Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

+8
KAJ
Fab 67
SigFan67
françois
p'tit louis
van_pet
Strasbourg972
gyls
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  SigFan67 Mer 11 Jan - 20:03

Je suis vraiment très déçu. .. même pas le minimum syndical. ..
Les jours passent et l'équipe est tjs sur courant alternatif on arrive pas à se projeter ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  Invité Mer 11 Jan - 20:15

Bon beeennn, on s'est laissé marcher dessus par les djeuns, qui eux étaient bien intenses. Quelle déception!
Et aucune réaction d'orgueil de la part de nos sigmens, alors qu'en tant que joueurs référencés et expérimentés, ça aurait dû les faire bien bien chier de se faire dominer comme ça dans l'intensité par des gamins (très talentueux certes).
Le body language ne trompe pas, il n'y a pas eu de révolte hormis dans les toutes dernières minutes, mais on partait de bien trop loin...

Là je vois que Walker est ciblé par les critiques. Je ne dis pas qu'il ne les mérite pas loin de là. En effet, il n'arrive absolument pas à savoir quand jouer pour lui et quand faire jouer les autres. Il ne sait en prime pas maîtriser le tempo d'un match. Il faudrait absolument réussir à le faire se libérer sur l'ensemble d'un match, sans trop croquer, ni trop s'effacer. On a plus de sous, donc de toute façon on va devoir le garder, alors j'espère que Collet et lui arriverons à trouver la bonne façon de collaborer.

Mais que dire de Jaiteh encore une fois. Statistiquement c'est pas trop mal et si on regarde la feuille on peut se dire qu'il a été très correct... mais tellement pas! Totalement à la ramasse dans l'intensité!

Leloup, comme 2 matchs sur 3, totalement transparent en attaque et trop peu vocal pour instaurer la révolte, alors que c'est le capitaine et qu'il est grassement payé.

Murphy, très dépendant de son adresse. ce soir il n'a pas trouvé de positions, donc il a été assez transparent. On a l'habitude, mais vu son statut d'international expérimenté, il y a un niveau seuil sous lequel il ne devrait pas descendre ou très rarement. Pour l'instant y'a encore trop de matchs où il est sous ce niveau minimum je trouve.

Lacombe, match totalement sans. Ca arrive, il est tellement bluffant depuis le début de saison qu'on peut lui pardoner.

Slaughter a eu du mal ce soir, manque d'adresse et ils ont bien défendu sur lui. Du mal à lui reprocher d'être médiocre tant il est souvent bon voire parfois très bon.

Howard a fait du Howard donc match correct, mais j'aimerais aussi qu'il arrive à devenir plus vocal. C'est un pilier de la Sig depuis suffisamment longtemps pour qu'il ait la légitimité de le faire et donc d'apporter du leadership!

Travis a été bien plus saignant en attaque que les derniers matchs, car il a pris et mis ses shoots. Mais dans l'intensité, il n'a pas été extraordinaire et surtout, je ne retrouve pas le Travis vocal et "grand frère" de l'année dernière.

Sy, toujours aussi peu à l'aise pour trouver son rôle en attaque. Dommage car on sait tous qu'il est capable d'être un super joueur de percussion... En défense, il ne donne pas sa part aux chiens. On en attend tellement plus, c'est frustrant.

Ntilikina correct sans plus. Mais je maintiens que quand il est sur le terrain, la maîtrise du tempo est meilleure. Le différentiel vaut ce qu'il vaut (pas grand chose dans certains cas), mais ce soir il a de loin le plus élevé avec +9. Seuls 2 autres joueurs ont un différentiel positif, Howard +5 et Leloup 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  françois Jeu 12 Jan - 6:22

mtjb a écrit:Bon beeennn, on s'est laissé marcher dessus par les djeuns, qui eux étaient bien intenses. Quelle déception!
Et aucune réaction d'orgueil de la part de nos sigmens, alors qu'en tant que joueurs référencés et expérimentés, ça aurait dû les faire bien bien chier de se faire dominer comme ça dans l'intensité par des gamins (très talentueux certes).
Le body language ne trompe pas, il n'y a pas eu de révolte hormis dans les toutes dernières minutes, mais on partait de bien trop loin...

Là je vois que Walker est ciblé par les critiques. Je ne dis pas qu'il ne les mérite pas loin de là. En effet, il n'arrive absolument pas à savoir quand jouer pour lui et quand faire jouer les autres. Il ne sait en prime pas maîtriser le tempo d'un match. Il faudrait absolument réussir à le faire se libérer sur l'ensemble d'un match, sans trop croquer, ni trop s'effacer. On a plus de sous, donc de toute façon on va devoir le garder, alors j'espère que Collet et lui arriverons à trouver la bonne façon de collaborer.

Mais que dire de Jaiteh encore une fois. Statistiquement c'est pas trop mal et si on regarde la feuille on peut se dire qu'il a été très correct... mais tellement pas! Totalement à la ramasse dans l'intensité!

Leloup, comme 2 matchs sur 3, totalement transparent en attaque et trop peu vocal pour instaurer la révolte, alors que c'est le capitaine et qu'il est grassement payé.

Murphy, très dépendant de son adresse. ce soir il n'a pas trouvé de positions, donc il a été assez transparent. On a l'habitude, mais vu son statut d'international expérimenté, il y a un niveau seuil sous lequel il ne devrait pas descendre ou très rarement. Pour l'instant y'a encore trop de matchs où il est sous ce niveau minimum je trouve.

Lacombe, match totalement sans. Ca arrive, il est tellement bluffant depuis le début de saison qu'on peut lui pardoner.

Slaughter a eu du mal ce soir, manque d'adresse et ils ont bien défendu sur lui. Du mal à lui reprocher d'être médiocre tant il est souvent bon voire parfois très bon.

Howard a fait du Howard donc match correct, mais j'aimerais aussi qu'il arrive à devenir plus vocal. C'est un pilier de la Sig depuis suffisamment longtemps pour qu'il ait la légitimité de le faire et donc d'apporter du leadership!

Travis a été bien plus saignant en attaque que les derniers matchs, car il a pris et mis ses shoots. Mais dans l'intensité, il n'a pas été extraordinaire et surtout, je ne retrouve pas le Travis vocal et "grand frère" de l'année dernière.

Sy, toujours aussi peu à l'aise pour trouver son rôle en attaque. Dommage car on sait tous qu'il est capable d'être un super joueur de percussion... En défense, il ne donne pas sa part aux chiens. On en attend tellement plus, c'est frustrant.

Ntilikina correct sans plus. Mais je maintiens que quand il est sur le terrain, la maîtrise du tempo est meilleure. Le différentiel vaut ce qu'il vaut (pas grand chose dans certains cas), mais ce soir il a de loin le plus élevé avec +9. Seuls 2 autres joueurs ont un différentiel positif, Howard +5 et Leloup 2.

très déçu également par ce non match hormis les dernières minutes...pourtant les joueurs avaient été prévenus que c'était une équipe très agressive, en particulier sur le rebond, et pourtant...

J'ai vu que la fin du 3ème quart et le dernier quart. Sur un TM Collet a tenté de relancer Pape en lui disant de se lâcher, de courir, mais sans effet..

Sur jaiteh je ne préfère rien dire...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  RyotaKise Jeu 12 Jan - 7:16

Cette équipe est quand même vraiment décevante ... Autant pour Murphy et Sy, on peut parler de mauvaise surprise comme on en a toujours dans le recrutement, autant Walker et jaiteh ce n'est pas vraiment une surprise, les défauts qui nous agacent sont ceux qu'ils ont toujours eu. Équipe clairement mal construite, on a visiblement plus de sous mais j'espère qu'on va trouver un moyen d'ajuster cet effectif parce que en l'état, on va vivre une saison sans saveur. Quel gâchis
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  SigFan67 Jeu 12 Jan - 8:10

RyotaKise a écrit:Cette équipe est quand même vraiment décevante ... Autant pour Murphy et Sy, on peut parler de mauvaise surprise comme on en a toujours dans le recrutement, autant Walker et jaiteh ce n'est pas vraiment une surprise, les défauts qui nous agacent sont ceux qu'ils ont toujours eu. Équipe clairement mal construite, on a visiblement plus de sous mais j'espère qu'on va trouver un moyen d'ajuster cet effectif parce que en l'état, on va vivre une saison sans saveur. Quel gâchis

oui même si je ne comprends pas trop pourquoi on aurait plus de sous c'est un truc qui m'échappe un peu mais j'espère également que l'on pourra opérer quelques changement surtout à la mène pour moi.

c'est vrai que Murphy + Sy + walker + Jaiteh et un peu travis aussi ça fait beaucoup trop de toute manière ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  Fab 67 Jeu 12 Jan - 9:11

Je reste sur ma position, la solution est d'abord collective. Trop de joueurs décevants pour imaginer que c'est une accumulation de problèmes individuels. Cela passe par la mise en place des systèmes. D'ici là, on sera en dents de scie. Ce qui m'inquiète, c'est que le constat jusqu'ici était que nous manquions de cohérence offensive, alors qu'hier c'est défensivement qu'on a péché ... mais on sait que tout est lié

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  néo Jeu 12 Jan - 14:13

j'hallucine en lisant certaines remarques concernant les dernières minutes de jeu Shocked
ce n'est pas la sig qui a commencé à produire du jeu, mais l'équipe de juniors ( certes doués, et je reprends les termes d'autrui ) qui a arrêté de jouer Exclamation
depuis l'arrivée de collet ( vous savez que j'étais l'un des rares, si ce n'est le seul à avoir été contre ) après le meilleur match de l'équipe de dettmann, la sig a eu de suite de bons résultats et depuis deux mois elle patine
ce qui peut permettre de supposer qu'il a bénéficié dans l'immédiat du travail de son prédécesseur, auquel on peut ajouter le retour de howard, l'arrivée de travis ainsi que de l'intégration de slaughter arrivé depuis peu Idea
et maintenant, c'est du pur collet Embarassed
et je n'imagine pas le renfort que la sig aurait pu se permettre avec les coûts du licenciement et du joueur travis Idea
maintenant, on ne peut que se consoler d'avoir gardé le panier-average Wink

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  RyotaKise Jeu 12 Jan - 14:20

Ah tiens une sortie de route et les charognards sont de sortis ..
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  Invité Jeu 12 Jan - 14:33

RyotaKise a écrit:Ah tiens une sortie de route et les charognards sont de sortis ..

Moi, je retiens surtout la très lucide analyse de Collet dans les DNA d'aujourd'hui :
"on a du mal contre ce type d'agressivité (...) on a des joueurs qui aiment porter la balle et cela provoque balles perdues et mauvais tirs"
"on est irrégulier ; c'est récurrent avec cette équipe et est dans l'ADN de pas mal de joueurs"
"dès qu'on se fait chahuter, les joueurs se tournent vers les arbitres pour se plaindre et ne répondent pas (...) il faut arriver à changer ça et je ne sais pas si on y parviendra. Ce n'est pas une question de basket mais de détermination"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  RyotaKise Jeu 12 Jan - 14:41

On est trop soft et ça manque de leader, malheureusement on le sait depuis quelques temps.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  KAJ Jeu 12 Jan - 17:56

Avec un vrai capitane peut-être que tout le monde se sentirait concerné.
Pourquoi les américains écouteraient un francais ?
Campbell avait le respect de tous et gérais va parfaitement. Dans son attitude comme son comportement sur le terrain, défense toujours au top. Quelques passages à travers, mais des gros shoot venue de nul par de manière très réfléchi, pas comme ce Walker de pacotille. Dettmann aura coulé la SIG en une année... Malgré le retour de VC, ca m'étonnerait que celui-ci soit des nôtres l'année prochaine.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  RyotaKise Jeu 12 Jan - 18:35

Muai je verrai pas trop l'intérêt de VC d'être revenu pour repartir à la fin de la saison. Sauf cas particulier (offre d'un bon club étranger, problème perso, deuxième partie de saison catastrophique...) je le vois plutôt rempiler.
Bellon et lui se sont déjà quitté une fois, à regret pour les deux. Sûr que l'un fera tout pour garder l'autre quand le deuxième y réfléchira à deux fois avant de décliner l'offre de prolongation.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  John White Ven 13 Jan - 9:31

mtjb a écrit:

Là je vois que Walker est ciblé par les critiques. Je ne dis pas qu'il ne les mérite pas loin de là. En effet, il n'arrive absolument pas à savoir quand jouer pour lui et quand faire jouer les autres. Il ne sait en prime pas maîtriser le tempo d'un match. Il faudrait absolument réussir à le faire se libérer sur l'ensemble d'un match, sans trop croquer, ni trop s'effacer. On a plus de sous, donc de toute façon on va devoir le garder, alors j'espère que Collet et lui arriverons à trouver la bonne façon de collaborer.

Slaughter a eu du mal ce soir, manque d'adresse et ils ont bien défendu sur lui. Du mal à lui reprocher d'être médiocre tant il est souvent bon voire parfois très bon.

Travis a été bien plus saignant en attaque que les derniers matchs, car il a pris et mis ses shoots. Mais dans l'intensité, il n'a pas été extraordinaire et surtout, je ne retrouve pas le Travis vocal et "grand frère" de l'année dernière.

Ntilikina correct sans plus. Mais je maintiens que quand il est sur le terrain, la maîtrise du tempo est meilleure. Le différentiel vaut ce qu'il vaut (pas grand chose dans certains cas), mais ce soir il a de loin le plus élevé avec +9. Seuls 2 autres joueurs ont un différentiel positif, Howard +5 et Leloup 2.

Pour Walker je suis 110% avec ce que j'ai surligné dans ton analyse, malheureusement pour ne pas cramer Slaughter et Lacombe à la mène et pour que collectivement cela tourne parfaitement il faut un autre profil de joueur capable de lire les défenses adverses, gérer les tempos et défendre dur.
Il fait des efforts mais pour le collectif ce n'est pas suffisant.

Slaughter, Travis et Ntilikina seront je le pense si on va en PO les facteurs X et hausseront leurs niveaux c'est le genre de joueurs qui adorent l'odeur du sang, ils l'ont déjà montré dans les matches important par le passé.


Dernière édition par John White le Ven 13 Jan - 9:32, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  néo Ven 13 Jan - 9:32

RyotaKise a écrit:Ah tiens une sortie de route et les charognards sont de sortis ..
je relève ton argumentation pertinente et fondée Embarassed
je ne suis pas ton analyse concernant l'état cadavérique de la sig, sachant que nous pouvons toujours nous qualifier pour la coupe à mickey Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  RyotaKise Ven 13 Jan - 9:55

Tu en veux de l'argumentation ? Le club paie actuellement toujours le passage de Monsieur Dettmann. Son recrutement raté est un boulet que l'on traînera toute la saison. Collet avec toute la bonne volonté du monde ne transformera pas des chats en tigres. L'axe 1-5 est à mon sens notre gros point faible entre un meneur "qui ne mène que lui même" et un pivot soft à pleurer.
Et avec le retour de Howard et de Travis, HD aurait certainement eu des résultats moins catastrophiques mais sûrement pas meilleurs voir même très certainement moins bons que Collet.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  Momonolo Ven 13 Jan - 12:32

Surtout que personne n'avait interdit à Dettmann de recruter un intérieur (Travis ou un autre). C'était son choix d'attendre 4 mois pour se renforcer et de partir sur 2 campagnes de frond avec seulement 2 intérieurs valides.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J12 MEGA LEEKS - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J12 MEGA LEEKS - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum