-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mar 12 Juil - 10:10

Vincent a écrit:Bon, Rudy Gobert vient d'annoncer sur twitter qu'il sera bien là. Une bonne chose de faite.

Et sans surprise du coup Moerman vient d'annoncer que l'aventure EDF s'arrête ici pour lui.

Reste les cas Fournier et Mahimi.
Liste des 12 aujourd'hui il me semble.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 12 Juil - 10:20

Momonolo a écrit:
Vincent a écrit:Bon, Rudy Gobert vient d'annoncer sur twitter qu'il sera bien là. Une bonne chose de faite.

Et sans surprise du coup Moerman vient d'annoncer que l'aventure EDF s'arrête ici pour lui.

Reste les cas Fournier et Mahimi.
Liste des 12 aujourd'hui il me semble.

c'était pas mercredi plutot ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mar 12 Juil - 11:02

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:
Vincent a écrit:Bon, Rudy Gobert vient d'annoncer sur twitter qu'il sera bien là. Une bonne chose de faite.

Et sans surprise du coup Moerman vient d'annoncer que l'aventure EDF s'arrête ici pour lui.

Reste les cas Fournier et Mahimi.
Liste des 12 aujourd'hui il me semble.

c'était pas mercredi plutot ??

Il me semble que Beesley a dit que ça serait aujourd'hui
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 12 Juil - 11:39

pour les J.O c'est cool on pourra suivre à priori les match
06/08 Australie à 19h15
10/08 Serbie à 19h15
14/08 USA à 19h15

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  sigoh67 Mar 12 Juil - 11:43

SigFan67 a écrit:pour les J.O c'est cool on pourra suivre à priori les match
06/08 Australie à 19h15
10/08  Serbie à 19h15
14/08 USA à 19h15

Ouais 3/5... Les 2 autres (contre la Chine et le Venezuela) sont à 3h30 du matin soit 22h30 heure locale... J'espère que dès les quarts, en cas de qualification, les matchs seront dans les mêmes horaires que les 3 que tu as cités.

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 12 Juil - 12:46

Les 3 matchs les plus compliqués de la poule, c'est parfait ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Mar 12 Juil - 15:12

Momonolo a écrit:
Vincent a écrit:Bon, Rudy Gobert vient d'annoncer sur twitter qu'il sera bien là. Une bonne chose de faite.

Et sans surprise du coup Moerman vient d'annoncer que l'aventure EDF s'arrête ici pour lui.
.

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que la réaction de Moermans a un peu plus de classe que certaines déclarations d'Ajinça... Je l'aime bien, notre Alexis, mais un peu plus de plomb dans la tête, ce serait bien... Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Mar 12 Juil - 21:56

Fournier ne sera pas aux jo. Par contre je ne sais pas ce que Tillie fait en equipe de France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  sigoh67 Mar 12 Juil - 23:31

Stéph a écrit:Fournier ne sera pas aux jo. Par contre je ne sais pas ce que Tillie fait en equipe de France

Tille a démontré de belles choses sur ce TQO. Par contre Fournier je suis extrêmement déçu.

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Mar 12 Juil - 23:34

sigoh67 a écrit:
Stéph a écrit:Fournier ne sera pas aux jo. Par contre je ne sais pas ce que Tillie fait en equipe de France

Tille a démontré de belles choses sur ce TQO. Par contre Fournier je suis extrêmement déçu.

J'aurais quand même préféré un deuxième vrai 5 genre Mahinmi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  BOB Mar 12 Juil - 23:36

Collet nous refait une Collet...

Il avait pourtant fait des efforts Fournier (le gars s'est quand même assis sur quelques millions même s'il lui en reste un bon paquet) et a mérite sa place les années passées.
On jugera sur pièce, mais bon, je suis sceptique quant à ce choix !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 13 Juil - 7:30

Ce n'est pas evident de se passer de Kahudi et de Diot. Ils ont été très bon sur le TQO. Ce sont les seuls à vraiment défendre sur les lignes extérieures également. Les 2 associés à Heurtel ont souvent fait partie des temps forts français et retourné des situations mal en point. Heurtel a lui trouvé sa place derriere TP. C'est tres compliqué de virer des mecs qui se sont battus au TQO aussi.

Gobert etait indispensable tellement on a souffert en defense et au rebond au poste 5, d'autant que Collet n'arrive pas à utiliser Moerman.

Il manque un scoreur en sortie de banc, le rôle de Fournier, mais je ne vois pas qui on pouvait retirer et pour quelle raison...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Mer 13 Juil - 7:30

BOB a écrit:Collet nous refait une Collet...

Il avait pourtant fait des efforts Fournier (le gars s'est quand même assis sur quelques millions même s'il lui en reste un bon paquet) et a mérite sa place les années passées.
On jugera sur pièce, mais bon, je suis sceptique quant à ce choix !

je comprends tout à fait qu'il ait voulu conserver Diot et Kahudi de par leur profil, mais en revanche la place d'un Gélabale.....

Et sinon entièrement d'accord avec Vincent sur la réaction de Moerman.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mer 13 Juil - 10:11

J'aurai bien aimé que Collet prenne Mahinmi à la place de Tillie histoire d'avoir 2 vrais 5 de qualité.

En 4 on a déjà Lauvergne et Baback, Tillie est trop tendre, je pense que Collet ne l'utilisera pas beaucoup, peut-être contre la Chine et le Venezuela pour faire souffler...

Je suis déçu aussi par rapport à Fournier, on avait je pense besoin d'une mèche courte en sortie de banc.
Et d'accord avec françois, je l'aurai bien pris à la place de Gelabale qui est loin d'être indispensable actuellement...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mer 13 Juil - 10:57

C'était un casse tête pour Collet cette histoire, de toute façon quoi qu'il fasse, il y aurait toujours eu des "déçu lui il méritait d'y être".

Pour moi, il a su trouver le bon compromis entre renforcer le groupe et ne pas virer les mecs qui ont fait le taf au TQO.

- Le seul impératif c'était Gobert, un vrai 5 pour le rebond et la dissuasion, et à ce jeu là malheureusement c'était pour Moerman qui ne rentre pas dans le système Collet.

- Mahinmi pour Tillie, oui pourquoi pas, mais malgré une très bonne saison NBA, Mahinmi n'a quasi aucune expérience en EDF alors que Tillie a bien saisie sa chance, s'est bien intégré au groupe et a montré des choses intéressante même si il est plus light physiquement.

- Fournier pour moi c'est à peu près pareil. C'est un très bon joueur, profil scoreur intéressant mais pour l'instant je l'ai pas trouvé super indispensable ou décisif en EDF (contrairement à Batum ou Gobert). Sur ce TQO c'est le banc qui nous sauve très souvent: Heurtel (meilleur passeur d'EL) a enfin trouvé sa place derrière TP, Diot apporte moins de stats mais beaucoup de justesse à chaque fois, et Kahudi a prouvé (contre le Canada surtout) que son physique sera bien utile face au gros bébé qu'on va rencontrer. Donc pour moi, oui Fournier mérite sa place, mais Diot et Kahudi ne mérite pas de sauter.

- Et Gélabale je vous trouve dur, il fait des saisons moyennes en proA oui mais en EDF il est ultra précieux. Au TQO ou à l'Euro 2015, à chaque fois qu'on est dans le dur, lui il est bon et il mets les shoots qui font du bien, et à l'inverse quand on est bon il croque pas et laisse faire les autres.

Bref la sélection qui plairait à tout le monde n'existe pas, mais moi celle là me convient.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  sigoh67 Mer 13 Juil - 11:35

Momonolo a écrit:C'était un casse tête pour Collet cette histoire, de toute façon quoi qu'il fasse, il y aurait toujours eu des "déçu lui il méritait d'y être".

Pour moi, il a su trouver le bon compromis entre renforcer le groupe et ne pas virer les mecs qui ont fait le taf au TQO.

- Le seul impératif c'était Gobert, un vrai 5 pour le rebond et la dissuasion, et à ce jeu là malheureusement c'était pour Moerman qui ne rentre pas dans le système Collet.

- Mahinmi pour Tillie, oui pourquoi pas, mais malgré une très bonne saison NBA, Mahinmi n'a quasi aucune expérience en EDF alors que Tillie a bien saisie sa chance, s'est bien intégré au groupe et a montré des choses intéressante même si il est plus light physiquement.

- Fournier pour moi c'est à peu près pareil. C'est un très bon joueur, profil scoreur intéressant mais pour l'instant je l'ai pas trouvé super indispensable ou décisif en EDF (contrairement à Batum ou Gobert). Sur ce TQO c'est le banc qui nous sauve très souvent: Heurtel (meilleur passeur d'EL) a enfin trouvé sa place derrière TP, Diot apporte moins de stats mais beaucoup de justesse à chaque fois, et Kahudi a prouvé (contre le Canada surtout) que son physique sera bien utile face au gros bébé qu'on va rencontrer. Donc pour moi, oui Fournier mérite sa place, mais Diot et Kahudi ne mérite pas de sauter.

- Et Gélabale je vous trouve dur, il fait des saisons moyennes en proA oui mais en EDF il est ultra précieux. Au TQO ou à l'Euro 2015, à chaque fois qu'on est dans le dur, lui il est bon et il mets les shoots qui font du bien, et à l'inverse quand on est bon il croque pas et laisse faire les autres.

Bref la sélection qui plairait à tout le monde n'existe pas, mais moi celle là me convient.

Tout d'accord avec toi, juste Gelabale je ne l'ai pas trouvé si saignant que ça sur ce TQO, limite décevant d'autant que contrairement à souvent, il n'a pas été vraiment décisif au scoring. Il faudra qu'il monte de 2-3 crans à Rio parce que oui en terme de shooteurs purs on n'est pas très pourvu.

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 13 Juil - 11:40

En même temps c'est aussi la tourné d'adieu de Mike, grand pote de TP et Flo. Donc Collet pouvait pas l'écarter...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mer 13 Juil - 12:21

van_pet a écrit:En même temps c'est aussi la tourné d'adieu de Mike, grand pote de TP et Flo. Donc Collet pouvait pas l'écarter...

Euh, ben justement, ça prouverait encore une fois qu'il a du mal à prendre des décisions vraiment fortes.

C'est pas tout à fait le patron en EdF...

Je le scratche de la liste des participants à notre concours* du coup...





* concours de celui qui a la plus grosse pour ceux qui n'ont pas suivi l'autre topic...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Mer 13 Juil - 12:23

Momonolo a écrit:
- Et Gélabale je vous trouve dur, il fait des saisons moyennes en proA oui mais en EDF il est ultra précieux. Au TQO ou à l'Euro 2015, à chaque fois qu'on est dans le dur, lui il est bon et il mets les shoots qui font du bien, et à l'inverse quand on est bon il croque pas et laisse faire les autres.
.

Complètement d'accord. Gelabale m'a surpris durant ce TQO, moi qui l'avais déjà un peu enterré. Franchement, il a été très efficace. Je crois d'ailleurs, vu ses stats, qu'il doit avoir la meilleure éval/minute de l'équipe, ou tout comme. Donc sa place me paraît méritée sur le terrain.

Après, Diot, Kahudi, c'est un dilemme. J'aurais gardé Diot pour la gestion du rythme et la défense sur poste 1, où on est faible (et pour les tirs au buzzer Very Happy ). J'aurais sans doute préféré Fournier à Kahudi ; ce dernier n'est peut-être pas indispensable, vu que Batum et Gelabale sont de bons défenseurs, mais c'est un gars de mission, dont le volume de jeu s'est beaucoup agrandi. Franchement, j'aurais pas aimé être à la place de Collet.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Ex-rouillé Mer 13 Juil - 13:11

Vincent a écrit:
Momonolo a écrit:
- Et Gélabale je vous trouve dur, il fait des saisons moyennes en proA oui mais en EDF il est ultra précieux. Au TQO ou à l'Euro 2015, à chaque fois qu'on est dans le dur, lui il est bon et il mets les shoots qui font du bien, et à l'inverse quand on est bon il croque pas et laisse faire les autres.
.

Complètement d'accord. Gelabale m'a surpris durant ce TQO, moi qui l'avais déjà un peu enterré. Franchement, il a été très efficace. Je crois d'ailleurs, vu ses stats, qu'il doit avoir la meilleure éval/minute de l'équipe, ou tout comme. Donc sa place me paraît méritée sur le terrain.

Après, Diot, Kahudi, c'est un dilemme. J'aurais gardé Diot pour la gestion du rythme et la défense sur poste 1, où on est faible (et pour les tirs au buzzer Very Happy ). J'aurais sans doute préféré Fournier à Kahudi ; ce dernier n'est peut-être pas indispensable, vu que Batum et Gelabale sont de bons défenseurs, mais c'est un gars de mission, dont le volume de jeu s'est beaucoup agrandi. Franchement, j'aurais pas aimé être à la place de Collet.

plutôt d accord avec le haut de ton post et pas d accord sur la fin Smile le gros probleme de Fournier est qu'il n'accepte pas son role de 6e homme à la difference de nos autres arrieres donc garder Gelabale qui a accepté et qui surtout est efficace au bon moment ou garder diot par rapport à cette hierarchie c'est quasi obligatoire ...
ensuite le cas Kahudi : on a aucun joueur capable sur 5-10 min de defendre et briser l'elan d'un fort joueur adversaire. Ok Batum est bon aussi mais on ne peut le cramer en attaque. Regarde juste contre le canada quand il a defendu sur Joseph, sur 5 min de defense, il le sort du match (mauvais choix plus fatigue)
et encore une fois Kahudi accepte son role
donc pour moi il n'y a pas de place tant que Fournier revendique une place de titulaire !

par contre le cas Tillie est interessant aussi ... pour moi il a merité sa place au TQQ. mais j'entends bien qu'il nous faut Mahimi .... et donc je pose la question que fait Pietrus en EDF .... et la pour moi la reponse est service rendu à la patrie !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  néo Mer 13 Juil - 13:35

van_pet a écrit:En même temps c'est aussi la tourné d'adieu de Mike, grand pote de TP et Flo. Donc Collet pouvait pas l'écarter...
Shocked
je pensais que le rôle de sélectionneur était différent de celui de gestionnaire d'anciens combattants Exclamation
à ce niveau, c'est du business, et pas de l'amateurisme Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  sigoh67 Mer 13 Juil - 19:17

Bon on connaît les 12 des deux côtés, garçons et filles. J'aimerais bien qu'ici ça cause un peu plus basket féminin d'ailleurs :-)
Donc zéro surprise: pas de Fournier, pas de mahinmi chez les mecs. Seul Moerman saute au profit de la taille de Gobert.
Chez les filles, les mêmes que pour le TQO. Il y avait un soupçon d'espoir que Tchatchouang puisse intégrer le groupe mais apparemment ça n'a pas été possible.
Bon, ben y a plus qu'à, même si je suis légèrement plus optimiste pour les filles que pour les gars, pour lesquels comme déjà dit ici, j'ai peur que ce soit juste en terme de scoring et de taille. Mais chez les 2 équipes, on ne peut pas dire que ça manque d'expérience: des Parker, Diaw, Dumerc, Gruda and co sont loin d'être les premiers venus... Allez les bleu(e)s!!!!!

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 13 Juil - 19:33

sigoh67 a écrit:Bon on connaît les 12 des deux côtés, garçons et filles. J'aimerais bien qu'ici ça cause un peu plus basket féminin d'ailleurs :-)
Donc zéro surprise: pas de Fournier, pas de mahinmi chez les mecs. Seul Moerman saute au profit de la taille de Gobert.
Chez les filles, les mêmes que pour le TQO. Il y avait un soupçon d'espoir que Tchatchouang puisse intégrer le groupe mais apparemment ça n'a pas été possible.
Bon, ben y a plus qu'à, même si je suis légèrement plus optimiste pour les filles que pour les gars, pour lesquels comme déjà dit ici, j'ai peur que ce soit juste en terme de scoring et de taille. Mais chez les 2 équipes, on ne peut pas dire que ça manque d'expérience: des Parker, Diaw, Dumerc, Gruda and co sont loin d'être les premiers venus... Allez les bleu(e)s!!!!!

Gruda elle est complètement remise ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  sigoh67 Mer 13 Juil - 21:08

SigFan67 a écrit:
Gruda elle est complètement remise ?

Totalement non mais elle retrouve le rythme. Au TQO elle a pu apporter des minutes précieuses. C'est pas encore ça a 100% mais elle est montée en puissance à Nantes en tout cas même si en terme d'opposition, l'argentine c'était pas non plus un ogre...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Mer 13 Juil - 23:41

Du peu que j'ai vu du TQO féminin, les filles étaient assez en forme (Yacoubou notamment !), et Gruda avait déjà montré quelques beaux passages. Ayayi a franchi un cap, aussi.

En revanche, je n'ai pas bien suivi pour Diandra Tchatchouang : toujours pas remise de sa blessure ? WNBA ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 5 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum