Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

+19
Nate444
françois
Rock and Basket
Tmkrk
van_pet
Strasbourg972
bb1
John White
RyotaKise
Newalsace
Slam Funk
KAJ
SigFan67
Yann
SIG 66 le retour
Lucas-sig
philippe
néo
sigman
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Invité Ven 9 Juin - 22:58

yep yep yep yep

Comment obtenir des places à Chalon via le groupe des supporteurs ?
Déjà des infos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  van_pet Ven 9 Juin - 23:07

Enfin la bonne ? Question

Chalon aura subi une moins grosse guerre, moins physique et plus de récupération à la maison. Ça va être un autre mur, la clé sera bien évidemment de limiter leur trio magique. Sans laisser trop d'ouvertures à côté.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Strasbourg972 Ven 9 Juin - 23:26

van_pet a écrit:Enfin la bonne ? Question

Chalon aura subi une moins grosse guerre, moins physique et plus de récupération à la maison. Ça va être un autre mur, la clé sera bien évidemment de limiter leur trio magique. Sans laisser trop d'ouvertures à côté.  

Alors souvenons nous de la Bataille entre Monaco et Lyon l'an dernier et dans quel état Lyon a fini cette demie ! (je pense que la SIG n'est pas à ce point là !), alors que la SIG avait fait un 5-0.

après deux trois point de superstition :

1 ére finale où la SIG n'a pas l'avantage du terrain
Enfin un finale contre une équipe qui ne joue pas en vert !
Et puis en 2005, la SIG avait sorti Pau en 1/4 et l'Asvel en 1/2, pour s'imposer en finale contre un équipe Rouge & Blanche !

Why Not ?

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Vincent Ven 9 Juin - 23:28

Strasbourg972 a écrit:
Et puis en 2005, la SIG avait sorti Pau en 1/4 et l'Asvel en 1/2, pour s'imposer en finale contre un équipe Rouge & Blanche !

Why Not ?

Oh bon sang, c'est vrai, ça ! drunken Joli !

Bon, Chalon est favori, malgré tout, parce que personne ne nous attendait aussi haut. Mais si on pouvait cette fois-ci inverser la balance...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  RyotaKise Sam 10 Juin - 9:32

On y est ! Qui l'eut cru il y a quelques mois, voir même quelques semaines...
Cette équipe qui bafouillait son basket en début de saison, dernière de proA en octobre, éliminée sans gloire de la CDF et de la BCL, qu'on disait sans âme, qu'on qualifiait de "troupe de mercenaires", ce sont les mêmes joueurs qui se sont hissés hier soir en finale Shocked
Collet est passé par là, et après un tel "exploit" il faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaître ses talents de coaching. Il a transfiguré cette équipe, a transformé une addition de talents individuels en vraie formation qui sait défendre dure et aller au charbon.
On doutait de l'état d'esprit de ce groupe? Ils sont revenus de 0-1 en quart et surtout de 0-2 en demis...
Il aurait fallut être fou pour rêver d'un tel scénario au retour de Collet et pourtant on était prévenu. Dans un passé pas si lointain Nanterre, Limoges et l'ASVEL nous avaient prouvé que les play-off était une autre compétition. Avec l'arrivée des matches qui comptent, Slaughter a rappelé pourquoi il est le joueur le mieux payé de la Sig. Ntilikina a fait éclater au grand public les raisons de cette hype américaine autour de lui.
Le plus dur reste pourtant à faire. C'est interdit de perdre une 5e finale de suite. Pour toutes les raison déja évoquées sur ce forum, on sait que le parallèle entre cette finale et les autres est impossible. De toute façon si Collet pouvait aller cueillir le titre de cette manière, l'histoire n'en serait que plus belle, on ne peut donc pas se rater.
D'une "saison à oubliée" on est peut-être tout près de "la consécration".
Allez les gars à vous de finir le travail Smile J'y crois comme jamais mais quoi qu'il se passe, déja merci pour toutes ces émotions que je ne pensais pas que la cuvée de cette saison pouvait nous apporter !
ps : Désolé j'avais envie de faire une petite divagation pour fêter l'évènement ! Razz
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  bb1 Sam 10 Juin - 9:42

RyotaKise a écrit:On y est ! Qui l'eut cru il y a quelques mois, voir même quelques semaines...
Cette équipe qui bafouillait son basket en début de saison, dernière de proA en octobre, éliminée sans gloire de la CDF et de la BCL, qu'on disait sans âme, qu'on qualifiait de "troupe de mercenaires", ce sont les mêmes joueurs qui se sont hissés hier soir en finale Shocked
Collet est passé par là, et après un tel "exploit" il faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaître ses talents de coaching. Il a transfiguré cette équipe, a transformé une addition de talents individuels en vraie formation qui sait défendre dure et aller au charbon.
On doutait de l'état d'esprit de ce groupe? Ils sont revenus de 0-1 en quart et surtout de 0-2 en demis...
Il aurait fallut être fou pour rêver d'un tel scénario au retour de Collet et pourtant on était prévenu. Dans un passé pas si lointain Nanterre, Limoges et l'ASVEL nous avaient prouvé que les play-off était une autre compétition. Avec l'arrivée des matches qui comptent, Slaughter a rappelé pourquoi il est le joueur le mieux payé de la Sig. Ntilikina a fait éclater au grand public les raisons de cette hype américaine autour de lui.
Le plus dur reste pourtant à faire. C'est interdit de perdre une 5e finale de suite. Pour toutes les raison déja évoquées sur ce forum, on sait que le parallèle entre cette finale et les autres est impossible. De toute façon si Collet pouvait aller cueillir le titre de cette manière, l'histoire n'en serait que plus belle, on ne peut donc pas se rater.
D'une "saison à oubliée" on est peut-être tout près de "la consécration".
Allez les gars à vous de finir le travail Smile  J'y crois comme jamais mais quoi qu'il se passe, déja merci pour toutes ces émotions que je ne pensais pas que la cuvée de cette saison pouvait nous apporter !
ps : Désolé j'avais envie de faire une petite divagation pour fêter l'évènement ! Razz

Moi jl'aime bien ta divagation! Very Happy

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  sigman Sam 10 Juin - 10:28

Reproduisons ce qu'on a fait au rhenus contre Chalon en isolant fall et roberson. C'est vrai que par contre Fall a une bonne rotation avec ibekwe.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Fab 67 Sam 10 Juin - 10:30

Je continue d'y croire. On sera peut être plus nombreux à présent.
Ca va être rude, avec leurs 3 joueurs majeurs et un banc qui tient la route même limité, mais on a les armes pour les embêter. Il me tarde de voir le match Frank vs Roberson, quel plan Vincent va déployer pour contrarier Fall et Clark. En espérant récupérer Howard au passage et que Frank ne souffre pas trop de son aller retour aux US

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  sigman Sam 10 Juin - 10:43

Howard sera diminué de toute manière. Il était quand même debout à la fin du match. Super content du retour en forme de pape sy.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  van_pet Sam 10 Juin - 12:41

De toute façon cette finale n'a rien à voir avec toutes celles qu'on a pu connaître auparavant.

On n'est pas favori, on s'est trouvé une identité sur les POs, on a renversé des montagnes, on n'aura pas l'avantage du parquet, on a souffert comme jamais, la saison est deja plus que sauvée, en face c'est pas vert.

Si on avait le bonheur d'en prendre un chez eux pour être sacrée chez nous, l'histoire serait merveilleuse ! Allez les gars, on y croit. Cette série ne sera en rien comparable à ce que l'on a connu contre l'ASVEL, ce ne sera pas le meme basket, à Collet et l'équipe de trouver les solutions.

Cette finale va être belle et très ouverte. Perdre ne serait pas un drame, gagner serait magnifique ! cheers
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  néo Sam 10 Juin - 13:46

désolé, mais encore perdre serait dramatique !
si la sig n'est pas favorite officiellement, elle l'est " simplement " pour moi

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  KAJ Sam 10 Juin - 14:08

Fab 67 a écrit:Je continue d'y croire. On sera peut être plus nombreux à présent.
Ca va être rude, avec leurs 3 joueurs majeurs et un banc qui tient la route même limité, mais on a les armes pour les embêter. Il me tarde de voir le match Frank vs Roberson, quel plan Vincent va déployer pour contrarier Fall et Clark. En espérant récupérer Howard au passage et que Frank ne souffre pas trop de son aller retour aux US

Frank n'est pas au US je crois mais à Venise !
1h30 d'avion c'est mieux que 7-9h !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  KAJ Sam 10 Juin - 14:09

néo a écrit:désolé, mais encore perdre serait dramatique !
si la sig n'est pas favorite officiellement, elle l'est " simplement " pour moi
Fidèle à lui même, le néophyte...
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  van_pet Sam 10 Juin - 14:19

KAJ a écrit:
Fab 67 a écrit:Je continue d'y croire. On sera peut être plus nombreux à présent.
Ca va être rude, avec leurs 3 joueurs majeurs et un banc qui tient la route même limité, mais on a les armes pour les embêter. Il me tarde de voir le match Frank vs Roberson, quel plan Vincent va déployer pour contrarier Fall et Clark. En espérant récupérer Howard au passage et que Frank ne souffre pas trop de son aller retour aux US

Frank n'est pas au US je crois mais à Venise !
1h30 d'avion c'est mieux que 7-9h !

Par contre son agent a confirmé qu'il serait bien à New York le soir de la draft, veille du potentiel match 5, donc pas le choix faut qu'il plie le game en 4 matches maximum PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG 1788707003
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  KAJ Sam 10 Juin - 14:23

van_pet a écrit:
KAJ a écrit:
Fab 67 a écrit:Je continue d'y croire. On sera peut être plus nombreux à présent.
Ca va être rude, avec leurs 3 joueurs majeurs et un banc qui tient la route même limité, mais on a les armes pour les embêter. Il me tarde de voir le match Frank vs Roberson, quel plan Vincent va déployer pour contrarier Fall et Clark. En espérant récupérer Howard au passage et que Frank ne souffre pas trop de son aller retour aux US

Frank n'est pas au US je crois mais à Venise !
1h30 d'avion c'est mieux que 7-9h !

Par contre son agent a confirmé qu'il serait bien à New York le soir de la draft, veille du potentiel match 5, donc pas le choix faut qu'il plie le game en 4 matches maximum PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG 1788707003

Ca effectivement c'est certain et logique que Frank soit la bas pour le 22.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  John White Lun 12 Juin - 20:41

SVP gagner contre Choulet je ne veux pas lui donner cette joie de gagner le titre. PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG 4161880501 PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG 4161880501

Plus sérieusement il faudra un premier rideau défensivement de haut niveau car ce sont eux (les extérieurs) la rampe de lancement de Fall et provoquer les fautes de ce dernier qui n'est sortie que 2 fois pour 5 fautes de la saison.

Car s'il est bien servi dans la raquette je ne sais pas comment on va le stopper.

Offensivement avec Murphy et Travis on a les moyens de l'obliger à sortir de la raquette pour faire de la place pour nos extérieurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  françois Lun 12 Juin - 21:17

surtout que même en cas de prise en deux Fall a cette capacité à bien ressortir les ballons sur les shooteurs, donc si jamais on venait à le trapper faudra être super agressif sinon il va s'amuser.
L'idéal serait que Jaiteh se sorte les doigts.........
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Momonolo Lun 12 Juin - 21:24

Murphy clairement a une carte à jouer, il devrait avoir des bonnes positions à 3 pts encore faut il les mettre dedans (contre Chalon il avait fait 2/7 et 1/6 va falloir faire mieux...)

La clef bien évidemment sera de contenir le "big 3". Que les 3 passent à côté en même temps paraît impossible, mais en limiter 1 voire 2 est très jouable et si on y arrive l'équipe est plus banquale.

Sur les 2 matchs de SR:

- A Chalon: Roberson 15 pts, 16 éval; Clark 25 pts, 27 d'eval et Fall 4 pts, 20 d'eval
Soit en cumulé 44 points pour 63 d'évaluation, résultat défaite

- A Strasbourg : Roberson 12 pts, 17 d'eval; Clark 12 pts mais 3 d'eval et Fall 4 pts, 5 d'eval
Soit en cumulé 28 points pour 25 d'évaluation, résultat victoire

CQFD Wink
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  John White Mar 13 Juin - 8:16

http://sigstrasbourg.fr/2017/06/et-si-c-etait-la-bonne

ALLEZ LA SIG!!!!!!!! Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  RyotaKise Mar 13 Juin - 8:32

C'est parti pour, on l'espère, un moment historique ! Faudra dès ce match 1 rester dans l'état d'esprit de la demi ! On sait que cette équipe n'aime pas être bousculée et quand ça défend fort et dur ! À nous de ne pas la laisser respirer pour ensuite écouter avec délectation les chouinages de jdc sur "c'est pas ma façon de voir le basket parti patata..."
Go Sig Very Happy
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  van_pet Mar 13 Juin - 8:44

Ca fait bizarre de suivre un début de série à l'extérieur. Ce n'était pas arrivé depuis quand ? Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  KAJ Mar 13 Juin - 9:42

Allez les mecs !!
Je toujours pessimiste depuis le début des PO, je suis pas rassasié de surprise (la Finale en est une !).
DÉCHIREZ VOUS LES MECS, les vacances c'est bientôt, vous penserez apres !!

Jouez physique et ne rien laisser de facile à la meilleure attaque du championnat !! Muselé le trio, mais pas seulement, Harris, Bouteille et Pitard (ça fait déjà 6 sa serait déjà énorme ) !!!
#GoSIG
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  SigFan67 Mar 13 Juin - 9:53

C'est le grand jour.

J'espère que les gars ne sont plus mentalement de l'euphorie de ce que l'on a réalisé en demie et s'est de suite préparé mentalement à cette 5ème finale.
Pour moi il faut absolument prendre ce match 1 Smile

ALLEZ LA SIG Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Tmkrk Mar 13 Juin - 10:05

Choulet ne veut pas du statut de favori et joue la carte du petit contre l'ogre Strasbourgeois (itw Elan TV) : https://www.dailymotion.com/video/x5q5iw2_elan-tv-finale-des-playoffs-avant-match-1-elan-vs-sig_sport
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  SigFan67 Mar 13 Juin - 10:17

Tmkrk a écrit:Choulet ne veut pas du statut de favori et joue la carte du petit contre l'ogre Strasbourgeois (itw Elan TV) : https://www.dailymotion.com/video/x5q5iw2_elan-tv-finale-des-playoffs-avant-match-1-elan-vs-sig_sport

généralement personne ne veux l'etiquette du favori ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG Empty Re: PO Finale MATCH 1 : Chalon-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum