-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ProA J9: SIG - CSP

+14
néo
sigman
SigFan67
Mistertoy
Newalsace
Fab 67
françois
KAJ
Jumpandflash
mc-wolff
van_pet
Strasbourg972
Water_Lemon
Momonolo
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  sigman Dim 20 Nov à 21:16

pape a fait un match intéressant avec de l'intensité. Il peut encore faire mieux. Je trouve Jaiteh encore naïf en attaque.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  SigFan67 Dim 20 Nov à 21:21

Strasbourg972 a écrit:avec cette Victoire et cette serie la SIG revient à hauteur de la 7éme place à égalité avec Hyeres-Toulon, Gravelines, Limoges, Dijon, Chalon-Reims et l'Asvel !

Ça c'est une bonne nouvelle on pourra tenter de transformer l'essai semaine prochaine.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  françois Dim 20 Nov à 21:40

belle victoire même si les gars n'étaient semble-t-il pas très réveillés dans le premier quart en terme d'intensité (2 fautes seulement en 10min)^^
Puis on a vu ensuite, ou plutôt revu ce que l'on voyait ces dernières années, avec une défense intense, cohérente, et un partage du ballon comme il se doit, avec l'idée de pilonner la raquette du CSP au poste bas ou sur pick and roll avec un excellent Howard dans la lecture et dans la finition. Le CSP n'a jamais pu refaire surface, pas aidé par un banc bien faible qualitativement et quantitativement.
Individuellement Lacombe confirme son début de saison où il a monté son niveau, avec toujours autant de volume de jeu et plus de lucidité et beaucoup moins de déchets.
Sinon Murphy très intéressant, y compris en défense souvent bien placé pour le contre et bon à la finition en attaque.
Slaughter et walker n'ont pas forcé, c'est intéressant. Sy semble prendre ses marques dans le système Collet et il ne force pas, c'est très encourageant.
Enfin que dire du match de Howard yop
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  mc-wolff Dim 20 Nov à 21:41

Jack a écrit:
mc-wolff a écrit:petite parenthèse: sympa le reportage sur Lou.
Ça me peine que ça se sois terminer comme ça avec lui sachant qu'il aurait voulu finir à la sig.

Excellent reportage ! Un des plus grands joueurs passés au Rhénus, c'est sûr, même avec 4 défaites en finale de Pro A mais 2 trophées quand même et 1 finale de coupe d'europe.

Quelqu'un sait s'il est disponible en replay ?

Oui 😉
https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-video-campbell-la-finale-contre-lasvel-me-hante-encore.html
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Thibaut Dim 20 Nov à 22:25

françois a écrit:
Enfin que dire du match de Howard yop

Howard revient au premier plan. Chiche Neo?
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Jumpandflash Dim 20 Nov à 22:34

Que dire de Jaiteh ?? je ne suis vraiment pas fan.
Howard et Paulo, bordel de joueurs de feu.... là je suis Fan...

C est bien la première fois que l arbitrage de Maestre ne me fait pas vomir.
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  KAJ Dim 20 Nov à 23:30

Thibaut a écrit:
françois a écrit:
Enfin que dire du match de Howard yop

Howard revient au premier plan. Chiche Neo?

"Howard n'est plus que l'ombre de lui même"
Neo n'est plus que l'ombre de lui même. yop
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  françois Lun 21 Nov à 7:24

Jumpandflash a écrit:Que dire de Jaiteh ?? je ne suis vraiment pas fan.
Howard et Paulo, bordel de joueurs de feu.... là je suis Fan...

C est bien la première fois que l arbitrage de Maestre ne me fait pas vomir.

il a essayé de contester un peu Camara hier soir mais le combat c'est clairement pas son truc et il y avait un monde entre lui et son vis-à-vis, il a tellement de progrès à faire niveau dureté, ainsi que sur le placement défensif (le back-door que se prend slaughter à un moment donné suite à un écran dans le dos il doit contester et prévenir slaughter quoi)....et il faut qu'il travaille sa finition, il force dès qu'il se rapproche du cercle et on a l'impression qu'il s'affole, cf sa contre-attaque qu'il vendange au lieu d'écraser un dunk tout cuit.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 8:11

C'est bien ça le soucis...

On sait qu'il n'est pas dur en défense mais aujourd'hui il n'est plus non plus la menace offensive qu'il était à Nanterre.

Comme tu dis François, il se précipite souvent dans les finitions, savonne souvent façon Bangaly (sauf qu'encore une fois, Bangaly allait au mastic en défense), est maladroit (cf son tampon sur Walker), fait de mauvais choix en attaque (son tir à 6m en fin de match).
C'est un gros problème de confiance on le sent mais je pense qu'il la retrouvera par la défense, en montant en intensité.

Cela dit, je pense qu'on peut faire avec un Jaiteh décevant pour l'instant si Travis et Howard continuent à si bien s'entendre et que Murphy arrive à maintenir son niveau d'hier.

Je me suis attardé sur le gros point négatif d'hier mais il y a eu tellement de satisfactions !!
On a vu une grosse équipe de la SIG avec énormément d'intensité des 2 côtés du terrains, moins d'oublis défensifs et de balles perdues qu'à l'accoutumé, un jeu collectif en place...
Bref, premier gros régal de l'année au Rhénus !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Fab 67 Lun 21 Nov à 10:18

Lacombe est impressionant dans le jeu, c'est un fait. Mais il l'est aussi entre les actions et sur le banc.
Il faut le voir invectiver ses partenaires ... hier soir bondir du banc et serrer les poings, par exemple quand on commençait à donner des signaux de mou en début de quatrième quart.
C'est intéressant de voir comment il suit Jaiteh. Toujours à le pousser, l'encourager, le secouer aussi. Ce dont Mam a singulièrement besoin pour se mettre au niveau. Bref, en caisse de résonance individualisée du message de Collet, Paulo sera un accélérateur de la montée en intensité qu'on attend de Jaiteh.
Soit dit en passant, Collet ne lache pas Jaiteh une seconde lorsqu'il est sur le terrain. Beaucoup plus directif qu'avec les autres. On sent bien l'attention particulière qu'il donne à son jeune pivot pour le sortir au plus vite de son jeu parfois trop naif, parfois trop passif, parfois trop hésitant.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 10:37

Exact, hier en milieu de 3ème par exemple, il l'a sorti après une perte de balle bien sale (si je me souviens bien), lui a passé un savon énorme et l'a remis sur le terrain juste après.
Il ne ferait pas ça avec un joueur auquel il ne croit pas.
On peut lui faire confiance pour le remettre sur les rails rapidement...

Sinon d'accord avec toi, Paulo a pris une dimension supérieure cette année, tant sur le terrain qu'en tant que nouveau relais du coach...
Bon, il a encore tendance à s'enflammer parfois.
Et je ne parle pas de sa réaction "jordannesque" après son 3 points (gros fou rire !).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Newalsace Lun 21 Nov à 10:43

Moi, hier j'ai aimé le potentiel de notre équipe. Je suis juste un peu inquiet de la défense de notre grand (Jaiteh), qui est encore loin de donner la même assurance que Fofana en défense, alors aura-t-il le temps de progresser pour être en mesure d'apporter beaucoup plus des 2 côtés du terrain en mai et juin prochain ? C'est généralement plus long à venir pour un grand, que pour un ailier par exemple.
Par contre je me suis un peu ennuyé en seconde mi-temps. Pour un grand match faut être 2, et j'ai trouvé Limoges très poussif. Pour juger de la progression, ce sera contre adversaire d'un autre calibre ... affaire à suivre

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 10:53

Jamais contents les mecs !

Désolé mais y a du talent dans cette équipe (cf leur 1er qt), simplement on les a complètement étouffé avec notre défense.

Trouve moi une équipe en France capable de proposer une défense aussi consistante rotations après rotations pendant 3 qt !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Mistertoy Lun 21 Nov à 11:02

Slam Funk a écrit:Exact, hier en milieu de 3ème par exemple, il l'a sorti après une perte de balle bien sale (si je me souviens bien), lui a passé un savon énorme et l'a remis sur le terrain juste après.

Effectivement! D'ailleurs la scène m'a fait sourire: après l'action Collet a invectivé Jaiteh à plusieurs reprises "Mam! Mam! Mam!". Le coquin a feint de ne pas l'entendre, sentant la soufflante arriver. Collet le remplace par Murphy (qu'il venait de sortir!) juste pour pouvoir lui passer ledit savon tranquillement sur la banc. C'est qui le patron! Smile
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 11:03

Il l'aurait suivi aux chiottes s'il avait fallu ouais !!!

On n'échappe pas au boss comme ça !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  SigFan67 Lun 21 Nov à 11:44

la vidéo du match https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/exclu-video-la-sig-corrige-limoges-79-60.html

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 11:50

SigFan67 a écrit:la vidéo du match https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/exclu-video-la-sig-corrige-limoges-79-60.html

Avec un Benich jordanesque !!! (à 2'20)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  sigman Lun 21 Nov à 11:54

Collet croit beaucoup en Mam effectivement. On sent chez ce joueur un gros potentiel mais il doit progresser dans son mental et dans son attitude.
D'ici le mois d'Avril, il peut exploser. On a pu constater hier que Pape et Murphy ont les capacités de s'imposer rapidement.
Et notre romeo qui prend 10 rebonds!

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  néo Lun 21 Nov à 13:46

KAJ a écrit:
Thibaut a écrit:
françois a écrit:
Enfin que dire du match de Howard yop

Howard revient au premier plan. Chiche Neo?

"Howard n'est plus que l'ombre de lui même"
Neo n'est plus que l'ombre de lui même. yop

je n'ai pas vu le match, donc je ne peux pas me prononcer.
Je sais juste que l'on affrontait la référence proA dans la raquette avec camara et zerbo Wink

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 13:47

Vous êtes pas bien malins de le relancer aussi ! Very Happy Very Happy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Thibaut Lun 21 Nov à 15:07

Slam Funk a écrit:Vous êtes pas bien malins de le relancer aussi ! Very Happy Very Happy

Néo avait dit il y a quelques semaines que Matt ne retrouverait pas son meilleur niveau. J'avais contesté cet avis et il m'avait dit "Celui qui aura tort le reconnaîtra, chiche?"

Ca va pour cette fois Néo, je ne doute pas que Matt te fera mentir à bien d'autres reprises...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Lucas-sig Lun 21 Nov à 15:52

néo a écrit:
KAJ a écrit:
Thibaut a écrit:

Howard revient au premier plan. Chiche Neo?

"Howard n'est plus que l'ombre de lui même"
Neo n'est plus que l'ombre de lui même. yop

je n'ai pas vu le match, donc je ne peux pas me prononcer.
Je sais juste que l'on affrontait la référence proA dans la raquette avec camara et zerbo Wink

Tu n'avais pas vu non plus le match contre Antibes pourtant tu y étais allé de ta petite analyse...
En fait tu as vu quel match ? Parce que tu parles d'absence de fond de jeu, d'Howard qui ne reviendra pas, d'adversité faible mais finalement je doute que tu regardes bcp de matchs Exclamation Et ceux que tu regardes tu les vois avec des préjugés sur la SIG et la volonté de tenir un discours 100% différents.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 16:25

Thibaut a écrit:
Slam Funk a écrit:Vous êtes pas bien malins de le relancer aussi ! Very Happy Very Happy

Néo avait dit il y a quelques semaines que Matt ne retrouverait pas son meilleur niveau. J'avais contesté cet avis et il m'avait dit "Celui qui aura tort le reconnaîtra, chiche?"

Ca va pour cette fois Néo, je ne doute pas que Matt te fera mentir à bien d'autres reprises...

Tu n'as pas dû lire tous les posts de néoprène ces dernières semaines...Wink

Il nous pond des trucs plus débiles les uns que les autres pour aller "à contre-courant" comme il dit.

C'est une juste un pauvre mec qui s'ennuie dans la vie et qui trolle...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Thibaut Lun 21 Nov à 16:31

Slam Funk a écrit:

Tu n'as pas dû lire tous les posts de néoprène ces dernières semaines...Wink

Il nous pond des trucs plus débiles les uns que les autres pour aller "à contre-courant" comme il dit.

C'est une juste un pauvre mec qui s'ennuie dans la vie et qui trolle...

Hélas, je les lis et j'évite de rebondir dessus. Mais ayant été pris à partie sur ce dossier je ne lâcherai pas le morceau Idea Arrow
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Slam Funk Lun 21 Nov à 16:59

C'est peine perdue, dans 5 minutes il viendra t'expliquer que le match n'était pas si bon que ça parce qu'il a raté 3 shoots et fait 3/3 aux LF alors qu'il aurait dû faire 4/3... Very Happy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9: SIG - CSP - Page 3 Empty Re: ProA J9: SIG - CSP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum