Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BCL J5 : SIG - Mega Leks

+15
néo
Lucas-sig
Slam Funk
van_pet
sigman
françois
Tmkrk
moi
Yann
Strasbourg972
Vincent
MaxG
mc-wolff
John White
RyotaKise
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  moi Mer 16 Nov - 22:45

Pape a peu joué, car les autres extérieurs ont assuré. Lui n'a pas apporté de plus value, notamment en attaque, vu que Mega Leks avait cadenassé la peinture. En effet, la SIG était très maladroite à 3 pts (1/9 de mémoire en première période). Dès lors, ses drives n'apportaient rien. Et en seconde période, les joueurs sur le terrain ont fait le job. Donc le choix de Vincent se défend.
Pour Mam, il manque toujours de dureté et de malice, et souffre de la comparaison avec Matt et Romeo. Toutefois, personnellement, j'estime qu'il faudra être patient avec ce joueur qui a brillé avec Nanterre. Bangaly a aussi mis du temps avant d'être un titulaire indiscutable, et Mam a incontestablement plus de talent offensif que Bangaly.
Pour Erik, je pense qu'il faudra le considérer comme Tadija : un joker offensif, capabel de faire mal, comme d'être inexistant.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Lucas-sig Mer 16 Nov - 22:48

On continue à gagner en étant très irrégulier, pour le moment ça me va !
L'adversité n'était toutefois pas énorme ce soir, même s'il y a de gros talents une défaite aurait fait tache.

Quand on écoute le discours de Collet on voit quand même qu'un monde le sépare de Dettmann avec son jeu libre. Sur certaine période on sent bien la patte de notre coach. Je suis quand même surpris qu'il ait si rapidement pu reprendre en main cette équipe.
Le point noir c'est l'irrégularité, et individuellement Jaiteh à la ramasse, Murphy un peu tendre et Sy parfois transparent.
A l'inverse Travis est vraiment précis, il joue très juste. Howard a été omniprésent. Quand il n'est pas opposé à des armoires à glace en poste 5 son intensité et sa mobilité font mal. Walker ne sera jamais un grand passeur mais il a bien alterné le jeu entre pénétration et tirs extérieur. Il est assez discipliné, j'ai l’impression que sa passe passe bien avec Collet. N'tilikina apporte toujours quelque chose comme Lacombe fidèle à lui même. AJS pas en réussite n'a pas forcé.

Je pense que c'est une force de la Sig cette saison, on a vraiment que des bons joueurs intrinsèquement. Si certains sont en dedans en ce moment ou sur un match d'autres prennent le relais. Il y a beaucoup de bouleau encore comme la souligné Collet mais ça fait du bien d'enchaîner les victoires ! yep
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Lucas-sig Mer 16 Nov - 23:51

On est revenu au classement sur Ténérife ce soir.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Tmkrk Jeu 17 Nov - 0:29

Comme le dit VC en conférence de presse, y'a encore beaucoup de boulot mais on prend volontiers cette victoire. Ce soir on s'en sort grâce à l'énergie de certains, il va maintenant falloir passer à la vitesse supérieure collectivement.

Points positifs:
- un vrai bon match de Howard, ça fait plaisir à voir
- une prestation solide de Ntilikina

Points inquiétants:
- Jaiteh transparent dans un match contre des "gros" prospects européens de son âge
- Sy toujours pas dans le truc





Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  françois Jeu 17 Nov - 7:40

une belle purge ce match, sans doute nos joueurs ont-ils été aveuglés par les jersey très flashy des serbes^^

mention à notre duo Travis-Howard pour leur dûreté et le sens du combat, Ntilikina qui joue tellement juste pour son âge et Walker qui a crée l'étincelle en seconde période.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  sigman Jeu 17 Nov - 8:01

Murphy risque de sauter en janvier si il continue.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  SigFan67 Jeu 17 Nov - 8:45

sigman a écrit:Murphy risque de sauter en janvier si il continue.

je ne partage pas cet avis mais à voir.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  van_pet Jeu 17 Nov - 9:16

Jaiteh est très décevant quand même. Je sais bien qu'il faille être patient avec lui, mais il est loin du joueur qu'il a montré ses 2-3 dernières années. Hier soir, c'était quand même clairement pour lui la grosse occasion de montrer ce qu'il avait sous le capot face à des jeunes de son age.

Pour Murphy, avec l'arrivée de Travis, ça restera un role player. Quand il mettre dedans tant mieux, sinon tant pis. Je ne suis pas sur qu'on ait du budget pour couper un joueur. Après s'il veut partir de lui même...

Sinon Walker m'étonne, il joue bien plus juste que je ne l'aurais cru et comme l'avait laissé entrevoir la période Dettmann.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Slam Funk Jeu 17 Nov - 9:41

On pourrait être patient avec Jaiteh s'il avait signé pour 2 ou 3 ans...

Mais depuis 1 mois il est totalement à côté de ses pompes.

Quand il n'est pas une menace en attaque, il n'apporte rien.
Et hier soir il balance briques sur briques au poste bas puis finit par un shoot à 6m en tête de raquette (bien trop loin de sa zone de confort).

Puis ce qui est agaçant c'est son manque de dureté, vraiment il est trop soft. Il est incapable de se saisir d'un ballon au rebond dés lors qu'il est minimum contesté.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  van_pet Jeu 17 Nov - 9:45

Normalement ses qualités sont clairement offensives, mais la il ne les utilise pas. Il n'arrive pas a recevoir le ballon dessous et faire ses mooves. Ses seuls actions sont des tirs a mi distance, ce qui n'est pas son point fort. On l'avait recruté pour en faire un joueur poste bas et pouvoir fixer au poste. Aujourd'hui, il en est très loin. Il faut qu'il ait le déclic ! Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  néo Jeu 17 Nov - 9:52

Lucas-sig a écrit:On est revenu au classement sur Ténérife ce soir.
équipe que j'avais qualifié de décevante et par là-même choqué des lecteurs Wink

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Slam Funk Jeu 17 Nov - 9:58

ça fait longtemps que tu ne choques plus grand monde mon petit neoprenne.

Donc où est-ce que tu veux en venir ? On a gagné des matchs mais contre des équipes nulles ou sur-côtées, c'est ça ?
Je crois qu'on a compris... tu tournes un peu en boucle...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  SigFan67 Jeu 17 Nov - 10:00

van_pet a écrit:
Pour Murphy, avec l'arrivée de Travis, ça restera un role player. Quand il mettre dedans tant mieux, sinon tant pis. Je ne suis pas sur qu'on ait du budget pour couper un joueur. Après s'il veut partir de lui même...

pour moi on est parti avec l'équipe actuelle pour un long moment ( avril ) je pense .. couper Dettmann, prendre Collet, prendre Travis

puis couper Murphy ça sert à rien, les 4 extérieurs ont du mal dans les systèmes Collet donc je pense que comme tu dis s'il met dedans tant mieux sinon tampis .. faudrait quand même qu'il défende un minimum parce que hier soir c'était les portes ouvertes

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  néo Jeu 17 Nov - 13:21

françois a écrit:une belle purge ce match, sans doute nos joueurs ont-ils été aveuglés par les jersey très flashy des serbes^^

mention à notre duo Travis-Howard pour leur dûreté et le sens du combat, Ntilikina qui joue tellement juste pour son âge et Walker qui a crée l'étincelle en seconde période.
tout à fait de l'avis de francois
match contre une équipe de jeunes qui s'est fait prendre directement dans les mains une demi-douzaine de ballons par manque de maturité
un jeu collectif totalement absent
tout le monde sait que le jeu de collet met du temps à se mettre en place avec des joueurs qu'il découvre ( ntilikina, lacombe, leloup, howard, travis, jaiteh ) et les autres font un exploit ( walker ) Embarassed
je répète que le retour de collet est une erreur ( je ferais mea culpa s'il gagne un titre autre qu'un mickey )

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Slam Funk Jeu 17 Nov - 13:28

Commence par t'excuser pour chaque message que tu postes, ce sera déjà pas mal...

Dettmann : 1 vitoire - 7 défaites
Collet : 5 victoires - 1 défaite

Après effectivement tu peux alimenter ton espèce de fausse polémique pendant des mois si tu le souhaites encore mais les résultats sont là.
Je te vois venir en mai si on ne gagne pas le titre... "ouais mais avec Dettmann on aurait été champions !!"
Avec Dettmann on n'aurait même pas atteint les playoffs ouais... boulet !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  philippe Jeu 17 Nov - 13:48

le retour de Collet, une erreur??????? lol!
de mon point de vue, je penserai plutôt qu'il est préoccupant de voir que la SIG n'a pas été capable de le remplacer, oui, là il y a une véritable interrogation!!!!! même si je pense que cela est sans doute (peut etre?) du à un mauvais timing avec Bellon voulant prolonger Vincent et Vincent voulant scruter le marché étranger, dans l'attente d'un gros club qui n'est jamais venu.
apres les resultats sont là et bien là pour montrer que le remplacement de Dettman par Collet fut totalement pertinent.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Lucas-sig Jeu 17 Nov - 14:18

Slam Funk a écrit:Commence par t'excuser pour chaque message que tu postes, ce sera déjà pas mal...

Dettmann : 1 vitoire - 7 défaites
Collet : 5 victoires - 1 défaite

Le premier conseil est intéressant ! Razz

Il y a presque rien à ajouter, c'est juste mathématique... Mais si on voulait vraiment on pourrait tout de même parler du fond de jeu, de la défense, des temps morts, des déclarations d'après match...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  néo Jeu 17 Nov - 19:06

tu as raison lucas-sig, parlons du fond de jeu lorsqu'il existera Wink

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  philippe Jeu 17 Nov - 19:59

néo a écrit:tu as raison lucas-sig, parlons du fond de jeu               lorsqu'il existera Wink

tout les espoirs sont permis quand on voit les resultats de cette equipe de merde!!!!!! lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  nusimo Jeu 17 Nov - 22:23

néo a écrit:tu as raison lucas-sig, parlons du fond de jeu               lorsqu'il existera Wink

Effectivement, difficile d'effacer aussi facilement le désastreux passage de Dettmann comme coach.

nusimo

Age : 49
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  expat Jeu 17 Nov - 23:26

Oui oui oui collet est meilleur, mais pour le moment son calendrier a été bien plus facile (à part tenerife), n'oublions pas
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  SigFan67 Ven 18 Nov - 0:17

expat a écrit:Oui oui oui collet est meilleur, mais pour le moment son calendrier a été bien plus facile (à part tenerife), n'oublions pas

Utena et avellino c'était la folie .....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - Mega Leks - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - Mega Leks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum