Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

+14
Nate444
SigFan67
Slam Funk
SIG67
Strasbourg972
SIG 66 le retour
Fab 67
voodoo
bouli
John White
antoine.f
Momonolo
Stinson
Newalsace
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Jeu 1 Juin - 23:34

La ca va être quasi impossible d'en gagner 2 chez eux, faut pas rêver. Ca se joue à rien, on aurait pu très bien avoir 2-0 dans l'autre sens, c'est frustrant. Ce dernier système pour Slaughter est quand même pas très bien vu en sortie de temps-mort de Collet. C'est un shoot compliqué, il restait encore du temps, on pouvait trouver mieux et derrière on s'affole. La peur de la victoire... Crying or Very sad

On est tellement au dessus collectivement c'est dommage. On a perdu le Match en perdant notre jeu. On a laissé tombé le collectif pour jouer du 1vs1 ou on a pas eu de réussite. Ca c'est leur jeu, et ils nous ont fait basculer.
Dommage cette première mi-temps était superbe. Les gars ce sont malgré tout bien battu, le public a également répondu présent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Jeu 1 Juin - 23:37

Lucas-sig a écrit:L'asvel est moins en réussite chez elle, mais j'ai peur qu'on ait pris un gros coup sur le tête là.

Les sénarios de matchs, en plus contre l'asvel, sont durs à encaisser. J'aurai préféré jouer Monaco finalement, en cas défait je ne l'aurai pas mal vécu...

c'est vrai que c'est les scénario qui sont durs à encaisser sérieusement ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  françois Jeu 1 Juin - 23:37

je risque d'être vulgaire ce soir mais il faut dire les choses un moment donné : ce soir on fait 30 min de super basket, collectif, intense avec une défense exceptionnelle, un partage du ballon, une domination au rebond, et même si l'asvel était là grâce au talent de kahudi et nelson, c'était la SIG que j'aime, et le public ne s'y trompait pas.

Et puis on a flanché, dès que l'asvel est revenue, nous est repassée devant, on s'est remis à faire n'importe quoi, et c'est là que le duo de petits cons nommés Walker et AJ est entré en scène pour nous tuer véritablement avec leur numéro préféré : le 1c1 face à toute une défense en alternant sur chaque possession. Entre le walker qui déclenche à 8m en début de possession, AJ qui plombe une contre attaque peu après, etc........et évidemment de l'autre côté comme par hasard l'asvel retrouve des tirs ouverts façon fauteuils de luxe, ware retrouve le chemin du cercle (normal vue la passoire qu'est walker !!!), et évidemment on se désintéresse du rebond offensif et même défensif sur la fin alors qu'on leur était bien rentré dedans en début de match !

Donc je résume : pendant 30 min on a joué un vrai basket dans lequel nos deux boulets ont scoré, grâce au collectif. Et pourtant ils ont décidé d'en sortir en se croyant sur un play ground à jouer les sauveurs. BORDEL DE MERDE VOUS VOUS CROYEZ Où LES GARS, LES FINALES NBA C'EST CETTE NUIT PAS ICI !!!!

et là j'en veux clairement à Vincent qui s'est avoué vaincu en leur laissant les clefs et en laissant franck (encore magistral en défense sur ware), howard ou leloup sur le banc, pour faire de la place aux deux mercenaires + travis qui a bien vendangé et smooth jaiteh. On aurait peut être galéré à scorer, mais au moins on défendait avec ces mecs là et jamais ware aurait eu les boulevards qu'il a eu sur la fin.

Bref c'est bien beau d'avoir des pistoléros, des mecs censés te débloquer les situations. On voit le résultat ce soir !!

vivement la saison prochaine qu'on retrouve une vraie équipe qui se serra les coudes. Comme l'asvel ce soir, qui n'a rien lâché malgré l'adversité.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  SIG67 Jeu 1 Juin - 23:46

tu as tout dit @françois , c'est exactement ça et tu as raison de le dire , y'a pas de problèmes sur ça !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Jeu 1 Juin - 23:46

C'est vrai que l'Asvel ils ont une telle confiance en eux, qu'ils ne paniquent jamais et ne meurent jamais. On a tellement dominé longtemps et assez nettement mais ils étaient jamais bien loin.

Slaughter a quand même fait un beau Match, sur la fin il est responsable mais c'est aussi Collet qui a du le laisser faire. Walker après un beau debut de match s'est emporté également. Collet a cru qu'avec le talent et les coronnes ils pouvaient prendre le Match à eux 2. Mais la réussite est partie, notre jeu et notre avance avec.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Jeu 1 Juin - 23:47

je l'ai pas trouvé si smooth ce soir jaiteh, y a d'autres joueurs qui m'ont bcp plus déçu.
franchement pour la saison pro je me pose bpc de questions sur qui reprendre si d'aventure il fallait resigner des joueurs ..( hors paul et jeremy bien sur )

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Jeu 1 Juin - 23:58

Ouais ben justement Paul a disparu de la circulation depuis 2 matchs, et même 5.

C'est bien beau de claquer des 14/7/6 en saison régulière contre Orléans ou Hyères mais faut répondre présent en playoffs...

Vous tombez sur Slaughter et Walker mais eux au moins prennent leurs responsabilités.
Les +14 en 1ère on les doit en grande partie à AJ qui se créé ses shoots alors qu'on n'a pas réussi à poser nos systèmes.
Et Walker va provoquer en dessous en 2ème pour débloquer lui aussi des situations compliquées.
Alors oui, en fin de match ils croquent mais comment leur reprocher quand on voit Mam qui tente un turnaroud à 5 mètres ou Paulo qui refuse systématiquement de prendre l'intervalle parce "bouuuuh, y a le grand C. Kahudi qui l'attend"...

ça me fait penser aux reproches que certains avaient fait à Collins l'an passé après la finale d'EC...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Ven 2 Juin - 0:03

y a pas que paul qui a disparu de la circulation .. Howard je l'ai trouvé inexistant aussi ...

et meme travis tu vois sa ligne de stat ok mais y a bcp de rebonds facile et franchement en défense il a souvent été en retard et laisser des shoot ouverts.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Nate444 Ven 2 Juin - 0:05

Moi qui était militant pour une prolongation de Travis, je dois avouer qu'il me déçoit énormément sur ces PO, plus que quiconque d'autre. Non seulement il joue moins bien mais il a moins le fighting spirit qui le caractérisait.

J'étais optimiste avant le match et encore plus à la MT, mais là je pense qu'on est éliminé à 95%. Finir en 1/2 ça reste une bonne performance qui était inattendue il y a quelques mois mais là se faire sortir par l'Asvel et surtout de cette façon là, c'est décevant et à la fois frustrant.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Ven 2 Juin - 0:06

Clair qu'entre le Paulo de la saison et celui des POs il y a pas photo. Avec l'enjeu, la pression, il est retombé dans ses travers avec des mauvais choix, des pertes  de balles et s'enfoncer dans des situations trop compliquées.

Leloup a disparu aussi, pas vu des 2 matches. Jaiteh s'est fait violence, Travis a pris un coup de vieux quand même, Howard a trop de déchet en attaque.

Au final ce sont quand même Walker et Slaughter qui s'en sortent le mieux, ca défend pas bien mais sans eux ont a quand même de grosses carences offensives. Normalement, on perd toujours contre un Walker ou un Slaughter, ce genre de joueur qui te met des tirs de fou, mais chez nous ça tombe toujours pas du bon côté...
Et puis ce dernier système de Collet faut m'expliquer, tout sauf un bon choix. Il y avait pas mieux à faire ? Trouver un meilleur tir, libérer un joueur, provoquer une faute. Neutral

Bye bye Walker, mais si AJ veut et peut rester, je serais pas contre.


Dernière édition par van_pet le Ven 2 Juin - 0:11, édité 2 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Ven 2 Juin - 0:07

Howard est diminué, ça saute aux yeux.
Et oui, Travis a beaucoup de déchet ce soir mais au moins il prend ses responsabilités.

Paul n'assume pas son nouveau statut, je suis désolé.

Leloup fait du Leloup, il fait le sale boulot, essaie d'emmerder au max Kahudi, de s'opposer aux babars en dessous, son rôle est précieux, ça ne se traduit pas par des chiffres...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Ven 2 Juin - 0:29

Howard diminué ça aura été le fil rouge de cette saison. Pour moi il ne faut pas le resigner...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Nate444 Ven 2 Juin - 0:36

Nate444 a écrit:là je pense qu'on est éliminés à 95%

D'après l'article ci-dessous, Parker pourrait venir à l'Astroballe pour le match 3, on passe donc de 95% à 99%...
http://www.leprogres.fr/sports/2017/05/29/tony-parker-maintenant-tout-est-possible
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Invité Ven 2 Juin - 1:14

François, je te trouve injuste de cracher autant sur Walker, Slaughter et Jaiteh ce soir.

En effet, en 1ère mi-temps, ce n'est pas spécialement grâce au collectif qu'ils ont brillé (Walker et Slaughter), c'est car ils ont pris leurs responsabilités avec brio. Autour effectivement ça tournait plutôt bien, mais eux ont sorti des actions énormes quand les systèmes balbutiaient.
Sur la fin de match, ok ils ont pas mal croqué, mais c'est la responsabilité de qui de les laisser sur le terrain jouer solo sans spécialement broncher? De Collet comme tu l'as souligné.
Collet, mardi et ce soir, donnait même clairement pour consigne par moment dans le money time, de laisser Slaughter jouer en isolation. Donc quand ça marche c'est magnifique, mais avec les défenseurs athlétiques de l'Asvel tout le match sur le dos, ben Slaughter n'a plus la même lucidité sur la fin qu'au début.

Donc ok ça a croqué, mais Collet n'y est carrément pas étranger (paradoxal comme il prône du basket léché) et nos autres cadres ne se sont pas montrés à la hauteur, Lacombe en premier lieu.

Concernant Jaiteh, il a été très bon en défense ce soir et en attaque pas ridicule.
Ntilikina a encore défendu très fort, mais offensivement il s'est montré tendre voire en panique par séquences dans la gestion. Ce n'est pas une critique eu égard à son âge, juste un constat ce soir.

Au niveau des autres joueurs, Leloup c'est le fantôme de l'attaque quand les play-offs arrivent (oui ok il défend fort, mais on est en droit d'en attendre un peu plus que 2 malheureux tirs tentés en 26 minutes).
Et quid de Travis aussi? Ses stats sont vraiment en trompe-l'oeil! Comme Van_Pet le souligne, il a pris un coup de vieux. Avec son QI basket il reste efficace, mais il ne pèse pas masses pour autant.
Murphy... on a été malheureusement incapable de le mettre en position au large. Or, dans ce cas là, on sait que son apport est médiocre. Physiquement il souffre aussi, il manque de force, de puissance et de dureté, donc face aux athlètes de l'Asvel, il est forcément en galère.
Howard, diminué certes, mais c'est une constante et là c'en est trop. On ne plus se permettre d'avoir un joueur qui ne peut pas enchaîner les matchs sans avoir de pépins. C'est chiant car c'est un super combattant, auquel le public est attaché, mais là c'est plus trop possible.

Bon sinon l'Asvel, ben chapeau à eux! Leur jeu est assez laid, mais ils ont un esprit de groupe admirable et un mental d'acier.
Ce soir, à aucun moment ils n'ont paniqué, abdiqué ou même juste baissé la tête. Ils ont continué de jouer dur en voyant où ça les mènerait. Et comme mardi, ça les a mené à bon port, sans même l'aide des arbitres ce soir.
Là je les vois bien nous sweeper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  françois Ven 2 Juin - 7:24

on a pas du voir la même première mi-temps les gars. Je trouvais au contraire que nous avions retrouvé de la fluidité dans le jeu, et un vrai passing game permettant à tout le monde de s'exprimer. C'était bien plus efficace que mardi.
Si effectivement on peut regretter que nos cadres JFL se soient effacés, (et en étant objectif c'est vrai que Jaiteh n'a pas été mal globalement sur la série) je maintiens que ce jeu en isolation dans le money-time auquel on a droit depuis plusieurs matchs est inutile, contre-productif (orléans c'est un miracle, pau le game 1 on a vu ce que ça a donné, le match de mardi également un peu et ce soir).
Et donc je reconfirme ma déception à l'égard de Vincent d'avoir permis cela, alors même qu'il semble le déplorer à mots couverts dans sa conf de presse.

Sinon sur howard, je vous trouve un peu dur, il était là dans le combat, malgré le vice des andersen, noua et kahudi. Après toujours le même problème de finition et de se faire arbitrer correctement.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Lucas-sig Ven 2 Juin - 13:21

Apparemment Collet a fait "trembler" les murs du vestiaire et "secouer" certains joueurs, ambiance glaciale ensuite. Ça va être dur de se remobiliser.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Ven 2 Juin - 13:46

Lucas-sig a écrit:Apparemment Collet a fait "trembler" les murs du vestiaire et "secouer" certains joueurs, ambiance glaciale ensuite. Ça va être dur de se remobiliser.

Aie, soit ça permet de les réveiller, soit les joueurs vont définitivement lâcher. On imagine Walker pour avoir perdu les pédales sur la dernière possession, Slaughter pour ses tirs ratés, Lacombe pour ses travers. Ça promet... Quitte ou double mais on n'a plus rien à perdre alors pourquoi pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  néo Ven 2 Juin - 13:50

Lucas-sig a écrit:Apparemment Collet a fait "trembler" les murs du vestiaire et "secouer" certains joueurs, ambiance glaciale ensuite. Ça va être dur de se remobiliser.
collet, tout en étant un excellent technicien, n'a jamais rien eu comme " remonteur de pendule"; dommage

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Invité Ven 2 Juin - 15:56

françois a écrit:on a pas du voir la même première mi-temps les gars. Je trouvais au contraire que nous avions retrouvé de la fluidité dans le jeu, et un vrai passing game permettant à tout le monde de s'exprimer. C'était bien plus efficace que mardi.
Si effectivement on peut regretter que nos cadres JFL se soient effacés, (et en étant objectif c'est vrai que Jaiteh n'a pas été mal globalement sur la série) je maintiens que ce jeu en isolation dans le money-time auquel on a droit depuis plusieurs matchs est inutile, contre-productif (orléans c'est un miracle, pau le game 1 on a vu ce que ça a donné, le match de mardi également un peu et ce soir).
Et donc je reconfirme ma déception à l'égard de Vincent d'avoir permis cela, alors même qu'il semble le déplorer à mots couverts dans sa conf de presse.

Sinon sur howard, je vous trouve un peu dur, il était là dans le combat, malgré le vice des andersen, noua et kahudi. Après toujours le même problème de finition et de se faire arbitrer correctement.

Ben oué, on a tous dit qu'il y avait un bon passing game.
Cela dit, Slaughter et Walker ont scoré non pas via ce passing game, mais grâce à des exploits individuels sur transition ou en fin de possession quand on galérait à trouver un bon tir grâce à des passes.

Oui Jaiteh on ne peut effectivement pas dire qu'il a été mal sur ces 2 matchs. Parmi les JFL, c'est même peut-être le meilleur.
Lacombe très en deça de son niveau.
Leloup bien en défense, mais totalement fantomatique en attaque.
Frank héroïque en défense plus quelques points au match 1, pui de nouveau très bon en défense au match, mais aussi très mauvais en attaque (mauvaise gestion du tempo, fait des passes plutôt que de finir certaines actions, n'ose quasiment jamais driver).

On est tous d'accord pour dire que c'est nimp' le jeu en isolation, surtout quand on connaît les principes de Collet. Mais alors pourquoi encourager plusieurs fois Slaughter à le faire?
A la mène par contre, casse-tête pour lui. En effet, Walker apportait des points, mais a eu 2-3 craquages malvenus. Et Ntilikina encore trop tendre sur ce type de match.
Bref, Collet a une forte responsabilité aussi dans ce qu'il s'est passé.

Oui Howard est là dans le combat, mais il n'est jamais à 100%.
Et hier, c'était clairement pas assez ce qu'il apportait, surtout quand on sait ce qu'il est capable de faire à 100% de ses moyens, soit une pincée seulement de matchs par saison. Il ne faut pas le conserver même si c'est un crève coeur, et ce d'autant plus qu'il ne peut plus que jouer poste 5 quasiment. Il se fatigue trop avec son déficit de poids et de taille et se blesse donc encore plus. Et offensivement, ben c'est le néant en terme de fixation.
Sinon hier, il n'a pas été spécialement mal arbitré contrairement à mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum