-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Europe 2016/2017

+45
Lucas-sig
RyotaKise
Momonolo
Era
philippe
SigFan67
SIG 66 le retour
drive67
John White
antoine.f
congelo
Kyrie67
Nate444
cs2043
Stinson
françois
Nickosgallis
aigle4
sigman
boon
cbabas
Tmkrk
Oles
Mistertoy
bb1
Strasbourg972
Vincent
gyls
yannickos
sigoh67
mc-wolff
Rock and Basket
Water_Lemon
moi
vincehol
néo
Yann
Ex-rouillé
The Clutch Player
Angel
iMX
Weems34
Tachibana
Icilabas
Pepp67
49 participants

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 19 Mai - 12:43

Au fait, on a une idée des joueurs canadiens susceptibles de se pointer à Manille ?

Nan parce qu'il peut y avoir potentiellement du beau monde dans cette équipe.
Comme ça je pense à Andrew Wiggins, Tristan Thompson, Kelly Olynyk, Cory Joseph, il y en a plein d'autres qui jouent en NBA...

Sinon pour nos 12, je ne vois pas Collet garder Moerman, il devrait être scratché avec Causeur, Beaubois, Ouattara et Tillie.

Je pense pas qu'il faille raisonner par poste, sachant qu'on a des mecs qui peuvent couvrir 2 voir 3 postes (De Colo, Lauvergne, Diaw, ...)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Jeu 19 Mai - 13:24

Dur de se passer de Moermann cette annee quand même. Il ouvre la raquette, gobe les rebonds et Flo et Bobo sortent d'une saison médiocre. Si l'un est le capitaine emblématique, le second hormis son expérience et vécu n'a sportivement pas forcement sa place.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Thibaut Jeu 19 Mai - 13:25

sigoh67 a écrit:Si on part du principe qu'il y aura 12 joueurs au TQO (avec Batum) et qu'ils sont 17 présélectionnes, il y a des lignes où ça va être compliqué de couper...
Chez les Meneurs, les 3 devraient rester, d'autant que Diot peut jouer 2.
Chez les ailiers je vois pas non plus qui pourrait sauter...
Chez les pivots, c'est une évidence (même si j'ai du mal à comprendre le choix de Jaiteh. OK, la continuité mais sur le coup Fofana avait sa place)
Chez les ailiers forts, j'ai aussi du mal à y voir clair. Collet aura du mal cette année à se passer d'un Moerman qui sort d'une saison top niveau en Turquie.
Il n'y a guère que chez les arrières que ça devrait ecremer. D'abord De colo (nan j'deconne). Beaubois devrait sortir mais attention à l'énigme Causeur qui revient tout juste de blessure et n'est pas à 100%, ça peut ouvrir une place. Et puis bien sûr ouattara qui vient juste au début pour se frotter un peu...
y

Collet va en effet avoir à faire l'un de ses choix les plus compliqués en évinçant Flo pour Moerman. Ce sera dur pour Flo de rester à quai aux portes des JOs en cas de qualification, mais autant il pouvait y avoir débat l'an passé, autant cette année, c'est limpide.

Pour moi Jaiteh et Ouattara sont là pour apprendre et apporter de la bonne humeur au groupe.
Flo va se faire écarter
Et par conséquent il reste le même débat que chaque année avec 4 places à prendre entre Kahudi, Beaubois, Causeur et Heurtel.

Ca dépendra du profil d'équipe que VC voudra mettre en place. Heurtel c'est toujours le même débat, peut-il exister derrière Tony? Sachant que Nando, Antoine, voir Causeur ou Beaubois pourraient prendre la mène aussi sur certaines séquences

Causeur part à mon avis avec une longueur d'avance sur Rodrigue qui serait toutefois un apport offensif de choix sur le banc en l'absence de Fournier.

Enfin Kahudi a pris une nouvelle dimension en EdF l'an passé et ne doute jamais.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Jeu 19 Mai - 13:31

Flo avait deja decu lors du dernier Euro et sa place finalement un peu contestable, mais cette année il a encore régressé en ProA àlors que Moerman a été l'un des plus solides 4, d'Europe. C'est un choix compliqué pour le groupe mais sportivement et avec des leaders NBA absent, ce sera sur à justifier.

Beaubois peut faire office de joker offensif à la Fournier effectivement. Son adresse sur de courtes séquences peut faire du bien.

Sportivement Heurtel à sa place devant Diot mais semble avoir des difficultés à jouer en second plan avec peu de responsabilités au contraire d'Antoine qui a toujours été fiable dans ce costume.

Causeur revient de blessure, j'ai cru entendre qu'il ne jouera pas avec Vittoria en fin de saison (à confirmer toutefois), donc pas sûr qu'il puisse défendre sa place de la meilleure des façons.

Jaiteh et Ouattara sont la pour apprendre, sans problème pour faire travailler l'équipe et les sortir au moment venu. Apres au poste 5 ce sera très offensif, beau casse tête en defense à venir, surtout si on choisi Moerman à Flo.

Bref en garder que 12 (11 + Batum) sera compliqué, comme toujours.


Dernière édition par van_pet le Jeu 19 Mai - 13:32, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 19 Mai - 13:31

van_pet a écrit:Dur de se passer de Moermann cette annee quand même. Il ouvre la raquette, gobe les rebonds et Flo et Bobo sortent d'une saison médiocre. Si l'un est le capitaine emblématique, le second hormis son expérience et vécu n'a sportivement pas forcement sa place.

C'est un choix très difficile effectivement.
Perso je pense que Pietrus est plus intéressant dans l'optique groupe, parce qu'il peut jouer 5 sur du small ball...
Et puis on ne base pas une sélection uniquement sur des critères sportifs/de performance.

Et si Pietrus a sombré avec l'équipe de Nancy cette année, ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas être performant avec l'EdF.
Puis son vice sur un terrain, c'est unique ! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 19 Mai - 13:50

A part Jaiteh et Ouattara qui sont encore très jeunes, c'est dur de prédire qui va rester ou pas (y a aussi le dossier Causeur avec sa blessure).
Il va falloir faire ses preuves pendant la préparation, encore plus que les autres fois car elle est très courte (ce qui donne un avantage certains aux anciens comme Pietrus).

On peut déjà être quasi sûr de: TP - De Colo - Diot - Mike - Diaw - Ajinça - Lauvergne - Batum
Il reste 4 places pour 9 prétendants

Par contre, même si c'est un cadre incontestable, le coup de Batum qui débarque en mode Son Goku pour les 1/2 ou la finale, sans préparation en retour de blessure, perso je suis pas super emballé et je l'aurai mis de côté jusqu'au JO.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Jeu 19 Mai - 14:06

Momonolo a écrit:A part Jaiteh et Ouattara qui sont encore très jeunes, c'est dur de prédire qui va rester ou pas (y a aussi le dossier Causeur avec sa blessure).
Il va falloir faire ses preuves pendant la préparation, encore plus que les autres fois car elle est très courte (ce qui donne un avantage certains aux anciens comme Pietrus).

On peut déjà être quasi sûr de: TP - De Colo - Diot - Mike - Diaw - Ajinça - Lauvergne - Batum
Il reste 4 places pour 9 prétendants

Par contre, même si c'est un cadre incontestable, le coup de Batum qui débarque en mode Son Goku pour les 1/2 ou la finale, sans préparation en retour de blessure, perso je suis pas super emballé et je l'aurai mis de côté jusqu'au JO.

On est très light au poste 3 avec seul Kahudi et Gelabale. A un autre poste j'aurais dit oui, mais la ça se tient. Surtout que le vrai tournoi risque de débuter en demi car avant c'est pas folichon quand même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Jeu 19 Mai - 14:11

Slam Funk a écrit:Au fait, on a une idée des joueurs canadiens susceptibles de se pointer à Manille ?

Nan parce qu'il peut y avoir potentiellement du beau monde dans cette équipe.
Comme ça je pense à Andrew Wiggins, Tristan Thompson, Kelly Olynyk, Cory Joseph, il y en a plein d'autres qui jouent en NBA...

Ce sera une belle équipe mais moins que le papier peut le prétendre

Wiggins ne jouera pas normalement, Tristan Thompson après finale NBA je doute qu'il y soit, Olynyk est OUT, Joseph est incertain.Après il y en a d'autre encore, mais ça réduit déjà pas mal l'équipe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 19 Mai - 14:18

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:A part Jaiteh et Ouattara qui sont encore très jeunes, c'est dur de prédire qui va rester ou pas (y a aussi le dossier Causeur avec sa blessure).
Il va falloir faire ses preuves pendant la préparation, encore plus que les autres fois car elle est très courte (ce qui donne un avantage certains aux anciens comme Pietrus).

On peut déjà être quasi sûr de: TP - De Colo - Diot - Mike - Diaw - Ajinça - Lauvergne - Batum
Il reste 4 places pour 9 prétendants

Par contre, même si c'est un cadre incontestable, le coup de Batum qui débarque en mode Son Goku pour les 1/2 ou la finale, sans préparation en retour de blessure, perso je suis pas super emballé et je l'aurai mis de côté jusqu'au JO.

On est très light au poste 3 avec seul Kahudi et Gelabale. A un autre poste j'aurais dit oui, mais la ça se tient. Surtout que le vrai tournoi risque de débuter en demi car avant c'est pas folichon quand même.

Je suis d'accord que c'est notre meilleur poste 3, mais il sort de blessure au premier tour de PO, il ne fera que la prépa physique et il reviendrait direct pour un match couperet après 2 mois sans opposition ? Ça me parait ambitieux et risqué même si il peut nous faire beaucoup de bien.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Thibaut Jeu 19 Mai - 14:48

Momonolo a écrit: le coup de Batum qui débarque en mode Son Goku pour les 1/2 ou la finale, sans préparation en retour de blessure, perso je suis pas super emballé et je l'aurai mis de côté jusqu'au JO.

Son Goku a toujours eu un timing contestable, mais ça a toujours fini par payer. Batman aussi en général
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 19 Mai - 14:58

Thibaut a écrit:
Momonolo a écrit: le coup de Batum qui débarque en mode Son Goku pour les 1/2 ou la finale, sans préparation en retour de blessure, perso je suis pas super emballé et je l'aurai mis de côté jusqu'au JO.

Son Goku a toujours eu un timing contestable, mais ça a toujours fini par payer. Batman aussi en général

Merci d'avoir compris ma métaphore Razz
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Thibaut Jeu 19 Mai - 15:15

Momonolo a écrit:
Thibaut a écrit:
Momonolo a écrit: le coup de Batum qui débarque en mode Son Goku pour les 1/2 ou la finale, sans préparation en retour de blessure, perso je suis pas super emballé et je l'aurai mis de côté jusqu'au JO.

Son Goku a toujours eu un timing contestable, mais ça a toujours fini par payer. Batman aussi en général

Merci d'avoir compris ma métaphore Razz

Au pire on filera un haricot magique à Batum et tout ira bien!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Jeu 19 Mai - 15:40

On n'entend plus rien sur l'affaire fiba-euroleague c'est louche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  SigFan67 Jeu 19 Mai - 19:48

j'avais pas vu que le stage à Strasbourg de l'équipe de France a été enlevé Sad dommage.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Jeu 19 Mai - 20:01

SigFan67 a écrit:j'avais pas vu que le stage à Strasbourg de l'équipe de France a été enlevé Sad dommage.
Délais raccourci pour la prépa cette année
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  John White Jeu 19 Mai - 23:00

Perasovic quitte son poste d'entraineur de Vitoria pour retourner à Efes Pilsen et remplacer Ivkovic.

Collet à Vitoria ce serait une possibilité je trouve.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 19 Mai - 23:26

John White a écrit:Perasovic quitte son poste d'entraineur de Vitoria pour retourner à Efes Pilsen et remplacer Ivkovic.

Collet à Vitoria ce serait une possibilité je trouve.

Ça serait pas mal pour lui oui, une grosse équipe d'EL (espagnol en plus) mais avec un peu moins de pression pour lui qu'au Real ou Barça. En plus les Francais sont bien vu la bas avec Causeur et Tillie déjà en place.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Vincent Ven 20 Mai - 14:58

John White a écrit:Perasovic quitte son poste d'entraineur de Vitoria pour retourner à Efes Pilsen et remplacer Ivkovic.


Déjà ? Shocked Les Turcs ont dû lui faire un pont d'or (qu'il mérite,d 'ailleurs) car je n'imagine pas que Vitoria ait pu souhaiter le laisser partir.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Ven 20 Mai - 15:15

Vincent a écrit:
John White a écrit:Perasovic quitte son poste d'entraineur de Vitoria pour retourner à Efes Pilsen et remplacer Ivkovic.


Déjà ? Shocked  Les Turcs ont dû lui faire un pont d'or (qu'il mérite,d 'ailleurs) car je n'imagine pas que Vitoria ait pu souhaiter le laisser partir.

Oui c'est quasi fait, Vittoria n'a pas la même puissance financière et il partirait en Turquie avec Bourousis dans sa valise
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  sigoh67 Ven 20 Mai - 18:08

SigFan67 a écrit:j'avais pas vu que le stage à Strasbourg de l'équipe de France a été enlevé Sad dommage.

Drôle ça, j'allais poster ici pour savoir où était passé la prepa à Strasbourg... Bon ben voilà... C'est dommage. Première fois depuis bien longtemps que l'EdF ne passera pas par le rhenus. Moi qui espérais voir TP une dernière fois sous le maillot bleu et revoir Diot sur notre parquet....

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  John White Dim 22 Mai - 14:29

8 équipes française feront partie la la Fiba Champions League, mais à l'heure d'aujourd'hui il n'y aura pas d'équipes espagnoles, allemandes, serbes, du Monténégro et de Macédoine.

Les équipes françaises seront:

- Strasbourg, Le Mans, Nanterre, Monaco, Pau, ASVEL, Chalon-Sur-Saône et Gravelines.

Voici le reste de la liste:

http://www.gigantes.com/ningun-equipo-espanol-en-la-primera-lista-de-la-basketball-champions-league-de-fiba/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  SigFan67 Dim 22 Mai - 15:11

John White a écrit:8 équipes française feront partie la la Fiba Champions League, mais à l'heure d'aujourd'hui il n'y aura pas d'équipes espagnoles, allemandes, serbes, du Monténégro et de Macédoine.

Les équipes françaises seront:

- Strasbourg, Le Mans, Nanterre, Monaco, Pau, ASVEL, Chalon-Sur-Saône et Gravelines.

Voici le reste de la liste:

http://www.gigantes.com/ningun-equipo-espanol-en-la-primera-lista-de-la-basketball-champions-league-de-fiba/

Bizarre cette annonce ... on sait même pas s'il y a eu accord avec leuroleague ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Angel Dim 22 Mai - 15:34

P'tin si on est champion on va tomber bien bas ! Et même si on ne l'est pas, se coltiner une star du Belarus ou de l'Estonie wouaaaahhh... Surprised

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Dim 22 Mai - 15:41

Angel a écrit:P'tin si on est champion on va tomber bien bas ! Et même si on ne l'est pas, se coltiner une star du Belarus ou de l'Estonie wouaaaahhh... Surprised

Surtout que quelque soit le champion il fera la même coupe d'Europe que le 8eme, ça vaut coup de se casser le cul.....

Le niveau fait peur, très peur.... va attirer un bon coach et des bons joueurs avec ça....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  SigFan67 Dim 22 Mai - 16:12

Momonolo a écrit:
Angel a écrit:P'tin si on est champion on va tomber bien bas ! Et même si on ne l'est pas, se coltiner une star du Belarus ou de l'Estonie wouaaaahhh... Surprised

Surtout que quelque soit le champion il fera la même coupe d'Europe que le 8eme, ça vaut coup de se casser le cul.....

Le niveau fait peur, très peur.... va attirer un bon coach et des bons joueurs avec ça....

Très peur oui ... Je pensais pas que le champion ferai la même coupe que le huitième

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 6 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum