-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

+16
philippe
Vincent
Slam Funk
KAJ
Ex-rouillé
Momonolo
van_pet
vincehol
françois
Newalsace
SigFan67
RyotaKise
sigoh67
cbabas
Lucas-sig
Thibaut
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Invité Jeu 26 Mai - 22:52

Newalsace a écrit:Juste YES, YES, YES, Collins effectivement en mode patron, moi aussi j'adore
Et ses putains de rebonds ...
j'ai bien aimé la gestion de VC ..notre général a joué 5 minutes sur la première mi-temps, et il est bien là sur la fin
Par contre Duport, un peu pathétique ce soir

On a clairement vu que l'expérience européenne nous a permis de garder les idées claires sur la fin du match et la prolongation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  KAJ Jeu 26 Mai - 22:56

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Image13
Il fait trop peur, il était tout seul sur le terrain ou quoi ? Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Vincent Jeu 26 Mai - 23:03

Faut avouer que 13 rebond - même si c'est un arrière-ailier - waouh ! Shocked
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  KAJ Jeu 26 Mai - 23:09

Vincent a écrit:Faut avouer que 13 rebond - même si c'est un arrière-ailier - waouh ! Shocked
Ça montre que l'équipe de cette année est quand même "mal réglé" pour les rebonds
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Slam Funk Jeu 26 Mai - 23:10

Vincent a écrit:Faut avouer que 13 rebond - même si c'est un arrière-ailier - waouh ! Shocked

Meilleur rebondeur de l'équipe pendant la 1ère partie de saison avant qu'Howard monte en puissance dans ce domaine suite au départ de Golubovic.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Vincent Jeu 26 Mai - 23:15

KAJ a écrit:
Vincent a écrit:Faut avouer que 13 rebond - même si c'est un arrière-ailier - waouh ! Shocked

Ça montre que l'équipe de cette année est quand même "mal réglé" pour les rebonds

Je ne sais pas... D'abord, on a recruté Collins en grande partie pour son côté athlétique, lebronjamesque, donc c'est son rôle de rebondir.
Et d'autre part, ça a souvent été le jeu de Collet, que chacun participe au rebond à son niveau, et contrairement à nos craintes, on a progressivement repris le contrôle du rebond dans chacun de ces matchs contre le Mans, malgré les babars d'en face. C'était le cas ce soir aussi, et avant même que Travis ne doive sortir. Donc c'est une configuration qui tient la route.

Puis je me rappelle d'un ou deux matchs l'an dernier où notre meilleur rebondeur était Campbell ! Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  néo Jeu 26 Mai - 23:26

surprenant de ne pas reconnaître la sortie de travis comme déterminante Shocked
quel était le score à ce moment, et ensuite à la fin du match Question
désolé d'être encore à contre-courant Wink

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  KAJ Jeu 26 Mai - 23:31

néo a écrit:surprenant de ne pas reconnaître la sortie de travis comme déterminante Shocked
quel était le score à ce moment, et ensuite à la fin du match Question
désolé d'être encore à contre-courant Wink

C'est une évidence mais on préfère souligner Collins Smile

Et puis, je me souviens du gros plan fait sur Bellon à ce moment là (Travis tombé à terre) mais on arrive à lire sur les lèvres de Bellon : "il est fort" en parlant de Collins et son lay-up très accroché avec konaté Laughing (je sais pas si vous l'avez vu, mais Bellon en est devenu amoureux ce soir on dirait !)
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Vincent Jeu 26 Mai - 23:34

néo a écrit:surprenant de ne pas reconnaître la sortie de travis comme déterminante Shocked
quel était le score à ce moment, et ensuite à la fin du match Question
désolé d'être encore à contre-courant Wink

On peut en discuter, si tu ne te la joues pas troll (et que tu ne remplaces pas les arguments par des smilies).

Evidemment, la sortie de Travis a aidé : forcément, quand un joueur important est out, ça donne de l'air ! C'est une lapalissade. Mais :
-d'une part, on était à -4, ce qui n'est rien dans un match serré. On ne peut pas dire que Le Mans nous dominait, à ce moment-là. D'ailleurs, on avait repris l'avantage au rebond.
- d'autre part, Collins avait déjà amorcé sa remontée en mode MVP à ce moment-là : son coup de chaud commence avant la sortie de Travis :
-troisièmement,  son différentiel sur le match est de -6 (avant donc qu'on repasse devant, note bien) ; ce qui prouve que son impact sur la SIG n'est pas aussi grand qu'on pourrait le penser. En tout cas, sur ce match, je ne l'ai pas trouvé aussi puissant qu'au précédent.

Bref, pour moi, ça a aidé, bien sûr, mais je ne dirais pas que ce fut la clef.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  néo Jeu 26 Mai - 23:43

alors ne chipotons pas sur ce qui a aidé, et ce qui est déterminant

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  KAJ Jeu 26 Mai - 23:44

néo a écrit:alors ne chipotons pas sur ce qui a aidé, et ce qui est déterminant

C'est toi qui lance le débat pour le coup...
Nous on parlait du MVP comme à chaque match d'ailleurs Razz
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Momonolo Jeu 26 Mai - 23:54

Bon on s'est fait très peur, on a commencé le match super soft, mais comme on s'y attendait à l'usure on les a eu, physiquement les manceaux étaient cramés à la fin.

On a jamais paniqué, malgré les fautes et les rebonds au début (on gagne l bataille du rebond encore une fois contre eux ce soir), clairement l'expérience Europe porte ses fruits.

Le Mans peut quand même bien se mordre les doigts, le match était dans leur main et puis: 1 rebond laisse + 1 faute très bête et bim perdu grâce à un Campbell garde au frais.

J'ai trouvé Kunter mauvais sur cette série, il a continue sur les même schémas défensif et offensif, contant uniquement sur le physique de ses joueurs. C'était évident que McKee tiendrait les PO à ce rythme et pourtant 0 min pour Pitard (juste 5-10 min pour souffler), et Gelabale qui joue très peu ce soir ça j'ai pas compris il avait été bon sur les 2 premiers matchs, il avait gagné tous ces duels sur Collins, et comme par hasard le match où il est sur le banc: Mardy en mode MVP.....merci Erman  Wink

ÉDIT: au temps pour moi, visiblement Gelabale souffrait d'un problème musculaire ce qui explique son faible temps de jeu.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  françois Ven 27 Mai - 7:48

je sais pas vous, mais perso la nuit fut très courte Laughing

4ème finale de suite, sans déconner c'est hallucinant une telle régularité Shocked

Sur le match, je l'avoue bien volontiers je pensais que c'était cuit à -8 dans le dernier quart comme vanpet^^, mais les gars ont eu le mérite de rien lâcher, bien aidé par la sortie du pauvre romeo. Puis quel match de Collins, en mode Lebronesque avec une vraie maestria sur tout le match yop
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  vincehol Ven 27 Mai - 8:02

françois a écrit:je sais pas vous, mais perso la nuit fut très courte Laughing

4ème finale de suite, sans déconner c'est hallucinant une telle régularité Shocked

Sur le match, je l'avoue bien volontiers je pensais que c'était cuit à -8 dans le dernier quart comme vanpet^^, mais les gars ont eu le mérite de rien lâcher, bien aidé par la sortie du pauvre romeo. Puis quel match de Collins, en mode Lebronesque avec une vraie maestria sur tout le match yop

Pour moi la sortie de Roméo à fait basculer le match ... et quel Mardy Collins ... wouah

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  van_pet Ven 27 Mai - 9:56

Travis c'est quand même la classe jusqu'au bout !

https://twitter.com/sigstrasbourg/status/736102911319670784

Alors qu'il était mal en point à la fin du match, il a quand même tenu a les revoir yep

Si jamais il ne sait pas quoi faire l'an prochain, c'est quand il veut ! Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Momonolo Ven 27 Mai - 10:00

van_pet a écrit:Travis c'est quand même la classe jusqu'au bout !

https://twitter.com/sigstrasbourg/status/736102911319670784

Alors qu'il était mal en point à la fin du match, il a quand même tenu a les revoir yep

Si jamais il ne sait pas quoi faire l'an prochain, c'est quand il veut ! Smile

Ouais vraiment un bon gars, j'espère qu'il restera en proA c'est le genre de joueur qui fait du bien à une ligue.
Si il veut revenir à la SIG sans problème pour moi aussi Wink mais je serais pas surpris que le MSB sorte le chéquier pour le garder.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  SIG 66 le retour Ven 27 Mai - 11:13

Pour moi en plus, lorsque les arbitres ont commencé à siffler différemment, le différentiel de fautes entre la Sig et Le Mans est moins important à l'arrivée qu'après la première mi-temps, la SIg est arrivé à mieux s'exprimer.
Même si Konaté n'a pas été sifflé faute sur Collins avant de "casser" Travis '. Dans le cas inverse c'est clair que les gris auraient sifflé faute...........................

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Ex-rouillé Ven 27 Mai - 11:18

KAJ a écrit:1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Image13
Il fait trop peur, il était tout seul sur le terrain ou quoi ? Laughing

franchement il a pas assuré il aurait pu l effort de faire 4 passes de plus pour assurer un triplue double Smile
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Ex-rouillé Ven 27 Mai - 11:19

françois a écrit:je sais pas vous, mais perso la nuit fut très courte Laughing

4ème finale de suite, sans déconner c'est hallucinant une telle régularité Shocked

Sur le match, je l'avoue bien volontiers je pensais que c'était cuit à -8 dans le dernier quart comme vanpet^^, mais les gars ont eu le mérite de rien lâcher, bien aidé par la sortie du pauvre romeo. Puis quel match de Collins, en mode Lebronesque avec une vraie maestria sur tout le match yop
et c collins qui fait sortir Travis sans le toucher il est fort quand emme !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  KAJ Ven 27 Mai - 11:19

SIG 66 le retour a écrit:Pour moi en plus, lorsque les arbitres ont commencé à siffler différemment, le différentiel de fautes entre la Sig et Le Mans est moins important à l'arrivée qu'après la première mi-temps, la SIg est arrivé à mieux s'exprimer.
Même si Konaté n'a pas été sifflé faute sur Collins avant de "casser" Travis '. Dans le cas inverse c'est clair que les gris auraient sifflé faute...........................

De toute manière, les arbitres ont tellement la pression en ce moment, ça fait des années que les pseudo-supporters adverses crient à la protection de Strasbourg par les arbitres... C'est donc normal que les arbitres montrent le contraire, et ça va pas s'améliorer en final. Je pense que VC est au courant de cela.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Slam Funk Ven 27 Mai - 11:53

Ex-rouillé a écrit:
franchement il a pas assuré il aurait pu l effort de faire 4 passes de plus pour assurer un triplue double Smile

D'ailleurs si les passes étaient comptabilisées comme en NBA, il aurait fini avec 10 ou +...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Vincent Ven 27 Mai - 12:05

françois a écrit:je sais pas vous, mais perso la nuit fut très courte Laughing

4ème finale de suite, sans déconner c'est hallucinant une telle régularité Shocked


Haha, pareil ! Very Happy Trop d'excitation hier soir ! Tellement de tension dans ce match, et au final, un sweep qui démontre tellement de combattivité de nos joueurs !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Strasbourg972 Ven 27 Mai - 13:23

pareil chaud de s'endormir une qualif' en final + le Racing qui joue gros à 19H.......... bref !!

Mais je vient de revoir le match est Franchement sur les derniéres secondes de temps réglementaire on s'en sort bien, bien sûr c'est du à la qualité des Sigmens, mais quand même, c'est des petits signes qui font dire que ça va êtres sans doute la bonne ! yep

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  philippe Ven 27 Mai - 13:50

c'est drôle , je ne comprends pas bien mais Collins provoque d'avantage de fautes dans les matchs "européens" que dans ceux "nationaux".....
une explication?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  néo Ven 27 Mai - 13:52

arrêtons de fantasmer sur les performances des arbitres Shocked
j'en ai surpris beaucoup en disant avoir apprécié le trio arbitral du premier match de monaco, et on m'a ressorti de vieilles salades Embarassed
mais suis-je là aussi à contre-courant Question

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG  - Page 5 Empty Re: 1/2 PO - Match 3 : Le Mans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum