Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Observations à l'égard du site officiel

+3
Titeuf 67
Legend
Vincent
7 participants

Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Observations à l'égard du site officiel

Message  moi Mer 4 Oct - 19:53

Vous n'êtes pas sans savoir que le site officiel a subi un relooking, assez harmonieux du reste. Je voulais porter mon attention sur les compte-rendus des matchs.

- J'ai particulièrement apprécié que la SIG mette en ligne les fiches de stats des pros et des espoirs lors de la rencontre inaugurale face à Roanne. Quel dommage que cette initiative n'ait pas été prolongée lors de la rencontre face à Pau !

- L'album photo de chaque rencontre, qui existait déjà la saison passée, perdure et c'est une bonne chose.

- En revanche, je déplore l'absence des analyses des coachs et des joueurs que l'ancien site collectait. On n'a plus qu'un résumé de la rencontre. J'aurais aimé avoir le sentiment d'Eric après la rencontre de Roanne ou celle de mardi. Je conviens que l'on peut avoir l'essentiel de ces analyses dans les DNA, dans les dépêches AFP, etc. Mais je trouvais cela bien d'avoir l'intégralité des commentaires des coachs.

- Même si je ne l'ai pas suivi, le système de direct, via les scores des quart temps, est également à souligner. Je préfère utiliser la radio ou le live lnb, mais c'est positif.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 17:31, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Vincent Jeu 5 Oct - 16:05

D'accord avec toi sur tous les points: il faut souligner l'effort qui a été fait de la part d'un club qui n'a pas toujours privilégié la communication. Une vraie modernisation.
D'accord aussi pour regretter l'absence des commentaires des entraîneurs, élément essentiel à mon goût, et pour demander les stats des matchs des jeunes.

Sinon, personellement, je ne trouve pas les couleurs très "harmonieuses", mais des goûts les couleurs on ne saurait disputer ! Wink
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Invité Jeu 5 Oct - 16:32

Des vidéos des matchs ou résumés seraient aussi le bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  moi Jeu 5 Oct - 17:32

Certes, de ce point de vue, il faut s'inspirer du site du Mans ou de Besançon, qui sont très forts.

J'ajoute que la Chorale de Roanne vient de lancer Chorale TV, qui proposera des résumés complets, des interviews et des reportages.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Invité Jeu 5 Oct - 19:18

C'est ca que j'attends d'un site officiel...News, interview, multimédia !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Legend Ven 6 Oct - 10:37

Par contre il n'y a eu aucune annonce de la défaite face à Paris. Pas très pro tout ça.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Lex Ven 6 Oct - 20:21

Tout à fait d'accord, ça m'a aussi choqué, même si c'est pas les défaites ne sont pas la partie la plus reluisante de l'équipe, elles en font quand même partie intégrante.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Invité Ven 6 Oct - 21:18

A leur décharge il n'y a pas eu de présentations non plus...Donc peut être que ca match n'aurait pas ete couvert de toute facon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Titeuf 67 Ven 6 Oct - 21:50

Jack a écrit:C'est ca que j'attends d'un site officiel...News, interview, multimédia !

On revient toujours à la même chose - Y a qu'à - il faudrait....... Si vous avez des envies pour leur donner un coup de main, n'hésitez pas, contactez les, elles seront ravies d'avoir un coup de main. yop Bravo à Christelle et à Stéphanie yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Invité Ven 6 Oct - 22:19

Je ne critique pas les personnes en place !

Je dis juste qu'un peu de multimédia pourrait rendre le site meilleur...Quant à moi, j'ai pas trop le temps pour m'occuper de ca ! Mais ca n'empêche pas que je puisse donner mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  philippe Sam 7 Oct - 8:50

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit:C'est ca que j'attends d'un site officiel...News, interview, multimédia !

On revient toujours à la même chose - Y a qu'à - il faudrait....... Si vous avez des envies pour leur donner un coup de main, n'hésitez pas, contactez les, elles seront ravies d'avoir un coup de main. yop Bravo à Christelle et à Stéphanie yep

il ne s'agit pas de critiquer les benevoles qui se donnent du mal, il s'agit plutot de s'interroger sur le fait que le club qui veut tout controler sur son site off (et c'est normal yep ) ne lui donne pas visiblement tout les moyens pour être complet et attractif, ce qui est quand même loin du compte pour le moment. Moi je regrette le plus c'est le manque d'interactivite du site (merci infrarouge de compenser ce manque) et egalement l'absence d'un live pour suivre les matchs, live qui pourrait etre moins impersonnel que celui du site de la lnb......mais là c'est déjà plus complique sans doute mais il faut se donner les moyens d'etre moderne, attractif et interactif......le site dans sa version actuelle a bien peu de ses qualites. Moi perso, je trouve cette version aussi tres laide mais bon.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  moi Sam 7 Oct - 15:57

En parlant vidéos, j'ai consulté quelques sites. Certains sites sont forts pour les résumés vidéos de match avec une musique en fond sonore: c'est le cas de Besançon, du Mans ou du forum du SLUC.

Mais Chorale TV va beaucoup plus loin: une vidéo de 7'30, avec un présentateur, des interviews avec le président de Roanne et le président du club de supporters, un résumé commenté, des images des vestiaires, l'interviews des deux coachs à la fin du match.

Certes, la qualité de la vidéo n'égale pas celle du Mans. Mais le contenu est remarquable: je vous invite à le consulter: http://www.chorale-roanne.com/?id=14
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Lex Sam 7 Oct - 23:26

Par ailleurs, on peut remarquer qu'ils ont fait une news sur la défaite à Besançon sur le site officiel, donc ils se sont peut être décidés à annoncer également les défaites à l'exterieur Razz
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Nix Dim 8 Oct - 10:48

Lex a écrit:Par ailleurs, on peut remarquer qu'ils ont fait une news sur la défaite à Besançon sur le site officiel, donc ils se sont peut être décidés à annoncer également les défaites à l'exterieur Razz

ou peut-être qu'elles y étaient, contrairement au match de paris ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Lex Dim 8 Oct - 10:54

Possible aussi mais si on arrive à s'informer des résultats sans y aller, je pense qu'ils en sont aussi capable Laughing
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Nix Dim 8 Oct - 12:30

Lex a écrit:Possible aussi mais si on arrive à s'informer des résultats sans y aller, je pense qu'ils en sont aussi capable Laughing

et dis moi, à quoi ça sert que le site off te dise "défaite 66-68", comme celui de la LNB où, en plus, tu as les stats ? ça t'avance à quoi ?

je n'y vois aucun intérêt ...

maintenant comme quelqu'un l'a dit plus haut, proposes toi de donner un coup de mains aux filles, je suis sur qu'elles en seront ravies ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Lex Dim 8 Oct - 13:42

Ca ne me sert à rien personellement, sinon je ne frequenterai pas ce forum, mais je pense aux novices qui ont comme seule adresse pour se renseigner sigbasket.fr qu'ils ont vu sur les flyers ... de toute façon si on commence comme ça, ils peuvent aussi n'annoncer aucun resultat, puisque nous pouvons les consulter sur le site de la LNB.

Maintenant, si on me passes l'adresse "des filles", je ne vois aucun mal à leur proposer mon aide, même si je crois de loin pas être le plus apte à le faire vu que je suis relativement nouveau dans le monde du basket. Je fesais juste une constatation par rapport au site de la SIG, qui est quand même censé être une "vitrine" de l'équipe, rien de plus.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations à l'égard du site officiel Empty Re: Observations à l'égard du site officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum