Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ProA J3 : Orléans - SIG

+15
néo
KAJ
françois
Fab 67
Kyrie67
cbabas
philippe
John White
bb1
Yann
Water_Lemon
Strasbourg972
p'tit louis
mc-wolff
voodoo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  bb1 Sam 8 Oct - 22:08

Bravo! Après une équipe de pro B, deux bonnes équipes bien diminuées, notre armada perd contre une équipe amenée à jouer le maintien.
Oui je sais il faut s'entrainer au complet...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  mc-wolff Sam 8 Oct - 22:09

On passe pour des abruti... 2 ème budget et incapable de gagner c'est honteux
J'en connaît qui doivent jubiler ce soir...
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Juste frustré!

Message  p'tit louis Sam 8 Oct - 22:10

voodoo a écrit:Perdu !  0V - 3D , l'Est de la France se porte bien....


deux balles perdues dans les dernieres secondes ,c'est fou !

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Strasbourg972 Sam 8 Oct - 22:11

euh............................... Le Portel faudra les battre car derrière coupe d'Europe à l'extérieur, Pau à l’extérieure, coupe d'Europe à l’extérieur et réception d'Antibes qui comme Pau est chaud en ce début de saison No

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Water_Lemon Sam 8 Oct - 22:11

Voilà un mot pour décrire certaines personnes ici: Bandswagon
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  SigFan67 Sam 8 Oct - 22:13

Je ne trouve plus de mots sérieusement ...
Dettmann il a attendu des années pour venir à Strasbourg et il va n'y rester qu'un mois à force ..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Yann Sam 8 Oct - 22:14

Calmez vous on a gagné à l'évaluation Razz
Quand je parlais de préparation chaotique,on m'a dit que tout allait bien.
Quand au recrutement,à chaque joueur recruté,les 3/4 d'entre vous se sont paluchés( désolé du terme)... ah oui génial,pour la cohésion de l'équipe,c'est génial ce sont des frères ,ils se connaissent,ça va tout faciliter la cohésion et bla bla bla.
Bref ,je suis peut être trop passionné...en même temps on a laissé passer 4 chances pour gagner un titre,un jour la roue tourne.
Dans quelques semaines ça ira sûrement mieux.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Water_Lemon Sam 8 Oct - 22:18

Smile


Dernière édition par Water_Lemon le Sam 8 Oct - 22:20, édité 1 fois
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  KAJ Sam 8 Oct - 22:19

Le coaching toujours en préparation... Perte de balle sur perte de balle en fin de match, puis y a toujours des forceurs à 3 pts, sans ovuler les LFs loupés à gogo.

Les meilleurs différentiels de l'équipe ne sont plus sur le terrain en fin de match, incompréhensible Rolling Eyes
Lacombe qui a très peu tenté la marque meilleur diff de l'équipe... Faut m'expliquer, alors que Murphy gros croqueur est l'opposé de Lacombe, meilleur scoring et surtout moins bon différentiel.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  SigFan67 Sam 8 Oct - 22:22

Yann a écrit:Calmez vous on a gagné à l'évaluation Razz
Quand je parlais de préparation chaotique,on m'a dit que tout allait bien.
Quand au recrutement,à chaque joueur recruté,les 3/4 d'entre vous se sont paluchés( désolé du terme)... ah oui génial,pour la cohésion de l'équipe,c'est génial ce sont des frères ,ils se connaissent,ça va tout faciliter la cohésion et bla bla bla.
Bref ,je suis peut être trop passionné...en même temps on a laissé passer 4 chances pour gagner un titre,un jour la roue tourne.
Dans quelques semaines ça ira sûrement mieux.

Pas faux pour la roue

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Yann Sam 8 Oct - 22:22

Water_Lemon a écrit:Ta vie doit être triste Smile

Si c'est à moi que tu réponds,je serai extrêmement heureux pour toi si un jour tu avais la moitié de ce que j'ai Razz ( famille,profession et tout ce qui va avec).

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Strasbourg972 Sam 8 Oct - 22:27

N'empeche que dans l'envie la SIG n'y est pas 0 lancers en 1er MT :-& et puis Dettman je comprend pas, Orléans est dans la pénalité à un moment il sort Sy qui est à 4/4 au lancers et Walker qui est à 5/5 pour faire rentrer Jaiteh et Ntilikina resultat des course faute sur Jaiteh (qui est à 2/6 à ce moment là) et il te fait un 0/2 ...................... On m'explique ? :-/

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Water_Lemon Sam 8 Oct - 22:39

Pourtant chaqu'un de tes posts te font passer pour une personne légèrement névrosée Smile

La condescendance qui suinte à travers tes messages (condescendance qu"on relèvera sur ton dernier message) me pousse à ne pas t'apprécier, j'ajouterais que peu m'importe ta vie ce n'est pas ça que je critique c'est plutôt ton sens de la critique négative qui m'interpelle...

Tu as beau comme tu dis avoir une famille, une profession et ainsi de suite tu n'es pas membre du staff de la Sig, tu sembles pourtant prétendre connaître mieux le basket Européen que notre président Martial Bellon et que notre Coach Henrik Dettmann Smile

Tu emets une critique envers les membres du forum qui pour toi se "paluche". Ce à quoi je repondrais par une question : Le rôle d'un Fan n'est il pas de suivre son équipe n'importe où ? De la soutenir même si comme ce soir là défaite est au rendez-vous ? La critique est possible certes.... quand elle est constructive...

C'est ma vision du rôle d'un fan Smile
Toi tu ressembles plus à ce qu'on appelle un "Bandswagon" Smile
Et ta vie ainsi que ta vision me semble triste
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  KAJ Sam 8 Oct - 22:40

Strasbourg972 a écrit:N'empeche que dans l'envie la SIG n'y est pas 0 lancers en 1er MT :-& et puis Dettman je comprend pas, Orléans est dans la pénalité à un moment il sort Sy qui est à 4/4 au lancers et Walker qui est à 5/5 pour faire rentrer Jaiteh et Ntilikina resultat des course faute sur Jaiteh (qui est à 2/6 à ce moment là) et il te fait un 0/2 ...................... On m'explique ? :-/
Il n'y a rien à expliquer... Tant qu'on aura pas l'explication du match contre l'ASVEL. Ce prendre 28 poins en 2 QT à domicile alors qu'on avait une bonne dynamique. Et nous sortir qu'on s'est pas encore assez entraîné ensemble et qu'on tient pas encore 40 minutes complète, c'est d'un foutage de gueule aussi long que le Saint Gothard !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Yann Sam 8 Oct - 23:14

Water_Lemon a écrit:Pourtant chaqu'un de tes posts te font passer pour une personne légèrement névrosée Smile

La condescendance qui suinte à travers tes messages (condescendance qu"on relèvera sur ton dernier message) me pousse à ne pas t'apprécier, j'ajouterais que peu m'importe ta vie ce n'est pas ça que je critique c'est plutôt ton sens de la critique négative qui m'interpelle...

Tu as beau comme tu dis avoir une famille, une profession et ainsi de suite tu n'es pas membre du staff de la Sig, tu sembles pourtant prétendre connaître mieux le basket Européen que notre président Martial Bellon et que notre Coach Henrik Dettmann Smile

Tu emets une critique envers les membres du forum qui pour toi se "paluche". Ce à quoi je repondrais par une question : Le rôle d'un Fan n'est il pas de suivre son équipe n'importe où ? De la soutenir même si comme ce soir là défaite est au rendez-vous ? La critique est possible certes.... quand elle est constructive...

C'est ma vision du rôle d'un fan Smile
Toi tu ressembles plus à ce qu'on appelle un "Bandswagon" Smile

Et ta vie ainsi que ta vision me semble triste  

Relis ton post tu te contredis,faudrait savoir un moment donné Laughing
Je ne vois pas en quoi tu te permets de juger ma vie,tu es tres drôle Razz
Et oui je suivrai l'équipe n'importe où quels que soit les résultats.
Pour la partie névrosée,tu vas un peu trop loin,tu juges sans connaître,c'est extrêmement indélicat.Mais bon je pense que tu ne peux que l'écrire,le dire en face serait une autre histoire,beaucoup plus inconfortable pour toi.Si un jour tu as le courage, ce que je ne crois pas,contact moi,tu verras que je suis une personne tout ce qu'il y a de plus normale.


Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  John White Sam 8 Oct - 23:35

Avant de faire un pavé et donner un avis plus précis sur la situation ainsi que le contenu du matche de par les stats, un chiffre me choque sur les 45 minutes de temps de jeu:

- Murphy 36 minutes.
- Howard 13 minutes.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Yann Sam 8 Oct - 23:43

John White a écrit:Avant de faire un pavé et donner un avis plus précis sur la situation ainsi que le contenu du matche de par les stats, un chiffre me choque sur les 45 minutes de temps de jeu:

- Murphy 36 minutes.
- Howard 13 minutes.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Howard était à 3 fautes très rapidement ( juste après la reprise du second 1/4 tps je crois de mémoire)

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Yann Dim 9 Oct - 7:25

Dans les DNA de ce matin
« La façon dont on a joué en première mi-temps était intéressante, avec un jeu de passes performant et des efforts faits en défense. Mais en deuxième mi-temps, quand ça commence à être plus dur, on se met à dribbler, et il n’y a plus de jeu. On commence à ne plus trop défendre et on regarde Erving (Walker) jouer les un-contre-un. Il a un bon jeu en percussion, mais il faut qu’on arrive à trouver des solutions collectives. On est en chantier », a estimé Jérémy Leloup au coup de sifflet final.
Walker nous fera gagner des matches cette saison, c'est une évidence mais sa particularité d'être croqueur et individualiste ne colle pas trop avec le reste du profil de l'équipe. Notre gros problème à l'heure actuelle est l'axe 1/5 , Jaiteh lui est vraiment trop light défensivement.
A titre de comparaison, on était à 3 défaites à la 11eme journée la saison précédente.
Le dernier joueur sera uniquement un joueur de complément, faudra pas s'attendre à ce que soit lui qui change vraiment la donne.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  van_pet Dim 9 Oct - 7:29

Même s'il ne faut pas céder à la panique tout de suite c'est quand même une défaite de plus qui interroge beaucoup... C'est quand même loin d'être rassurant.

Certains joueurs n'y sont pas ou pas dans leur rôle, le coaching est relativement incompréhensible et le manque de cette dernière recrue défensive intérieur prend aujourd'hui tout son sens... On manque clairement de guerriers et de leadership. Mais on m'a toujours soutenu qu'il avait raison et que c'était un bon choix...

On est clairement en chantier et certains doivent se remettre en question et comprendre leurs erreurs rapidement car on ne nous fera aucun cadeau.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  John White Dim 9 Oct - 9:41

Je en vais pas m'alarmer ce ne sera le cas que si l'on perd face au Portel, impatient de voire ce nouveau style de jeu j'avais dit que cette saison c'était soit le TOP 4 avec des titres soit une 9ème place.

J'avais également dit après avoir découvert l'équipe lors du Tournoi de Luxeuil que je trouvait qu'elle manquait d'impact physique ainsi que de dureté et que le coaching positif (zen) était une des raisons car malheureusement certains il faut le secouer des fois comme Murphy face à l'ASVEL.
Force est de constater que dès que l'adversaire durci le jeu et joue plus physique on disparaît.

Pour le coaching même si les choix semble bizarres, il doit-être encore faire des essaie.

On est les seuls avec Nancy à avoir gagné 0 matche, Le Mans a perdu au Portel et l'ASVEL c'est pris une rouste à Pau.

Sur le résumé de la LNB on voit de grosses erreurs défensives et on a eu de la chance d'arracher le prolongation après que Sommerville rate 2 shoot dans la raquette prenant son rebond face à 4 strasbourgeois.

Statistiquement Walker et Murphy croquent une fois de plus et on prend encore presque autant de 3pts que de 2pts. scratch scratch scratch

Quand je lis le discours de notre coach après la rencontre je ne le comprend pas:

"« Je tiens à féliciter Orléans, qui a fait preuve de beaucoup de cœur. On s’attendait à un match compliqué, on l’a eu, et ça se joue sur des détails infimes. Chaque match que nous jouons est meilleur que le précédent, mais il est certain qu’il y a des petites choses ce soir qu’on aurait dû mieux faire. En deuxième mi-temps, on est immobile, alors qu’on avait bien passé la balle en première, et ça nous pénalise »."

Que des petites choses. Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch scratch

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  bb1 Dim 9 Oct - 9:50

Au risque de me répéter (m'en fous j'écris ce que je veux), le nombre de tirs pris par Pape Sy en 3 matchs : 9.

Il y a deux problèmes majeurs en défense avec quelques joueurs trop peu impliqués (inexcusable) et pas assez organisée (plus excusable). Et en attaque le partage de la balle est dramatique. Hier Slaughter a bien lâché la balle en faisant beaucoup de passes pour un 2. Mais Walker à encore croqué, Murphy encore arrosé à 3 pts.

Walker était bien à Dijon car il avait autour de lui des joueurs qui défendaient le plomb mais sans beaucoup de qualités offensives et un coach avec une identité défensive. Et là c'est tout l'inverse. L'équipe n'a pas besoin d'un joueur qui joue autant de situations, alors soit il évolue vite soit il dégage (et ça, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours compliqué chez nous).

Alors je suis pas coach, mais contre Le Portel j'aimerais bien voir ce que donnerait un 5 genre Ntilikina (ou Lacombe), Slaughter, Sy, Howard, Jaiteh pour commencer.

Pour finir, je rejoins la majorité des avis de ce forum pour dire qu'un 5 rebondeur , défensif et capable d'attaquer dans le petit périmètre aurait été très utile hier. Jaiteh était dans un petit soir en attaque, et quand c'est comme ça, il n'est pas très rentable. Il faut une alternative (et pas Lee svp, pas du tout le bon profil) qui puisse arriver avant les calendes grecques.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  John White Dim 9 Oct - 10:21

bb1 a écrit:Au risque de me répéter (m'en fous j'écris ce que je veux), le nombre de tirs pris par Pape Sy en 3 matchs : 9.  

Il y a deux problèmes majeurs en défense avec quelques joueurs trop peu impliqués (inexcusable) et pas assez organisée (plus excusable). Et en attaque le partage de la balle est dramatique. Hier Slaughter a bien lâché la balle en faisant beaucoup de passes pour un 2. Mais Walker à encore croqué, Murphy encore arrosé à 3 pts.

Walker était bien à Dijon car il avait autour de lui des joueurs qui défendaient le plomb mais sans beaucoup de qualités offensives et un coach avec une identité défensive. Et là c'est tout l'inverse. L'équipe n'a pas besoin d'un joueur qui joue autant de situations, alors soit il évolue vite soit il dégage (et ça, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours compliqué chez nous).

Alors je suis pas coach, mais contre Le Portel j'aimerais bien voir ce que donnerait un 5 genre Ntilikina (ou Lacombe), Slaughter, Sy, Howard, Jaiteh pour commencer.



On est d'accord Walker et Murphy croquent et ça c'est au coach de mettre cela en place et une des conséquences est qu'hormis les intérieurs servi sur les décalages et les picks les autres voient peux la balle d'ailleurs sur le résumé de la LNB même s'il mais un dunk pleine axe Murphy croque et oublie complètement Sy seul à 3pts.


Slaughter on veux en faire un leader qui fait tout mais au final, il ne ce préoccupe pas trop des secteurs ou il domine.

Chez nos recrues seul Pape Sy était reconnu pour être un fort défenseur, nos croqueurs eux c'est plutôt l'inverse.

Quant au 5 Slaughter toujours sur le banc tout comme Howard. scratch scratch scratch
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  van_pet Dim 9 Oct - 14:08

Walker n'est clairement pas le meneur qu'il fallait pour ce groupe. Il faudrait un mec plus gestionnaire avec plus de leadership pour servir et organiser notre jeu avec nos nombreuses armes. On joue souvent mieux avec Ntilikina.

Mais si Dettmann n'évolue pas rapidement et ne remet pas de l'ordre, je comprendrais pourquoi il n'a pas duré à Besiktas.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  philippe Dim 9 Oct - 14:59

van_pet a écrit:Walker n'est clairement pas le meneur qu'il fallait pour ce groupe. Il faudrait un mec plus gestionnaire avec plus de leadership pour servir et organiser notre jeu avec nos nombreuses armes. On joue souvent mieux avec Ntilikina.

Mais si Dettmann n'évolue pas rapidement et ne remet pas de l'ordre, je comprendrais pourquoi il n'a pas duré à Besiktas.


un Campbell en somme!!!! yop

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  cbabas Dim 9 Oct - 15:02

Ou D.J Cooper!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum