Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 31 Mai - 14:45

MarQuez Haynes ca fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer.
A l'époque c'était un 2 dans un corps de 1, qui galérait à mener le jeu et qui était assez croqueur. Il a du progresser depuis sur le poste 1.
C'est vraiment pas un profil habituel pour Collet, qui aime les floor general. J'ai donc du mal à l'imaginer chez nous, même si intrinsèquement c'est un joueur très talentueux, bosman de surcroît.
Financièrement, j'ai du mal à imaginer son prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 1 Juin - 16:26

Haynes super joueur mais avec un gros CV( Maccabi-Tel-Aviv, Milan, Sienne, Sassari, Pana, etc...) donc cher même si en général il c'est raté dans ces gros clubs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 7 Juin - 9:45

Seth Tuttle cité ici a signé à Charleroi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 7 Juin - 14:53

Stéph a écrit:Seth Tuttle cité ici a signé à Charleroi.
Oué et Charleroi, qui a fait une saison pourrie, va avoir une jolie raquette avec Seth Tuttle, mais aussi Rasko Katic qui nous a bien fait mal cette saison en Champions League, avant de donner du fil à retordre à Moustapha Fall contre Chalon en Fiba Europe Cup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Jeu 8 Juin - 19:30

Ryan Toolson quitte le Zénit,sympa comme tireur d'élite!abordable pour un club comme la SIG?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 8 Juin - 21:18

cbabas a écrit:Ryan Toolson quitte le Zénit,sympa comme tireur d'élite!abordable pour un club comme la SIG?

Un joueur qui était ces 2 dernières saisons à plus de 18pts en moyenne en Eurocup à 51,6 et 42,6% à 3pts et plus de 10pts de moyenne sur les 6 dernières saisons.

Avant les 2 saisons en Russie avec un gros salaire, il a joué 2 saison d'Euroleague avec Malaga.

Tout ça pour dire simplement qu'il est hors budget.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Ven 9 Juin - 10:12

Comme joueur venant de Russie avec un beau CV, un fort profil, qui n'a pas réalisé une grosse saison et voudrait ce relancer, Trevor Mbakwe (ancien de Rome, Maccabi, Bamberg, etc..).

Pour info cette saison en Russie il avait un salaire de 250 000 euros.

J'ai vu que Jamar Smith a été cité sur un autre topic, impossible qu'il vienne chez nous il quitte Malaga ou il avait encore 1an de contrat parce qu'il voulait une revalorisation salariale, donc intouchable financièrement.

En meneur que pensez-vous d'Alex Renfroe qui quitte Barcelone?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 9 Juin - 10:44

John White a écrit:Comme joueur venant de Russie avec un beau CV, un fort profil, qui n'a pas réalisé une grosse saison et voudrait ce relancer, Trevor Mbakwe (ancien de Rome, Maccabi, Bamberg, etc..).

Pour info cette saison en Russie il avait un salaire de 250 000 euros.

J'ai vu que Jamar Smith a été cité sur un autre topic, impossible qu'il vienne chez nous il quitte Malaga ou il avait encore 1an de contrat parce qu'il voulait une revalorisation salariale, donc intouchable financièrement.

En meneur que pensez-vous d'Alex Renfroe qui quitte Barcelone?

Hors budget pour nous renfroe je pense

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 9 Juin - 10:46

MBakwe j'en ai deja parlé il y a peu et mtjb me disais très justement qu'il a des problèmes au genou qui l'empêche de jouer beaucoup et par conséquent ne peut plus être le joueur qu'il était...

Jamar Smith, c'est clair que c'est archi mort

Renfroe idem, quand tu sors de Barcelone, meme d'une petite saison et avec son CV tu restes trop cher pour la France, il trouvera facilemét un contrat intermédiaire ailleurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 9 Juin - 15:05

van_pet a écrit:MBakwe j'en ai deja parlé il y a peu et mtjb me disais très justement qu'il a des problèmes au genou qui l'empêche de jouer beaucoup et par conséquent ne peut plus être le joueur qu'il était...

Jamar Smith, c'est clair que c'est archi mort

Renfroe idem, quand tu sors de Barcelone, meme d'une petite saison et avec son CV tu restes trop cher pour la France, il trouvera facilemét un contrat intermédiaire ailleurs.
Tout pareil, rien à ajouter Exclamation

Sinon en Pologne y'a quelques joueurs intéressants pour la ProA, voire pour nous qui sait (assez peu probable chez nous cela dit).

Il s'agit du all-around et fort défenseur Kyle Weaver, du petit meneur Danny Gibson qui score bien et passe bien, du pivot athlétique Cheick Mbodj et du pivot très complet offensivement Darnell Jackson. D'ailleurs ce dernier, à côté d'un Fofana, il ferait un malheur je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 11 Juin - 14:58

Il y a un meneur qui collerait bien à la philosophie Collet : grand (1,93m), bon défenseur (élu dans la all defensive team de sa conf en NCAA, et prend 1,8 int. cette saison), bon passeur (6 de moyenne), prend des rebonds (5 en moyenne) avec expérience en VTB league, Allemagne (comme backup en cours de saison) et Israël, jeune en plus (25 ans) : Pierria Henry
http://basketball.eurobasket.com/team/Israel/Hapoel-Eilat/12035?Page=3
Après, c'est sûr, ce n'est pas le gros gros CV européen, mais on était bien sur Wilbekin il y a deux ans, qui n'en était pas un non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 11 Juin - 16:35

Stéph a écrit:Il y a un meneur qui collerait bien à la philosophie Collet : grand (1,93m), bon défenseur (élu dans la all defensive team de sa conf en NCAA, et prend 1,8 int. cette saison), bon passeur (6 de moyenne), prend des rebonds (5 en moyenne) avec expérience en VTB league, Allemagne (comme backup en cours de saison) et Israël, jeune en plus (25 ans) : Pierria Henry
http://basketball.eurobasket.com/team/Israel/Hapoel-Eilat/12035?Page=3
Après, c'est sûr, ce n'est pas le gros gros CV européen, mais on était bien sur Wilbekin il y a deux ans, qui n'en était pas un non plus.
Pour le côté grande taille et défenseur qui se donne à fond, je suis d'accord. De ce côté là c'est un super joueur.

Pour le reste, je ne suis que partiellement d'accord.
Son shoot est vraiment très limite, même si cette année ses pourcentages ont grimpé. Mais le championnat d'Israël, c'est vraiment hyper offensif et un cran en-dessous de la proA, donc pas mal de joueurs y flambent.
De même, ce n'est pas vraiment un gestionnaire. Il est pas mal sur pick and roll, pousse bien la balle, mais n'est pas spécialement un floor general. Ce serait un très gros pari pour une équipe comme nous, à moins de signer un autre poste 1 de fort calibre et complémentaire (donc avec du shoot et de la maîtrise).

Ta comparaison entre le CV de Wilbekin et le CV de Pierria ne tient pas.
Wilbekin était un joueur extrêmement reconnu en NCAA (fort QI basket, caractère de leader, bon défenseur, bon shooteur) venant d'une grosse fac.
Après 1 an en Australie où il a dû prendre un beau chèque (comme Ware le fait chaque saison par exemple), il avait fini la saison à l'AEK Athènes.
A l'intersaison la Sig le voulait apparemment, mais il était sur les tablettes de franchises NBA et c'est pour cela qu'on ne l'a pas eu (les Sixers lui avaient fait signer un contrat sur 2 ans je crois, partiellement garanti).
Au final, il n'a jamais évolué en NBA, mais s'est retrouvé chez les nouveaux riches de Darussafaka.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 11 Juin - 18:06

Merci pour cet éclairage.
Un Will Cherry (Gaziantep) serait alors plus dans le bon fil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 12 Juin - 1:09

Stéph a écrit:Merci pour cet éclairage.
Un Will Cherry (Gaziantep) serait alors plus dans le bon fil ?
De rien.
Will Cherry c'est un profil qui me rappelle un peu Tony Taylor qui était passé chez nous la saison dernière. Mais Taylor est meilleur selon moi, car il a un peu plus de maîtrise, un meilleur tir et qu'il défend mieux.
A priori, Collet n'adorait pas spécialement Tony Taylor (perso j'aime beaucoup par contre), donc un Cherry je pense que ça ne l'intéresse pas. Je peux me tromper hein, mais je pense vraiment que c'est trop éloigné du profil floor general qu'affectionne Collet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 12 Juin - 9:39

Mes pistes élargies de meneurs que je me suis noté au fil de la saison :

Les + cher : Joe Ragland, Will Cummings, Scottie Reynolds, Nicolas Laprovittola, Zabian Dowdell
Les + abordables : Jamar Diggs, Branden Frazier, Michael Thompson, Dru Joyce, Jake Odum, Jaime Smith, Earl Calloway
Les coups de poker : Jordan Hulls, James Robinson, Jordan Loyd, Jason Clark, Martin Hermansson

Mes priorités allant bien évidemment aux plus chers Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 12 Juin - 10:00

Sauf erreur J'aime Smith a signé à Cantu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 12 Juin - 10:27

Stéph a écrit:Sauf erreur J'aime Smith a signé à Cantu

Effectivement : http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/236626/jaime-smith-inks-with-pallacanestro-cantu.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Lun 12 Juin - 10:41

van_pet a écrit:Mes pistes élargies de meneurs que je me suis noté au fil de la saison :

Les + cher : Joe Ragland, Will Cummings, Scottie Reynolds, Nicolas Laprovittola, Zabian Dowdell
Les + abordables : Jamar Diggs, Branden Frazier, Michael Thompson, Dru Joyce, Jake Odum, Jaime Smith, Earl Calloway
Les coups de poker : Jordan Hulls, James Robinson, Jordan Loyd, Jason Clark, Martin Hermansson

Mes priorités allant bien évidemment aux plus chers Very Happy

Ragland tu l'estime à combien ? 250000 - 300000 ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 12 Juin - 10:53

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Mes pistes élargies de meneurs que je me suis noté au fil de la saison :

Les + cher : Joe Ragland, Will Cummings, Scottie Reynolds, Nicolas Laprovittola, Zabian Dowdell
Les + abordables : Jamar Diggs, Branden Frazier, Michael Thompson, Dru Joyce, Jake Odum, Jaime Smith, Earl Calloway
Les coups de poker : Jordan Hulls, James Robinson, Jordan Loyd, Jason Clark, Martin Hermansson

Mes priorités allant bien évidemment aux plus chers Very Happy

Ragland tu l'estime à combien ? 250000 - 300000 ?

Oh oui facile, peut être même plus. Il a commence à avoir un bon CV, il a fait une très bonne saison, il arrive dans la force de l'age. Je ne serais pas surpris qu'une grosse team se positionne dessus. Il a clairement le niveau Euroleague.
Après on sait que Collet l'aime beaucoup et avait déjà essayé de le faire venir ces dernières années mais on ne pouvait pas s'aligner sur le tarif. Il a forcément séduit lors de son passage au Rhénus en fin d'année dernière mais sans doute hors budget malheureusement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 12 Juin - 11:07

Vu les problèmes financiers de l'Etoile rouge Belgrade, on pourrait rajouter Nate Wolters à la liste, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 12 Juin - 11:25

Stéph a écrit:Vu les problèmes financiers de l'Etoile rouge Belgrade, on pourrait rajouter Nate Wolters à la liste, non ?

Il va s'en doute encore vouloir tenter sa chance en NBA, il était arrivé tard en Europe l'an dernier après avoir fait le camp d'entrainement de Denver. Belgrade a peut être des difficultés mais il trouvera facilement un bon salaire ailleurs. Pour moi, ce n'est vraiment pas accessible je pense et sans doute pas le profil que cherche Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 13 Juin - 12:03

Pour Ragland, autant dire que c'est mort direct : http://www.sportando.com/en/europe/russia/236829/joe-ragland-reportedly-with-an-offer-from-lokomotiv-kuban.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Mar 13 Juin - 12:11

van_pet a écrit:Pour Ragland, autant dire que c'est mort direct  : http://www.sportando.com/en/europe/russia/236829/joe-ragland-reportedly-with-an-offer-from-lokomotiv-kuban.html
Merde ... Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 13 Juin - 12:40

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Pour Ragland, autant dire que c'est mort direct  : http://www.sportando.com/en/europe/russia/236829/joe-ragland-reportedly-with-an-offer-from-lokomotiv-kuban.html
Merde ... Sad

Pourquoi il était déjà cher au départ et vu sa saison actuelle c'était sûr que c'était mort pour le signer, donc pas surpris.

Sinon que pensez-vous de Kenny Boynton l'ancien de Fos-Sur-Mer?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 13 Juin - 13:00

John White a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Pour Ragland, autant dire que c'est mort direct  : http://www.sportando.com/en/europe/russia/236829/joe-ragland-reportedly-with-an-offer-from-lokomotiv-kuban.html
Merde ... Sad

Pourquoi il était déjà cher au départ et vu sa saison actuelle c'était sûr que c'était mort pour le signer, donc pas surpris.

Sinon que pensez-vous de Kenny Boynton l'ancien de Fos-Sur-Mer?

Oui je l'avais dit que c'était sans doute plus de 250-300k.

Pour Boynton je n'avais pas du tout aimé à Boulogne, trop individualiste qui jouait pour ses stats. Il a sans doute progressé ces 2 dernières années. Mais pour moi ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on peut construire une belle équipe. Ca ne vend pas du rêve, ca ne fait pas gagner et ca ne rentre sans doute pas dans le poulet de Collet. Gros potentiel au scoring mais si on se retrouve avec ce type de joueur, je serais assez déçu. Car il doit être assez cher Apres la Turquie et la Russie, donc aucune chance pour que ce soit sur le banc derrière un autre meneur solide.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum