Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Ven 1 Sep - 17:06

Un mal pour un bien ?
Doit avoir pas mal de bons joueurs encore disponible.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Legend Ven 1 Sep - 17:07

SigFan67 a écrit:
Legend a écrit:
Ballers a écrit:J'y ai pensé à ces "autres pistes pas aussi intéressante", ce serait une réelle déception de se rabattre sur ceux là non ?
Peut être qu'avec le temps d'autres pistes sont devenus accessibles, on est le 1er septembre quand même !

Faut pas oublier qu'il y a toujours une part de communication dans ce genre de propos à la signature -> c'est le joueur que l'on voulait signer absoluement blablabla, les autres étaient moins bon... Tu as déjà entendu dire Collet " ce joueur n'est pas vraiment celui qu'on voulait mais on a pas eu le choix " ? Very Happy Very Happy

Oui quand il a remplacé dettmann Razz

Certes Very Happy Very Happy
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Ven 1 Sep - 17:44

van_pet a écrit:Fin du game What a Face
ou pas !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Ven 1 Sep - 17:46

LeSage a écrit:C'est souvent avec des nouvelles comme ça qu'on peut faire des gros coups. Mais on peut aussi se retrouver avec un Gelabale ...

Gelabale vu le costard qu'il s est fait tailler par Collet dans la presse concernant sa derniere campagne en EDF, je serai surpris mais en ce moment .... tu vas me dire tout est possible
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 1 Sep - 18:46

Sinon on prend Boris Diaw, on lui trouvera bien une place dans l'effectif Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 1 Sep - 18:51

Bon eh bien très dommage ce départ. À l'entraînement ça avait vraiment l'air d'être un mec cool ce McNeal même s'il ne semblait pas très affûté.

Orlando Johnson ce serait vraiment pas mal je trouve en effet!
J'aime vraiment bien Taylor Braun également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Ven 1 Sep - 23:49

.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 2 Sep - 10:25

Je ne suis pas fan des commentaires de bebasket, souvent débiles, mais sur l'article consacré à Gelabale cherchant un dernier contrat de deux ans, ils étaient plutôt bien sentis : la nonchalance qui a pris le pas sur le talent au fil des ans, le gars qui entre en jeu en baillant ou en se frottant les bras pour se réchauffer... on serait bien bêtes de récompenser un laisser aller certain de ce joueur sur sa fin de carrière en lui offrant un contrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 2 Sep - 10:47

Non et puis Gelabale ça vaut maxi 150k aujourd'hui, McNeal c'était de l'ordre de 250k. Ce n'est vraiment pas comparable et on est loin d'être dans l'urgence pour prendre le premier joueur qui vient.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Sam 2 Sep - 11:48

mtjb a écrit:Bon eh bien très dommage ce départ. À l'entraînement ça avait vraiment l'air d'être un mec cool ce McNeal même s'il ne semblait pas très affûté.

Orlando Johnson ce serait vraiment pas mal je trouve en effet!
J'aime vraiment bien Taylor Braun également.

Il a la bougeote auqqi johnson non ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Sam 2 Sep - 12:06

J'aimerais bien qu'on fasse un coup comme quand on a recruté Fitch. C'était un peu la même situation.
Blake Schilb ça serait vraiment cool. Après il y a rien qui m'emballe vraiment dans vos listes. Dijon Thompson, Donta Smith et James White sortent tous de saisons bien en dessous de leurs standings.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Sam 2 Sep - 13:01

Era a écrit:J'aimerais bien qu'on fasse un coup comme quand on a recruté Fitch. C'était un peu la même situation.
Blake Schilb ça serait vraiment cool. Après il y a rien qui m'emballe vraiment dans vos listes. Dijon Thompson, Donta Smith et James White sortent tous de saisons bien en dessous de leurs standings.

Enfin schilb il est vieillissant on l'a deja dit aussi .. je sais pas si ca me conviendrait perso

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 2 Sep - 17:05

Schilb je suis pas très chaud. C'est un bon joueur pas à dire mais il est devenu beaucoup plus lent, et ça ferait une ligne arrière assez vieillissante. J'espère mieux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Sam 2 Sep - 17:11

Mais il y a qui de mieux concrètement ?
Un 3 all-around, assez jeune je ne vois pas trop dans les noms cités sur le forum. A part peut-être Braun mais il sort d'une saison pas ultra-aboutis statistiquement, vaut-il 250K $ ?

James White, Dijon Thompson, Donta Smith et Blake Schilb sont des joueurs sur la pente descendante, je suis pas forcément content si l'un d'eux signe.

Orlando Johnson ça peut-être pas mal mais le joueur semble avoir la bougeotte donc si c'est le c'est pour faire une McNeal bis...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 2 Sep - 19:33

Comme dit pour McNeal je suis convaincu que c'est est pas un problème de bougeotte Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 2 Sep - 20:08

van_pet a écrit:Comme dit pour McNeal je suis convaincu que c'est est pas un problème de bougeotte Smile
Idem, je ne capte pas du tout c'est quoi cette histoire de bougeotte pour McNeal ?!
Le mec change souvent de club, mais pas au cours d'une même saison.

Dijon Thompson ne sort pas de sa pire saison, loin de là. Avec Novgorod, il a même été excellent.
James White, il a certes été en Iran qui est un championnat peu médiatisé, mais il y a été très bon et la saison précédente également avec la Cedevita Zagreb.
Cet été, il a gagné à la Big Three en étant élu meilleur défenseur de celle-ci.

Orlando Johnson, je ne vois pas en quoi il a spécialement la bougeotte non plus. Il a essentiellement joué en D-League jusque là, pour tenter de se faire une place durable en NBA. Et quand il a eu des occasions de venir jouer dans de grosses écuries européennes (Kazan, Vitoria), il a tenté le coup.

Taylor Braun je l'aime beaucoup, mais avec 250k$ je pense effectivement qu'on peut avoir un peu mieux. Cela dit, je ne serai pas déçu s'il venait.

Sinon rien à voir, l'AEK Athènes qu'on jouera en Champions League a encore fait un joli coup en signant le 3-4 Cleanthony Early!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Sam 2 Sep - 20:17

Dijon Thompson était a 5 pts et 3 rebonds en EC quand il jouait à Jerusalem. On peut pas dire qu'il jouait dans la plus talentueuse équipe de VTB. Novgorod était quand même pas mal à la ramasse cette saison. Et avec le temps n'est-il pas devenue un 3/4 plutot qu'un 3 ? En plus sa signature au Liban indiquerait plus un objectif de retraite doré.

Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 2 Sep - 20:49

Era, Jerusalem avait signé Dijon Thompson pour une pige de courte durée. Voilà pourquoi il a peu joué avec eux.
Et même si Novgorod ne fait pas partie du gratin européen, ça reste une equipe de bon calibre (milieu de tableau proA je pense la saison dernière) et il fallait quand même les placer les 20 d'eval en moyenne en VTB League sur 15 matchs.
Par contre effectivement, dans le basket moderne, il pourrait facilement faire quelques petites séquences en 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Strasbourg972 Sam 2 Sep - 21:54

mtjb a écrit:Era, Jerusalem avait signé Dijon Thompson pour une pige de courte durée. Voilà pourquoi il a peu joué avec eux.
Et même si Novgorod ne fait pas partie du gratin européen, ça reste une equipe de bon calibre (milieu de tableau proA je pense la saison dernière) et il fallait quand même les placer les 20 d'eval en moyenne en VTB League sur 15 matchs.
Par contre effectivement, dans le basket moderne, il pourrait facilement faire quelques petites séquences en 4.

Non, mais vu son pennon il devrai aller jouer à la JDA Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Mid-ok-20-je-sors-gif

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 2 Sep - 22:13

On peux donner des noms mais on risque encore d'être encore surpris tout du moins concernant la profil qui aurait par exemple misé sur Jerel McNeal comme dernière pièce de l'équipe avant sa signature.

Maintenant Collet parlait d'un all-around player, fort en percussion et bon défenseur, alors qu'après la signature de Dixon on parlait plutôt de l'arrivée d'un 2/3 shooteur.

En claire le profil est dur à définir et pourrait évoluer en fonction des opportunités comme par exemple un Ryan Toolson ferait doublon avec Logan mais si un joueur avec ce CV est disponible qui peux dire non.

Janning
on parle de lui en Chine, sinon j'aime bien comme joueur:Jamon Gordon, Demonte Harper, John Holland, Nick Johnson.

Sans oublier Blake Schilb biensûr. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 2 Sep - 23:17

John White a écrit:On peux donner des noms mais on risque encore d'être encore surpris tout du moins concernant la profil qui aurait par exemple misé sur Jerel McNeal comme dernière pièce de l'équipe avant sa signature.

Maintenant Collet parlait d'un all-around player, fort en percussion et bon défenseur, alors qu'après la signature de Dixon on parlait plutôt de l'arrivée d'un 2/3 shooteur.

En claire le profil est dur à définir et pourrait évoluer en fonction des opportunités comme par exemple un Ryan Toolson ferait doublon avec Logan mais si un joueur avec ce CV est disponible qui peux dire non.

Janning
on parle de lui en Chine, sinon j'aime bien comme joueur:Jamon Gordon, Demonte Harper, John Holland, Nick Johnson.

Sans oublier Blake Schilb biensûr. Wink

Je préfèrerais Black Chibre (c) à Blake Schilb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 2 Sep - 23:33

En parlant de Blake Chibre (c), Slam Funk et Mitch sont portés disparus?

Effectivement John White, je pense que le dernier joueur sera peut-être recruté en fonction des opportunités qui se présentent et pas forcément en fonction d'un profil fixe.

Nick Johnson combo 2-1, donc quand même assez peu probable.
Demonte Harper pur 2 mais hyper complet. Bon petit joueur. Par contre, même en small ball, dur de l'imaginer en 3 car iol n'a pas la caisse de McNeal.
John Holland j'ai fait sa pub pendant l'été et je dis 10 fois oui!
Jamon Gordon ancien très gros joueur. Ce serait un assez gros pari, même si apparemment il a pas mal bossé son physique cet été. A la limite, comme on aura du retard à l'allumage de toute manière, ça pourrait se tenter. Profil assez similaire à McNeal d'ailleurs.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Sam 2 Sep - 23:52

Retour de vacances et ravi de voir qu'on recrute un 11ème joueur...

Ceux qui ont vu le match ce soir, vous avez pensé quoi de la prestation de McNeal ? Il est ultra fort, nan ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  LeSage Dim 3 Sep - 0:07

Comme beaucoup je pense qu'à cette date se limiter à un profil de joueur particulier , c'est mission impossible . Il faudra saisir peut-être une opportunité qu'on aurait pas tenté au départ . Et sans doute choisir un joueur d'une belle qualité mais dont le registre n'est pas celui voulu à la base.
En tout cas vous avez beau prendre du temps à scooter, le staff strasbourgeois arrive toujours un peu à nous surprendre et pas recruté les joueurs Les plus cités ici.
Mes préférences se portent sur Jamon Gordon , Blake Schilb ça peut-être être cool également.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Lun 4 Sep - 10:09

Ryan Toolson me plaît vraiment bien, mais plutôt pur 2 et très gros shooter. C'est un profil différent de ce qu'on a du coup, Logan je le considère pas comme un "pur shooter", mais peut être pas compatible avec le reste de l'équipe (notamment Logan, comme dit dans un autre topic).

En tout cas, Toolson n'a toujours pas de contrat, et il est référencé EC et EL avec des stats en EC l'an dernier de 18,9 pts à 43% de réussite à 3pts et 52% à 2pts. Défensivement je sais pas ce qu'il vaut, l'état d'esprit guerrier semble être cher à Collet cette année. A priori pas un all around (quoique capable d'attaquer le cercle aussi) mais dans un système small ball pourquoi pas le faire jouer 3 avec bien sur la possibilité de le décaler en 2 selon les rotations. Ce serait une très belle plus-value pour l'équipe avec pour le coup une très grosse menace extérieure (je sais que certains se sont inquiétés sur ce point plus tôt dans le scouting).

De plus, pour rebondir sur l'article des DNA au moment où la SIG cherchait un 3 et que McNeal n'avait pas signé, il était indiqué "un poste 2/3  shooter", ce qui correspondrait parfaitement à Toolson. Et comme l'a dit John White, si une opportunité comme ça se présente, on peut pas refuser.
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum