Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Effectif SIG 2016/2017

+47
van_pet
SIG 66 le retour
Momonolo
Nate444
antoine.f
Strasbourg972
RyotaKise
gyls
cbabas
Oles
Slam Funk
Patou
Tmkrk
Thibaut
KAJ
bb1
Tachibana
papa schultz
SIG67
Lucas-sig
Newalsace
Xavier-SIG
Fab 67
Yann
kent1
vincehol
néo
sigoh67
PIF
bouli
Stinson
moi
aigle4
mc-wolff
Michael Jordan
Water_Lemon
philippe
Julien
Rock and Basket
BOB
iMX
Jumpandflash
drive67
axel
Angel
Guillaume67
jul068
51 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Mar 3 Jan - 9:27

moi a écrit:Je vous souhaite à tous une excellente année 2017.

Visiblement, tous les observateurs ne partagent pas le même enthousiasme à l'égard de Frank, comme le montre cet article (en anglais), qui s'appuie sur une comparaison avec Dante Exum.

Je ne vois pas tellement l'intérêt de ce genre de comparaison, surtout quand une grande partie de celle-ci est basée sur une analyse des stats d'une compétition de jeunes.

Puis c'est évident qu'un "gamin" de 18 ans a une énorme marge de progression, ça n'est pas parce qu'un autre meneur ayant cartonné en U18/19 s'est "planté" en NBA que ce sera le cas pour notre Franky.

Surtout qu'Exum n'a fait qu'une saison NBA (à 20 ans à peine) avant de se pêter les croisés.

Poubelle !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  John White Mar 3 Jan - 14:03

Les comparaisons sont multiples chaque joueur est comparé à d'autres ayant un profil proche sur Draftexpress par exemple il les compare à certains avec au mieux et au pire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Mar 3 Jan - 14:46

Comparaison n'est pas raison.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Mer 4 Jan - 16:20

Message des DNA

"Ntilikina, un avant-goût d’Amérique
La hype autour de Frank Ntilikina, le jeune meneur de la SIG, ne se dément pas. Un journaliste du très prestigieux New York Times , basé à Berlin, vient ainsi de passer deux jours à Strasbourg pour rencontrer le tout récent champion d’Europe U18 – et meilleur joueur du tournoi. Le portrait du bijou strasbourgeois inaugurera une série consacrée aux prospects internationaux qui se présenteront à la prochaine draft NBA"


Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  John White Mer 4 Jan - 23:31

http://www.fiba.com/eurobasket/2017/news/collet-hails-basketball-iq-of-frances-u18-mvp-ntilikina
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 5 Jan - 7:43

http://www.nytimes.com/2017/01/04/sports/basketball/frank-ntilikina-sig-strasbourg-france.html?_r=0
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Jeu 5 Jan - 11:08

Est-ce une possibilité, contractuellement ? Drafté dès 2017, mais laissé à la SIG une année supplémentaire ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Jeu 5 Jan - 12:51

Fab 67 a écrit:Est-ce une possibilité, contractuellement ? Drafté dès 2017, mais laissé à la SIG une année supplémentaire ?
Me semble que cela ne pose pas de problème.
C'est ce qui arrive généralement des drafte du second tour je crois

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  sigman Jeu 5 Jan - 12:55

Est ce que dans ce cas de figure on toucherait quand même un buyout cette année?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Jeu 5 Jan - 13:09

sigman a écrit:Est ce que dans ce cas de figure on toucherait quand même un buyout cette année?

la par contre je laisse le soin à qq'un d'autre de répondre, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Jeu 5 Jan - 19:11

Selon moi, le buy out on ne le touche qu'à partir du moment où le joueur commence à toucher son salaire de rookie NBA (égal à une fourchette allant de 80% à 120% d'un salaire de référence attribué à chaque place du 1er tour de la draft; la coutume veut que l'extrême majorité des joueurs signe pour 120% du salaire de référence).
Ca semblerait assez logique, car si il ne devait jamais aller jouer outre Atlantique pour une raison ou une autre, je ne vois pas pourquoi les franchises NBA devraient payer quoi que ce soit tant qu'elles ne peuvent pas bénéficier de façon concrète du produit (le joueur) du centre de formation.

A noter que NbaDraft et DraftExpress (la vraie référence) ont actualisé leur mock draft.
NbaDraft le place 4e (9e au précédent pointage) et DraftExpress le place 11e (12e au précédent pointage).

NbaDraft fait des comparaisons aussi et ils l'ont modifié.
Avant c'était Dennis Schröder/Devin Harris, maintenant c'est Dennis Schröder/Gary Paytin, excusez du peu.
DraftExpress fait ses comparaisons bien plus tard dans l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  John White Ven 6 Jan - 11:24

A la question pourquoi Ntilikina joue 2 c'est pour le faire progresser sur ses points faibles, agressivité (vers le cercle), moins altruiste plus égoïste, progresser au shoot.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Ven 6 Jan - 12:19

John White a écrit:A la question pourquoi Ntilikina joue 2 c'est pour le faire progresser sur ses points faibles, agressivité (vers le cercle), moins altruiste plus égoïste, progresser au shoot.

Si c'est pour finir comme travis avec une perte de confiance franchement je sais pas si ça vaux le coup

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  van_pet Sam 7 Jan - 10:34

John White a écrit:A la question pourquoi Ntilikina joue 2 c'est pour le faire progresser sur ses points faibles, agressivité (vers le cercle), moins altruiste plus égoïste, progresser au shoot.

De temps en temps je veux bien, meme si ca se travaille davantage à l'entraînement. Mais pour prendre la confiance et ainsi réellement progresser et confirmer ca reste quand même de lui faire jouer à son poste de prédilection et dans les conditions adéquates. Faut aussi que ca nous serve sur le terrain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Sam 7 Jan - 11:08

van_pet a écrit:
John White a écrit:A la question pourquoi Ntilikina joue 2 c'est pour le faire progresser sur ses points faibles, agressivité (vers le cercle), moins altruiste plus égoïste, progresser au shoot.

De temps en temps je veux bien, meme si ca se travaille davantage à l'entraînement. Mais pour prendre la confiance et ainsi réellement progresser et confirmer ca reste quand même de lui faire jouer à son poste de prédilection et dans les conditions adéquates. Faut aussi que ca nous serve sur le terrain.
Entièrement d'accord

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  KAJ Sam 7 Jan - 19:21

mtjb a écrit:Selon moi, le buy out on ne le touche qu'à partir du moment où le joueur commence à toucher son salaire de rookie NBA (égal à une fourchette allant de 80% à 120% d'un salaire de référence attribué à chaque place du 1er tour de la draft; la coutume veut que l'extrême majorité des joueurs signe pour 120% du salaire de référence).
Ca semblerait assez logique, car si il ne devait jamais aller jouer outre Atlantique pour une raison ou une autre, je ne vois pas pourquoi les franchises NBA devraient payer quoi que ce soit tant qu'elles ne peuvent pas bénéficier de façon concrète du produit (le joueur) du centre de formation.

A noter que NbaDraft et DraftExpress (la vraie référence) ont actualisé leur mock draft.
NbaDraft le place 4e (9e au précédent pointage) et DraftExpress le place 11e (12e au précédent pointage).

NbaDraft fait des comparaisons aussi et ils l'ont modifié.
Avant c'était Dennis Schröder/Devin Harris, maintenant c'est Dennis Schröder/Gary Paytin, excusez du peu.
DraftExpress fait ses comparaisons bien plus tard dans l'année.

Et selon ESPN, il serait 6ème. ESPN est également un élément de poids sur les prévisions de draft. Celle-ci est même bien plus détaillé et des nombreuses simulations sont faite à l'approche de la Draft depuis des années. En plus de cela ESPN, est un peu le commander du sport américain avec les sommes colossales qu'ils reversent au Hockey, Football américain, UFC, Baseball et le basket !! Smile
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 7 Jan - 19:45

Je rejoins Van_Pet et SigFan67 concernant le fait que je troive que Collet est trop frileux avec Ntilikina. D'ailleurs c'est quand il a joué à la mène qu'il a été le meilleur en coupe d'Europe. En 2 il a moins d'impact et ne score pas spécialement plus (en tout cas c'est pas flagrant si c'est le cas).

KAJ, je sais qu'ESPN fait aussi des mock draft. Mais le souci est que le contenu est souvent bloqué. Et c'est bien moins détaillé que Draftexpress contrairement à ce que tu dis. Sur Draftexpress y'a des tas de vidéos, d'articles en propre et de liens vers des articles extérieurs.
Bref on verra bien, c'est vraiment compliqué de savoir combientième il va être, tant la draft est incertaine, notamment en raison du grand nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte (par exemple, on voit parfois des joueurs avec une cote de dingue chuter complètement le jour J, ou à contrario des joueurs qui se retrouvent bien plus hauts que prévu).
Sinon juste comme ça, y'a un joueur en NBA à qui Ntilikina me fait davantage penser que Schröder et Payton (comparaison de Nbadraft), c'est Jrue Holiday des Pelicans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Sam 7 Jan - 23:36

Je pense que Collet sait très bien ce qu'il fait avec Ntilikina...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 8 Jan - 3:08

Slam Funk a écrit:Je pense que Collet sait très bien ce qu'il fait avec Ntilikina...
Merci pour ta contribution.
Arrêtons de discuter et fermons le forum dans ce cas, puisque aucun d'entre nous n'est coach de la Sig et n'a d'expérience de sélectionneur. En effet, nous ne pouvons donc légitimement pas penser quoi que ce soit, qui ne soit pas précisément ce que Collet pense et décide.
En fait, nous devrions stopper tous les journaux sportifs et les émissions sportives aussi, car aucun des gens qui y interviennent ne sont des coachs pros de renom, et pourtant ils passent leur temps à émettre des critiques sur ce que font les coachs et dirigeants.

Ma réponse est satirique de façon choisie et volontaire. Dans mes 2 précédents posts, j'exposais des idées de fond sur lesquelles des débats auraient pu tranquillement avoir lieu, comme c'est le cas dans l'extrême majorité du temps sur ce forum. Mais il n'en a rien été, car tuées dans l'oeuf directement de façon plus ou moins désagréable. Je m'explique:

- Le message dans lequel KAJ me cite, est déjà étrangement écrit, genre un peu "j'expose ma science c'est moi qu'ait raison". A force de le lire, je ne pense pas que c'était cette fois son but (car ça l'a clairement parfois été; cf cet été où l'on a débattu à ce sujet) et que dans ce cas précis, c'était juste ses tournures de phrases un peu particulières qui donnaient cette impression.
J'ai donc répondu calmement, en terminant par mon idée de comparaison à un joueur NBA actuel (Jrue Holiday pour rappel). Donc si quelqu'un a un avis sur la question, ça m'intéresse toujours sincèrement d'en discuter, car je trouve des similitudes dans le jeu entre Ntilikina et Jrue Holiday (physiquement un peu aussi, avec Ntilikina qui fait 3cm de plus et qui a 10cm de plus d'envergure, mais qui a moins de coffre qu'Holiday, y compris à l'arrivée en NBA de ce dernier où il pesait déjà 90kg pour 93kg maintenant; Franck fait 86 ou 87kg si je ne dis pas de bêtise).

- Ton message Slam Funk, là précisément, je n'en comprends pas le but.
D'ailleurs dans ce même topic, quelques messages en arrière (pas très loin, sur cette même page numéro 20), tu as remis en cause la comparaison de certains plus grands scouts mondiaux qui comparent Ntilikina et Exum. Pourtant eux aussi je pense qu'ils ont l'habitude de faire cela, c'est leur job et ils savent aussi un peu de quoi ils parlent, et à contrario toi tu n'es pas un scout de renom. Selon la logique de ton post, tu devrais garder ton avis pour toi, non?
Donc si on ose prendre le droit de se questionner sur certains choix de Collet (rappel: Ntilikina est peut-être sous-utilisé par moment, mais sur ce petit laps de temps, il est est peut-être en prime trop utilisé en poste 2 que 1), pourquoi réagir avec une réponse comme celle que tu as donnée (en gros plus ou moins une réponse par l'absurde)?
Il me semble que tu n'es pas le dernier à donner ton avis sur un tas de choses, notamment sur ce qu'il se passe dans l'équipe au niveau sportif, donc qui est coordonné par Collet et ses choix. Une nouvelle fois, selon la logique de ton post, tu ne devrais donc jamais penser que Collet pourrait faire quelque chose différemment, puisqu'il "sait très bien ce qu'il fait" pour reprendre tes mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Dim 8 Jan - 9:02

Oula, tu t'enflammes un peu vite quand même, personne ne t'empêche de donner ton avis même si tu n'es coach, scout professionel ou le fils de Bill Russel.

Bon, tout ce que je voulais dire c'est que si ça peut paraître surprenant de voir Ntilikina jouer parfois en 2, j'ai envie de faire confiance à Collet qui sait faire progresser ses joueurs.

J'ai même pas la force de développer, ton pavé de pleureuse m'a assomé.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 8 Jan - 9:18

Concernant le fait de donner son avis, reformuler comme tu l'as fait sans être hautain, ça passe de suite mieux. Mais ne me fais pas croire que ce n'était pas ce que tu sous-entendais, qu'on ferait mieux de rester à notre place car, je cite: "Collet sait très bien ce qu'il fait avec Ntilikina...".
Ca fait plusieurs messages hautains que tu postes, donc le mot "pleureuse" est en trop:

"Surtout qu'Exum n'a fait qu'une saison NBA (à 20 ans à peine) avant de se pêter les croisés. Poubelle !"

Entre temps John White te réponds calmement puis:

"Comparaison n'est pas raison."


Lire ce genre de posts hautains ou type réponse par l'absurde, perso ça m'énerve. On est là pour échanger tranquillement.
Alors ok, soit, je m'enflamme peut-être un peu (quoique, expliquer en détail son mécontentement, je ne sais pas si c'est vraiment s'enflammer), mais tu peux aussi mettre un peu d'eau dans ton vin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  bouli Dim 8 Jan - 9:24

Je pense que Collet sait très bien ce qu'il fait avec Ntilikina...

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  bb1 Dim 8 Jan - 11:23

bouli a écrit:Je pense que Collet sait très bien ce qu'il fait avec Ntilikina...

Oh putain, je vais le dire à la maîtresse!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Dim 8 Jan - 12:05

... 1 week end sans match et on s'ennuie ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  néo Dim 8 Jan - 12:20

la question n'est pas de savoir si collet sait bien ce qu'il fait avec n'tilikina Exclamation
je ne doute pas de cela
la vrai question est de savoir si ce que fait collet est bon tant pour le joueur que pour l'équipe Question
ses thuriféraires s'abstiendront de répondre Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 20 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum