Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

+12
expat
guigui de l'est
Nix
keith
Eddie
avec ou sans citron ?
bibi
Legend
Lietuva
yannickos
Gravelinoise
Xim
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Nix Mer 31 Mai - 20:39

vithoux a écrit:
Nix a écrit:
Jackz a écrit:Y a Sarko à Nancy ?

quand un arbitre se sera fait beugner un oeil au rhénus ça sera pareil chez vous ... fin quoique, avec le public amorphe du rhénus ça risque pas d'arriver cheers


Hum hum,la salle de Pau c'est une cathédrale aussi,le Rhénus n'a rien à lui envier. No

je parle pas de pau je parle de nancy dans le cas présent Wink

concernant pau le problème est bien plus complexe ...

les peones sont composés majoritairement de personnes "très adultes" dirais-je, pour ne choquer personne. donc pas trop motivées pour hurler comme des jeunes par exemple.
ensuite, on a le "problème" des bandas, qui jouent en décallage avec les actions, qui cassent le rythme des encouragements ...
et enfin, les temps morts avec les cheers, qui souvent cassent là aussi le "rythme" des encouragements.

à la sig, le problème, c'est que quand tu hurles, tu te fais engueuler.
à pau c'est loin d'être le cas je te l'assure ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  vitoux Mer 31 Mai - 21:10

Oui enfin moi je crie au Rhénus,je m'enfiche de l'avis des autres,on est pas dans une église non plus.

Le public de la Sig a la particularité de répondre présent dans les grands matchs,et tu peux etre sur que samedi ça va etre chaud pendant 40 minutes.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Eddie Mer 31 Mai - 21:16

Nix a écrit:
à la sig, le problème, c'est que quand tu hurles, tu te fais engueuler.
C'est vrai qu'au match contre Gravelines en saison régulière, je me suis fait engueuler par une femme car j'étais, comment dire....trop enthousiaste (je criais, je me levais, j'agitais mes boudins Herbalife...). Rolling Eyes
Alors je me sus un peu calmée, mais pas trop quand même. Faut pas pousser non plus Very Happy
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Invité Mer 31 Mai - 22:41

Nix a écrit:
philippe a écrit:allez, dis nous depuis combien de temps tu n'as pas mis les pieds au rhenus?

depuis le match contre le HTV cette saison, le samedi de Paques ...

T'as vu le match de réference c'est sûr et tu peux juger là dessus ! Viens quand il y a des matchs à enjeu, où un tout petit peu serré...Mais c'est sûr qu'a + 30, c'est festif mais rien de plus !

Enfin je sens que tu fais juste un peu de provoque, pour chauffer la foule, mais j'en suis sûr que tu sais qu'il peut y avoir de l'ambiance au Rhénus (pas sur un match entier, mais un bon quart temps...) Et ca n'a rien à envier aux autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Nix Mer 31 Mai - 22:59

Jackz a écrit:
Nix a écrit:
philippe a écrit:allez, dis nous depuis combien de temps tu n'as pas mis les pieds au rhenus?

depuis le match contre le HTV cette saison, le samedi de Paques ...

T'as vu le match de réference c'est sûr et tu peux juger là dessus ! Viens quand il y a des matchs à enjeu, où un tout petit peu serré...Mais c'est sûr qu'a + 30, c'est festif mais rien de plus !

Enfin je sens que tu fais juste un peu de provoque, pour chauffer la foule, mais j'en suis sûr que tu sais qu'il peut y avoir de l'ambiance au Rhénus (pas sur un match entier, mais un bon quart temps...) Et ca n'a rien à envier aux autres !

écoutes coco avant de me juger démerdes toi pour apprendre à me connaitre Suspect

j'ai fait un paquet de salles (stras, nancy, reims, chalon/saone, villeurbanne, bourg en bresse, pau, bercy) , et la sig n'est surement pas la plus chaude de celles-ci ... pire même, je la placerais devant chalon et villeurbanne, mais derrière les autres ...
nancy sait mettre l'ambiance sur un match complet.
j'ai vécu un paquet de matchs à nancy où pendant 40 minutes c'était le dawa ...
à strasbourg j'ai fait à peu près autant de matchs puisque étudiant à nancy la semaine et résidant dans le nord du 6-7 le reste du temps, avec un calendrier archi favorable je faisais un match de pro a par semaine ...
et jamais j'ai ressenti la même chose.
d'autres amis me disent que la mentalité strasbourgeoise change, mais est encore loin d'être exemplaire ...

alors rien à envier, peut-être, mais faut pas non plus nier le fait que les supporters lorrains sont un cran au-dessus de ceux de la sig.
cela est surement du à la montée en puissance progressive du sluc, comparativement à celle beaucoup plus en pic de la sig ...
en gros, au sluc les gens ont eu le temps de se faire au club, au fur et à mesure de la prise de puissance du club. ce qui fait qu'aujourd'hui ils ont un club au très haut niveau, et un public qui suit.
à strasbourg du jours au lendemain vous avez été sauvés de la relégation, puis titrés champions de france ... le public n'a pas eu le temps de suivre.

c'est ni dramatique ni honteux, par contre je trouve limite de critiquer le public nancéein (ptin guigui j'ai toujours pas compris ce que ce I foutait dans nancéein)

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Invité Mer 31 Mai - 23:24

Hé coco Shocked

Où je t'ai jugé ? Nul part, relis bien, merci Smile

Ai je dis que nous sommes mieux que le public de Nancy ? Non...

Seulement quand tu parles de "cathédrale" c'est un peu fort !

Ai je parlé d'une ambiance sur tout un match ? Non parce qu'à la SIG, ca se compte sur le doigt d'une main (Demi contre l'asvel l'année dernière, 1 ou 2 matchs contre Pau dans l'ancien Rhénus) Mais c'est tout, comme je l'ai écris, sur une mi temps ou un quart temps mais pas plus !

Ai je critiqué le public Nancéeins ? Non plus...

Je crois surtout que tu t'es un peu précipité sur ton message, mais que tu n'as pas trop lu le mien, en l'occurence Wink


Après je rajoute juste que la SIG, c'est une montée en Pro A en 99, puis 2 demi finale de suite, et depuis la SIG est toujours présente dans le haut de tableau...Un accident en 7 ans, mais à part ca, une "régularité" (tu as noté les entres guillemets) dans le haut de tableau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  vitoux Mer 31 Mai - 23:29

c'est tout simplement qu'il y a plus de passion à Nancy,car le Basket a son public mais ce sport n'est pas trés populaire en alsace,il arrive trés trés loin derière le football.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  BOB Mer 31 Mai - 23:33

oui mais malgré ca on est quand meme la 3eme affluence de proA, donc ca va, derriere Pau et Nancy...

Si le match est serré, je pense que les Nancéeins risquent quand meme d'etre surpris par l'ambiance. Ca evolue dans le bon sens ses derniers temps !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  expat Jeu 1 Juin - 2:17

Ca a déjà été dit mille fois, mais il est évident que la mentalité et la culture alsacienne diffère de celle de la Lorraine, ce qui a une influence sur l'ambiance. L'Alsace est une région plus riche, Strasbourg est une ville plus bourgeoise, il y a l'influence germanique (ils sont calmes les Germains), tout ça fait que les Alsaciens sont des spectateurs plus calmes qu'à Nancy.
Bien sûr, c'est un cliché, mais qui s'appuie sur une forte ralité socio-culturelle (il y a toujours une part de vérité dans un cliché).
Nancy est une ville plus industrielle, donc il y a de l'ambiance comme à Lens (j'y pense car je viens de voir le match de foot).
L'ambiance à la SIG est certes en légers progrès, mais elle a toujours été globalement très moyenne (c'était déjà pareil au Tivoli, les supporters adverses faisaient toujours impression). La situation est la même dans les autres stades de la ville : Racing (à part les UB90 qui sont extras, le stade n'est pas très chaud), au Hockey, à la SNS, du temps du volley en D1, etc..

Maintenant, attention, le public de la SIG est toujours bien meilleur en playoffs -remember Pau, ASVEL l'an dernier, et ce sera sûrement pareil samedi soir !!!!
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  keith Jeu 1 Juin - 5:44

c'est ce qu'on appelle plus généralement le public alsacien! voila tout! seulement à préciser aussi, que ce public est là, et bien présent, à certains moments aussi, comme certains l'ont précisé, l'an passé en po, actuellement, et on va pas s'en plaindre pcq ça fait du bien aussi de voir les costards cravates se bouger le cul!lol
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  guigui de l'est Jeu 1 Juin - 10:23

expat a écrit:Ca a déjà été dit mille fois, mais il est évident que la mentalité et la culture alsacienne diffère de celle de la Lorraine, ce qui a une influence sur l'ambiance. L'Alsace est une région plus riche, Strasbourg est une ville plus bourgeoise, il y a l'influence germanique (ils sont calmes les Germains), tout ça fait que les Alsaciens sont des spectateurs plus calmes qu'à Nancy.
Bien sûr, c'est un cliché, mais qui s'appuie sur une forte ralité socio-culturelle (il y a toujours une part de vérité dans un cliché).
Nancy est une ville plus industrielle, donc il y a de l'ambiance comme à Lens (j'y pense car je viens de voir le match de foot).
L'ambiance à la SIG est certes en légers progrès, mais elle a toujours été globalement très moyenne (c'était déjà pareil au Tivoli, les supporters adverses faisaient toujours impression). La situation est la même dans les autres stades de la ville : Racing (à part les UB90 qui sont extras, le stade n'est pas très chaud), au Hockey, à la SNS, du temps du volley en D1, etc..

Maintenant, attention, le public de la SIG est toujours bien meilleur en playoffs -remember Pau, ASVEL l'an dernier, et ce sera sûrement pareil samedi soir !!!!

Nancy une ville industrielle ^^
Hé ben.... Tu doit pas trop connaître le coin toi.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Nix Jeu 1 Juin - 13:03

guigui de l'est a écrit:
expat a écrit:Ca a déjà été dit mille fois, mais il est évident que la mentalité et la culture alsacienne diffère de celle de la Lorraine, ce qui a une influence sur l'ambiance. L'Alsace est une région plus riche, Strasbourg est une ville plus bourgeoise, il y a l'influence germanique (ils sont calmes les Germains), tout ça fait que les Alsaciens sont des spectateurs plus calmes qu'à Nancy.
Bien sûr, c'est un cliché, mais qui s'appuie sur une forte ralité socio-culturelle (il y a toujours une part de vérité dans un cliché).
Nancy est une ville plus industrielle, donc il y a de l'ambiance comme à Lens (j'y pense car je viens de voir le match de foot).
L'ambiance à la SIG est certes en légers progrès, mais elle a toujours été globalement très moyenne (c'était déjà pareil au Tivoli, les supporters adverses faisaient toujours impression). La situation est la même dans les autres stades de la ville : Racing (à part les UB90 qui sont extras, le stade n'est pas très chaud), au Hockey, à la SNS, du temps du volley en D1, etc..

Maintenant, attention, le public de la SIG est toujours bien meilleur en playoffs -remember Pau, ASVEL l'an dernier, et ce sera sûrement pareil samedi soir !!!!

Nancy une ville industrielle ^^
Hé ben.... Tu doit pas trop connaître le coin toi.

bah nancy intra muros non, mais y'a quand même PAM, Custines (Manoir Industrie) ... je parle que de ceux que je connais mais il doit bien en avoir d'autres Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  guigui de l'est Jeu 1 Juin - 16:42

ben écoute. y'a des industries. Mais c'est pas non plus une ville industrielles. Nancy est largement plus orientée recherche et tertiaire qu'autre chose. Je crois d'ailleurs que derrière Bordeaux Nancy est la 2è ville de France (hors Paris) en terme d'investissement dans le tertiaire. A vérifier cependant mais je crois que j'avais entendu ça du temps où nous avions décroché la palme de ville où il faisait le meilleur vivre en France.

Faut bien des industries...mais une ville industrielles...non, quand même pas.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  vitoux Jeu 1 Juin - 18:33

expat a écrit:Ca a déjà été dit mille fois, mais il est évident que la mentalité et la culture alsacienne diffère de celle de la Lorraine, ce qui a une influence sur l'ambiance. L'Alsace est une région plus riche, Strasbourg est une ville plus bourgeoise, il y a l'influence germanique (ils sont calmes les Germains), tout ça fait que les Alsaciens sont des spectateurs plus calmes qu'à Nancy.
Bien sûr, c'est un cliché, mais qui s'appuie sur une forte ralité socio-culturelle (il y a toujours une part de vérité dans un cliché).
Nancy est une ville plus industrielle, donc il y a de l'ambiance comme à Lens (j'y pense car je viens de voir le match de foot).
L'ambiance à la SIG est certes en légers progrès, mais elle a toujours été globalement très moyenne (c'était déjà pareil au Tivoli, les supporters adverses faisaient toujours impression). La situation est la même dans les autres stades de la ville : Racing (à part les UB90 qui sont extras, le stade n'est pas très chaud), au Hockey, à la SNS, du temps du volley en D1, etc..

Maintenant, attention, le public de la SIG est toujours bien meilleur en playoffs -remember Pau, ASVEL l'an dernier, et ce sera sûrement pareil samedi soir !!!!



Pour le basket je suis d'accord,mais pas pour le foot,il y a eu une sacrée ambiance toute la saison malgrés les résultats à la meinau,et le kop qui n'est pas uniquement composé des ub 90,meme si c'est le groupe le plus chaud est de loin,montre bien que ce n'est pas une question de mentalité,mais de sport tout simplement.
Le foot attire un public différent,qui a envie de se défouler,de crier,de chanter dans un lieu ouvert,alors que le basket c'est plutot des gens cools qui aiment voir un match tranquillement dans un lieu fermé et avec tout le confort.
Et pour avoir vu il y a pas longtemps un match de hockey de l'étoile noire,j'ai trouvé le public plus bruyant qu'au Rhénus,comme quoi c'est une question de discipline sportive au final,chaque sport à son public particulier.
Mais comme je l'ai déjà di le public du Rhénus répond présent pendant les grands matchs,et je peux vous assurer qu'il y aura une chaude ambiance samedi,c'est sur et certain les supporters vont pousser pendant 40 minutes derrière la Sig,et surtout si les nancéins font du bruit,car le public se sentira vexé et encouragera encore plus fort,jusqu'à ce qu'on entende plus que lui.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  expat Jeu 1 Juin - 20:44

vithoux a écrit:
expat a écrit:Ca a déjà été dit mille fois, mais il est évident que la mentalité et la culture alsacienne diffère de celle de la Lorraine, ce qui a une influence sur l'ambiance. L'Alsace est une région plus riche, Strasbourg est une ville plus bourgeoise, il y a l'influence germanique (ils sont calmes les Germains), tout ça fait que les Alsaciens sont des spectateurs plus calmes qu'à Nancy.
Bien sûr, c'est un cliché, mais qui s'appuie sur une forte ralité socio-culturelle (il y a toujours une part de vérité dans un cliché).
Nancy est une ville plus industrielle, donc il y a de l'ambiance comme à Lens (j'y pense car je viens de voir le match de foot).
L'ambiance à la SIG est certes en légers progrès, mais elle a toujours été globalement très moyenne (c'était déjà pareil au Tivoli, les supporters adverses faisaient toujours impression). La situation est la même dans les autres stades de la ville : Racing (à part les UB90 qui sont extras, le stade n'est pas très chaud), au Hockey, à la SNS, du temps du volley en D1, etc..

Maintenant, attention, le public de la SIG est toujours bien meilleur en playoffs -remember Pau, ASVEL l'an dernier, et ce sera sûrement pareil samedi soir !!!!



Pour le basket je suis d'accord,mais pas pour le foot,il y a eu une sacrée ambiance toute la saison malgrés les résultats à la meinau,et le kop qui n'est pas uniquement composé des ub 90,meme si c'est le groupe le plus chaud est de loin,montre bien que ce n'est pas une question de mentalité,mais de sport tout simplement.
Le foot attire un public différent,qui a envie de se défouler,de crier,de chanter dans un lieu ouvert,alors que le basket c'est plutot des gens cools qui aiment voir un match tranquillement dans un lieu fermé et avec tout le confort.
Et pour avoir vu il y a pas longtemps un match de hockey de l'étoile noire,j'ai trouvé le public plus bruyant qu'au Rhénus,comme quoi c'est une question de discipline sportive au final,chaque sport à son public particulier.
Mais comme je l'ai déjà di le public du Rhénus répond présent pendant les grands matchs,et je peux vous assurer qu'il y aura une chaude ambiance samedi,c'est sur et certain les supporters vont pousser pendant 40 minutes derrière la Sig,et surtout si les nancéins font du bruit,car le public se sentira vexé et encouragera encore plus fort,jusqu'à ce qu'on entende plus que lui.

C'est vrai que chaque sport attire des types de spectateurs bien différents.
D'accord avec toi, le public répondra présent samedi, il suffit d'un match serré, de quelques coups de sifflets malencontrueux, de la présence des nancéeins, et... ce sera très chaud !
J'espère juste que pour une fois le public fera plus que simplement taper dans les mains. Un peu de chants, des Allez la SIG !!
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty on veut des Taps Taps Herbalife

Message  philippe Ven 2 Juin - 17:21

on veut des Taps Taps Herbalife
publicité gratuite pour eux mais c'est pas grave si ils nous amènent leurs boudins gonflabes verts. Ptin, qu'est ce que cela fait comme potin! Razz Razz

on veut des taps taps, on veut des taps taps......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  vitoux Ven 2 Juin - 17:28

c'est prévut à mon avis pour demain,tu auras la surprise au Rhénus.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  philippe Ven 2 Juin - 17:33

si il y en a pas, ils ont tout faux......... Razz Razz
mais y en aura, t'as surement raison Razz Razz

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Titeuf 67 Ven 2 Juin - 18:14

De source très sure, il y en aura.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Invité Ven 2 Juin - 18:47

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Titeuf 67 Ven 2 Juin - 19:53

Very Happy Question Question Question Question Question sunny Merci Herbalife

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  BOB Ven 2 Juin - 21:00

t'avances pas trop, c'est peut etre un autre sponsor !
En tout cas si y'en a ca promet une ambiance magnifique.
Un Rhénus plein, des nancéeins qui nous promettent le feu, des strasbourgeois en ébulition...vivement demain !
C'est le dernier match de la saison au Rhénus, faut que ce soit une fete !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trompe, trompettes, klaxons, crecelles.......... - Page 2 Empty Re: trompe, trompettes, klaxons, crecelles..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum