Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effectif 2016/2017

+47
Jumpandflash
John White
SIG 66 le retour
sigman
RyotaKise
bb1
Yann
SigFan67
Oles
Water_Lemon
Tachibana
iMX
Ex-rouillé
Fab 67
Thibaut
sigoh67
Tmkrk
Newalsace
Momonolo
Rock and Basket
cbabas
drive67
BOB
françois
Vincent
Kyrie67
Jerko
KAJ
boon
Poisson
SIG67
vincehol
jul068
voodoo
raph67
Mistertoy
philippe
Angel
raph
PIF
Guillaume67
Jeam's
papa schultz
Julien
bouli
Strasbourg972
Ricardo67
51 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  sigman Mer 22 Juin - 13:56

Belle équipe quand même que cette équipe du Mans, dommage qu'elle était limitée au niveau des rotations.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 14:10

van_pet a écrit:
cbabas a écrit:Et Katsikaris vous en pensez quoi?

Tu peux pas concurrencer Vittoria et en plus il sera occupé tout l'été si la Grece se qualifie pour les JOs

Bien mystérieux ce recrutement du coach. Cherche-t-on à faire un coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  van_pet Mer 22 Juin - 14:26

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
cbabas a écrit:Et Katsikaris vous en pensez quoi?

Tu peux pas concurrencer Vittoria et en plus il sera occupé tout l'été si la Grece se qualifie pour les JOs

Bien mystérieux ce recrutement du coach. Cherche-t-on à faire un coup ?

Sans aucun doute, Bagatskis ou Pianigianni en auraient été
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 16:56

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
cbabas a écrit:Et Katsikaris vous en pensez quoi?

Tu peux pas concurrencer Vittoria et en plus il sera occupé tout l'été si la Grece se qualifie pour les JOs

Bien mystérieux ce recrutement du coach. Cherche-t-on à faire un coup ?

Sans aucun doute, Bagatskis ou Pianigianni en auraient été

J'ai toujours un peu peur de ces stratégies de coups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  van_pet Mer 22 Juin - 17:02

En attendant, Fofana rejoint les Utah Jazz pour la Summer League yop
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 17:04

van_pet a écrit:En attendant, Fofana rejoint les Utah Jazz pour la Summer League yop

Bravo pour lui. Son contrat opt out prevoit-il un buyout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  sigman Mer 22 Juin - 17:41

Je ne pense pas qu'il puisse être pris

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  van_pet Mer 22 Juin - 17:45

Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 17:52

van_pet a écrit:Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.

? Tu l'as vu à Strasbourg ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  van_pet Mer 22 Juin - 17:59

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.

? Tu l'as vu à Strasbourg ?

Non pas vu, mais ce sera lui quand même Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 18:49

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.

? Tu l'as vu à Strasbourg ?

Non pas vu, mais ce sera lui quand même Cool

Pas déçu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Jerko Mer 22 Juin - 18:56

Alain de Senne a vendu la mèche sur twitter, ce sera effectivement Dettmann.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 19:09

Jerko a écrit:Alain de Senne a vendu la mèche sur twitter, ce sera effectivement Dettmann.

Il est fiable sur les signatures De Senne ? Si van pet à d'autres sources j'ai plutôt tendance à croire van pet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Jumpandflash Mer 22 Juin - 19:24

Slam Funk a écrit:Il faut surtout recruter TP pour les speech d'avant match !

Oui et le paiement des arbitres :p
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  van_pet Mer 22 Juin - 20:05

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.

? Tu l'as vu à Strasbourg ?

Non pas vu, mais ce sera lui quand même Cool

Pas déçu ?

J'aurais sans doute preféré un Sharon Drucker mais il y avait sans doute pas beaucoup mieux dans notre budget, on évite surtout les Beugnot et compagnie. J'étais plus decu en fin de semaine dernière quand Bagatskis et Pianigiani etaient les pistes chaudes, c'était quand même encore un calibre au dessus.

Maintenant laissons lui sa chance et attendons surtout le recrutement, car la saison va dépendre en grande partie d'eux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Invité Mer 22 Juin - 20:27

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.

? Tu l'as vu à Strasbourg ?

Non pas vu, mais ce sera lui quand même Cool

Pas déçu ?

J'aurais sans doute preféré un Sharon Drucker mais il y avait sans doute pas beaucoup mieux dans notre budget, on évite surtout les Beugnot et compagnie. J'étais plus decu en fin de semaine dernière quand Bagatskis et Pianigiani etaient les pistes chaudes, c'était quand même encore un calibre au dessus.

Maintenant laissons lui sa chance et attendons surtout le recrutement, car la saison va dépendre en grande partie d'eux.

Taylor source est vraiment sûre ? Pourquoi l'info ne sort pas officiellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  sigman Mer 22 Juin - 20:33

Dettmann va t il ramener des compatriotes?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  SigFan67 Mer 22 Juin - 20:34

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Bon, plus la peine de débattre sur le coach, ce sera Dettmann.

? Tu l'as vu à Strasbourg ?

Non pas vu, mais ce sera lui quand même Cool

Pas déçu ?

J'aurais sans doute preféré un Sharon Drucker mais il y avait sans doute pas beaucoup mieux dans notre budget, on évite surtout les Beugnot et compagnie. J'étais plus decu en fin de semaine dernière quand Bagatskis et Pianigiani etaient les pistes chaudes, c'était quand même encore un calibre au dessus.

Maintenant laissons lui sa chance et attendons surtout le recrutement, car la saison va dépendre en grande partie d'eux.

Taylor source est vraiment sûre ? Pourquoi l'info ne sort pas officiellement ?

parce que c'est pas encore signé

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Poisson Mer 22 Juin - 20:47

Je pense que Dettmann est une bonne solution, du moins un bon rapport qualité/prix. Il a l'expérience des grandes compet' avec la Finlande et â déjà gagné une coupe d'Europe.
De plus, après 1 semaine de sevrage basket lié à l'immense déception de mardi dernier (sachant que j'étais déjà dépité le samedi soir à Villeurbanne mais quelle ambiance rouge!!!), je pense que le départ de Vincent Collet est une bonne chose et ceux pour plusieurs raisons :
1. Il est au fond du trou psychologiquement et rincé physiquement, pas sur qu'il n'explose pas prochaine men en plein vol...
2. Si l'on regarde purement statistiquement ces 4 saisons, la SIG n'a pas gagné un seul vrai match à enjeux en finale de PO (0 victoire à l'extérieur pour le titre ou recoller au score + la défaite de mardi dernier), on a failli se faire doubler par LM en finale che Mickey après avoir compté 18 points d'avance à 9min de la fin (et je passe les 2 LF ratés de Dede Harris à +2 pour Dijon à 20 sec du terme en demie...) et notre seule victoire nette et franche ds un match a enjeux (en France) est en finale de la cdf.
3. Collet est un sublime coach pour créer des surprises (cdm 2014 en Espagne, exploits cette année en EL, parcours magnifique et inattendu en EC), pour former/relancer des joueurs (Ajinca, Duport avant blessure, Diot, les ex-LM Amagou, Batum, Leloup, etc...) mais il faut avouer que dès que l'on est favori/attendu, y a plantage : Zenit en EC 2015, Nanterre 2013, Villeurbanne 2016 (Limoges x2 mérite ces 2 titres), Euro 2015 avec la France et meme cdm 2014 ("jouer les USA en finale sont un rêve" dixit VC après l'exploit en quart contre l'Espagne ==> platage en demie sur les yougos).
Y a un vrai blocage psychologique à ce niveau là qui devenait problématique, Bellon â dû le remarquer.
4. Je suis encore énervé de la tournure de la finale : l'équipe aurait dû tuer le match en 3 au lieu de jouer en tongs (avec Nicolas Langue...) ce putain de game 3. Une fois la branlee reçue, la série était relancée et on perd de 1 et 3 pts derrière... J'en veux à Collet de ne pas avoir su transcender les mecs pour ce match 3 meme si ce n'est pas lui qui joue. Et son unique discours après le match 2 a été : " on a 2 droits à l'erreur, on a tjs un match 5 chez nous". Non non et non!!! C'est "on finit en 3, merci au revoir!" . Quand on compare à TP, 3x là , 3 victoires, lui a su parler aux joueurs!!!
En résumé et je conclus : Collet est un entraîneur magnifique, il nous a amené là où l'on est aujourd'hui (après le calvaire Sarre) c'est à dire le meilleur club francais (appelons un chat un chat ) des 5 derniers années mais clairement il manque un truc...
Bonne chance donc à son successeur, laissons lui le temps de s'installer, d'imprimer sa patte. Le club est sain , â un bon budget, on aura une belle équipe!
En aucun cas je ne brûle l'idole Collet mais je pense que c'est vraiment le bon moment de changer. Et il faudra juste éviter de comparer le successeur à Collet car il se peut tres bien qu'il fasse tout aussi bien, sinon mieux! C'est tt ce que l'on espère ici! 😀😀😀😀

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Poisson Mer 22 Juin - 20:53

Et derniere précision : on s'est chié dessus 3x en EC alors qu'on était "attendu" (Oldenbourg, Trente, Novgorod) et on a à chaque fois fait l'exploit à l'extérieur. Bon ok à Novgorod on â d'abord été à l'extérieur mais on a perdu de 9 pts au retour étant purement mathématiciens. Tt ça pour abonder dans le sens : pour créer des exploits, Collet est très bon, pour assumer quand on doit gagner, on se loupe...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  sigoh67 Mer 22 Juin - 21:26

Poisson a écrit:Je pense que Dettmann est une bonne solution, du moins un bon rapport qualité/prix. Il a l'expérience des grandes compet' avec la Finlande et â déjà gagné une coupe d'Europe.
De plus, après 1 semaine de sevrage basket lié à l'immense déception de mardi dernier (sachant que j'étais déjà dépité le samedi soir à Villeurbanne mais quelle ambiance rouge!!!), je pense que le départ de Vincent Collet est une bonne chose et ceux pour plusieurs raisons :
1. Il est au fond du trou psychologiquement et rincé physiquement, pas sur qu'il n'explose pas prochaine men en plein vol...
2. Si l'on regarde purement statistiquement ces 4 saisons, la SIG n'a pas gagné un seul vrai match à enjeux en finale de PO (0 victoire à l'extérieur pour le titre ou recoller au score + la défaite de mardi dernier), on a failli se faire doubler par LM en finale che Mickey après avoir compté 18 points d'avance à 9min de la fin (et je passe les 2 LF ratés de Dede Harris à +2 pour Dijon à 20 sec du terme en demie...) et notre seule victoire nette et franche ds un match a enjeux (en France) est en finale de la cdf.
3. Collet est un sublime coach pour créer des surprises (cdm 2014 en Espagne, exploits cette année en EL, parcours magnifique et inattendu en EC), pour former/relancer des joueurs (Ajinca, Duport avant blessure, Diot, les ex-LM Amagou, Batum, Leloup, etc...) mais il faut avouer que dès que l'on est favori/attendu, y a plantage : Zenit en EC 2015, Nanterre 2013, Villeurbanne 2016 (Limoges x2 mérite ces 2 titres), Euro 2015 avec la France et meme cdm 2014 ("jouer les USA en finale sont un rêve" dixit VC après l'exploit en quart contre l'Espagne ==> platage en demie sur les yougos).
Y a un vrai blocage psychologique à ce niveau là qui devenait problématique, Bellon â dû le remarquer.
4. Je suis encore énervé de la tournure de la finale : l'équipe aurait dû tuer le match en 3 au lieu de jouer en tongs (avec Nicolas Langue...) ce putain de game 3. Une fois la branlee reçue, la série était relancée et on perd de 1 et 3 pts derrière... J'en veux à Collet de ne pas avoir su transcender les mecs pour ce match 3 meme si ce n'est pas lui qui joue. Et son unique discours après le match 2 a été : " on a 2 droits à l'erreur, on a tjs un match 5 chez nous". Non non et non!!!  C'est "on finit en 3, merci au revoir!" . Quand on compare à TP, 3x là , 3 victoires, lui a su parler aux joueurs!!!
En résumé et je conclus : Collet est un entraîneur magnifique, il nous a amené là où l'on est aujourd'hui (après le calvaire Sarre) c'est à dire le meilleur club francais (appelons un chat un chat ) des 5 derniers années mais clairement il manque un truc...
Bonne chance donc à son successeur, laissons lui le temps de s'installer, d'imprimer sa patte. Le club est sain , â un bon budget, on aura une belle équipe!
En aucun cas je ne brûle l'idole Collet mais je pense que c'est vraiment le bon moment de changer. Et il faudra juste éviter de comparer le successeur à Collet car il se peut tres bien qu'il fasse tout aussi bien, sinon mieux! C'est tt ce que l'on espère ici! 😀😀😀😀

Cette analyse n'est pas bien, elle est excellente!!! Totalement d'accord. J'ajouterai une fois de plus que Collet était une image rassurante dans le club. Je pense que beaucoup ont peur du changement, de voir quelqu'un d'autre s'asseoir sur la chaise que Coach Collet a occupé pendant 5 ans (la page Facebook en mode "Collet reviens" en atteste).
J'ai hâte de voir notre nouveau coach en action!!!

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Fab 67 Mer 22 Juin - 21:28

ça y est ... officiel ... paru sr le site de l'équipe "Le Finlandais Henrik Dettmann succède à Vincent Collet à la tête de Strasbourg"

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-finlandais-henrik-dettmann-succede-a-vincent-collet-a-la-tete-de-strasbourg/698143

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  van_pet Mer 22 Juin - 21:28

Plutot bien résumé Poisson, même si cette annee il n'y a rien à dire sur l'EC meme en dépit des défaites à domicile.

Quoiqu'il en soit, Collet c'était la classe. Peut être pas l'homme pour nous faire gagner des titres mais il a apporté tellement au club a tout niveau. Centre de formation, public, ambiance, budget, top club de ProA et j'en passe. Il a apporté sa patte un peu partout.

Sinon je pense que c'est signé de manière officieuse, on cherche peut être à régler des détails comme la composition du staff. Tavano restera, restera pas ? Qui en adjoint s'il part ? Ou autre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  SigFan67 Mer 22 Juin - 21:43

Fab 67 a écrit:ça y est ... officiel ... paru sr le site de l'équipe "Le Finlandais Henrik Dettmann succède à Vincent Collet à la tête de Strasbourg"

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-finlandais-henrik-dettmann-succede-a-vincent-collet-a-la-tete-de-strasbourg/698143

Il vient demain signer apparemment.
On va enfin pouvoir s'atteler à construire l'équipe ..

Bon moi je suis déçu globalement ...
On verra bien l'équipe maintenant

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Fab 67 Mer 22 Juin - 22:25

Laissons lui sa chance et le temps ... ci joint un lien intéressant pour faire connaissance avec sa vision du leadership ... des préceptes de gestion d'équipe qui peuvent nous séduire, nous qui avons été gâtés avec Collet

"The coach has many ways in touching the soul of the player – the place, where the greatest power arises from.”
Il devrait / se serait bien entendu avec Lou

Bienvenue à Monsieur Dettmann

et place aux joueurs à présent

Lien
https://micor9.wordpress.com/2015/10/21/henrik-dettmann-and-the-art-of-leadership/

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum