Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[NBA Saison 2016-2017]

+7
Vincent
françois
bb1
Strasbourg972
KAJ
John White
Thibaut
11 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  bb1 Dim 28 Mai - 15:56

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:
SigFan67 a écrit:Mince... Boston s'est bien.battu cette nuit mais kyrie c'est pas le meilleur meneur pour rien.
J'ai regardé le match.
Irving a effectivement été monstrueux! Même après que sa cheville ait dangereusement vrillé, il a continué son chantier monumental.

Par contre meilleur meneur, sur ce match pas de doute, mais il n'a même pas été élu dans une des 3 all-nba teams cette saison (contrairement à Westbrook, Harden qui a joué 1 toute la saison, Curry, Thomas et Wall).

Irving c'est un peu comme LeBron, le premier peut être considéré comme le meilleur meneur de la ligue, le second comme le meilleur joueur du monde mais ils doivent se partager les responsabilités et la gonfle ce qu'il fait qu'ils sont moins mis en lumière que d'autres à qui on file les clés du camions et les tickets shoot.

Cela dit pour Irving c'est un peu moins net, il y avait du très très lourd en poste 1 cette année...

C'est totalement ça, cette mode des meneurs archi scoreurs mais aussi croqueurs m'agace. C'est beau à voir, ça produit des stats monstrueuses mais en play-offs les vacances arrivent vite. Dans le top 4, au final, on a quand même des équipes où la gonfle est partagée.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Lun 29 Mai - 0:07

Oué enfin Thomas il tir beaucoup, mais les Celtics jouent bien ensemble quand même.
Wall fait super bien jouer les Wizards tout en réussissant à prendre ses responsabilités.
Curry tir beaucoup (dont un paquet de shoots compliqués et/ou rapides), mais les Warriors jouent bien.
Irving est un meneur scoreur, mais avec Lebron en plaque tournante ça marche bien pour les Cavs.
Harden croque par moment, mais distribue aussi les caviars pour ses shooteurs.
Lowry shoote beaucoup, mais avec coach Casey, aucune chance de voir du beau jeu collectif un jour chez les Raptors je pense de toute manière.
Finalement, dans les meneurs calibres all-star, seul Westbrook est vraiment un gros croqueur. Mais il porte quand même sa team sur ses épaules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Ven 2 Juin - 8:25

Les warriors sont bien lancés mais les cavs en retour des vestiaires c'était affraid

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 5 Juin - 8:07

Est ce que qq'un a vu le match 2 cette nuit ? Y a t'il eu rncore des largesses defensives de la part des cavs ou c'est juste que les 3 extraterresrre etaient intouchable ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Lun 5 Juin - 15:42

SigFan67 a écrit:Est ce que qq'un a vu le match 2 cette nuit ? Y a t'il eu rncore des largesses defensives de la part des cavs ou c'est juste que les 3 extraterresrre etaient intouchable ?
Oué il y en a eu. Mais les 130 points encaissés sont aussi liés au fait que le plan de de jeu des Cavs était de jouer le plus vite possible. Ca a bien fonctionné pendant une mi-temps, mettant même les Warriors un peu en foul trouble. Mais en 2e mi-temps, ils ont progressivement explosé en vol. Drôle de stratégie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Mer 7 Juin - 15:30

Adam Hanga le poste 3 hongrois de Vitoria, meilleur défenseur de l'Euroleague cette saison, devrait rejoindre les Spurs (dont je suis un immense fan) selon basketusa.com.
Il va beaucoup leur apporter! Du coup si Ginobili prend sa retraite ou que Simmons ne rempile pas, ce sera moins préjudiciable.

J'espère que les Spurs rapatrieront aussi Milutinov de l'Olympiakos. Il apporterait une solide rotation in the paint!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 8 Juin - 7:04

Ce 11-0 pris en fin de match .... vraiment dommage pour cleveland ou le suspense de cette finale ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  françois Jeu 8 Juin - 7:31

ça paraît compliqué effectivement. On voit la valeur ajoutée de KD sur cette série...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 8 Juin - 7:57

françois a écrit:ça paraît compliqué effectivement. On voit la valeur ajoutée de KD sur cette série...

On voit aussi l'inutilité de certains joueurs chez les cavs ...
KD ca fait pas tout

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Jeu 8 Juin - 9:28

Déjà l'an dernier ils auraient pris 4-1 sans la suspension de Raymond Grün donc cette année avec un Kyrie qui a le genou qui siffle et des roles players hors du coup c'est compliqué...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 8 Juin - 10:04

Slam Funk a écrit:Déjà l'an dernier ils auraient pris 4-1 sans la suspension de Raymond Grün donc cette année avec un Kyrie qui a le genou qui siffle et des roles players hors du coup c'est compliqué...

exactement. Il a bon dos KD, ok il sera MVP de la finale il est monstrueux
mais les cavs outre Irving et Lebron ... le reste c'est affraid affraid affraid il leur manque un 4 physique, Love ne leur sert à rien .. je le trouve attentiste dans le repli défensif....
DW,JR,TT sont horribles et la blessure de bogut leur fait mal ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Jeu 8 Juin - 10:50

Bah oui pour moi KD aux Warriors ça fausse tout, je le pensais au moment du transfert et ça n'a pas changé.

Ok les Cavs sont pas au niveau, essentiellement du au non coaching de Lue, car dès que Lebron sort y a 0 création et 0 système donc les joueurs du banc n'ont rien à se raccrocher dans le jeu. Déjà le GS de l'an dernier était plus fort que Cleveland mais au moins y avait de l'opposition là c'est mortel.

Je veux bien qu'on me dise que les autres équipes doivent se mettre au niveau mais qui peut se permettre (techniquement et financièrement) d'avoir 4 All-Star dont 2 MVP dans son effectif. Les Warriors avaient construit une très belle équipe, 2 finales de suite, 1 Titre et des records à la pelle donc déjà une super team et à ça tu rajoutes un MVP en manque de bague et d'orgueil, ça devient injouable. C'est comme si Barkley avait rejoint les Bulls de Jordan ou Iverson les Lakers de Kobe et Shaq, il est où l'intérêt ??

D'un côté on assiste à une des plus belles équipes de l'histoire et de l'autre on s'est jamais autant fait chier pendant les PO, tellement le résultat était couru d'avance dès le début de saison. Donc bravo aux Warriors, prenez votre titre et votre record en espérant que cela change la saison prochaine sinon je vois pas l'intérêt.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 8 Juin - 11:27

Momonolo a écrit:Bah oui pour moi KD aux Warriors ça fausse tout, je le pensais au moment du transfert et ça n'a pas changé.

Je veux bien qu'on me dise que les autres équipes doivent se mettre au niveau mais qui peut se permettre (techniquement et financièrement) d'avoir 4 All-Star dont 2 MVP dans son effectif. Les Warriors avaient construit une très belle équipe, 2 finales de suite, 1 Titre et des records à la pelle donc déjà une super team et à ça tu rajoutes un MVP en manque de bague et d'orgueil, ça devient injouable. C'est comme si Barkley avait rejoint les Bulls de Jordan ou Iverson les Lakers de Kobe et Shaq, il est où l'intérêt ??

bah c'est pas le premier rouleau compresseur dans l'histoire de la NBA. C'est plus un alignement d'astre avec les contrats de Curry Thopson KD et Green là ...
La saison prochaine on le sait ça sera pas possible avec la renégo des contrats de Curry ,sauf si les 4 conscente à de gros efforts financiers ...
Klay il est free agent ? je sais plus , me semblait que oui

Barkley il a pas besoin de rejoindre les Bulls de Jordan, Kukoc, Pippen et Rodman ça suffisait amplement.


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Jeu 8 Juin - 11:40

Ce qui me gène c'est que les Warriors étaient déjà un rouleau compresseur (73 victoires quand même Razz ) donc pas besoin de rajouter un KD pour ça (c'est pour ça que je prenais l'exemple Barkley/Bulls), certes ils perdent la finale mais pas besoin de changer tout l'effectif pour autant.

L'an prochain ça devrait encore passer vu que Thompson et Green sont encore sous contrat, en free agent y a Curry, KD (player option), Iguodala et McGee.
Durant va sans doute prendre un peu moins pour garder Curry et Iguodala, mais la saison d'après ça risque d'être juste en effet.


Dernière édition par Momonolo le Jeu 8 Juin - 14:31, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Vincent Jeu 8 Juin - 14:12

Honnêtement, je suis bien d'accord avec Momonolo. Quand LeBron James a pris the Decision, et qu'il est parti créer son big three à Miami, tout le monde lui est tombé dessus, et pas forcément à tort. Mais là, c'est encore moins glorieux ! Au moins, LBJ et Cie allaient créer quelque chose dans une franchise de niveau correct sans plus. Là, un candidat au titre de MVP rejoint une équipe qui n'avait pas besoin de lui pour être championne....

Du coup, mon enthousiasme pour GSW a pas mal décru cette année.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Jeu 8 Juin - 16:09

Je ne suis pas fan des super-teams.
Mais ne pas oublier que les Warriors, ont construit via la draft, avec Stephen Curry pris seulement en 7, Klay Thompson 2 ans plus tard en 11 et Draymond Green la saison suivante en 35!
Ensuite ils ont tenté le coup Livingston, ont été malins pour choper Iggy et Bgut et c'était parti. Leur staff est balèze et gère la franchise de mains de maître.
Le coaching staff est excellent. Mark Jackson a posé les bases, notamment défensive et ensuite Steve Kerr a magnifié le tout.
Puis cette saison ils ont réussi à adjoindre Durant et des vétérans précieux (West et Pachulia). Ils ont aussi pris Mcgee dont personne ne voulait et il est bon.
Bref, ils ont un mérite monstre et un peu de chance aussi.
Et puis leur jeu est beau, ultra collectif et élaboré.

Quid des Cavs? Leur jeu est simpliste au possible pour ne pas dire dégueulasse sur ces finales.
Ils ont bon dos les role players. Mais Tyronn Lue ne coache quedal et est le pantin de James.
James fait du tout droit, est innarêtable, mais ça a ses limites.
Irving fait des one man show dingues, mais ça n'implique pas les coéquipiers.
Love est un énorme rebondeur, mais soft en défense et c'est un shooteur donc son adresse fluctue.
Les Cavs ont eu 3 premiers choix de drafts en une dizaine d'années et récemment encore deux 4e choix donc on va pas les plaindre. Et ils ont des ex all-stars en manque de bague (Korver, D-Will, Jefferson pas all-star mais team USA), des role players balèzes quand on les implique comme en finales 2016 (Frye, Smith, Shumpert).
On ne va pas les plaindre quand même?

La franchise des Warriors est un modèle de gestion, leur état d'esprit et leur jeu collectif sont excellents, mais les Cavs sont loin de ça.
La franchise est gérée moins intelligemment, le coach est naze mais c'est le pantin de la superstar, leur jeu collectif est simpliste au possible avec une succession permanente de 1vs1 de Lebron et Irving.

Bref go Spurs pour ma part ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Jeu 8 Juin - 16:38

Ah mais autant je n'ai jamais été fan de GSW, autant je suis le premier à dire que ce qu'ils ont mis en place ces dernières années est magnifique surtout les 2 dernières avec Kerr.

C'est juste que l'an dernier on a vu une équipe à 1 match de devenir la meilleure de l'HISTOIRE. Et après une défaite en Finales (qu'ils perdent tout seul pour ma part) bah il recrute KD qui lui aussi a faillit les battre 1 mois plus tôt. Pour moi c'est de la facilité, ça manque de défi, de challenge mais ça n'enlève en rien le fait qu'ils jouent super bien. On peut même pas parler de revanche par rapport à l'an dernier tellement c'est plus la même équipe. Je suis même pas sûr que dans 2K t'arrive à la faire cette équipe.

Ca me fait penser à des gamins de 10 ans qui se sont fait taper à la sortie de l'école, et le lendemain ils reviennent se venger mais avec leur grand frère de 20 ans.

Sinon pour Lebron et les Cavs on est d'accord, un super effectif mais Lue au coaching c'est une imposture.
On a la preuve encore que Lebron est le meilleur joueur du monde mais que si il avait eu un bon coach (ou du moins si il accepté d'être coaché) il serait sans doute déjà au dessus de Jordan.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Jeu 8 Juin - 17:30

Momonolo a écrit:
Ca me fait penser à des gamins de 10 ans qui se sont fait taper à la sortie de l'école, et le lendemain ils reviennent se venger mais avec leur grand frère de 20 ans.

Ahahahah, magnifique ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  françois Jeu 8 Juin - 22:16

Vincent a écrit:Honnêtement, je suis bien d'accord avec Momonolo. Quand LeBron James a pris the Decision, et qu'il est parti créer son  big three à Miami, tout le monde lui est tombé dessus, et pas forcément à tort. Mais là, c'est encore moins glorieux ! Au moins, LBJ et Cie allaient créer quelque chose dans une franchise de niveau correct sans plus. Là, un candidat au titre de MVP rejoint une équipe qui n'avait pas besoin de lui pour être championne....

Du coup, mon enthousiasme pour GSW a pas mal décru cette année.

je me sens moins seul en lisant vos posts, et pourtant j'ai acheté le maillot de Curry à l'issue de la saison dernière. Mais j'ai un gout d'inachevé en voyant ces PO et cette finale....puis en plus KD est devenu un nasty sur le terrain, dans la rancoeur permanente alors qu'avant il reste calme et humble comme un Kawi.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Ven 9 Juin - 0:53

Lebron James: « Ecoutez : ça arrive. C’est le sport. Vous avez une opportunité de signer un des meilleurs joueurs, vous pouvez le faire : foncez et faites-le. Pourquoi pas ? Si je suis propriétaire un jour, j’essaierai de signer tout le monde ! «


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Vincent Ven 9 Juin - 17:55

mtjb a écrit:Lebron James: « Ecoutez : ça arrive. C’est le sport. Vous avez une opportunité de signer un des meilleurs joueurs, vous pouvez le faire : foncez et faites-le. Pourquoi pas ? Si je suis propriétaire un jour, j’essaierai de signer tout le monde ! «


En même temps, il serait mal placé pour critiquer ! big smile

Plus sérieusement, le problème n'est pas que GSW ait signé KD ; le problème est que KD soit allé se vendre aux Warriors. Ça me paraît évident.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Ven 9 Juin - 22:02

Vincent a écrit:
mtjb a écrit:Lebron James: « Ecoutez : ça arrive. C’est le sport. Vous avez une opportunité de signer un des meilleurs joueurs, vous pouvez le faire : foncez et faites-le. Pourquoi pas ? Si je suis propriétaire un jour, j’essaierai de signer tout le monde ! «


En même temps, il serait mal placé pour critiquer ! big smile

Plus sérieusement, le problème n'est pas que GSW ait signé KD ; le problème est que KD soit allé se vendre aux Warriors. Ça me paraît évident.
Durant a trahi sa franchise de OKC, comme James avait trahi sa franchise (et son état natal de l'Ohio) des Cavs. Ni plus, ni moins.
Les deux ont fait le choix de simplifier la vie pour les bagouzes. Et si ça se trouve, Durant reviendra à OKC dans quelques saisons, pour essayer de faire comme Lebron quand il est revenu aux Cavs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Sam 10 Juin - 3:49

Ce premoer qt du game 4 Shocked
15 pts davance pour les cavs avec presque 50 pts
Cette dinguerie

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Sam 10 Juin - 9:02

Ce match nba c'était n'importe quoi lol. Cette perfection au shoot de cleveland.. 15/22 a 3 prs en premiere mt.
Irving etait monstrueux...

Voila les cavs ont la recette ^^ et esperer que 2 des 3 foufou soit un peu moins en forme en face...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mar 13 Juin - 7:09

James était bien trop.seul dans ce match 5

Ca y est durant a enfin son titre nba Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 12 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum