on voit que c'est un bon gars) ne fait que le repousser, sauf que derrière forcément ça s'envenime puisque tout le monde à vu l'abrutos se faire vengeance.

En sortant il balance un "je vous l'avais dis, vous n'avez rien fait" (aux arbitres) et sort en faisant tournoyer son index, dressé à destination du public.

Quel dommage tant ce mec pue le basket.

Suffit de le cibler un peu en défense (certes être à 3/17 aux shoots ça pique) pour qu'il craque complètement.

Au passage, les arbitres très bons jusque là ont clairement manqué de c*******.
Weems ne méritait certainement pas une disqualifiante.
D'ailleurs c'est assez risible de voir comment ils se repassent la patate chaude au moment d'aller donner leur décision (texto "tu vas le faire, vas-y, aller j'y vais...").

Finalement un fait de match sans conséquence (NBC et Weems pesaient assez peu sur le match) mais qui a eu le mérite de bien dynamiser le public !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  sigoh67 Dim 8 Mai - 22:30

Weems ne méritait pas de disqualifiante là - dessus c'est clair mais au final je me dis que ce n'était pas une si mauvaise chose pour lui. Il ne restait que peu de temps de jeu, il était venere à juste titre donc ça lui a permis de se calmer tranquillement au vestiaire (même si effectivement sur le coup quelle classe, car comme disait Cozette, il aurait pu retourner une droite à NBC et non...) et le mieux dans tout ça il a pu avoir l'ovation du public...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J33 : SIG - CSP - Page 2 Empty Re: ProA J33 : SIG - CSP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum