Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rumeurs 2017/2018

+54
cbabas
van_pet
Nate444
Era
Poisson
néo
RyotaKise
Mitch Buchanon
LeSage
SigFan67
PIF
Ballers
The Clutch Player
KAJ
Xavier-SIG
françois
bouli
moi
Lucas-sig
Zemb
Fab 67
Yann
Weems34
Ex-rouillé
alaouest67
philippe
Thibaut
Tachibana
bb1
Sabonis
Coquin
eric5767
Galshir
SIG67
Stinson
Oles
roms
Newalsace
Jeam's
Julien
aigle4
Rock and Basket
SIG 66 le retour
Tmkrk
jul068
papa schultz
Fabrice
Momonolo
drive67
mc-wolff
newik68
voodoo
iMX
Mario33
58 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Lun 17 Juil - 11:11

Tout à fait d'accord avec toi Ryo, dans une configuration 10 + Cortale je pense qu'il aurait été intéressant de le prendre. Dans une config avec 3 intérieurs + Cortale + Leloup je trouve ça trop risqué.
Si la mayonnaise ne prend pas, on se retrouve avec Labeyrie et Otule à 35min/matchs et Leloup qui s'y colle pendant 20min les soirs de blessurs ou problème de fautes.

J. Wright est peut-être hors de portée mais il nous faut un gars qui arrive avec quelques références pour compléter notre raquette.
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 11:13

@ mjtb : Vous êtes quand même hyper premier degré, c'est pas faute d'avoir lu la plupart de mes précédentes bouses...

On se prend globalement trop au sérieux sur ce forum alors qu'on parle de basket.

Ce que je reproche à alouest, c'est de débarquer sur le forum et de nous expliquer (en gros) qu'on est tous des c*** si on pense qu'on va pouvoir attirer Anthony Davis ou Kyle Hines (y en a un des 2 que j'adore et il n'est pas connu pour son mono-sourcil)...

Merci on sait qu'on évolue dans la 3ème division du basket européen, mais on a envie de rêver un peu, c'est humain et ça fait du bien !

Tu as raison pour Collins cela dit...

Si ce Rowan explose chez nous, je suis prêt à faire le tour du Rhénus, nu un soir de victoire contre Boulazac...

Mitch Buch a raison, dans une config à 4 intérieurs dont Cortale, je pense qu'il faut un peu plus de certitudes sur les 2 titulaires des postes 4 et 5.
Et justement, c'est bien parce que je ne le connais pas ce mec que je ne suis pas rassuré...
Ne pas avoir un minimum de certitude par rapport à notre 5 titulaire c'est un peu gênant.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  philippe Lun 17 Juil - 11:18

et dire que certains encensent Choulet pour sa capacité à découvrir des pépites et qui viennent maintenant cracher sur les éventuelles trouvailles que Vincent et le staff pourraient faire......qu'est ce qu'on aurait entendu si ils nous ramenaient le mvp du championnat de Suède......et pourtant la trouvaille était bien là!!!!!!
pour le reste, ne rêvez pas mais le pivot qui viendra ici ne conviendra pas à beaucoup. On a eu droit au cyclope, et là on aura le droit à quoi?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Lun 17 Juil - 11:20

Chalon avait le 8ème budget de proA, Choulet n'a pas le choix que de faire des paris ... nous sommes dans une position différente
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 11:23

@ Philippe :

Choulet n'a pas le choix avec son "petit" budget, il est obligé de tenter des coups.
A la limite c'est "sans pression" même s'il est exceptionnel là dedans.

Nous on peut mettre 300-350 sur un pivot référencé mais on va potentiellement prendre un risque sur un jeune joueur qui n'a aucune référence.

Je le répète, dans une config à 4 intérieurs (dont Cortale), je trouve ça un peu léger ou du moins risqué.

Mais oui je m'enflamme, je reste tout à fait confiant, je sais que si Collet s'intéresse à ce mec c'est qu'il pense qu'il a un vrai potentiel.
Donc je vais me calmer et attendre les 2 extérieurs pour espérer une arrivée de sang dans la partie la plus intime de mon anatomie.

Edith : Grilled by Haaselof.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  philippe Lun 17 Juil - 11:27

Mitch Buchanon a écrit:Chalon avait le 8ème budget de proA, Choulet n'a pas le choix que de faire des paris ... nous sommes dans une position différente

je pense que vu les tarifs pratiqués pour les postes 5, la SIG sera obligé de tenter un pari sur ce poste avec un joueur moins référencé mais présentant un potentiel intéressant......
pour mémoire, il serait bon de se rappeler l'exemple de Gobulovic.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 11:29

Tu devrais revoir tes exemples... ou alors j'ai pas compris.

Golubovic avait été pris pour 3 mois, était très cher mais complètement adapté à l'EL (compétition pour laquelle il avait été recruté).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  van_pet Lun 17 Juil - 11:36

Il faut rappeler aussi que l'on pourra pas mettre 300k sur un meneur, unnarriere ET un intérieur. Il faut forcément faire des choix et des concessions.

Pour moi en ProA, il faut un bon pivot mais ce sont le plus souvent les postes extérieurs qui finissent par faire la différence, idem ailleurs en Europe de manière générale. De plus, il est possible de trouver vraiment du lourd à 250-300k sur le poste 1 et 2 mais c'est quasi impossible sur le poste 5 à ce tarif.

Par conséquent, s'il faut faire un choix et choisir un potentiel plutôt qu'un CV, c'est plus au poste 5 que sur les 2 autres postes pour moi. Après que ce soit Atkins ou un autre je m'en fous, mais sur la stratégie adoptée par le staff ça me semble plutot cohérent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Slam Funk prend des calmants

Message  alaouest67 Lun 17 Juil - 11:41

merci mtjb.

Concernant Slam Funk, pas de soucis, il souhaite la meilleure équipe possible, cela je peux le comprendre.
Après il y a la réalité du marché, et là tu as parfaitement résumé en disant que Beaubois et Collins ne serait pas venu à la Sig si on avait joué la 3eme coupe d'europe.
Ces grands joueurs ont besoin d'un challenge, et l'argent ne fait pas tout.
Slam doit comprendre qu'il est supporter de la Sig et non pas de Madrid, Barcelone, Moscou ou Galatasaray.

Concernant Atkins, qui vous dit que ce joueur ne sera pas dans un de ces clubs prestigieux dans quelques années.
Ce genre de pari risqué Choulet les prends tous les ans et çà marche bien.
Moi je pense que cette équipe doit se construire le plus rapidement possible avec des très bons joueurs motivés pour jouer chez nous, et non pas attendre mi aout pour espérer un joueur qui viendra chez nous par défaut d'avoir trouvé autre chose.
De plus, le gros coup qu'espère Slam, c'est super risqué car cela retarde la composition de l'équipe et autant en ProA, on a le temps de voir venir, autant en Bcl, cela ne pardonne pas.

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 11:42

300 pour un intérieur, 250 pour un 2 ou 2,3 et 300 pour un meneur pour moi ça collait.

On l'a déjà dit tout ça van-pet, le truc des extérieurs qui gagnent les matchs, ...

Je suis bien d'accord, on ne gagne pas un match important en dessous mais on peut le perdre.
Je crois que cette finale contre Chalon on la perd en dessous justement parce qu'on est bien trop court (Murphy blessé, Howard qui ne peut plus respirer et Jaiteh, ben, c'est Jaiteh quoi), et pourtant on avait 5 joueurs intérieurs (y compris Cortale qui va progresser je le concède) au départ.

@ alouest : oui, je sais bien tout ça. On ne peut pas attendre mi-août pour tenter des coups sur les 3 grosses recrues restantes.

Edith : excellent le titre du post... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  van_pet Lun 17 Juil - 11:54

Je ne suis malheureusement pas sur qu'on ait autant d'argent à mettre... Ce serait bien, mais on a peut les yeux un peu plus gros que le ventre bien que je ne demande qu'à être surpris

Contre Chalon, je ne sais pas si l'on perd qu'a cause de notre secteur intérieur, mais c'est sur qu'avec un Howard fragile et à 50%, un Murphy out et un Jaiteh soft, on était pas aidé Razz. Et les blessures ça fait malheureusement parti du jeu, on ne peut pas prévoir et ça aurait très bien pu arriver à Clarke ou Fall en face. (Murphy n'étant pas de nature fragile, on n'a encore une fois pas été aidé par la chance...)
Otule, Labeyrie et un éventuel Atkins c'est déjà bien plus solide sur le papier je pense.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 11:58

Sur le papier, Jaiteh était une bonne recrue aussi (je peux ressortir vos posts d'il y a 1 an).

Je dis juste que partir avec 4 intérieurs dont un rookie ça me paraît un peu léger, surtout si certains sont des "paris".

Après je ne demande qu'à avoir tort...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty rumeurs

Message  alaouest67 Lun 17 Juil - 11:59

Otule, Labeyrie et un éventuel Atkins c'est déjà bien plus solide sur le papier je pense.[/quote]

Exact et il y a 2 ans, avec ces intérieurs, on gagnait peut être l'Eurocoupe et certainement le championnat.
Donc, il nous reste à trouver un Beaubois, Collins et mettre le paquet sur un meneur-scoreur.

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 12:02

Je suis d'accord avec vous, on aura une raquette plus solide que l'an dernier et qu'il y a 2 ans.
J'étais ravi quand Otule et Labeyrie ont signé mais j'espérais un vrai 5 référencé (je me répète) pour compenser le fait qu'on n'aurait que 3 intérieurs "seniors".

Mais je vais essayer de me laisser emporter par l'optimisme général... Smile

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty il faut faire confiance à Collet

Message  alaouest67 Lun 17 Juil - 12:09

Slam Funk a écrit:Je suis d'accord avec vous, on aura une raquette plus solide que l'an dernier et qu'il y a 2 ans.
J'étais ravi quand Otule et Labeyrie ont signé mais j'espérais un vrai 5 référencé (je me répète) pour compenser le fait qu'on n'aurait que 3 intérieurs "seniors".

Mais je vais essayer de me laisser emporter par l'optimisme général... Smile


à la bonne heure. Smile

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Fab 67 Lun 17 Juil - 12:47

Bienvenue à bord Alaouest
Merci pour ces quelques minutes de poésie

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Invité Lun 17 Juil - 14:54

Slam Funk a écrit:
Si ce Rowan explose chez nous, je suis prêt à faire le tour du Rhénus, nu un soir de victoire contre Boulazac...
Décidément ce Sig-Boulazac va être une date marquante de la saison à bien des égards Exclamation  
D'ailleurs dans mes listes de scouting, Rowan Atkinson arrive en numéro uno parmi les pivots (en même temps dans la force de l'âge et un tel gabarit d'haricot costaud) , loin devant Darion Atkins 2e et Darnell Jackson 3e Laughing
Civement que le calendrier sorte à 18h !

Plus sérieusement, je suis archi persuadé qu'Atkins a un avenir en Eurocup/league, donc sautons sur l'occasion tant qu'on peu l'avoir!
Et je confirme qu'on aura pas le pognon pour se payer 3 stars, mais 2 qui seront sur les postes extérieurs (sauf occasion miraculeuse qui se présenterait à l'intérieur, ce dont je doute et de toute façon maintenant je veux Atkins!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 15:16

Si on le signe, est-ce qu'on pourrait le surnommer Rowan sur ce fofo ? ça me réconforterait un peu...

Sivouplé...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  bouli Lun 17 Juil - 15:26


Je connais pas du tout votre Darion Atkins et je n'ai aucun avis dessus. Mais avec les qq video que j'ai vu il me fait penser à J.P. Batista en moins lourd mais tout aussi peu athlétique. (ça peu être pas mal à voir ... vraiment pas d'avis dessus).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  SigFan67 Lun 17 Juil - 15:36

bouli a écrit:
Je connais pas du tout votre Darion Atkins et je n'ai aucun avis dessus. Mais avec les qq video que j'ai vu il me fait penser à J.P. Batista en moins lourd mais tout aussi peu athlétique. (ça peu être pas mal à voir ... vraiment pas d'avis dessus).
aussi peu athlétique ? à quoi tu vois ça dans la vidéo ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  John White Lun 17 Juil - 15:42

Le (possible) recrutement de Darion Atkins me fait penser à celui d'Éric Campbell par Collet au Mans même profil, provenant du même championnat même si ce dernier était plus référencé.

Espérons la même réussite 😉
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 15:44

JaVale McGee n'a pas encore resigné avec les Warriors... Rolling Eyes
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  bouli Lun 17 Juil - 15:47

SigFan67 a écrit:
bouli a écrit:
Je connais pas du tout votre Darion Atkins et je n'ai aucun avis dessus. Mais avec les qq video que j'ai vu il me fait penser à J.P. Batista en moins lourd mais tout aussi peu athlétique. (ça peu être pas mal à voir ... vraiment pas d'avis dessus).
aussi peu athlétique ? à quoi tu vois ça dans la vidéo ?

tu vois ... dans ma remarque à 2 balles t'aurais plutôt pu réagir sur la ressemblance (ou pas).
JW, exacte j'avais zappé Eric campbell, c'est pas faux ! (mais dans ce cas mon coté non athéltique ne marche plus et SigFan67 va me sauter dessus) Very Happy


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 17 Juil - 15:47

John White a écrit:Le (possible) recrutement de Darion Atkins me fait penser à celui d'Éric Campbell par Collet au Mans même profil, provenant du même championnat même si ce dernier était plus référencé.

Espérons la même réussite 😉

J'espère que la comparaison s'arrête là parce que le mec n'a pas vraiment explosé après son arrivé au Mans...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  bouli Lun 17 Juil - 15:48

Slam Funk a écrit:JaVale McGee n'a pas encore resigné avec les Warriors... Rolling Eyes

donc c'est qu'il avale pas ? ok je sors --> c'était mon 1/4 conneries

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum