Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

+4
SIG 66 le retour
françois
Lucas-sig
van_pet
8 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de Tenerife-SIG ?

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap84%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 84% 
[ 16 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap11%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_lcap5%MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  moi Mer 9 Nov - 22:54

Quelle belle victoire ! Si la victoire contre Ostende a été arrachée par une seconde période héroïque après la panne sèche du 2e quart, cette victoire-ci s'est construit sur un match solide de bout en bout, notamment dans deux secteurs clés : la défense et le rebond. En défense, nos Sigmen sont parvenus à tenir Tenerife sous les 18 pts par quart-temps (12-15-15-18) et à 6 pts dans la prolongation. La belle mécanique des Espagnols a été grippée : 29 % à 3 pts, 17 pds mais 16 bps. Aux rebonds, nos Sigmen ont même dominé leurs homologues, avec 42 prises à 37 dont 13 rbds offensifs. En attaque, notre Sig est toujours perfectible, en témoignent les pourcentages douteux (38 % à 2 pts, 33 % à 3 pts), mais les leaders ont su mettre les shoots importants (notamment Aj, Erving et Erik). Malgré des erreurs qui auraient pu gâcher la fête (la balle perdue de Jérémy sur la remise de la fin du temps règlementaire, la faute antisportive d'Erving à la fin de la prolongation), la SIG s'en est sortie. C'est définitivement plus l'équipe hésitante, naïve et soft des premiers matches. Nous voilà revenus à l'équilibre en coupe d'Europe, en ayant rattrapé au moins l'un des revers initiaux, avec cette victoire "joker" chez le favori de la poule. Après Gran Canaria et un autre succès de prestige l'an passé, la SIG réussit décidément bien dans les Canaries !

6# Paul Lacombe (2 pts à 1/7 dont 0/2 à 3 pts, 3 rbds, 3 pds, 1 ctre, 1 bp pour 2 d'évaluation en 23')
+/- : +7

Très maladroit, Paul s'est sacrifié en défense où il a su amener son énergie et sa combativité. Il détient l'un des meilleurs différentiels.

8# AJ Slaughter (6 pts à 2/9 dont 2/4 à 3 pts, 2 rbds, 1 ctre, 2 bps pour 0 d'évaluation en 27')
+/- : +3

AU fond du trou pendant les 3/4 du matches (0 pt à 0/7, -7 d'éval !), AJ a été clutch avec deux gros 3 pts dans le 4e quart et en prolongation.

9# Jérémy Leloup (7 pts à 3/8 dont 1/3 à 3 pts, 5 rbds, 1 pd, 2 bps pour 6 d'évaluation en 22')
+/- : -6

Très maladroit au début, Jérémy a mis ses points en seconde période, tout en montrant beaucoup de combativité en défense.

10# Pape Sy (0 pt à 0/2, 2 rbds, 2 pds, 2 ints, 1 bp pour 3 d'évaluation en 17')
+/- : +8

S'il n'a pas brillé en attaque, Pape a été héroïque en défense, par son dynamisme et sa volonté de jeu rapide.

11# Erving Walker (23 pts à 8/15 dont 1/5 à 3 pts, 6/7 aux lfs, 4 rbds, 2 pds, 1 int, 3 bps pour 19 d'évaluation en 35')
+/- : +5

Erving a revêtu ses habits de go to guy, avec de nombreux gros shoots, notamment dans le money time. On lui doit une fière chandelle !

14# Mam Jaiteh (8 pts à 4/9, 5 rbds, 1 pd, 1 int, 2 bps pour 8 d'évaluation en 23')
+/- : -2

Toujours naïf, Mam a montré plus de combativité et un peu plus de danger en attaque. On sait qu'il est capable de mieux encore.

22# Frank (0 pt à 0/1 à 3 pts, 1 bp pour -2 d'évaluation en 11')
+/- : -5

Dans un tel match, Frank s'est montré très discret, offrant simplement une bonne défense.

33# Erik (16 pts à 3/13 dont 3/6 à 3 pts, 1/3 aux lfs, 7 rbds, 1 pd, 3 ints, 1 ctre, 1 bp pour 18 d'évaluation en 38')
+/- : +9

Ses deux lancers ratés dans la dernière minute de la prolongation ont donné des sueurs froides à tout le monde, mais il faut féliciter Erik pour la qualité de son match, que ce soit à longue distance, mais aussi dans le combat (et oui !) et aux rebonds. Probablement son meilleur match de l'année.

54# Matt Howard (8 pts à 2/8, 4/6 aux lfs, 11 rbds, 2 pds, 1 ctre, 1 bp pour 13 d'évaluation en 29')
+/- : +1

Notre Warrior est définitivement de retour, avec cette activité continuelle en défense et aux rebonds offensifs, qui a insufflé une énergie colossale à toute l'équipe.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  van_pet Mer 9 Nov - 22:57

Walker de loin.

Mention à Murphy.

Dire que c'était les 2 joueurs sur lesquels on avait le plus de doute sur l'adaptation du jeu de Collet. Ce soir ce sont les 2 meilleurs avec un très bel engagement. Que de chemin parcouru !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  Lucas-sig Mer 9 Nov - 23:02

J'ai tout de même trouvé que Jaiteh défendait assez bien loin du panier, notamment en aide et sur les pick and roll. Je pense qu'il y a un gros boulot de Collet derrière.
Ok avec Van pet, qui veut encore couper Walker et Murphy pour le moment ? Wink
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  françois Jeu 10 Nov - 7:21

Lucas-sig a écrit:J'ai tout de même trouvé que Jaiteh défendait assez bien loin du panier, notamment en aide et sur les pick and roll. Je pense qu'il y a un gros boulot de Collet derrière.
Ok avec Van pet, qui veut encore couper Walker et Murphy pour le moment ? Wink

c'est assez juste concernant Jaiteh, on sent le taff avec VC sur le placement et l'activité des bras. Après il a encore tendance à être trop soft et à forcer alors qu'il est en tenaille entre plusieurs défenseurs, un peu comme un Ajinça à l'époque^^ mais ça ne peut que s'améliorer
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  SIG 66 le retour Jeu 10 Nov - 8:36

En effet la fameuse de tenaille de la 7è...

Nos petits gars sont en progrès.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  Slam Funk Jeu 10 Nov - 9:57

françois a écrit:
Lucas-sig a écrit:J'ai tout de même trouvé que Jaiteh défendait assez bien loin du panier, notamment en aide et sur les pick and roll. Je pense qu'il y a un gros boulot de Collet derrière.
Ok avec Van pet, qui veut encore couper Walker et Murphy pour le moment ? Wink

c'est assez juste concernant Jaiteh, on sent le taff avec VC sur le placement et l'activité des bras. Après il a encore tendance à être trop soft et à forcer alors qu'il est en tenaille entre plusieurs défenseurs, un peu comme un Ajinça à l'époque^^ mais ça ne peut que s'améliorer

Soft c'est vraiment le mot...

Puis s'il sort vite, il se fait systématiquement prendre dans son dos ensuite.
On s'en est sorti plusieurs fois miraculeusement parce que les pivots adverses ont été nuls à la finition mais j'ai trouvé ça un peu inquiétant.

J'aime bien Mam mais hier soir il a été encore une fois très naïf et avait laissé son cerveau au verstiaire (son antisportive quand il s'accroche au bras de l'attaquant de Tenerife est digne de Duport).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  néo Jeu 10 Nov - 13:34

à égalité avec walker, je vote murphy à titre d'encouragement

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  moi Jeu 10 Nov - 16:57

SIG 66 le retour a écrit:En effet la fameuse de tenaille de la 7è...

Nos petits gars sont en progrès.

La tenaille, quoi !

moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  KAJ Jeu 10 Nov - 18:28

Jaiteh en fin de match par exemple, shootait sans prendre en compte l'horloge pour finalement pas mettre dedans... Alors qu'il fallait jouer le Time. J'espère que sa naïveté et sa lucidité offensif va s'estomper, car même parfois au lieu de resortir, il force tête baissé et s'obstine à faire des trucs incompréhensible... J'espère que ça va s'améliorer :p
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  moi Mer 30 Nov - 7:22

Large élection pour Erving.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée) Empty Re: MVP de Tenerife-SIG (BCL, 4e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum