Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat forum été 2016

+17
Lucas-sig
van_pet
néo
Jumpandflash
SigFan67
KAJ
Slam Funk
mc-wolff
Thibaut
Pepp67
Tachibana
Legend
Momonolo
Guillaume67
Ex-rouillé
John White
Jeam's
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  KAJ Ven 5 Aoû - 14:39

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:
KAJ a écrit:D'accord avec Slam (pour une fois) tongue

Effectivement on a l'impression que vous voulez uniquement la vérité en un poste, mais y a aucun vrai insider ici. Donc je propose au "frustré" d'aller rejoindre le staff de la SIG, comme cela les critiques provenant de ces derniers n'auront plus lieu d'être. Et si cela n'est pas réalisable, on continuera à jouer à la loterie sur ce forum. cyclops
Typiquement le genre de message "tchat" que je visais lors de mon premier post pour souligner la dégradation du contenu.
C'est narquois, arrogant, ca tourne la réalité des choses par l'absurde... donc ça n'apporte strictement rien au débat et ça fait un message de plus dont on aurait largement pu se passer. Et quand y'en a des dizaines par jours des messages de ce type, eh bien ça noie dans la masse des commentaires bien plus pertinents (qu'il soient longs et détaillés ou pas d'ailleurs).

D'accord avec toi mjtb sur la forme, c'est arrogant, agressif, après on connaît KAJ...

Sur le fond, il poste au bon endroit (un sujet a été créé exprès pour débattre), on peut très bien ne pas lire ce sujet si ça ne nous intéresse pas.

A nous aussi de savoir faire le tri...

Bon et bien il ne me reste plus qu'à faire comme Steph.

Si vous soulignez cela, moi je souligne le fait qu'un bon nombre de personnes se permettent de citer des messages de 3 kilomètre pour y répondre. Certaines personnes devraient balayer devant chez soi avant de vouloir balayer les autres (ou chez les autres, à vous de voir).
Dernière petite chose, j'ai l'impression que certaines personnes sur ce forum, veulent un débat stérile et/ou très professionnel, un peu comme un entretien d'embauche. On dirait que ce forum c'est toute votre vie et que vous devez bien y figurer en permanence de peur de vous faire renvoyer. Je trouve ça pitoyable, un forum de fan où l'on doit se comporter comme la duchesse et le baron avec des cuillères en argent pour manger ?!

Par définition, le fanatisme dans le sport est populaire, retenez bien cela, messieurs les experts.

EDIT : mtbj, dans le genre "tchat" comme tu dis, je dois faire des recherches Google pour discuter sur ce sujet ? Tu parles de moi en disant que j'ai des réponses non réfléchis, etc... Du fait que mes réponses sont courte et concises, puis tu parles du fait que les argumentations de nos jours ne sont pas difficile avec l'aide de Google en sous-entendant que je dois m'en inspirer. Mais comment veux-tu que Google remplace ma pensée ? Cela marche peut être pour toi qui est sans doute formater comme un robot dans la manière de penser et de faire, "droit c'est droit, je veux qu'on argumente comme cela, si cette personne ne le fait pas et bien je lui fait savoir."
Totalement incohérente ta réponse, relis ma phrase en gras juste au-dessus.


Dernière édition par KAJ le Ven 5 Aoû - 14:53, édité 1 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Lucas-sig Ven 5 Aoû - 14:48

Le fond de ces messages est intéressant. Par contre sur la forme ce n'est pas toujours très constructif et/ou maladroit parfois.

Je pense maintenant qu'il faut arrêter les critiques entre forumeur, entre anciens et nouveaux venus, connaisseurs avertis ou simple passionnés débutants, entre 2006 et 2016 (internet n'est plus le même...) entre partisans d'un chat et d'autre d'analyse de fond... On n'y verra pas beaucoup plus clair au final.

Je propose plutôt de lister les points positifs (donc ce qu'il faut conserver), les points qui peuvent déranger certains et enfin de trouver des solutions comme Jack a commencé à le faire.

Positif :
- Forum très vivant, ouvert.
- Jusqu'à présent les membres étaient assez respectueux entre eux
- On trouve des analyses très fines
- Quelques infos en avant première ou en provenance de twitter
- Un concours de pronostic sympa
- Les votes MVP avec le petit contre rendu du match de "moi"
- un français assez correct et sans abuser des abréviations
- Un gros boulot de scouting à l'intersaison (j le met aussi en négatif, c'est selon les goûts)

A compléter...

Négatif : (je reprend certains critiques et j'en ajoute une ou deux personnelles)

- Des messages parfois jugés inutiles, répétitifs...
- A l'intersaison ça peut se transformer en "chat" qui peut déplaire (ou non)
- Un manque de contribution de fond
- Des infos pas souvent sourcées
- Parfois des citations de citations de citations pour ajouter une ligne finalement. C'est un peu pénible à lire...
- Quelques infos sensationnelle infondées...
- Trop de scouting, ou du scouting mal maîtrisé à l'intersaison
- On tolère vraiment des troll XXl sur ce forum (on parle la de centaines de messages ridicules hein, vous voyez de qui je parle...)

A compléter la aussi.

L'idée c'est maintenant de proposer des solutions. Je vais reprendre celles déjà émises tout en en ajoutant.

- Pour maintenir ce forum ouvert à tous et que chacun s'y retrouve je pense que le mieux et de faciliter la lecture et la sélection de ce qu'on veut lire. Pour ce faire il faut ajouter quelques topics :
L'idée d'un topics "scouting" est très bonne, ouvert aux pros comme aux initiés (parce qu'on ne devient pas pro du jour au lendemain).
- On peut éventuellement ouvrir un post "souhait de joueur" aussi ou à la place du "scouting" tout en gardant "effectif" pour les analyses et infos avérées...
- On peut ouvrir un poste sur chaque joueur, sur le "jeu de l'équipe" sur la saison avec des analyses un minimum développées et laisser plus de liberté sur le topic de chaque match ?

- sourcer ses infos

- ne pas poster pour "poster" 5Le nombre d emessage a déjà disparu donc je pense que c'est ok)

- ne pas balancer des fausses rumeurs juste pour faire croire qu'on a des accès au club, éviter le "sensationnel"

- essayez de bien lire le message de son voisin avant de se précipiter à répondre, idem pour la lecture d'un article avant d'en tirer des conclusions hâtives

- S'autoriser à exclure ceux qui abusent tout le long de leurs nombreux messages...

- Eviter de rerere citer pour ajouter un "+1". On peut peu être se contenter d'un passage, ou d'un ou deux posts.

- Pour les "anciens" pas hésiter à poster si se forum vous intéresse encore et même si vous vous y retrouver moins pour le moment, ça ne pourra que faire avancer les choses dans votre sens...

Il y en sans doutes d'autres suggestions, ça pourrait être bien qu'on se contente d'en ajouter à la suite, sans attaque ou réponse personnelle.
Le but étant que ce forum reste ouvert et que chacun puisse s'y retrouver quelque que soit ce qu'il y cherche. Objectivement c'est un des plus dynamique de proA, il faudrait que ça le reste tout en gagnant en lisibilité.

Dernière idée il n'y a pas de topic épinglé qui récapitule quelques règles de base du forum, ça pourrait se faire non à partir des suggestions émises collectivement ici ?

Je ne suis pas modérateur ou administrateur mais je pense vraiment que ce topic ne prend pas une bonne tournure je me permet donc d'insister, soyons constructif dans les messages qui suivent, merci !  Very Happy
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Legend Ven 5 Aoû - 14:49

Slam Funk a écrit:
Legend a écrit:
Slam Funk a écrit:
Legend a écrit:
Slam Funk a écrit:Tu sais, je ne me sens aucunement vexé par ton post en tant que "nouveau", je te trouve suffisant c'est tout.

Plutôt que venir donner des leçons, pourquoi ne pas venir poster pour qu'on comprenne ce qu'est un contributeur de bon niveau.

Sérieusement, tu pourrais nous faire progresser...

Pouquoi parler de suffisance ? Donner un avis c'est être suffisant ? Jack donne son avis comme vous donnez tous votre avis pour tout et parfois n'importe quoi...
Il n'est clairement pas le seul à penser cela. Cela fait quelques années que je ne poste plus ou très peu, mais je continue de lire a peu près tout les messages sur ce forum.
Les intersaisons ont toujours été animée mais cette année je trouve également que le niveau de discussion a vraiment beaucoup baissé. Je pense que la moitié des joueurs jouant en europe ont été cité, peu importe leur coût, CV, dispo... Le minimum reste de se renseigner... En plus à chaque nom cité, on a droit à 15 messages pour savoir si c'est une envie ?, une info ?, un peu des deux ? un peu plus une envie qu'une info mais j'ai entendu le coiffeur de Bellon en parler donc peut-être que....
Depuis le temps que je lis ce forum, je ne me souviens pas d'un joueur annoncé qui ai vraiment signé...

Voila, étant donné que c'est le moment des coup de gueule, voici le mien

J'ai expliqué pourquoi je parlais de suffisance, je ne reviendrais pas là dessus.

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce qui t'intéresse spécifiquement sur ce forum, c'est d'avoir de la vraie info sur des signatures prochaines, des "insiders".

Il se trouve qu'aujourd'hui, personne n'est dans le secret des dieux, visiblement aucun agent ou personne très informée ne participe à ce forum.
Tout est de plus en plus vérouillé de toutes façons.

En dehors de ça, et ce sera de plus en plus le cas quand le roster 2016/2017 sera finalisé, on trouve pas mal d'analyses plus ou moins approfondies sur le futur style de jeu de l'équipe, des débats genre "l'équipe de 2017 sera-t-elle plus forte que celle de 2016 ou 2015...".

Je trouve ça extrêmement intéressant aussi et c'est dommage que certains "anciens" se focalisent uniquement sur le côté "foire aux bestiaux" du forum...

Non, tout n'est certainement pas à jeter.

On serait tous ravi que vous (les anciens frustrés par la tournure que prend le forum) veniez participer aux différents débats qui prennent forme en ce début de saison, ...
La richesse d'un forum nait de la diversité, des débats contradictoire, ...

La critique est très saine mais je la trouve un peu gratuite dés lors qu'on reste extérieur au process.
Vous avez aussi les moyens d'agir sur la "ligne éditoriale" de ce forum en venant poster, régulièrement ou non.

Je trouve assez impressionnant, comment en 7 lignes de ma part tu as réussi a totalement cerné mon unique intérêt pour la SIG, c'est à dire obtenir des infos sur les futures signatures... Mon intérêt ne concerne que le recrutement, d'ailleurs pour être tout a fait honnête, c'est à peine si je connais les règles du basket....

Ton raccourci est proprement hallucinant... je mentionne un problème en citant un exemple et tu es capable de me cataloguer...

C'est typiquement ce genre de choses qui m'empêchent de participer plus activement à ce forum. Les gens se font cataloguer et basher au moindre commentaire allant contre la masse...

Effectivement, il n'y a pas de notion d'ancien ou de nouveau à avoir, tout le monde peut participer à un débat constructifs. Je réitère ce que j'ai dis hier, ce qu'il se passe actuellement ce n'est plus un débat, c'est une avalanche de messages dans laquelle les gens se perdent...

Excuse moi mais c'est toi qui a commencé à critiquer le contenu du forum en parlant spécifiquement de cette question de recrutement, ...
Si tu t'intéresses à autre chose (ce dont je ne doute pas), tu aurais pu/du relever le fait que certains postaient des analyses construites du jeu de la SIG, ...

Je suis volontairement réducteur parce que je trouve que ton post est réducteur, comme si le forum était devenu médiocre à tes yeux à cause du name dropping et des fantasmes aberrants de certains...

Bref, je ne vois pas où je te bache, tu montes dans les tours un peu rapidement.

Alors que mon objectif c'est de vous voir poster des choses constructives comme vous le faisiez jadis (apparemment) plutôt que de vous voir vous contenter d'émettre des critiques sur un point particulier du forum (c'est l'intersaison, tout le monde rêve un peu, ça va se tasser...).

Je ne monte pas dans les tours, je constate simplement que tu as du mal avec les critiques... tu vas prendre à parti chaque personne avec un avis contraire ? J'émet un jugement personnel sur la qualité des interventions et je mentionne un exemple que je trouve particulièrement criant. Je n'ai ciblé personne. Tu trouves cela réducteur ? , libre à toi de penser ce que tu veux, c'est justement le principe de cet exercice.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 14:53

Ahhh KAJ, t'es vraiment borné et de mauvaise fois par moment.

Non je ne veux pas que le forum soit archi policé et terne.
J'aimerais juste que ça ne ressemble pas à un tchat où il y a un message construit pour 10 messages de 2 mots sans fond.
C'est le cas sur les forums de foot et c'est bien naze.
C'est aussi parfois le cas sur le forum du CSP (sans faire une généralité, car je suis sûr qu'il y a des tonnes de fans excellents et censés au CSP, ce que j'ai d'ailleurs pu constater à Beaublanc il y a un peu plus d'un an).
Tu sais KAJ, je parle là du forum du CSP, que tu dénigres tant à coup de généralités grossières et d'attaques pleine d'amalgames à la limite du racisme envers les habitants du limousin. Tout ça c'est en trop, même si au fond tu ne le penses pas vraiment (j'espère) et que c'est juste ton côté provocateur qui ressort de façon incontrôlée par moment.
Et ce que je défends sur Infrarouge, c'est qu'on reste loin de ce genre de dérives qu'on observe sur les forums de footix, parfois également sur le forum du CSP visiblement (j'y vais 3 fois dans l'année à tout casser donc je n'en sais même pas grand chose), et qu'on ne tombe pas dans l'effet tchat qui fait perdre un intérêt colossal aux discussions.

EDIT: je viens de voir que tu as édité et surenchérit plus haut.
En fait KAJ je peux l'affirmer, tu es un jeune arrogant immature qui ne sait rien faire d'autre que de tourner les choses par l'absurde. Tu te décrédibilises en faisant cela.

Pour ce qui est de Google, il est évident que je parle du fait de ne pas balancer des noms de joueurs quand on ne connaît rien d'eux ou presque. Or avec Google, tu peux trouver des tonnes d'articles, de stats, de vidéos etc... sur n'importe quel joueur. C'est valable pour tout type de message d'ailleurs.

Au sujet de ma façon de penser, sache que plusieurs personnes de ce forum ont déjà eu l'occasion de me croiser et ces personnes savent toutes que je suis capable d'être très virulent aussi, y compris avec personnes comme le président ou le GM (de visu par derrière un ordi) quand je ne suis pas d'accord avec eux.
Cela remonte un peu, je me suis assagis depuis, et j'espère que tu seras vite capable de mettre de l'eau dans ton vin car tu es imbuvable par moment (alors que ça allait globalement mieux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Slam Funk Ven 5 Aoû - 15:01

Je pense qu'on pourrait épingler le post de Lucas-Sig qui a réalisé une très bonne synthèse de ce qui s'est dit depuis hier.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 15:02

mtjb a écrit:
KAJ a écrit:D'accord avec Slam (pour une fois) tongue

Effectivement on a l'impression que vous voulez uniquement la vérité en un poste, mais y a aucun vrai insider ici. Donc je propose au "frustré" d'aller rejoindre le staff de la SIG, comme cela les critiques provenant de ces derniers n'auront plus lieu d'être. Et si cela n'est pas réalisable, on continuera à jouer à la loterie sur ce forum. cyclops
Typiquement le genre de message "tchat" que je visais lors de mon premier post pour souligner la dégradation du contenu.
C'est narquois, arrogant, ca tourne la réalité des choses par l'absurde... donc ça n'apporte strictement rien au débat et ça fait un message de plus dont on aurait largement pu se passer. Et quand y'en a des dizaines par jours des messages de ce type, eh bien ça noie dans la masse des commentaires bien plus pertinents (qu'il soient longs et détaillés ou pas d'ailleurs).

Le message de KAJ démontre bien ce que beaucoup reproche ici.
Pourquoi autant de raccourcis ?

Personne ne demande un nombre de ligne minimum par post, personne ne demande un niveau de "connaissance" basket, personne ne demande d'être dans les coulisses du club pour avoir le droit de poster.

Par contre, il faut juste respecter quelques règles pour la lisibilité de l'ensemble, à part Van Pet que cela ne semble pas gêné, j'ai l'impression que c'est un constat partagé par beaucoup.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  KAJ Ven 5 Aoû - 15:03

mtjb a écrit:Ahhh KAJ, t'es vraiment borné et de mauvaise fois par moment.

Non je ne veux pas que le forum soit archi policé et terne.
J'aimerais juste que ça ne ressemble pas à un tchat où il y a un message construit pour 10 messages de 2 mots sans fond.
C'est le cas sur les forums de foot et c'est bien naze.
C'est aussi parfois le cas sur le forum du CSP (sans faire une généralité, car je suis sûr qu'il y a des tonnes de fans excellents et censés au CSP, ce que j'ai d'ailleurs pu constater à Beaublanc il y a un peu plus d'un an).
Tu sais KAJ, je parle là du forum du CSP, que tu dénigres tant à coup de généralités grossières et d'attaques pleine d'amalgames à la limite du racisme envers les habitants du limousin. Tout ça c'est en trop, même si au fond tu ne le penses pas vraiment (j'espère) et que c'est juste ton côté provocateur qui ressort de façon incontrôlée par moment.
Et ce que je défends sur Infrarouge, c'est qu'on reste loin de ce genre de dérives qu'on observe sur les forums de footix, parfois également sur le forum du CSP visiblement (j'y vais 3 fois dans l'année à tout casser donc je n'en sais même pas grand chose), et qu'on ne tombe pas dans l'effet tchat qui fait perdre un intérêt colossal aux discussions.

Racisme envers les habitants du limousin ? La seule race chez eux s'est la race limousine. Visiblement tu me vois comme un facho, c'est bien de juger sans connaître. C'est bobo tout ça, non ?
De ton point de vue je suis borné, je conçois. Mais qui te dis que tu ne l'es pas aussi ?
C'est un débat sans fin. Pour ta gouverne, je suis allé une fois sur le forum du CSP, tu es donc bien plus à la page que moi, dans tous les cas tu les as aussi jugé comme tu le fais pour moi avec seulement 3 consultations.
Après c'est pas donné à tout le monde de savoir si une personne est ironique ou non dans ses propos, pourtant je met des smileys pour aider... C'est les smileys qui te dérange ? Very Happy
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Slam Funk Ven 5 Aoû - 15:07

@ Jack : Je crois qu'on a tous envie que le forum reste intéressant à lire, qu'on puisse y poster et y lire des analyses constructives, bien formulées, ... et van_pet le premier.
Après c'est un forum de discussion, si certains ont envie d'y faire un peu d'humour ou de noter la perte de boobs de notre ami Mardy Collins au mois de janvier dernier, libre à eux de le faire...

@ KAJ : c'est bon, je crois qu'on a compris.


Dernière édition par Slam Funk le Ven 5 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 15:09

KAJ a écrit:
mtjb a écrit:Ahhh KAJ, t'es vraiment borné et de mauvaise fois par moment.

Non je ne veux pas que le forum soit archi policé et terne.
J'aimerais juste que ça ne ressemble pas à un tchat où il y a un message construit pour 10 messages de 2 mots sans fond.
C'est le cas sur les forums de foot et c'est bien naze.
C'est aussi parfois le cas sur le forum du CSP (sans faire une généralité, car je suis sûr qu'il y a des tonnes de fans excellents et censés au CSP, ce que j'ai d'ailleurs pu constater à Beaublanc il y a un peu plus d'un an).
Tu sais KAJ, je parle là du forum du CSP, que tu dénigres tant à coup de généralités grossières et d'attaques pleine d'amalgames à la limite du racisme envers les habitants du limousin. Tout ça c'est en trop, même si au fond tu ne le penses pas vraiment (j'espère) et que c'est juste ton côté provocateur qui ressort de façon incontrôlée par moment.
Et ce que je défends sur Infrarouge, c'est qu'on reste loin de ce genre de dérives qu'on observe sur les forums de footix, parfois également sur le forum du CSP visiblement (j'y vais 3 fois dans l'année à tout casser donc je n'en sais même pas grand chose), et qu'on ne tombe pas dans l'effet tchat qui fait perdre un intérêt colossal aux discussions.

Racisme envers les habitants du limousin ? La seule race chez eux et la race limousine. Visiblement tu me vois comme un facho, c'est bien de juger sans connaître. C'est bobo tout ça, non ?
De ton point de vue je suis borné, je conçois. Mais qui te dis que tu ne l'es pas aussi ?
C'est un débat sans fin. Pour ta gouverne, je suis allé une fois sur le forum du CSP, tu es donc bien plus à la page que moi, dans tous les cas tu les as aussi jugé comme tu le fais pour moi avec seulement 3 consultations.
Après c'est pas donné à tout le monde de savoir si une personne est ironique ou non dans ses propos, pourtant je met des smileys pour aider... C'est les smileys qui te dérange ? Very Happy
Ecoute, je ne suis pas le seul à t'avoir reprocher tes propos quasi fachos. De mémoire, c'était Ex-Rouillé qui t'avait remis à ta place à ce sujet. Ca s'est produit à diverses reprises en plus cette saison tes dérives concernant le CSP.
Tu veux argumenter en disant que tu n'es allé qu'une fois sur le forum du CSP. ENcore une fois tu te décrédibilises alors. Car tu envoies du lourd de façon régulière concernant le CSP, leurs supporters, les gens du limousin etc et maintenant tu es à demi-mots entrain d'avouer que tu le fais de façon gratuite.
Bref, arrête de faire le petit coq, ça ne mène à rien. On dirait un ado en pleine crise qui n'accepte pas la critique, qui n'a aucun recul sur ses actes, qui ne les assume pas et qui tente de renverser la situation à son avantage en la tournant par l'absurde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 15:10

Slam Funk a écrit:Je pense qu'on pourrait épingler le post de Lucas-Sig qui a réalisé une très bonne synthèse de ce qui s'est dit depuis hier.

très bon post effectivement.
ce serait top que "moi" (en tant que modérateur) puisse mettre quelques suggestions en place concrètement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  KAJ Ven 5 Aoû - 15:11

mtjb a écrit:
KAJ a écrit:
mtjb a écrit:Ahhh KAJ, t'es vraiment borné et de mauvaise fois par moment.

Non je ne veux pas que le forum soit archi policé et terne.
J'aimerais juste que ça ne ressemble pas à un tchat où il y a un message construit pour 10 messages de 2 mots sans fond.
C'est le cas sur les forums de foot et c'est bien naze.
C'est aussi parfois le cas sur le forum du CSP (sans faire une généralité, car je suis sûr qu'il y a des tonnes de fans excellents et censés au CSP, ce que j'ai d'ailleurs pu constater à Beaublanc il y a un peu plus d'un an).
Tu sais KAJ, je parle là du forum du CSP, que tu dénigres tant à coup de généralités grossières et d'attaques pleine d'amalgames à la limite du racisme envers les habitants du limousin. Tout ça c'est en trop, même si au fond tu ne le penses pas vraiment (j'espère) et que c'est juste ton côté provocateur qui ressort de façon incontrôlée par moment.
Et ce que je défends sur Infrarouge, c'est qu'on reste loin de ce genre de dérives qu'on observe sur les forums de footix, parfois également sur le forum du CSP visiblement (j'y vais 3 fois dans l'année à tout casser donc je n'en sais même pas grand chose), et qu'on ne tombe pas dans l'effet tchat qui fait perdre un intérêt colossal aux discussions.

Racisme envers les habitants du limousin ? La seule race chez eux et la race limousine. Visiblement tu me vois comme un facho, c'est bien de juger sans connaître. C'est bobo tout ça, non ?
De ton point de vue je suis borné, je conçois. Mais qui te dis que tu ne l'es pas aussi ?
C'est un débat sans fin. Pour ta gouverne, je suis allé une fois sur le forum du CSP, tu es donc bien plus à la page que moi, dans tous les cas tu les as aussi jugé comme tu le fais pour moi avec seulement 3 consultations.
Après c'est pas donné à tout le monde de savoir si une personne est ironique ou non dans ses propos, pourtant je met des smileys pour aider... C'est les smileys qui te dérange ? Very Happy
Ecoute, je ne suis pas le seul à t'avoir reprocher tes propos quasi fachos. De mémoire, c'était Ex-Rouillé qui t'avait remis à ta place à ce sujet. Ca s'est produit à diverses reprises en plus cette saison tes dérives concernant le CSP.
Tu veux argumenter en disant que tu n'es allé qu'une fois sur le forum du CSP. ENcore une fois tu te décrédibilises alors. Car tu envoies du lourd de façon régulière concernant le CSP, leurs supporters, les gens du limousin etc et maintenant tu es à demi-mots entrain d'avouer que tu le fais de façon gratuite.
Bref, arrête de faire le petit coq, ça ne mène à rien. On dirait un ado en pleine crise qui n'accepte pas la critique, qui n'a aucun recul sur ses actes, qui ne les assume pas et qui tente de renverser la situation à son avantage en la tournant par l'absurde.
Tu as tout à fait raison comme à chaque fois. yep

Si tu savais toutes les personnes que je côtoie (ça vient de partout), je serai déjà mort 100 fois avec les temps qui court.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 15:14

Jack a écrit:
Slam Funk a écrit:Je pense qu'on pourrait épingler le post de Lucas-Sig qui a réalisé une très bonne synthèse de ce qui s'est dit depuis hier.

très bon post effectivement.
ce serait top que "moi" (en tant que modérateur) puisse mettre quelques suggestions en place concrètement !
Oui je trouve également que cette synthèse a un côté constructif.
En effet, elle a le mérite de permettre de voir de façon claire les bonnes choses à conserver, ainsi que les axes de réflexions à creuser pour que chacun y trouve son compte.
Très bonne initiative de Lucas-Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Fab 67 Ven 5 Aoû - 15:17

Jack a écrit:
Slam Funk a écrit:Je pense qu'on pourrait épingler le post de Lucas-Sig qui a réalisé une très bonne synthèse de ce qui s'est dit depuis hier.

très bon post effectivement.
ce serait top que "moi" (en tant que modérateur) puisse mettre quelques suggestions en place concrètement !

Suis d'accord; en espérant que de nouveaux forumers se joignent à nous cette année, ça pourra être pratique pour eux d'avoir accès facilement à ces quelques conseils, histoire de gagner du temps et qu'ils puissent comprendre l'esprit et le profil du forum ... et pour les actuels, ce sera bon qu'on le relise parfois, histoire de se rafraîchir la mémoire Wink
Excellent Lucas-Sig

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Lucas-sig Ven 5 Aoû - 15:22

Le post de mtjb m'a donné une idée de plus sur les suggestions. Je le rejoins sur l'aspect "respect des autres équipes" qu'on trouve généralement sur ce forum. On peut critiquer, le jeu, l’entraîneur, le président.... de nos adversaires mais dénigrer les autres avec des sous entendu "xénophobes" ça pourrait aussi s'ajouter dans les règles ou valeurs de ce forum. (attention je ne cherche pas à incriminer qui que ce soit dans ce post), une suggestion de plus à celle émises plus haut.

Apparemment plusieurs membres trouvent que ça résume assez bien les choses. J'ai essayé de synthétiser mais n'hésitez pas à compléter. Il faudrait effectivement que "moi" vienne nous dire ce qu'il en pense et ce qu'il est envisageable à mettre en place désormais yop .
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Tachibana Ven 5 Aoû - 15:22

Les approches de Jack puis de Lucas-SIG me semblent constructives.
[color=#006633]Désolé pour la redite Slam[/color] a écrit:Serait il possible d'épingler son message en annonce pour le compléter/mettre à jour avec les fruits du débats qui a lieu ici ?
L'idée serait qu'au delà de créer des tensions entre certains forumeurs, IF en sorte plus adapté à sa communauté.

Je pense également qu'augmenter le nombre de topic serait cohérent avec un soucis de non dispersion et d'augmentation de la lisibilité. En effet l'augmentation du nombre de contributeur fait que beaucoup de gens se perdent et que certains forumeurs ont pour le coup raison de pointer du doigt les contributions les moins utiles et informatives. Il faut bien garder à l'esprit que certains forumeurs ne passent que très peu de temps sur le forum et se retrouvent donc dans l'incapacité d'accéder aux infos.
Chose qui a parfois pour conséquence un post non ou trop peu renseigné sur ce qui se passait avant dans le fil de discussion.

La multiplicité de sujets choisis avec pertinence permettrait d'éviter une belle part de ces dérives.


Je suis également d'avis, par rapport aux remarques qui ont pu être faites à Steph, KAJ, néo ou d'autres contributeurs plus anecdotiques, de choisir la communication par MessagesPrivés pour l'échange d'arguments à visées personnelles.
Ce n'est pas ce que, je pense, la majorité de forumeurs cherchent ici.
Comme l'ont souligné plusieurs forumeurs, un des points forts du forum et une des choses qui m'y ont fait adhérer, c'est le respect qui semblait exister entre les membres avec très peu ou pas d'attaques personnelles dans les échanges.


Je souhaiterais également que KAJ et Steph demeurent sur ce forum, ils savent enrichir les discussions et font partie de la communauté IF.


Par rapport aux insiders, je pense que à la lumière de ce qui s'est passé l'an dernier avec Uter, le mieux est de ne pas révéler les infos pour le bien de la SIG et donc le notre. Donc je ne trouve finalement pas ça gênant que le forum perde ce trait de caractère.


Je pense également qu'il faudrait trouver un ou deux modérateurs supplémentaires, chargés justement de communiquer par MP avec ceux qui ne colleraient pas à ce que la communauté souhaite que le forum soit.


Certains donnent beaucoup de leur temps pour enrichir ce forum par leurs analyses, leurs avis ou leur scouting, ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter au mieux de cela.
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  van_pet Ven 5 Aoû - 15:24

Merci Lucas-Sig pour ce message très instructif et plein de bon sens. C'est vers ça, qu'on veut tous se tourner, c'est évident et moi le premier bien évidemment.

Je trouve juste qu'il n'y a pas tant d'écart que certains veulent bien le dire et c'est dommage de ne retenir que le mauvais àlors que le positif domine largement à mon sens.

La meilleure solution reste pour cela effectivement de créer davantage de topics, plus spécialisés. Au moins, si certains veulent scouter ils peuvent, si certains veulent des analyses ou débats ils trouveront rapidement également. Et si ça ne nous/vous interesse pas, on peut facilement ne pas y être confronté en ne rentrant pas dans le topics.

On pourrait partir sur :
- un topic pour chaque joueur : débat sur les qualités du joueur, ressenti de chacun
- un topic sur les annonces officielles de recrutement : pour n'avoir que l'essentiel
- un topic scouting : pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux joueurs ou proposer leurs découvertes
- un topic sur les rumeurs : afin de se tenir informer des pistes du moment.

4 topics au lieu d'un aujourd'hui, permettant ainsi de diviser le contenu et les messages qu'on y retrouve. Les anciens pourraient trouver leurs marques et leurs intérêts (infos, analyses, débats) , comme les nouveaux plus friands d'échanges courts, de scouting et de rumeurs.

Je serais également d'avis de nommer quelques modérateurs (parmi les actifs), Moi et moi Very Happy ne pouvons pas tout gérer seul, ni le temps, c'est évident. Cela permettrait de mettre de l'ordre et structurer les sujets, éviter les éventuels débordements.

Mais de Steph, KAJ à Jack ou Legend tout le monde à sa p,ace et son rôle ici, ne perdons pas ça à l'esprit.

Édit : doublé de peu par Tachibana, point pour point Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Pepp67 Ven 5 Aoû - 15:32

Je tiens juste à apporter ma petite pierre à l'édifice concernant les citations et surtout, les imbrications de citations qui donnent des messages à rallonge. Il est à priori possible de limiter le nombre de ces imbrications (pourquoi pas à 2 ou 3, ça éviterait surtout les cas extrêmes ainsi) : http://forum.forumactif.com/t253437-limiter-le-niveau-d-imbrication-des-citations

Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais ça pourrait réduire la taille de certains messages

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Thibaut Ven 5 Aoû - 15:35

van_pet a écrit:
Mais de Steph, KAJ à Jack ou Legend tout le monde à sa p,ace et son rôle ici, ne perdons pas ça à l'esprit.

Tu m'expliques le rôle d'Angel? Je sais que c'est pas la première fois que je remets ça à l'ordre du jour mais bon...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  mc-wolff Ven 5 Aoû - 15:37

C'est vrai que le nombre de topic je suis aussi pour. Un peu a la façon csp live que je trouve justement niveau topic très bien ordonnée.  L'idée de un topic par joueur je trouve ca pratique pour y exposer son point de vue sur la forme du moment et ca permettait de n'avoir que les bonne analyse dans les topic des soirs de match
Ca permettrait d'avoir la forme "tchat " pour les topic des joueur et seulement des analyse intelligente et censé pour les matchs
Tout le monde y trouverai son compte non? Et ca ferai certainement vivre encore plus le forum
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Slam Funk Ven 5 Aoû - 15:45

Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:
Mais de Steph, KAJ à Jack ou Legend tout le monde à sa p,ace et son rôle ici, ne perdons pas ça à l'esprit.

Tu m'expliques le rôle d'Angel? Je sais que c'est pas la première fois que je remets ça à l'ordre du jour mais bon...

En effet, à bannir tout simplement, on en a déjà parlé par mp van_pet, c'est évident pour presque tout le monde qu'il devrait être banni depuis longtemps...
Je dis ça...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  van_pet Ven 5 Aoû - 16:06

Quand je dis tout le monde, je parle bien évidement pas d'Angel et autres trolls purs et durs. Pour eux, je pense qu'il n'y a pas débat ^^

Mais quand je l'avais exclu pour quelques jours après la finale, on m'était tombé dessus aussi Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  SigFan67 Ven 5 Aoû - 16:36

mc-wolff a écrit:C'est vrai que le nombre de topic je suis aussi pour. Un peu a la façon csp live que je trouve justement niveau topic très bien ordonnée.  L'idée de un topic par joueur je trouve ca pratique pour y exposer son point de vue sur la forme du moment et ca permettait de n'avoir que les bonne analyse dans les topic des soirs de match
Ca permettrait d'avoir la forme "tchat " pour les topic des joueur et seulement des analyse intelligente et censé pour les matchs
Tout le monde y trouverai son compte non? Et ca ferai certainement vivre encore plus le forum

tu vois moi c'est l'inverse, je trouve pas du tout le forum du CSP bien ordonné avec un topic par joueur.
Comme quoi les goûts et les couleurs ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 16:45

van_pet a écrit:Merci Lucas-Sig pour ce message très instructif et plein de bon sens. C'est vers ça, qu'on veut tous se tourner, c'est évident et moi le premier bien évidemment.

Je trouve juste qu'il n'y a pas tant d'écart que certains veulent bien le dire et c'est dommage de ne retenir que le mauvais àlors que le positif domine largement à mon sens.

La meilleure solution reste pour cela effectivement de créer davantage de topics, plus spécialisés. Au moins, si certains veulent scouter ils peuvent, si certains veulent des analyses ou débats ils trouveront rapidement également. Et si ça ne nous/vous interesse pas, on peut facilement ne pas y être confronté en ne rentrant pas dans le topics.

On pourrait partir sur :
- un topic pour chaque joueur : débat sur les qualités du joueur, ressenti de chacun
- un topic sur les annonces officielles de recrutement : pour n'avoir que l'essentiel
- un topic scouting : pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux joueurs ou proposer leurs découvertes
- un topic sur les rumeurs : afin de se tenir informer des pistes du moment.

4 topics au lieu d'un aujourd'hui, permettant ainsi de diviser le contenu et les messages qu'on y retrouve. Les anciens pourraient trouver leurs marques et leurs intérêts (infos, analyses, débats) , comme les nouveaux plus friands d'échanges courts, de scouting et de rumeurs.

Je serais également d'avis de nommer quelques modérateurs (parmi les actifs), Moi et moi Very Happy ne pouvons pas tout gérer seul, ni le temps, c'est évident. Cela permettrait de mettre de l'ordre et structurer les sujets, éviter les éventuels débordements.

Mais de Steph, KAJ à Jack ou Legend tout le monde à sa p,ace et son rôle ici, ne perdons pas ça à l'esprit.

Édit : doublé de peu par Tachibana, point pour point Razz

ok avec ta proposition.

peut être partir dans un premier temps avec les 2 ci-dessous, ce sera plus facile à tenir :
- scouting SIG 2016/2017
- rumeurs SIG 2016/2017

et on conserve celui de l''effectif pour parler des transferts officialisés par le club et l'analyse de l'effectif actuel
pour les autres clubs, il existe déjà un topic "transferts pro a".

le "un topic par joueur" me semble difficilement tenable pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Invité Ven 5 Aoû - 16:46

Pepp67 a écrit:Je tiens juste à apporter ma petite pierre à l'édifice concernant les citations et surtout, les imbrications de citations qui donnent des messages à rallonge. Il est à priori possible de limiter le nombre de ces imbrications (pourquoi pas à 2 ou 3, ça éviterait surtout les cas extrêmes ainsi) : http://forum.forumactif.com/t253437-limiter-le-niveau-d-imbrication-des-citations

Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais ça pourrait réduire la taille de certains messages

Bonne idée !
Van Pet, possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  SigFan67 Ven 5 Aoû - 16:49

van_pet a écrit:Merci Lucas-Sig pour ce message très instructif et plein de bon sens. C'est vers ça, qu'on veut tous se tourner, c'est évident et moi le premier bien évidemment.

Je trouve juste qu'il n'y a pas tant d'écart que certains veulent bien le dire et c'est dommage de ne retenir que le mauvais àlors que le positif domine largement à mon sens.

La meilleure solution reste pour cela effectivement de créer davantage de topics, plus spécialisés. Au moins, si certains veulent scouter ils peuvent, si certains veulent des analyses ou débats ils trouveront rapidement également. Et si ça ne nous/vous interesse pas, on peut facilement ne pas y être confronté en ne rentrant pas dans le topics.

On pourrait partir sur :
- un topic pour chaque joueur : débat sur les qualités du joueur, ressenti de chacun
- un topic sur les annonces officielles de recrutement : pour n'avoir que l'essentiel
- un topic scouting : pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux joueurs ou proposer leurs découvertes
- un topic sur les rumeurs : afin de se tenir informer des pistes du moment.

4 topics au lieu d'un aujourd'hui, permettant ainsi de diviser le contenu et les messages qu'on y retrouve. Les anciens pourraient trouver leurs marques et leurs intérêts (infos, analyses, débats) , comme les nouveaux plus friands d'échanges courts, de scouting et de rumeurs.

Je serais également d'avis de nommer quelques modérateurs (parmi les actifs), Moi et moi Very Happy ne pouvons pas tout gérer seul, ni le temps, c'est évident. Cela permettrait de mettre de l'ordre et structurer les sujets, éviter les éventuels débordements.

Mais de Steph, KAJ à Jack ou Legend tout le monde à sa p,ace et son rôle ici, ne perdons pas ça à l'esprit.

Édit : doublé de peu par Tachibana, point pour point Razz

Pour le topic sur les rumeurs, en revanche citer les sources quand c'est qqch que l'on trouve sur internet je veux bien mais pour ceux qui connaisse des insider, on va pas citer leur nom non plus c'est le mielleure moyen de ne plus avoir d'info ^^ , libre à chaqu'un de croire ce qu'il veux sur les rumeurs Smile


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat forum été 2016 - Page 3 Empty Re: Débat forum été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum