Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 8 Aoû - 11:33

Sinon, mon petit nom du jour si on met plus d'argent sur un poste 5 expérimenté et qu'on prend un pari en 2 : Corey Hawkins

Il a fini la saison de D-League en boulet de canon : http://basketball.realgm.com/player/Corey-Hawkins/GameLogs/9308/D-League

Un vrai gros shooteur à 3pts, c'est un pur 2 voir 2-1, capable de se créer son shoot comme de mettre en catch and shoot. Il a des qualités naturelles de scoreur, un joueur comme Dettmann peut les aimer (à l'image de Wolters l'an dernier)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Lun 8 Aoû - 12:03

Que Tony Easley signe en Italie semble logique il y a fait al majorité de sa carrière en plus s'il a un meilleur rôle et un meilleur salaire il n'y a rien à rajouté.

Shawn James vous pouvez rêver tant au niveau du salaire qu'au fait qu'il ait envie de venir car n'oublions pas qu'il ne voulait pas venir en France pour affronter Nanterre la saison dernière à cause des attentats.

http://www.bebasket.fr/championnat-france/un-joueur-de-bilbao-refuse-de-faire-le-deplacement-a-nanterre.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 8 Aoû - 14:20

John White a écrit:Que Tony Easley signe en Italie semble logique il y a fait al majorité de sa carrière en plus s'il a un meilleur rôle et un meilleur salaire il n'y a rien à rajouté.

Shawn James vous pouvez rêver tant au niveau du salaire qu'au fait qu'il ait envie de venir car n'oublions pas qu'il ne voulait pas venir en France pour affronter Nanterre la saison dernière à cause des attentats.

http://www.bebasket.fr/championnat-france/un-joueur-de-bilbao-refuse-de-faire-le-deplacement-a-nanterre.html

Je sais bien, bien pour ça que je dis même profil. Mais c'est quand même dingue qu'un promu italien soit en passe de le recruter ! Shocked

Hawkins a lui aussi signé en Italie d'ailleurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Lun 8 Aoû - 18:28

A titre informatif 3 anciens extérieurs de Dettmann à Besiktas sont encore libres:

- Scottie Reynolds
- Chris Lofton
- John Holland


Donc je me dis pourquoi pas.  

Varèse est sur James White et DJ Kennedy mais n'a pas assez d'argent (moins de 200 000$) alors que White par exemple demande 300 000$.
C'était juste pour dire que beaucoup de bons joueurs sont encore disponible et que les places diminuent donc leurs prix également.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty mes amis on ne voit rien venir...

Message  Jumpandflash Mar 9 Aoû - 10:23

Bon moi aussi j ai discuté 2 sponsors, un horloger et un informaticien célèbre de la place...qui font parti de Sig et territoire et veulent rentrer au directoire...
Sur le poste 5 on est clairement limité par l enveloppe, d'après eux, on cherche pas forcément un back up, mais un mec capable de jouer 25 minutes en mettant des brassées dans la raquette, en défendant comme un chien et capable de vraiment s'imposer sur le rebond offensif...

Pour le poste 2, un shooter sniper, pas forcément meneur mais créateur. pour environ 28 minutes de temps de jeu

Leurs idées sur le budget restant oscillent entre 320 et 380 K.

Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 9 Aoû - 10:28

Toujours dur d'estimer le prix des joueurs, mais un mec comme Jackie Charmichael qui sort d'une saison moyenne à Banvit, ça vaut combien plus ou moins ? Sans doute trop cher pour nous j'entends bien mais encore une fois le profil semble intéressant.

Il regroupe plusieurs choses que j'aime bien : défense, capacité athlétique, combativité, vitesse de déplacement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 9 Aoû - 10:38

Jumpandflash a écrit:Bon moi aussi j ai discuté 2 sponsors, un horloger et un informaticien célèbre de la place...qui font parti de Sig et territoire et veulent rentrer au directoire...
Sur le poste 5 on est clairement limité par l enveloppe, d'après eux, on cherche pas forcément un back up, mais un mec capable de jouer 25 minutes en mettant des brassées dans la raquette, en défendant comme un chien et capable de vraiment s'imposer sur le rebond offensif...

Pour le poste 2, un shooter sniper, pas forcément meneur mais créateur. pour environ 28 minutes de temps de jeu

Leurs idées sur le budget restant oscillent entre 320 et 380 K.


Si on trouve ce genre de profil ça fera vraiment une sacrée équipe sur le papier, maintenant j'ai du mal à voir comment on peut partager les temps de jeu avec les joueurs actuellement sous contrat et deux joueurs à 25 et 28' ou alors il y a des mecs qui vont joueur les sparring-partners.

Après je sais bien que les sponsors sont toujours résolument optimistes avec les yeux plus gros que le ventre, on leur vend aussi surement du rêve pour les inciter/donner envie à s'investir. Même si sur le budget ça coïncide avec ce qu'on estimait dernièrement (on disait 300k de mémoire) mais pour le profil faut peut être un peu tirer à la baisse. Jaiteh n'est pas venu pour jouer 15' en bout du banc, c'est clair. Que ce soit partagé à 20-20 éventuellement mais pas moins.

De toute façon avec 320k (160 sur 2 joueurs), à moins de sacrés bons coups, tu peux pas avoir 2 joueurs ultra dominant en ProA. De très bons joueurs oui, mais pas de quoi donner des miettes à des Lacombe, Leloup, Jaiteh et compagnie Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mar 9 Aoû - 12:58

Carmichael avait signé pour pour 350 000 dollars pour une équipe. Je ne sais plus si c'est l'an dernier avec Banvit ou si c'était à l'époque avec Bilbao quand sa cote était encore hyper haute.

Sinon, très drôle le discours des sponsors, surtout pour le pivot!
Pour l'arrière ça peut presque se tenir, mais alors pour le pivot c'est n'importe quoi. Comme si Jaiteh allait jouer 15-20 minutes...
Qu'on ait pas un faire valoir me semble nécessaire, mais là espérer signer un joueur dominant relève de l'utopie. De toute façon, on a vu ce que ça a donné la dernière rumeur d'un sponsor...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mar 9 Aoû - 13:15

@ John White: Lofton on en a beaucoup parlé et je fais des partisans car c'est une énorme gachette et que son profil est à la fois complémentaire de Walker (car il n'a pas besoin de beaucoup la balle), et des autres extérieurs qui sont tous de bons joueurs d'équipe, bons défenseurs, mais avec des shoots moyens.

Scottie Reynolds c'est un 1-2 qui porte beaucoup la balle et qui a un shoot très aléatoire. Pas le profil.

John Holland a un contrat partiellement garanti avec les Celtics. Cependant, leur roster est pléthorique et il n'a quasiment aucune chance de passer le cut.
C'est un joueur intéressant, qui fait une carrière bien en deça de ce que j'avais pensé quand il avait débuté sa carrière à Roanne.
Je ne sais pas trop quoi en penser, car il est correct partout mais n'excelle nul part (notamment au niveau du shoot ou il est correct sans être une gachette).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 9 Aoû - 15:32

mtjb a écrit:Carmichael avait signé pour pour 350 000 dollars pour une équipe. Je ne sais plus si c'est l'an dernier avec Banvit ou si c'était à l'époque avec Bilbao quand sa cote était encore hyper haute.

Sinon, très drôle le discours des sponsors, surtout pour le pivot!
Pour l'arrière ça peut presque se tenir, mais alors pour le pivot c'est n'importe quoi. Comme si Jaiteh allait jouer 15-20 minutes...
Qu'on ait pas un faire valoir me semble nécessaire, mais là espérer signer un joueur dominant relève de l'utopie. De toute façon, on a vu ce que ça a donné la dernière rumeur d'un sponsor...

Ca fait quand même trop cher effectivement, au moins autour des 200k alors, sinon plus et sa côte n'a pas pu baisser autant en une seule saison à son age.

Du coup je pense à Ndudi Ebi. Il avait fait une pige à Limoges en 2011 plutôt intéressante. Il a pas mal voyagé mais il est réputé bon défenseur, avec de l'expérience et de l'énergie sur le terrain. Il était remplaçant à Torino cette saison (5.8rbs, 1.3blks, 9.4pts en 23 minutes). Ca ne doit pas être trop cher qui plus est.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Jumpandflash Mar 9 Aoû - 16:24

van_pet a écrit:
Jumpandflash a écrit:Bon moi aussi j ai discuté 2 sponsors, un horloger et un informaticien célèbre de la place...qui font parti de Sig et territoire et veulent rentrer au directoire...
Sur le poste 5 on est clairement limité par l enveloppe, d'après eux, on cherche pas forcément un back up, mais un mec capable de jouer 25 minutes en mettant des brassées dans la raquette, en défendant comme un chien et capable de vraiment s'imposer sur le rebond offensif...

Pour le poste 2, un shooter sniper, pas forcément meneur mais créateur. pour environ 28 minutes de temps de jeu

Leurs idées sur le budget restant oscillent entre 320 et 380 K.


Si on trouve ce genre de profil ça fera vraiment une sacrée équipe sur le papier, maintenant j'ai du mal à voir comment on peut partager les temps de jeu avec les joueurs actuellement sous contrat et deux joueurs à 25 et 28' ou alors il y a des mecs qui vont joueur les sparring-partners.

Après je sais bien que les sponsors sont toujours résolument optimistes avec les yeux plus gros que le ventre, on leur vend aussi surement du rêve pour les inciter/donner envie à s'investir. Même si sur le budget ça coïncide avec ce qu'on estimait dernièrement (on disait 300k de mémoire) mais pour le profil faut peut être un peu tirer à la baisse. Jaiteh n'est pas venu pour jouer 15' en bout du banc, c'est clair. Que ce soit partagé à 20-20 éventuellement mais pas moins.

De toute façon avec 320k (160 sur 2 joueurs), à moins de sacrés bons coups, tu peux pas avoir 2 joueurs ultra dominant en ProA. De très bons joueurs oui, mais pas de quoi donner des miettes à des Lacombe, Leloup, Jaiteh et compagnie Smile

J ai eu la même interrogation figure toi, comment répartir tout ce temps de jeu. Il va falloir jouer des matchs de 60 minutes.... Smile

Après vu que Dettmann privilègies les axes 1/5 fort peut être une explication de l envie d'avoir deux 5 d'un niveau important.

Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Tachibana Mar 9 Aoû - 18:11

Deux postes 5 quittent le Bayern !

http://www.sportando.com/en/europe/germany/209144/john-bryant-and-vitalis-chikoko-leave-bayern-munich.html
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  cbabas Mar 9 Aoû - 19:33

Tachibana a écrit:Deux postes 5 quittent le Bayern !

http://www.sportando.com/en/europe/germany/209144/john-bryant-and-vitalis-chikoko-leave-bayern-munich.html

Bryant a signé a Valence, Chikoko,c'est quand meme un peu le meme profil que Jaiteh,non?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mar 9 Aoû - 19:51

Chikoko c'est un profil, mobile, athlétique, belle envergure, bon rebondeur et défenseur, ce démarque bien capable bien finir les actions et de poster. En poste 2 que pensez-vous de expérimenté Clay Tucker (36ans) qui tournait encore à 18,7pts la saison dernière en Turquie?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 9 Aoû - 20:21

Trop vieux quand même, prendre de l'expérience je veux bien. Mais avec 2 matches par semaines et des ambitions dans toutes les compétitions, je ne souhaite pas du trop vieux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mar 9 Aoû - 22:45

Vitalis Chikoko se serait pas mal je trouve comme 4-5. John White l'a bien décrit. Je le trouve bien complémentaire du reste de la raquette. Pour le moment, il n'explose pas autant qu'attendu, mais ça reste une valeur sûre. En plus son profil athlétique et mobile (2m09, 102kg) correspond bien à la ProA. J'espère qu'on va se positionner dessus!

Clay Tucker même à 36 ans ça reste un sacré joueur! Il apporte du scoring de diverses façons avec un bon shoot, il est collectif, il défend bien etc...
Il me fait un peu penser à Bootsy Thornton en fait, qui était encore très performant chez nous à 37 ans. Là pour jouer 20-25 minutes ce serait pas mal, même avec 2 matchs par semaine.

EDIT:
@ Van_Pet: Ndudi Ebi je pense que c'est un peu cher. Il est référencé et a toujours joué beaucoup partout où il est passé.
Pour le coup c'est un joueur hyper atypique pour un 4-5. Il adore se créer son tir extérieur après un dribble, il attaque le cercle limite comme un 3 etc... Ultra véloce et délié pour son poste.
Il serait bien complémentaire des autres joueurs, mais je pense qu'on souffrirait d'un manque de dureté quand même.

Gregory Echenike j'avais dit que je le trouvais bien car puissant au sol, battant, bon défenseur et avec de bonnes mains, mais j'avais aussi dit qu'il était un peu pataud. Je retire ce que j'ai dit concernant ce défaut car c'était un peu exagéré. Il manque par moment d'un peu d'explosivité, mais ça reste un joueur tonique et qui court bien vu ses 2m06 et 122kg. Il a l'habitude de jouer 15-20 minutes en plus, donc ça le ferait bien je trouve derrière Jaiteh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mer 10 Aoû - 9:35

Avec Jaiteh et la paire Murphy-Howard qui peuvent jouer 5 et assurer, est-on sur qu'on cherche un poste 5 ou 5-4 de plus ? Pourquoi ne serait-on pas sur un 4 ou 4-3 ?
Perso, je préfère clairement un vrai 5 comme on en discute depuis plusieurs jours, mais je pense que le débat est permis.

On peut penser à Pietrus notamment, qui ne peut signer qu'a l'Asvel ou chez nous s'il reste en France, même si net avantage Asvel à mon sens.

Vitalis Chikoko j'aime beaucoup, mais quand tu sors du Bayern et que t'as pas foiré ton année, au contraire il a été assez rentable sur son temps de jeu, c'est complètement hors budget pour un remplaçant à la SIG.

Sur ces JO et notamment face aux USA qui pèsent lourd dans la raquette avec Jordan et Cousins, Echenique est une belle révélation yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Mer 10 Aoû - 10:19

van_pet a écrit:Avec Jaiteh et la paire Murphy-Howard qui peuvent jouer 5 et assurer, est-on sur qu'on cherche un poste 5 ou 5-4 de plus ? Pourquoi ne serait-on pas sur un 4 ou 4-3 ?
Perso, je préfère clairement un vrai 5 comme on en discute depuis plusieurs jours, mais je pense que le débat est permis.

On peut penser à Pietrus notamment, qui ne peut signer qu'a l'Asvel ou chez nous s'il reste en France, même si net avantage Asvel à mon sens.

Vitalis Chikoko j'aime beaucoup, mais quand tu sors du Bayern et que t'as pas foiré ton année, au contraire il a été assez rentable sur son temps de jeu, c'est complètement hors budget pour un remplaçant à la SIG.

Sur ces JO et notamment face aux USA qui pèsent lourd dans la raquette avec Jordan et Cousins, Echenique est une belle révélation yep

un 4-3 c'est peux être risqué si y a blessure ou trop de faute pendant un match de Jaiteh.
Je préfère aussi clairement un 5 ou 4-5 à la rigueur

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mer 10 Aoû - 10:41

Bah ça te fait quand même 3 rotations sur le poste 5. Howard y joue régulièrement depuis 2 ans et Dettmann compose également souvent avec Murphy en 5 en sélection. Donc même en cas de problème de fautes de l'un, tu peux voir venir.

Donc au final on peut vraiment s'interroger sur le profil du dernier joueur attendu dans la raquette.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 10 Aoû - 11:11

van_pet a écrit:Bah ça te fait quand même 3 rotations sur le poste 5. Howard y joue régulièrement depuis 2 ans et Dettmann compose également souvent avec Murphy en 5 en sélection. Donc même en cas de problème de fautes de l'un, tu peux voir venir.

Donc au final on peut vraiment s'interroger sur le profil du dernier joueur attendu dans la raquette.
Nan ce ne sera ni un 4, ni un 4-3. Ce sera un vrai intérieur capable de jouer au poste 5.
Murphy dépanne en 5 en séléction car ils n'ont pas grand chose sur ce poste c'est tout.

Pour Chikoko, il n'a même pas joué 10 matchs avec le Bayern. Il a passé toute la saison en 2e division italienne.
Il ne doit pas être inabordable, loin de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mer 10 Aoû - 11:41

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Bah ça te fait quand même 3 rotations sur le poste 5. Howard y joue régulièrement depuis 2 ans et Dettmann compose également souvent avec Murphy en 5 en sélection. Donc même en cas de problème de fautes de l'un, tu peux voir venir.

Donc au final on peut vraiment s'interroger sur le profil du dernier joueur attendu dans la raquette.
Nan ce ne sera ni un 4, ni un 4-3. Ce sera un vrai intérieur capable de jouer au poste 5.
Murphy dépanne en 5 en séléction car ils n'ont pas grand chose sur ce poste c'est tout.

Pour Chikoko, il n'a même pas joué 10 matchs avec le Bayern. Il a passé toute la saison en 2e division italienne.
Il ne doit pas être inabordable, loin de là.

Tout porte à croire pour nous que ce sera le cas, mais on n'est jamais à l'abris d'une surprise Smile

Chikoko c'est 15 matches avec le Bayern, mais je n'avais effectivement pas fait attention que c'était la Serie 2 en Italie avant. De quoi faire monter un peu sa valeur, mais sans l'exploser effectivement.

Quant à Ndudi Ebi, il jouait à peine plus de 20' ces deux dernières saisons en Italie en sortait quasi systématiquement du banc. Pour le tarif et notre enveloppe c'est toujours dur à chiffrer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  The Clutch Player Mer 10 Aoû - 16:25

Echenique a su "tenir" face à des pivots beaucoup plus grand que lui c'est bien la preuve qu'il est fort au sol. Il a le profiul pour être bien complémentaire de Mam.

Pour Chikoko je pense pas qu'il soit hors budget après viendrait-il pour une place de back up ? J'ai des doutes la dessus, je le vois bien cherché du temps e jeu quand même... Mais lui aussi à un profil complémentaire à Mam.

Faut juste savoir quel profil est vraiment recherché, mais le jeu de Dettmann est quand même basé dur du jeu rapide et en première intention du coup j'aurais tendance à penser qu'on privilégie le profil de Chikoko.

Pour Ebi je suis quand même assez sceptique, il est un peu croqueur quand même et je pense qu'en plus de ça il est plus aussi athlétique que par le passé.

Sinon pour le poste 2 j'ai cru voir que Brad Newley était en partance pour l’Australie, pour le coup c'est vraiment un joueur que j'aurais adoré chez nous et avec une belle expérience pour le coup.

3 petits noms qui me viennent comme ça avec des profils différents :

Jon Stefanson fort défenseur et meneur d'hommes. Shooter correct sans pour autant être un vraie gachette, un profil donc avec un peu d'expérience et du leadership mais pas trop de shoots.

Aleksandr Pavlovic très gros shooter mais aussi très grosse déception avec le Pana. Il a le profil et je pense qu'il peut être accessible financièrement maintenant faut voir ce qu'il reste comme enveloppe.

Mike Bramos formidable shooter avec une belle expérience maintenant il me semble qu'il avait signé pour un 1+1 à Venise après sa blessure, faudrait donc voir ce qu'il en est de son +1.

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 10 Aoû - 17:23

Pour Chikoko 15 matchs avec les play-offs tu as raison. D'ailleurs sur ses 7 matchs de play-offs ses stats ont diminué de moitié par rapport aux 8 matchs de saison.
En tout cas je ne pense pas que ce soit hors budget et on s'accorde à dire que son profil est intéressant en dépit d'un léger manque de puissance pure.

Ebi j'ai du mal à avoir un avis tranché. Sa technique d'ailier, son côté touche à tout, ses capacités physiques (rapide, délié, athlétique mais léger), ses aptitudes au rebond et au contre font qu'il est intéressant. Mais on en revient à un manque de puissance et de jeu dos au cercle, plus important que çhez Chikoko.

A noter que Éric Buckner a signé à l'Aris Salonique. Bon on se doutait qu'il était trop cher, mais son profil était top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 10 Aoû - 22:07

@ The Clutch Player:

Echenike pour son côté guerrier, sa force au sol et ses bonnes mains; Chikoko pour son côté plus aérien et athlétique; ce sont deux intérieurs qui sont définitivement intéressants yep
Je fais la même déduction que toi concernant le profil qui risque plus de ressembler à Chokoko qu'à Echenike, même si moi je préférerais justement le second.

Ebi je le trouve aussi trop atypique.

Newley je l'ai trouvé peu tranchant contre la Sig cette année, mais vu son expérience ca aurait été un joli coup quand même. Pas de regret pour ma part.

Stefansson tu le décris bien et donc il n'est pas forcément dans le profil.
Pavlovic je suis sceptique aussi tant son retour en Europe est laborieux. Mais il a un tel talent intrinsèque que ça peut faire réfléchir.
Bramos reste à Venise.
Pour ce poste 2, j'aimerais quand même qu'on ait soit un vrai shooteur style Pilepic ou Staiger, ou alors un scoreur US avec du shoot (Clay Tucker perso m'irait très bien et Bryon Allen m'intrigue).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  françois Mer 10 Aoû - 22:20

mtjb a écrit:@ The Clutch Player:

Echenike pour son côté guerrier, sa force au sol et ses bonnes mains; Chikoko pour son côté plus aérien et athlétique; ce sont deux intérieurs qui sont définitivement intéressants yep
Je fais la même déduction que toi concernant le profil qui risque plus de ressembler à Chokoko qu'à Echenike, même si moi je préférerais justement le second.

Ebi je le trouve aussi trop atypique.

Newley je l'ai trouvé peu tranchant contre la Sig cette année, mais vu son expérience ca aurait été un joli coup quand même. Pas de regret pour ma part.

Stefansson tu le décris bien et donc il n'est pas forcément dans le profil.
Pavlovic je suis sceptique aussi tant son retour en Europe est laborieux. Mais il a un tel talent intrinsèque que ça peut faire réfléchir.
Bramos reste à Venise.
Pour ce poste 2, j'aimerais quand même qu'on ait soit un vrai shooteur style Pilepic ou Staiger, ou alors un scoreur US avec du shoot (Clay Tucker perso m'irait très bien et Bryon Allen m'intrigue).

Pareil que toi Max sur Ebi, j'ai le souvenir d'un joueur totalement atypique et qui avait bien du mal à se canaliser sur le terrain, assez frustre techniquement et qui se reposait beaucoup sur ses qualités athlétiques. Je pense que l'on peut trouver bien mieux, bien que je ne connaisse pas le montant de notre enveloppe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum