Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 13:30

Quid de Jamon Gordon ? Il a un CV long comme le bras comme Collet adore et après une année un peu loin des radars (barré à Darrussafaka, il a signé pour une poignée de matches à l'Aris), sa cote à du pas mal baisser, surtout qu'il commence à avoir un peu de bouteille (bientôt 33 ans).

C'est un 2-3 avec un gros physique et un super sens du jeu, bon défenseur et de l'expérience. Pas un gros scoreurs, mais un gros QI, qui a tout de même un jour planté 30 points sur notre parquet su Rhenus en EL.il pourrait avoir un rôle à la Lacombe, moyennant un bon coup financier.

Sinon en parlant de Hicks, je viens de repenser à Amile Jefferson de Duke. C'est aussi une grande fac qui sort beaucoup de bons pivots grâce à coach K. C'est un bon défenseur, qui monte vite au cercle et bien mobile. Ça ne serait pas inintéressant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 11 Juil - 13:48

van_pet a écrit:Quid de Jamon Gordon ? Il a un CV long comme le bras comme Collet adore et après une année un peu loin des radars (barré à Darrussafaka, il a signé pour une poignée de matches à l'Aris), sa cote à du pas mal baisser, surtout qu'il commence à avoir un peu de bouteille (bientôt 33 ans).

C'est un 2-3 avec un gros physique et un super sens du jeu, bon défenseur et de l'expérience. Pas un gros scoreurs, mais un gros QI, qui a tout de même un jour planté 30 points sur notre parquet su Rhenus en EL.il pourrait avoir un rôle à la Lacombe, moyennant un bon coup financier.

Sinon en parlant de Hicks, je viens de repenser à Amile Jefferson de Duke. C'est aussi une grande fac qui sort beaucoup de bons pivots grâce à coach K. C'est un bon défenseur, qui monte vite au cercle et bien mobile. Ça ne serait pas inintéressant.

Sur wikipedia (pas une référence infaillible mais bon), Gordon est présenté comme un 1/2, ce que sa taille (1,91m) pourrait laisser penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 14:06

Moué c'est un 2-3-1 ou 2-1-3 pour moi comme Lacombe ou Collins en son temps. Enfin il peut switcher sur les 3 postes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Mar 11 Juil - 14:40

Que pensez-vous de Pooh Jeter?
Sûrement trop cher.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 11 Juil - 14:40

Jamon Gordon il avait bien forci quand on l'a revu avec l'Aris la saison passée. Plus grand chose à voir avec le joueur qu'il était. Son shoot n'a jamais été terrible en plus, or je pense qu'on a absolument besoin d'un shooteur en 2.

Que ce soit Isiah Hicks que j'ai évoqué hier ou Amile Jefferson, ce sont de faux rookies, qui ont l'expérience car ils ont fait leur cursus entier dans 2 des plus prestigieux programmes de NCAA. Les deux seraient à coup sûr de bonnes pioches, même si les toutes premières semaines pourraient être un peu galères pour eux.

Robert Carter l'intérieur rookie de Brindisi ce serait carrément une bonne pioche. Je serais très content qu'on le signe! Il est hyper complet et a le jeu parfait pour s'adapter à notre proA!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 14:47

Oui mais Gordon à la place de Lacombe et il faudrait encore un US scoreur a la place de AJ. Bellon disait vouloir remplacer Lacombe par un US. Il avait certes un peu forci mais sur son compte Twitter on peut suivre sa préparation estivale et il semble très motivé pour revenir en grande forme.
Gordon + Us scoreur c'est cher sur le papier mais en faisant des coups, pourquoi pas. Cela nécessiterait aussi de trouver un JFL sur un autre poste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 21:04

Petite compo souhaitée du moment en fonction du budget, des joueurs restants et complémentarité.

Rochestie j'y crois pas beaucoup, Cordinier son avenir semble s'écrire en D-League, Julian Wright c'est très cher, Ouattara devrait trouver quelque chose en Europe

Alex Renfroe - David Michineau ou Rookie US (style Derrick Walton)
Jamon Gordon - Trey Lewis
Pape Sy - Jeremy Leloup
Louis Labeyrie - Landing Sané - Olivier Cortale
Robert Carter - Chris Otule

Si on a plus d'argent, on peut changer Lewis contre un scoreur et/ou pivot plus référencé style Denmon ou Wright.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mar 11 Juil - 21:58

Travis Peterson libéré par l'Hapoel Jerusalem,ca serait complementaire avec Otule!Mais peut etre trop similaire a Labeyrie.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Mar 11 Juil - 22:06

van_pet a écrit:Petite compo souhaitée du moment en fonction du budget, des joueurs restants et complémentarité.

Rochestie j'y crois pas beaucoup, Cordinier son avenir semble s'écrire en D-League, Julian Wright c'est très cher, Ouattara devrait trouver quelque chose en Europe

Alex Renfroe - David Michineau ou Rookie US (style Derrick Walton)
Jamon Gordon - Trey Lewis
Pape Sy - Jeremy Leloup
Louis Labeyrie - Landing Sané - Olivier Cortale
Robert Carter - Chris Otule

Si on a plus d'argent, on peut changer Lewis contre un scoreur et/ou pivot plus référencé style Denmon ou Wright.
Je suis peut-être un peu rêveur, mais ça serait quand même decevant de finir avec ce roster nan? A part Renfroe rien de bien "bandant". On aurait pas pu se la payer cette équipe avec la MS de l'an dernier? Ou pas loin. Avec le buy-out de Franck j'espère quand même une équipe un peu plus kiffante. Surtout vu les rosters de l'ASVEL ou Monaco. Après comme j'ai commencé, je vois peut-être nos moyens plus beaux qu'ils ne sont...
Sinon je connais pas Derrick Walton mais si on part sur ta compo avec Michineau ça manquerait un peu de shoot nan?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 22:09

cbabas a écrit:Travis Peterson libéré par l'Hapoel Jerusalem,ca serait complementaire avec Otule!Mais peut etre trop similaire a Labeyrie.
C'est un super joueur qui avait fait un chantier les 2 fois ou on l'a joué en Eurocup. Il a un bon QI basket en plus et serait effectivement pas mal complémentaire de Otule et pas inconcevable avec Labeyrie.

Il sort d'une année pas top à Jérusalem, enfin très correcte mais il est capable de mieux. Il doit toutefois avoir encore une belle côte en Europe. Mais si on a l'opportunité de l'avoir dans nos tarifs, faut signer ! Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 22:25

RyotaKise a écrit:
van_pet a écrit:Petite compo souhaitée du moment en fonction du budget, des joueurs restants et complémentarité.

Rochestie j'y crois pas beaucoup, Cordinier son avenir semble s'écrire en D-League, Julian Wright c'est très cher, Ouattara devrait trouver quelque chose en Europe

Alex Renfroe - David Michineau ou Rookie US (style Derrick Walton)
Jamon Gordon - Trey Lewis
Pape Sy - Jeremy Leloup
Louis Labeyrie - Landing Sané - Olivier Cortale
Robert Carter - Chris Otule

Si on a plus d'argent, on peut changer Lewis contre un scoreur et/ou pivot plus référencé style Denmon ou Wright.
Je suis peut-être un peu rêveur, mais ça serait quand même decevant de finir avec ce roster nan? A part Renfroe rien de bien "bandant". On aurait pas pu se la payer cette équipe avec la MS de l'an dernier? Ou pas loin. Avec le buy-out de Franck j'espère quand même une équipe un peu plus kiffante. Surtout vu les rosters de l'ASVEL ou Monaco. Après comme j'ai commencé, je vois peut-être nos moyens plus beaux qu'ils ne sont...
Sinon je connais pas Derrick Walton mais si on part sur ta compo avec Michineau ça manquerait un peu de shoot nan?

Walton c'est un meneur shooteur justement, Michineau je suis pas ultra fan mais s'il faut des JFL... Ca reste un profil plutot offensif compatible avec Renfroe le patron.
A l'arrière Trey Lewis est un très bon shooteur également, pour moi il est destiné à une belle carrière en Europe et sera vite hors budget.
Gordon c'est pour l'expérience et la culture du jeu Européen dans un style all-around.
Sané et Labeyrie peuvent en planter quelques uns de loin, Carter est complet et peut écarter un peu le jeu intérieur également.

Pas de folie dans le budget je pense en effet, mais c'est pas mal complet et une grosse densité à tous les postes, meme si le 3pts serait pas le point fort ca reste correct. J'ai du mal à imaginer sur quelle "star" on pourrait se positionner sans pour autant condamner les autres postes. C'est quand même pas facile pour la ProA de chercher des vrais joueurs référencés qui ne sont pas cramé ou sur le déclin.

Si on a vraiment du budget on peut envisager changer les jeunes à fort potentiel Lewis et Carter par plus "connus".
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Oles Mar 11 Juil - 23:32

van_pet a écrit:
RyotaKise a écrit:
van_pet a écrit:Petite compo souhaitée du moment en fonction du budget, des joueurs restants et complémentarité.

Rochestie j'y crois pas beaucoup, Cordinier son avenir semble s'écrire en D-League, Julian Wright c'est très cher, Ouattara devrait trouver quelque chose en Europe

Alex Renfroe - David Michineau ou Rookie US (style Derrick Walton)
Jamon Gordon - Trey Lewis
Pape Sy - Jeremy Leloup
Louis Labeyrie - Landing Sané - Olivier Cortale
Robert Carter - Chris Otule

Si on a plus d'argent, on peut changer Lewis contre un scoreur et/ou pivot plus référencé style Denmon ou Wright.
Je suis peut-être un peu rêveur, mais ça serait quand même decevant de finir avec ce roster nan? A part Renfroe rien de bien "bandant". On aurait pas pu se la payer cette équipe avec la MS de l'an dernier? Ou pas loin. Avec le buy-out de Franck j'espère quand même une équipe un peu plus kiffante. Surtout vu les rosters de l'ASVEL ou Monaco. Après comme j'ai commencé, je vois peut-être nos moyens plus beaux qu'ils ne sont...
Sinon je connais pas Derrick Walton mais si on part sur ta compo avec Michineau ça manquerait un peu de shoot nan?

Walton c'est un meneur shooteur justement, Michineau je suis pas ultra fan mais s'il faut des JFL... Ca reste un profil plutot offensif compatible avec Renfroe le patron.
A l'arrière Trey Lewis est un très bon shooteur également, pour moi il est destiné à une belle carrière en Europe et sera vite hors budget.
Gordon c'est pour l'expérience et la culture du jeu Européen dans un style all-around.
Sané et Labeyrie peuvent en planter quelques uns de loin, Carter est complet et peut écarter un peu le jeu intérieur également.

Pas de folie dans le budget je pense en effet, mais c'est pas mal complet et une grosse densité à tous les postes, meme si le 3pts serait pas le point fort ca reste correct. J'ai du mal à imaginer sur quelle "star" on pourrait se positionner sans pour autant condamner les autres postes. C'est quand même pas facile pour la ProA de chercher des vrais joueurs référencés qui ne sont pas cramé ou sur le déclin.

Si on a vraiment du budget on peut envisager changer les jeunes à fort potentiel Lewis et Carter par plus "connus".

D'après NewsBasket @ Newsbasket92
" les derniers joueurs que la SIG va recruter vont surprendre... "
Retour sur terre ?
Oles
Oles

Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Mar 11 Juil - 23:38

Newsbasket92 c'est un camé le type...
Je me souviens un de ces derniers tweets : "Cooper ou AJ vont être recruté par la SIG" puis apres "au moins 1 des 2 va signer sous peu".
J'attend toujours... scratch
Y a un autre Cooper sur le marché ou un Slaughter ? bounce
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 23:50

Les 2 sont pas passés à grand chose quand même à mon avis, il est pas si totalement à la rue encore. Il a réussi des coups mais je reste toujours un peu sceptique car il donne l'impression de savoir, mais au fond il se mouille jamais beaucoup.

Sinon, si ça doit "surprendre", ça peut être bénéfique pas forcément qu'on a revu nos profils à la baisse.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 12 Juil - 7:50

Il avait aussi annoncé Rich et un 3ème joueur ayant évolué au PL (en plus de Labeyrie)...

Evidemment il n'avait annoncé ni Otule, ni LL...

Donc les pincettes sont de mises...

Cela dit, là il ne se mouille pas beaucoup.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Oles Mer 12 Juil - 8:54

KAJ a écrit:Newsbasket92 c'est un camé le type...
Je me souviens un de ces derniers tweets : "Cooper ou AJ vont être recruté par la SIG" puis apres "au moins 1 des 2 va signer sous peu".
J'attend toujours... scratch
Y a un autre Cooper sur le marché ou un Slaughter ? bounce
Il y a beaucoup de facteurs qui sont entrés en jeu. À la base, mon objectif principal était de disputer l'EuroLeague mais la France est un excellent endroit pour ma famille, pour ma sécurité. De plus, Gravelines a beaucoup d'ambitions et veut jouer l'EuroCup ou l'EuroLeague prochainement. Alors j'ai pensé que cela pourrait être un bon défi pour moi.

Extrait de bebasket sur Cooper. Le BCM jouer l'euroleague, la blague. Ca m'a fait bien rire quand même. Étrange signature tout de même.
Oles
Oles

Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 12 Juil - 9:14

On sait qu'il a été proposé à Limoges et à la SIG notamment, qui ont décliné.

Il ne va pas balancer en itw qu'il a choisi le BCM par défaut...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 12 Juil - 11:24

Melvin Eijm, qu'on avait évoqué ici, a signé a L'Unics Kazan ou il va disputer l'eurocup. Dixit Sportando
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 12 Juil - 12:44

Et Devin Booker au Besiktas ainsi que Josh Adams a Anadolu Efes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 12 Juil - 12:48

Les grosses écuries sont entrain de finaliser leurs effectifs. Bientôt le tour de la SIG ? Smile

Théodore le meneur de Banvit en partance pour Milan. Il était sur pas mal de tablette celui là Surprised
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 12 Juil - 14:39

van_pet a écrit:Et Devin Booker au Besiktas ainsi que Josh Adams a Anadolu Efes.

En fait Booker prolonge au Bayern What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 12 Juil - 14:49

Booker chaque année les journalistes l'envoient au Besisktas puis il signe au Bayern Smile


Dernière édition par Era le Mer 12 Juil - 16:54, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 12 Juil - 16:53

Ca s'accélère ces derniers jours, certains de nos favoris sont entrain de trouver preneur à droite à gauche!
Mon chouchou Josh Adams qui signne à l'Efes je suis très surpris. C'est cool pour lui, mais je l'aurais adoré à la Sig. Comme quoi malgré des stats quelconques, son potentiel est effectivement grand!
Sinon Melvin Ejim qu'on aime tous on peut aussi oublier maintenant qu'il a signé à Kazan.
De même que pêle-mêle Devin Booker (Bayern), Drew Gordon (Zenit), Scottie Reynolds (Zenit), Will Cummings (grosse progression façon Josh Adams un peu sa signature à Darussafaka sous les ordres de coach Blatt), sûrement Joe Ragland (Kuban), Reggie Redding (Bayern), Jordan Theodore (Milan), Vince Hunter (proche de Ulm), Trent Lockett à Kazan etc...

Bon tant que les gros nous laisse Julian Wright ou l'excellent Robert Carter dont a parlé Van_Pet pour compléter la raquette ça me va.

Sinon petite short-lists de meneurs encore dispos (c'est du "en gros" les catégories): (en gras mon top 5)

- les "trop chers": Taylor Rochestie, Alex Renfroe, probablement Lafayette et EJ Rowland, Jacob Pullen.
- les "pas le profil Collet mais qui sait": Mark Lyons, Will Cherry, Edgar Sosa, Codi Miller-McYntire (à confirmer + shoot suspect aussi), Malcolm Armstead, Darius Johnson-Odom (1-2)
- les "forts mais shoot suspect": Nate Wolters, Justin Cobbs, Zabian Dowdell, Chris Kramer, Jack Wright.
- les "valeurs sûres": Earl Calloway, Dominic Waters, Eric Maynor, Mike Green.
- les "bons mais à confirmer": Jake Odum, Jerel McNeal (pas une gachette non plus), Branden Frazier.
- les "rookies en Europe" (back up plutôt): Joel Berry III, Derrick Walton Jr, Melo Trimble, Marcus Paige, Monte Morris, Kadeem Allen, Landon Perrantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 12 Juil - 17:01

Cool cette liste, je rajouterais juste un joueur que j'aime bien et dont j'ai déjà parlé (vu contre Neptunas en BCL) BCL Jamar Diggs ou la bombe ambulante Ryan Boatright qui a ma grande surprise n'a encore signé nulle part.

Faudrait refaire le point de la même façon sur les arrières shooteurs et les pivots yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mer 12 Juil - 17:12

Il y a encore quelques gros clubs qui cherchent un meneur!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 21 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum