Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Transferts 2017/2018

+45
françois
Zemb
Lucas-sig
John White
cbabas
KAJ
Nate444
sigman
Ex-rouillé
Thibaut
SigFan67
Ballers
RyotaKise
Coquin
aigle4
LeSage
Tmkrk
antoine.f
The Clutch Player
Naness
salux
Poisson
Mitch Buchanon
Xavier-SIG
néo
alaouest67
Weems34
SIG 66 le retour
bouli
Newalsace
Tachibana
Oles
Tribulvme
philippe
eric5767
iMX
bb1
Fabrice
jul068
mc-wolff
David-ou
Momonolo
voodoo
Mario33
Rock and Basket
49 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 26 Juil - 15:01

philippe a écrit:
van_pet a écrit:Uter ils veulent une résiliation a l'amiable. Mais c'est compliqué car il ne va pas dire non à une saison à 250k comme ça.

Avec Kaba en plus, je trouve que ça fait une sacrée équipe sur le papier quand même.

oui, oui c'est très costaud..........
maintenant il va falloir gérer les legos et hiérarchiser les choses sinon......
moi mon regret, c'est AJ chez eux, il aurait mieux fait de rester ici lol!  après c'est du business

Vu le tarif et le remplaçant (Logan) je n'ai plus de regret pour Slaugther, même si ça reste un beau joueur à voir évoluer.

A ce sujet petit jeu : c'est quoi le point commun entre A.J. Slaughter, Jonathan Jeanne, Micah Downs et Abdoulaye Loum cette saison ?
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  John White Mer 26 Juil - 15:04

Lucas-sig a écrit:
philippe a écrit:
van_pet a écrit:Uter ils veulent une résiliation a l'amiable. Mais c'est compliqué car il ne va pas dire non à une saison à 250k comme ça.

Avec Kaba en plus, je trouve que ça fait une sacrée équipe sur le papier quand même.

oui, oui c'est très costaud..........
maintenant il va falloir gérer les legos et hiérarchiser les choses sinon......
moi mon regret, c'est AJ chez eux, il aurait mieux fait de rester ici lol!  après c'est du business

Vu le tarif et le remplaçant (Logan) je n'ai plus de regret pour Slaugther, même si ça reste un beau joueur à voir évoluer.

A ce sujet petit jeu : c'est quoi le point commun entre A.J. Slaughter, Jonathan Jeanne, Micah Downs et Abdoulaye Loum cette saison ?

Je suis d'accord avec toi sur le remplacement de Slaughter par Logan.

Pour ta petite question je dirais ils ont joués en Pro A cette saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 26 Juil - 15:17

John White a écrit:
Lucas-sig a écrit:
Vu le tarif et le remplaçant (Logan) je n'ai plus de regret pour Slaugther, même si ça reste un beau joueur à voir évoluer.

A ce sujet petit jeu : c'est quoi le point commun entre A.J. Slaughter, Jonathan Jeanne, Micah Downs et Abdoulaye Loum cette saison ?

Je suis d'accord avec toi sur le remplacement de Slaughter par Logan.

J'imagine Logan au même tarif que ce qu'on a proposé à AJ non 250 000 max non ? Quelqu'un a une info à ce sujet ? AJ on a déduit qu'il devait s'approcher des 280 000-300 000 euros....

John White a écrit:

Pour ta petite question je dirais ils ont joués en Pro A cette saison.

Il y a un point commun bien plus précis qui ne saute pas aux yeux Wink
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  John White Mer 26 Juil - 15:21

Lucas-sig a écrit:
John White a écrit:
Lucas-sig a écrit:
Vu le tarif et le remplaçant (Logan) je n'ai plus de regret pour Slaugther, même si ça reste un beau joueur à voir évoluer.

A ce sujet petit jeu : c'est quoi le point commun entre A.J. Slaughter, Jonathan Jeanne, Micah Downs et Abdoulaye Loum cette saison ?

Je suis d'accord avec toi sur le remplacement de Slaughter par Logan.

J'imagine Logan au même tarif que ce qu'on a proposé à AJ non 250 000 max non ? Quelqu'un a une info à ce sujet ? AJ on a déduit qu'il devait s'approcher des 280 000-300 000 euros....

John White a écrit:

Pour ta petite question je dirais ils ont joués en Pro A cette saison.

Il y a un point commun bien plus précis qui ne saute pas aux yeux Wink

Pour Logan je dirais 240/250K.

Pour ce qui ne saute pas aux yeux je dirais, un tatouage, un strabisme?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 26 Juil - 17:35

Tous ces joueurs ont la même évaluation/minutes sur la saison, mais pas le même salaire l'année prochaine Very Happy . Les stats ne résument pas un joueur mais je trouve AJ un peu surcoté, voir bcp à 280 000 euros. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais je regrette d'ailleurs plus le départ de Lacombe. Je trouve qu'on se focalise trop sur les points faibles de ce dernier mais il a porté la sig très longtemps cette saison et peut être qu'il a encore une marge de progrès. Bon ok 250 000 ça les vaut pas non plus Wink
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  John White Mer 26 Juil - 18:43

JDC boucle le recrutement du champion de France:

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/officiel---raphiael-putney-derniere-recrue-de-l-elan-chalon.html

Gani Lawal pisté par Limoges ira finalement en 2ème division turque.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 26 Juil - 18:53

Lucas-sig a écrit:Tous ces joueurs ont la même évaluation/minutes sur la saison, mais pas le même salaire l'année prochaine Very Happy . Les stats ne résument pas un joueur mais je trouve AJ un peu surcoté, voir bcp à 280 000 euros. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais je regrette d'ailleurs plus le départ de Lacombe. Je trouve qu'on se focalise trop sur les points faibles de ce dernier mais il a porté la sig très longtemps cette saison et peut être qu'il a encore une marge de progrès. Bon ok 250 000 ça les vaut pas non plus Wink  

Disons que Slaughter a vu sa cote sérieusement remonter après ses playoffs stratosphériques, il faut bien l'avouer.
Et une équipe comme l'ASVEL, comme nous, c'est ce qu'elle recherche, 1 ou 2 mecs clutchs capables de se créer leur shoot. Et ça, ça coûte cher...

Puis c'est pas pareil de faire des stats à Orléans qui joue le maintien et à la SIG qui joue le titre avec une équipe à 10 joueurs entre 17 et 25 minutes qui se passent le ballon.
Lacombe à 250 c'est clairement bien trop cher tant il est apparu effacé en playoffs...

Si je me risque à une synthèse arithmétique très rapide (voir simpliste) pour calculer la valeur des 2 joueurs :
- Slaughter = 230 K€ en SR + 50 de bonus playoffs = 280 K€
- Lacombe = 230 K€ en SR - 50 de malus playoffs = 180 K€

C'est hyper simpliste mais pour moi c'est la base de ce qui différencie un très bon joueur d'un grand joueur...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Tachibana Mer 26 Juil - 19:09

Il faut aussi tenir compte de la différence entre les intérieurs et les extérieurs lorsque l'on considère l'évaluation des joueurs
Pour ces raisons comme pour celles évoquées par SlamFunk je ne pense pas que AJ soit surcote.

La question à mon sens plutôt de savoir si mettre un tel prix sur ce profil est opportun ou non.
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 26 Juil - 19:12

Tachibana a écrit:Il faut aussi tenir compte de la différence entre les intérieurs et les extérieurs lorsque l'on considère l'évaluation des joueurs
Pour ces raisons comme pour celles évoquées par SlamFunk je ne pense pas que AJ soit surcote.

La question à mon sens plutôt de savoir si mettre un tel prix sur ce profil est opportun ou non.  

Exactement...
Pour le coup quand tu joues le titre, il en faut des mecs comme ça...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 26 Juil - 19:51

J'ai bien conscience de vos arguments, mais 280 000 euros pour la 63ème évaluation/minutes du championnat, défenseur correct, capable d'être cluch tout en se fondant dans un collectif et expérimenté ça me semble quand même clairement trop. Sauf pour TP qui ne compte pas trop ses sous Razz

Tous les ans ou presque en finale on se fait bouffer par des gars qui sortent du banc chez nos concurrents. Je me souviens avoir écris que contre Chalon il faudra tenir leur trio sans laisser Nzeullie s'enflammer... avant ça on a eu Passave Ducteil, Zerbo/Camara.... bref les PO c'est pas toujours rationnel, je ne suis pas convaincu que AJ soit une garantie en PO qui justifie un tel salaire.

On verra, belle équipe l'asvel s'il ajoute un pivot. On pourra sans doute rivaliser, ça va être top cette saison !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 26 Juil - 20:01

Je trouve que les stats d'AJ étaient pas mal en trompe l'oeil en SR, en deuxième partie de saison il était plus un facilitateur de jeu, il enclenchait le mouvement depuis la base arrière sans prendre ses responsabilités.
Il était toujours là pour planter quand il fallait (cf le match en prolong contre Orléans) mais a assez peu monopolisé les tickets shoots, d'où des stats assez faibles.
D'ailleurs ses plus mauvais passages (niveau stats) ont coïncidé avec la série de victoire de la SIG, quand Lacombe et les autres répondaient encore présent.
C'est ça aussi la force d'un leader offensif, être capable de s'effacer au profit du collectif ou de ceux qui ont la main chaude...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  KAJ Mer 26 Juil - 20:34

Perso, je préfère un mec qui fait de la merde en match pas important ou contre des petites équipes comme AJ quoi sur les PO ET surtout comme Collins Transferts 2017/2018 - Page 13 1788707003
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  néo Mer 26 Juil - 21:23

donc il faut des gagneurs de finales et pas des gagneurs de qualifs

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Era Mer 26 Juil - 21:25

néo a écrit:donc il faut des gagneurs de finales et pas des gagneurs de qualifs

Faudrait des mecs, sur ce forum, qui apportent un peu plus que toi et ta rengaine d'aigrie Arrow


Dernière édition par Era le Mer 26 Juil - 22:38, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  néo Mer 26 Juil - 21:30

Era a écrit:Nous aussi notre équipe elle aura de la gueule
Enfin si le 2/3 arrive un jour Laughing
pour rappel, l"apport de ton dernier message Laughing Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  aigle4 Mer 26 Juil - 22:04

néo a écrit:donc il faut des gagneurs de finales et pas des gagneurs de qualifs
pas la peine tous le forum est très satisfait saison après saison ... y'a même des topic à la gloire de finales perdu . Aucun ( rarement) sens critique ici ...

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Era Mer 26 Juil - 22:14

aigle4 a écrit:
néo a écrit:donc il faut des gagneurs de finales et pas des gagneurs de qualifs
pas la peine tous le forum est très satisfait saison après saison ... y'a même des topic à la gloire de finales perdu . Aucun ( rarement) sens critique ici ...

D'accord donc on devrait limoger un coach qui nous a emmené 5 fois en final ? Qui a apporté une stabilité a un club qui avant été à la dérive ? Comme le CSP, qui change de coach chaque saison, avec un président qui dérape au moindre tweet et qui n'hésite pas à tacler ses joueurs en publique ?

Tu devrais plutôt t'occuper du projet de Limoges qui semble avoir du plomb dans l'aile, enfin c'est déjà plus sain de s'occuper de son propre club que de fait une fixette sur le coach d'un club adverse Smile

Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  néo Mer 26 Juil - 22:32

du calme
mon message ne faisait que confirmer ce que KAJ venait juste de dire
l'attente des prochaines signatures vous met sur les nerfs

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 26 Juil - 22:38

aigle4 a écrit:
néo a écrit:donc il faut des gagneurs de finales et pas des gagneurs de qualifs
pas la peine tous le forum est très satisfait saison après saison ... y'a même des topic à la gloire de finales perdu . Aucun ( rarement) sens critique ici ...

Heureusement qu'on t'as pour nous éclairer ! Merci mec !

Grâce à toi j'ai eu un électrochoc qui vient de faire disparaître de mon esprit les 6 années ou club et passé d'anonyme à place forte de proA avec une salle remplie et ou sur votre forum on a remplacé Pau (Même si vous prétendez le contraire, au passage par curiosité t'es inscrit sur le forum de Pau ?) et surtout toutes les émotions que m'ont procuré ce club ! Certes parfois très négatives, mais quel pied, quel pied mon cher Aigle d'avoir remporté tant de match importants en PO et en coupe d'Europe avec le loser à la baguette. Une petite pensée pour quelques matchs au hasard, Real, le Fener, Belgrade, Novgorod, Trente des chocs en PO contre Chalons, l'asvel, un put*** de retournement à Nancy en demi.... (liste non exhaustive)
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  aigle4 Mer 26 Juil - 22:50

Lucas-sig a écrit:
aigle4 a écrit:
néo a écrit:donc il faut des gagneurs de finales et pas des gagneurs de qualifs
pas la peine tous le forum est très satisfait saison après saison ... y'a même des topic à la gloire de finales perdu . Aucun ( rarement) sens critique ici ...

Heureusement qu'on t'as pour nous éclairer ! Merci mec !

Grâce à toi j'ai eu un électrochoc qui vient de faire disparaître de mon esprit les 6 années ou club et passé d'anonyme à place forte de proA avec une salle remplie et ou sur votre forum on a remplacé Pau (Même si vous prétendez le contraire, au passage par curiosité t'es inscrit sur le forum de Pau ?) et surtout toutes les émotions que m'ont procuré ce club ! Certes parfois très négatives, mais quel pied, quel pied mon cher Aigle d'avoir remporté tant de match importants en PO et en coupe d'Europe avec le loser à la baguette. Une petite pensée pour quelques matchs au hasard, Real, le Fener, Belgrade, Novgorod, Trente des chocs en PO contre Chalons, l'asvel, un put*** de retournement à Nancy en demi.... (liste non exhaustive)
oh la la du calme !!! Je n'ai jamais dit que votre club étais de la merde ... j'ai pris du plaisir à voir le jeu des dernières finales , très impressionné de la victoire contre le Fener j'ai même un peu changer d avis sur les compétences de VC ... mais franchement redescendez un peu sur terre quand vous parlez de projet gestion etc ... Bellon c'est votre gourou ou quoi ? Je ne vois pas de différence avec pas mal de club de proA

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Invité Mer 26 Juil - 23:16

Oh que si mec : nous quand on veut grandir on ne va pas pleurer chez les politiques pour avoir une rallonge de sousous, on cherche des partenaires privés (cf le projet d'arena)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Lucas-sig Jeu 27 Juil - 12:21

Stéph a écrit:Oh que si mec : nous quand on veut grandir on ne va pas pleurer chez les politiques pour avoir une rallonge de sousous, on cherche des partenaires privés  (cf le projet d'arena)

Voilà deux bons exemples effectivement, l'arena et la privatisation du club. D'ailleurs j'ai bien rit au passage quand sur votre forum il était mentionné que la Sig va devoir réduire la voilure à cause de la montée du racing en L1 qui va prendre plus de subventions publiques Very Happy

Il y a d'autres exemples mais comme tu les connais on va pas perdre de temps...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  aigle4 Jeu 27 Juil - 13:06

Lucas-sig a écrit:
Stéph a écrit:Oh que si mec : nous quand on veut grandir on ne va pas pleurer chez les politiques pour avoir une rallonge de sousous, on cherche des partenaires privés  (cf le projet d'arena)

Voilà deux bons exemples effectivement, l'arena et la privatisation du club. D'ailleurs j'ai bien rit au passage quand sur votre forum il était mentionné que la Sig va devoir réduire la voilure à cause de la montée du racing en L1 qui va prendre plus de subventions publiques Very Happy

Il y a d'autres exemples mais comme tu les connais on va pas  perdre de temps...
Des projet d'arénas avec plan et sans financement y'en a eu à la pelle en France donc désolé mais pour moi c'est du vent ...

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  KAJ Jeu 27 Juil - 13:24

Ça sera toujours du vent quand l'annonce du namer sera faite ? Je suis pas supporter du CSP pour rien moi Cool
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Poisson Jeu 27 Juil - 13:38

Avec un namer dont la redevence annuelle couvrira une bonne partie du service de la dette, avec une caution partielle de l'Eurometropole (on parle de cautionnement hein, pas de subvention), avec des revenus liés à l'Arena autres que le basket (resto, boutisses), le tout dans un quartier dynamique, il a de fortes chances que le dossier soit bancable.
Vouloir s'affranchir des collectivités est une super idée... Un jour les collectivités couperont définitivement le robinet et là ça va faire mal.
Donc soit tu as un mécène/actionnaire (TP, l'ukrainien de Monaco), soit tu développes un Business Model sain où tu créés tes propres revenus. Perso j'aime cette vision des choses :-)

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum