-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Eh ben... ca commence fort !

+2
Namele
spitit
6 participants

Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Eh ben... ca commence fort !

Message  spitit Dim 24 Sep - 17:02

Strasbourg, Pau et cette après-midi Le Mans !!!

On n'est pas au bout de nos surprises !!! Shocked

spitit

Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  moi Dim 24 Sep - 18:22

Premiers constats:

- les promus, forts de la conservation de la dynamique et d'une bonne partie de l'effectif de la saison passée, sont au rendez-vous: Orléans torche une JL qui devrait lutter pour le maintien. Peronnet a du pain sur la planche. Besançon a fait trembler jusqu'au bout Chalon, terreur des matchs amicaux, si difficile à battre au Colisée.

- les matchs amicaux cachent beaucoup de choses: Chalon, Le MSB et la SIG y ont été impressionnants; Besançon, Dijon et Roanne plus en retrait. Et pourtant les deux derniers champions de France ont perdu à domicile.

- Paris est déjà dans le coup: menant à la mi-temps, ils ont lâché en deuxième mi-temps par manque de vécu collectif. La tâche de nos Sigmen ne sera pas facile.

- Le Havre garde bon an mal an toujours une équipe costaude, difficile à jouer aux Docks océane. Pau n'est pas encore prêt. Ils sont plutôt bons à prendre pour nos Sigmen. Ricardo blessé et Rupert le défenseur furent les plus en vue en attaque, c'est dire comme ça n'allait pas! Harrison et Johnsen cumulent un 3/24 et Gilchrist et Mahinmi ont été inexistants.

- L' ASVEL n'a fait qu'une bouchée de Reims, qui filera sans doute en proB. Sangaré était on fire, et a compensé les faillites de Troutman et de Barrett.

- Nancy s'est promené à Cholet. Fort d'une adresse exceptionnelle à 3pts (14/30), profitant des largesses choletaises, bénéficiant dun vécu collectif précieux et offrant une vraie défense, les Couguars n'ont eu aucun mal à battre une équipe choletaise où seuls Gray et Dondon ont surnagé. Garner ne fera pas de vieux os dans les Mauges.

- Le BCM n'a guère eu plus de difficultés à se défaire du HTV. Morlende semble avoir retrouvé ses sensations: 21pts à 5/7 à 3pts, 5pds.

- Le MSB a perdu à domicile. La faillite des meneurs (-2 d'évaluation), les fautes de Nicevic et une mauvaise gestion de la fin de match (+12 à 5' de la fin - ça me rappelle quelque chose...) expliquent cette défaite. Belle perf collective des dijonnais.

- Quant à la SIG, l'absence de Cooper et le manque de vécu collectif expliquent cette défaite. On espère un réveil pour le prochain match et une plus grande constance dans l'effort. Roanne est plutôt bien, en l'absence de leur meneur. Le trio Harper/Spencer/Salyers va faire mal.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  expat Dim 24 Sep - 19:30

Je rentre tout juste de week-end à l'étranger (ou il toujours aussi impossible de se procurer l'Equipe, ils sont vraiment nuls chez Amaury), et qu'est-ce que je vois ? Defaite de la SIG d'entrée ???!!!! Eh m*****rde !!!!! Jamais je n'aurais cru un tel scenario. Surtout après les soi-disant promesses de l'avant-saison, et le bon collectif annoncé ?

Et la blessure de Cooper dès le début de la saison et ce pour longtemps, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.... L'an passé, l'absence d'Aymeric nous avait coûté 2 ou 3 victoires surement, ce qui veut dire une 2e ou 1ère place finale au championnat, ie l'avantage du terrain en demis, donc peut-être Bercy, et qui sait, le ranking ??!! Une (quelques) petite défaite d'entrée peut avoir de grosses conséquences. Mais c'est pas possible, ils ont la mémoire courte notre staff, ils peuvent pas engager des joueurs VALIDES ???

Sans vouloir verser dans le catastrophisme d'entrée, je la sens mal cette saison, on ne pouvait pas plus mal commencer.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  Namele Dim 24 Sep - 19:40

Oh nan fais pas ton vitoux ! Laughing
Des joueurs valides...il n'avait pas ce problème au moment d'être engagé déjà...
Et l'année dernière, on avait Jeanneau, puis Young et Jackson qui étaient censés pouvoir donner un co up de main. Young n'a pas pu le faire, Jackson a fait ce qu'il a pu...
Cette année, Darrigand est pas mal, Nissim et Eidson sont là, c'est bien.
Ce n'est pas une défaite alarmante, je pense que c'est un peu une "erreur de jeunesse" d'un point de vue du collectif, qui pensait surement avoir fait le boulot.
Ca viendra, et on remarque qu'on a pas de retard sur les favoris tel que le Mans où Pau (ok Nancy est devant, mais ce n'est qu'un match)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  Lex Dim 24 Sep - 19:46

Expat, je ne partage pas ton pessimisme, ce n'est pas parce qu'on a mal commencé notre saison que ce scénario se reproduira à chaque match, preuve en est que le Mans et Pau ont aussi raté leur entrée alors qu'ils sont considéré communément comme les 2 favoris (avec Nancy pour guigui Smile).
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  expat Dim 24 Sep - 19:49

Namele a écrit:Oh nan fais pas ton vitoux ! Laughing
Des joueurs valides...il n'avait pas ce problème au moment d'être engagé déjà...
Et l'année dernière, on avait Jeanneau, puis Young et Jackson qui étaient censés pouvoir donner un co up de main. Young n'a pas pu le faire, Jackson a fait ce qu'il a pu...
Cette année, Darrigand est pas mal, Nissim et Eidson sont là, c'est bien.
Ce n'est pas une défaite alarmante, je pense que c'est un peu une "erreur de jeunesse" d'un point de vue du collectif, qui pensait surement avoir fait le boulot.
Ca viendra, et on remarque qu'on a pas de retard sur les favoris tel que le Mans où Pau (ok Nancy est devant, mais ce n'est qu'un match)

comme je l'ai dit, je n'étais pas au match, donc c'est une réaction spontanée face à un résultat brut forcément décevant. Mais après avoir lu les posts des uns et des autres dans le topic SIG-Roanne, je suis un peu rassuré (même si l'absence de Cooper m'inquiète, on sait que les équipes les plus stables sont les plus performantes). Le fait que les autres "gros" (LM, PO) aient aussi perdu compense aussi un peu.

Merci 'moi' pour le direct du match, presque en temps réel ! cheers
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  moi Dim 24 Sep - 20:45

De rien, je me sentais un peu seul, mais je remercie Jack, guigui et mon frère Cyrius de m'avoir tenu compagnie...
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  michel67 Lun 25 Sep - 16:26

Attention car il y a 3 équipes qui descendent en prob cette saison.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eh ben... ca commence fort ! Empty Re: Eh ben... ca commence fort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum