Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Effectif SIG 2016/2017

+47
van_pet
SIG 66 le retour
Momonolo
Nate444
antoine.f
Strasbourg972
RyotaKise
gyls
cbabas
Oles
Slam Funk
Patou
Tmkrk
Thibaut
KAJ
bb1
Tachibana
papa schultz
SIG67
Lucas-sig
Newalsace
Xavier-SIG
Fab 67
Yann
kent1
vincehol
néo
sigoh67
PIF
bouli
Stinson
moi
aigle4
mc-wolff
Michael Jordan
Water_Lemon
philippe
Julien
Rock and Basket
BOB
iMX
Jumpandflash
drive67
axel
Angel
Guillaume67
jul068
51 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Thibaut Jeu 27 Oct - 18:01

Maintenant que Dettmann va s'en aller, Paul Popox peut revenir à son ancienne coiffure: il n'a plus besoin de se déguiser en Finlandais pour obtenir du temps de jeu.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Tmkrk Jeu 27 Oct - 19:57

Sur Facebook, on peut voir une photo de l'entraînement dirigé par VC et je crois y reconnaître Lassi Tuovi.

Edit: confirmé sur le site off. LT reste et sera adjoint de VC
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Michael Jordan Jeu 27 Oct - 20:04

magnifique nouvelle! Exactement l'homme de la situation! Maintenant, moi je garderai Lassi Tuovi come assistant avec Laurianne. Lassi est clairement un super assistant, il communique tres bien avec les joueurs (et un anglais parfait) et il sait de quoi il parle. Mtnt je ne sais pas comment ca se passe avec son affiliation avec Dettman. Avec Pierre Tavano maintenant a Tours, ce serait magnifique d'avoir Lassi. a la niaque comme vincent collet, il motive les troupes, que la paire serait belle a la tete de la SIG
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  mc-wolff Jeu 27 Oct - 20:10

Michael Jordan a écrit:magnifique nouvelle! Exactement l'homme de la situation! Maintenant, moi je garderai Lassi Tuovi come assistant avec Laurianne. Lassi est clairement un super assistant, il communique tres bien avec les joueurs  (et un anglais parfait) et il sait de quoi il parle. Mtnt je ne sais pas comment ca se passe avec son affiliation avec Dettman. Avec Pierre Tavano maintenant a Tours, ce serait magnifique d'avoir Lassi.  a la niaque comme vincent collet, il motive les troupes, que la paire serait belle a la tete de la SIG

Ça était confirmé !
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Michael Jordan Jeu 27 Oct - 20:29

mc-wolff a écrit:
Michael Jordan a écrit:magnifique nouvelle! Exactement l'homme de la situation! Maintenant, moi je garderai Lassi Tuovi come assistant avec Laurianne. Lassi est clairement un super assistant, il communique tres bien avec les joueurs  (et un anglais parfait) et il sait de quoi il parle. Mtnt je ne sais pas comment ca se passe avec son affiliation avec Dettman. Avec Pierre Tavano maintenant a Tours, ce serait magnifique d'avoir Lassi.  a la niaque comme vincent collet, il motive les troupes, que la paire serait belle a la tete de la SIG

Ça était confirmé !
MAGNIFIQUE!!!! cheers cheers cheers
Let's go make it happen now! Basketball yop Basketball
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Rock and Basket Jeu 27 Oct - 20:39

Quelle nouvelle, je n'en reviens toujours pas !!
Content aussi que Lassi Tuovi soit de l'aventure, j'ai l'impression qu'il faisait vraiment bien son boulot d'assistant et il avait bien géré le groupe quand Dettmann était en convalescence (mieux que Dettmann ?)
Tout ça me plait vraiment , la saison peut enfin commencer !

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Lucas-sig Jeu 27 Oct - 20:46

Quelle belle journée pour la Sig ! Je suis persuadé que Collet va redresser cette équipe. La question c'est plutôt dans quel délais et jusqu'à quel niveau. Hâte que cette saison commence vraiment.

On n'a pas soulignez un gros point commun entre Dettemann et Collet quand même, ils ont le même nombre de défaites cette saison pour le finlandais et la 2014-2015 pour Vincent Very Happy
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  bb1 Jeu 27 Oct - 21:06

Il faut reconnaître que la sig incomplète drivée par Tuovi avait été bonne en préparation. On m'a dit aussi qu'il avait une énorme culture du jeu. Son association avec Collet devrait être intéressante pour lui avec un style et un mode de management opposés à celui de son ex mentor.

Je suis ravi de ces nouveaux choix et j'en remercie les dirigeants, M. Bellon en premier, sur qui j'ai lu des insanités cette semaine sur les réseaux sociaux. Je préfère des hommes qui font des erreurs et savent les reconnaître et faire évoluer leurs choix, que les ânes bâtés qui s' enfoncent dans leur bêtise ainsi que les donneurs de leçons qui jugent ne sachant rien de ce qui s' est passé.
Collet a deconné en mettant le club dans une situation merdique, Bellon a peut être sur réagi à cela mais au final le dialogue permet cette fin heureuse.
Je ne crois pas vraiment à un titre cette année mais j'ai retrouvé l'envie d'aller au Rhenus, et c'est déjà bien!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 27 Oct - 21:13

Lassi est top je vous rejoins. Il a une énorme culture basket et c'est un vai passionné. Il vit basket et c'est pour lui une énorme opportunité d'appendre auprès d'un tacticien comme Collet. Une fois qu'ils se seront apprivoisés et s'ils se font confiance ils peuvent faire de belles choses. C'est un duo prometteur et Lassi est promis à un bel avenir. Voir autre chose que Dettmann peut lui apporter énormément yop
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Lucas-sig Jeu 27 Oct - 21:17

Financièrement ça me semble un bon choix pour la Sig également. Sauf départ volontaire, couper aussi le coach assistant pour en reprendre un, en sachant qu'on cherche encore un joueur et qu'il va falloir éventuellement faire des réajustements ça me semblait compliqué.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  françois Jeu 27 Oct - 21:20

Slam Funk a écrit:Procédure de licenciement classique...

Délai de 5 jours ouvrables entre la convocation et l'entretien lui même, ...

Avant que l'entretien et la notification du licenciement ait eu lieu, l'entreprise/le club ne peut pas communiquer.

Assez logique...

fuck je voulais me la péter deux minutes et faire mon avocat pédagogique, j'ai été devancé big smile

Je pense toutefois qu'une fois Dettman officiellement licencié il y aura une négociation pour une transaction. Honnêtement, ils vont surement le licencier pour faute grave, privative d'indemnité de licenciement. Toutefois, déjà en droit du travail général la faute grave est très difficile à étayer, alors en sport pour des résultats insuffisants je demande à voir. Donc si Dettman avait la bonne idée de nous faire un prud'hommes ce serait risqué pour le club, donc mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.

Sinon sur le retour de VC, je maintiens ce que je pensais, à savoir qu'il fallait tourner la page après 4 finales perdues.
Maintenant, on a eu droit à une telle bouillie de basket de la part de Dettman (qui restera pour moi une grande déception je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi déphasé, manifestement il était trop dans l'excès de l'auto-gestion) qu'il fallait faire quelque chose, et Collet apporte pas mal de garanties à tous les niveaux sportivement parlant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Water_Lemon Jeu 27 Oct - 21:36

C'est surtout qu'à part Collet....

Beugnot et Bergeaud perso ça me tente pas trop Smile
Ça fait plaisir sportivement parlant comme beaucoup l'ont dit c'est le meilleur choix

Et il nous manque plus que le dernier intérieure et Howard à fond ou un pigiste médical pour voir enfin le véritable potentiel de l'équipe Smile

Je suis pour qu'on garde Walker, lui donner une chance dans un autre système de jeu, le joueur a quand même du talent et se défonce sur le terrain Smile

Par contre Murphy Smile Bye bye Smile
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Strasbourg972 Jeu 27 Oct - 21:36

Moi aussi jetait pour tourner la page, mais bon au vu du début de saison, c'est très bien de revenir a elle yop Car la tournure que prend ce début de saison est tout simplement piteux ! Collet lui seras faire en sorte que lorsque la SIG mène de 16 pt contre des adversaire moyens la SIG soit toujours devant à la fin ! Maintenant la fameuse recrue qui devait venir y'a 10 jours qui n'est pas venu montre peut-être que mr Bellon et mr Collet sont en négo depuis 2 semaines pour ce retour yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  françois Jeu 27 Oct - 21:39

Sur l'équipe, pour moi la priorité est clairement sur l'axe 1-5 : à voir si Walker s'adapte au basket de VC, mais j'ai de gros doutes^^
Dans l'idéal je dégagerai Murphy également, mais c'est dans l'idéal, la priorité reste l'axe 1-5
Puis il faut clairement un pivot complémentaire de Jaiteh pour les raisons qui ont été évoquées.
Après à voir financièrement, le départ de Dettman ne va pas être sans conséquences donc peut-être que les mouvements de joueurs ne se feront pas de suite et qu'il faudra d'abord attendre que le licenciement de Dettman soit réglé pour qu'on y voit plus clair.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 27 Oct - 21:50

Je pensais à un truc...

Il est possible que Dettmann soit coupé en fin de sa période d'essai, ce qui serait sans conséquence financière pour la SIG du coup...
Il y a aussi un délai de prévenance, d'où la date du 8/11.

Je vais me renseigner...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Jeu 27 Oct - 22:16

Bon, ben ça fait un de moins à changer sur la photo en tête de notre forum !

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  néo Jeu 27 Oct - 23:42

quelle déception de voir un président qui cède devant la foule Crying or Very sad
un président de grand club n'aurait jamais agi comme cela Idea
j'ai mon idée sur le futur changement Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  KAJ Jeu 27 Oct - 23:47

Fab 67 a écrit:Bon, ben ça fait un de moins à changer sur la photo en tête de notre forum !
C'est exactement pour ça que je suivi consulter le forum ! Voir si Vincent était toujours en tête de l'affiche Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  françois Ven 28 Oct - 7:25

Slam Funk a écrit:Je pensais à un truc...

Il est possible que Dettmann soit coupé en fin de sa période d'essai, ce qui serait sans conséquence financière pour la SIG du coup...
Il y a aussi un délai de prévenance, d'où la date du 8/11.

Je vais me renseigner...

ça me surprendrait qu'il soit encore considéré en période d'essai, à voir ce que prévoit son contrat et la convention collective applicable.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Ven 28 Oct - 9:20

En effet, je viens de voir qu'il était arrivé il y a plus de 4 mois...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Lucas-sig Ven 28 Oct - 10:23

N'empêche que Collet doit quand même s'y retrouver avec cet effectif avec comme bémol le poste de meneur.

Les anciens actuels auraient été conservés par Collet.
Sy et Jaiteh, c'est le type de joueur que Collet aurait pu recruter. S'il avait choisi de faire venir Mam en EDF ce n'est pas sans raisons.

Slaugther, il se rapproche finalement pas mal de Beaubois, avec des nuances. Quand on compare leurs stats sur leur dernière saison en proA (très aboutis) on constate que Slaugther est un peu moins adroit (en même temps dur de faire mieux que Beaubois, même pour un intérieur Razz ) mais plus passeur 0,13 passes/minutes pour AJS contre 0,08 pour Beaubois. Niveau défense et rebond c'est un peu près pareil je trouve.

A l'intérieur il est évident que Collet pourra choisir le profil de la recrue.
reste Murphy... un 4 fuyant pas de soucis, mais un 4 fuyant qui ne défend pas c'est une autre histoire. A voir avec le retour d'Howard + le nouveau, c'est quand même complémentaire s'il se bouge. Bon on est tous un peu sceptique, je vous l'accord...

L'énigme c'est clairement le poste de meneur... gros point d'interrogation...
Hâte de voir si Walker sera dans le 5 samedi d'ailleurs.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  iMX Ven 28 Oct - 10:42

Le poste de meneur est un problème à partir du moment où le remplaçant n'est pas au niveau. Sur tous les matchs que j'ai vu Franck a clairement l'étoffe d'un titulaire. Il fait peu de mauvais choix , défend très bien ... Aucun problème pour inverser la hiérarchie quitte à ce que Walker demande à s'en aller si jamais il n'a pas assez de temps de jeu ou ne s'adapte pas.

À fortiori, j'ai hâte de voir ce que va donner Franck dans un jeu construit. Je pense qu'il sera encore meilleur qu'en ce début de saison.

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Ven 28 Oct - 10:46

Tout à fait d'accord avec vous
Je reste curieux de voir le rendement de Slaughter, dans un système qui lui permettra de jouer son jeu plutot que du contre emploi
Possible qu'il se rapproche de l'adresse de Beaubois, surtout à 3 points. Certes on avait une sacrée pointure l'année dernière, mais Slaughter en confiance c'est une belle machine de guerre quand même

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 28 Oct - 10:56

Lucas-sig a écrit:
N'empêche que Collet doit quand même s'y retrouver avec cet effectif avec comme bémol le poste de meneur.

Les anciens actuels auraient été conservés par Collet.
Sy et Jaiteh, c'est le type de joueur que Collet aurait pu recruter. S'il avait choisi de faire venir Mam en EDF ce n'est pas sans raisons.

Slaugther, il se rapproche finalement pas mal de Beaubois, avec des nuances. Quand on compare leurs stats sur leur dernière saison en proA (très aboutis) on constate que Slaugther est un peu moins adroit (en même temps dur de faire mieux que Beaubois, même pour un intérieur Razz ) mais plus passeur 0,13 passes/minutes pour AJS contre 0,08 pour Beaubois. Niveau défense et rebond c'est un peu près pareil je trouve.

A l'intérieur il est évident que Collet pourra choisir le profil de la recrue.
reste Murphy... un 4 fuyant pas de soucis, mais un 4 fuyant qui ne défend pas c'est une autre histoire. A voir avec le retour d'Howard + le nouveau, c'est quand même complémentaire s'il se bouge. Bon on est tous un peu sceptique, je vous l'accord...

L'énigme c'est clairement le poste de meneur... gros point d'interrogation...
Hâte de voir si Walker sera dans le 5 samedi d'ailleurs.

Totalement d'accord et rejoins ce que je disais dernièrement.

Jaiteh il a d'ailleurs essayé de le recruter dès sa sortie de Boulogne mais avait choisi la JSF à l'époque. Il l'a ensuite intégré en EDF, donc c'est vraiment qu'il compte sur lui. Et on aura un joueur d'impact dans la raquette contrairement à l'an dernier. On pourra bien le servir dessous et s'il apprend à se faire un peu mal, il s'y retrouvera beaucoup plus avec Collet qu'avec Dettmann.

Sy c'est un mec athlétique, bon esprit, qui joue des deux cotés du terrain donc totalement le profil pour s'adapter à la philosophie Collet. C'est de toute façon un gars qui s’intègre facilement partout et noircit les feuilles de stats en toute discrétion.

AJ peut effectivement reprendre le costume que tenait Beaubois, à savoir du scoring, du clutch mais avec plus de création. Il a un beau QI basket également et devrait pouvoir se plaire. Moins adroit, mois talentueux, mais formidable joueur quand même et qui a d'autres qualités

Pour Walker, s'il ne change pas du tout au tout et reste le même que depuis le début de saison, je ne vois vraiment pas comment les 2 peuvent matcher. Frank est un tout bon mais encore très jeune et ne peut pas gérer tout seul. Ça peut être problématique à court terme sur ce poste. Sans doute le premier ajustement si on les moyens.


Dernière édition par van_pet le Ven 28 Oct - 11:04, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Ven 28 Oct - 11:01

Fab 67 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous
Je reste curieux de voir le rendement de Slaughter, dans un système qui lui permettra de jouer son jeu plutot que du contre emploi
Possible qu'il se rapproche de l'adresse de Beaubois, surtout à 3 points. Certes on avait une sacrée pointure l'année dernière, mais Slaughter en confiance c'est une belle machine de guerre quand même

Je ne m'inquiète pas pour Slaugter, c'est un joueur de grande classe qui devrait donner sa pleine mesure très rapidement.
Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu de vacances avec la campagne de qualif de la Pologne cet été.

Avec Lacombe qui continue à progresser en back-up de luxe, le poste 2 sera clairement notre meilleure position cette année encore...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 12 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum