-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mer 11 Oct - 14:12

D'accord pour le pivot US peu importe le prix, mais ça nous forcerait à prendre une recrue JFL sur le secteur extérieur. Pas sur qu'un Cordinier colle au profil fear:


Dernière édition par Ballers le Mer 11 Oct - 14:17, édité 1 fois
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 11 Oct - 14:16

Où as-tu vu que je disais "peu importe le prix", j'ai parlé d'un pivot rugueux pas cher.

Mais ça n'est clairement pas ce que je préconiserais, je préfèrerais qu'on fasse confiance à nos intérieurs actuels et qu'on mette le paquet sur un 3/2.
On manque d'une 3ème grosse menace offensive extérieure, c'était flagrant lundi.
Prendre Cordinier (ou profil/niveau équivalent), ça signifierait qu'on mise tout sur Dixon et Logan offensivement, et vu comme Dixon est capable de déchirer de temps à autres, ce serait très dangereux...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 11 Oct - 14:19

Mais je ne comprends pas. Contre Le Mans certes Fall fait un énorme chantier mais le match on le perd clairement pas dans la raquette. Le match on le perd a l'extérieur à cause de notre collectif défaillant et car il nous manque une forte rotation.

Contre Antibes notre raquette n'était pas prête, contre le CCRB Bentil tape 19 points mais il en met 12 à 3 points... Contre Le Mans notre raquette ne déjoue pas on tombe juste face à Fall qui est un vrai monstre qui n'a aucun équivalent en ProA. Y a juste contre Levallois où on peut se poser des questions...

J'aime pas l'idée de prendre un dernier joueur a l'intérieur, je trouve que c'est un faux problème, notre raquette est pleine de potentiel, contre Le Mans si Dixon ne passe pas à coter ou qu'on a une rotation supplementaire au poste 3, pour moi, le match on le gagne.

Bref faudrait faire un peu confiance en notre raquette. (Enfaite je suis complètement d'accord avec Slam c'est troublant...)


Dernière édition par Era le Mer 11 Oct - 14:23, édité 2 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mer 11 Oct - 14:21

Quand je dis "peu importe le prix" je veux dire "en faisant abstraction du prix"

Je te rejoins vraiment, pour moi le secteur intérieur va monter en puissance. La seule inquiétude réside dans la capacité de nos joueurs intérieurs à tenir des gros pivots déchainés (cf Fall, Blue, Watkins et compagnie). La priorité doit être l'ajout d'un joueur titulaire poste 3. Et comme j'ai déjà suggéré, pourquoi pas un 3/4 ! Chase Budinger par exemple, qui peut apporter de la dureté à l'intérieur par séquence (il a connu le très haut niveau), et qui peut jouer titulaire à l'aile !

J'ai suggéré l'idée Bomaye parce que vous sembliez débattre d'une possibilité 2 recrues dont 1 JFL + 1 gros US. Et pour moi dans cette disposition, la meilleure idée (enfin la moins pire) aurait été Ali Traoré.. Ca reste mon avis.


Dernière édition par Ballers le Mer 11 Oct - 14:33, édité 1 fois
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 11 Oct - 14:22

Watkins c'est pas vraiment un gros pivot déchaîné Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mer 11 Oct - 14:29

2,13m et 120kg, je préfère pas m'y frotter
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Mer 11 Oct - 14:38

Je ne comprends pas cette lubie du 3/4. En 4 on a déjà Atkins, Labeyrie, cortale et Leloup qui est amené à y dépanner. Et surtout je vois pas en quoi cela réglerai notre problème pour tenir les babars adverse au poste 5...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mer 11 Oct - 14:40

Un poste 3/2 ça me va. Mais pleurnichez plus sur nos intérieurs alors.
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 11 Oct - 14:40

Ballers a écrit:Quand je dis "peu importe le prix" je veux dire "en faisant abstraction du prix"

Je te rejoins vraiment, pour moi le secteur intérieur va monter en puissance. La seule inquiétude réside dans la capacité de nos joueurs intérieurs à tenir des gros pivots déchainés (cf Fall, Blue, Watkins et compagnie). La priorité doit être l'ajout d'un joueur titulaire poste 3. Et comme j'ai déjà suggéré, pourquoi pas un 3/4 ! Chase Budinger par exemple, qui peut apporter de la dureté à l'intérieur par séquence (il a connu le très haut niveau), et qui peut jouer titulaire à l'aile !

J'ai suggéré l'idée Bomaye parce que vous sembliez débattre d'une possibilité 2 recrues dont 1 JFL + 1  gros US. Et pour moi dans cette disposition, la meilleure idée (enfin la moins pire) aurait été Ali Traoré.. Ca reste mon avis.

Dans les 3 pivots que tu cites il y a un mec qui râterait un éléphant dans un stand de tir quand on lui masse délicatement les cotes (Watkins) et un autre qui est un 4 qui aime s'écarter (Blue).
Donc en effet, il y a Fall qui a le potentiel pour être un pivot ultra dominant en Pro A et sur lequel on risque d'avoir du mal à défendre mais on ne sera pas les seuls.
Il nous fait mal lundi mais comme le dit Era (d'accord avec le puceau), on ne perd pas le match à l'intérieur mais parce qu'on manque de solution en attaque, que Dixon essaie de sauver le match, ...

Donc 2 choses à faire pour régler tout ça :

1) continuer à bosser pour être prêt dans 1 ou 2 mois
2) prendre un fort ailier (pas forcément évident mais on va trouver j'en suis sûr).

D'accord avec Ryo, il nous faut un 3/2, pas un 3/4.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Nate444 Mer 11 Oct - 14:44

Je pense aussi qu'une recrue à l'intérieur bouleverserait l'effectif plus qu'autre chose.

On a quand même sur le papier un bon secteur intérieur mais c'est vrai que pour l'instant seul Labeyrie est au niveau.
Atkins est encore en train de s'habituer à son nouveau régime/profil et sûrement aussi au championnat de France.
Cortale doit franchir le cap entre les espoirs et les pros ce qui met du temps, mais je n'ai pas de doute sur ses capacités à apporter à l'équipe d'ici quelques mois.
Et enfin Otule se remet d'un été chargé en Chine et est un peu vidé, il faut qu'il trouve son rythme pour carburer comme il le faisait à Antibes.

Mais lorsque ces 3 joueurs auront (re)trouvé leur rythme de croisière, ce sera amplement suffisant, il suffit juste d'être patient et de ne pas forcer les choses.

Donc, à mon sens, recruter à l'intérieur serait une erreur, il faudrait plutôt tout miser sur le fameux 3/2 qu'on attend tous depuis cet été.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mer 11 Oct - 14:48

C'est fou quand même, vous étiez tous en pleine considération du potentiel recrutement d'un poste 5 et dès que j'évoque l'idée c'est une lubie extravagante.
Ca fait depuis le départ de McNeal que je milite pour un profil similaire soit un Swingman et dès que je vais dans votre sens je me fais rouler dessus.. Bon sang.


Dernière édition par Ballers le Mer 11 Oct - 15:16, édité 1 fois
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 11 Oct - 14:57

Non, Moi et Slam on a toujours été partant pour recruter un dernier extérieur, et même si plusieurs forumeur sont dubitatifs moi j'ai pleinement confiance dans notre raquette. Je trouve qu'on part assez loin juste pour une défaite de deux points face à une équipe bien mieux préparé que nous...

Pour moi le plan est toujours le même, recruter un poste 3/2 pour consolider encore notre back-court.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Fab 67 Mer 11 Oct - 15:04

Je précise d'emblée que mon avis perso est de recruter un 3/2 et pas un intérieur.
Mais je suis surpris que personne n'ait vraiment réagi au fait que Cortale n'ait même pas foulé le parquet contre Le Mans. Je comprends que c'était un match compliqué pour lui, mais de là à le laisser à 0 minute ?
Soit il est dans l'équipe et on fait au moins un peu tourner, soit on le considère comme Beyhurst (qui lui est entré en jeu d'ailleurs)
Si c'est pour le laisser sur le banc dès que le niveau adverse augmente à l'intérieur, alors il nous manque une rotation !
Quelqu'un a-t-il une explication autre que "il est jeune et il va aller crescendo au fur et a mesure de las saison ..." ???

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mer 11 Oct - 15:09

Comme je l'ai dit dans le topic du match contre Le mans, soit il a un pépin physique mais je pense qu'on aurait été averti, soit VC l'a benché comme il a l'habitude de le faire parfois sur tout un match (cf Jaiteh l'an dernier) pour lui faire comprendre qu'il doit donner plus, soit il compte peut etre lui donner plus de temps de jeu ce soir (mais dans ce cas je pense qu'il l'aurait quand même fait joué un peu, question de rythme).
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Fab 67 Mer 11 Oct - 15:10

ok
Element de réponse ce soir

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Mer 11 Oct - 15:37

Ballers a écrit:Je vais dire quelque chose qui va peut être me valoir le courroux de certains d'entre vous mais..

Je pense que le retour de Ali Traoré est quelque chose à considérer. Du calme, je m'explique..
Certes il sort d'une saison difficile (voire plus), fini au Liban enfin bref, il est clairement under the radar. Je sais aussi que certains d'entre vous ont la rancoeur tenace quant à sa signature à Limoges à l'époque. Mais Ali n'a jamais été aussi bon que quand il jouait sous les ordres de Vincent Collet. Que ce soit à l'ASVEL ou il a fait champion, ou chez nous où il a cartonné. J'ai de très bon souvenir de Ali, tant humainement que sportivement, malgré sa finale de PO raté, il a été un de nos joueurs les plus dominants à l'intérieur comme Alexis Ajinça avait pu l'être. Et puis même si il est réputé ne pas être un gros défenseur (même loin de là), ça reste un joueur convenable, c'est pas une passoire non plus.. Son back up était Bangaly Fofana, qui lui pour le coup était un grand défenseur. Je pense que Otule peut accomplir ce rôle.
Pour ceux qui doutent de sa capacité à se sortir de la misère, avant de signer chez nous il y a 3 ans, il revenait d'une saison très moyenne à Nanterre (où il finit coupé) et a retrouvé un club... au Liban ! On aurait donc un renfort intéressant JFL à l'intérieur, et la liberté de poser quelques gros sous sur un renfort extérieur. L'effectif serait alors (très) bien étoffé.

A voir en fonction de son état physique, mais il n'a jamais craché ouvertement ni sur la SIG ni sur VC (les 2 s'apprécient même beaucoup), et son retour (pour un coût acceptable je précise, faut pas qu'il fasse la diva, si il a la dalle il jouera pour un salaire moins important) serait pour ma part ouvertement applaudi.

Ali Traoré c'est une plaie pour un vestiaire donc non merci !
ensuite quand tu dis qu'il n a pas craché sur la Sig je t invite a revoir l'historique de son passage au CSP pour te rappeler qu il n a pas dit que du bien sur la SIG et suite à son depart les langues se sont deliés aussi
pour moi aujourd'hui de toute facon on n'est pas en capacité de prendre 2 joueurs ou alors ce seront 2 joueurs de seconde zone alors qu'on cherche un second leader offensif pour soulager Logan .
donc il faut rester sur l'aillier escompté depuis le debut !

enfin si on regarde un peu l histoire de Collet et la SIG on n'a jamais eu de pivot dominant (sauf Ajinca pe) et on etait quand meme en finale d'EC avec Fofana et Duport donc avec Labeyrie, Otule et Atkins c forcement mieux ensuite je pense que Cortale va sortir du gué bientôt !!!"

Otule va aussi se reveiller ... il subit le contrecoup de sa fin de saison en Chine
il a deja prouvé en France et en Chine il a cartonné ... et quand je lis que son handicap est genant par rapport au style de jeu de collet (avec des passes latérales ... excusez moi mais faut arreter Collet fait autant de passes dans un sens que ses anciens coachs, le mec il a quand meme un pedigree universitaire ....)
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 11 Oct - 16:42

On n'a jamais eu d'intérieur dominant, mais on n'a jamais gagné de titre en même temps What a Face

L'an dernier Fall nous a fait très mal, Zerbo et Camara avaient mangé Traore, Ajinca avait été éteint par Passave. Bref le poste 5 a souvent été l'une des causes principales (il y en avait d'autres on ne va pas revenir dessus) de nos échecs donc ce n'est pas à négliger.

On voit depuis le début de saison des failles dans notre secteur intérieur, alors oui on va progresser (encore heureux), on va pouvoir compenser certaines choses mais on risque d'avoir toujours quelques limites. Otule va se reprendre, Collet va adapter son jeu à ses qualités et ses défauts, mais ça ne sera pas le messie pour autant. Il était prévu à la base qu'il soit un joueur de complément et qu'il puisse continuer à se développer mais aujourd'hui les attentes sont élevés le concernant alors que ce n'était pas la volonté initiale. Preuve s'il en est qu'il manque un truc à ce poste.

Je m'interroge également sur Cortale, qui avait été bon en préparation (ce qui est certes totalement différent) mais aujourd'hui n'entre pas en jeu sur un match de championnat pas plus important que cela et même si c'est contre le leader actuel. Cortale n'était pas blessé, juste que Collet estime qu'il n'est pas prêt, pas au niveau pour apporter sur ce genre de match pour le moment. Mais on a aucune garanti, qu'il puisse le faire à l'avenir si on ne le met pas en confiance et le fait pas jouer pour apprendre et s'endurcir. Des gros matches on est sensé en avoir plusieurs à jouer cette saison et si son rôle ne change pas, alors oui il manquera une rotation vu le choix qui a été fait cet été de l'intégrer dans le groupe de 10. Aujourd'hui quand il rentre, il a peur de mal faire et est assez bloqué et offre à l'heure actuelle peu de solution, il a besoin de se libérer et retrouver de la confiance et non pas la peur de sortir à chaque erreur. Ce n'est pas évident, je suis bien d'accord Smile

Enfin, il est évident qu'il faut un extérieur pour épauler et faire souffler Logan, par contre pas un 3/4 vu que c'est le rôle sensé être donné à Leloup cette saison et qu'on a 3 joueurs de formation à ce poste (Labeyrie, Atkins et Cortale), ça ferait un sacré empilement de joueurs ou alors le signe d'une erreur de construction durant l'été (ce que je ne pense pas)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mer 11 Oct - 17:21

On verra bien pour la dernière recrue quant certains on lu qu'on souhaite recruter un all-around player c'est bien pour combler les problèmes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le seul problème c'est que ce type de profil est rare ou très cher.

Un profil à la Victor Rudd serait parfait.

PS: Doellman dont on a parlé ici vient de signer à Efes Istanbul.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 11 Oct - 17:33

@Ballers, tu te poses en victime pour pas grand chose là.
Tes affirmations inexactes te jouent d'ailleurs à nouveau des tours.

Tu dis qu'il y en a ici, qui ont eu du mal à accepter la signature de Traoré au CSP. C'est faux, on était content de le voir aller chez l'ennemi alors qu'on en voulait plus car en play-offs il était catastrophique en défense et moyen en attaque.

Tu parles de certains joueurs en leur attribuant un mauvais poste de jeu aussi.
Comme te l'a dit Slam, Blue c'est un un pur 4.
Budinger, c'est pas un 3-4, mais un 3-2.
Watkins a un gros physique, mais la saison dernière on a sorti l'Asvel en ayant aucune carcasse de sa taille à lui opposer, alors que cette saison on a Otule.

Concernant le fait d'éventuellement prendre 2 joueurs, l'idée que j'ai émise serait de prendre Sylla pour jouer une dizaine de minutes en 5. Ca aurait le mérite d'apporter de la profondeur de banc, du poids et de la rugosité, choses dont on est susceptible de manquer comme on a Labeyrie et Atkins qui sont fins et Cortale qui manque encore un peu de dureté.
Pour autant, ça ne bouleverserait pas la rotation et ça permettrait de choper ensuite un bon 2-3 ou un 3-2 (CJ Williams, Jamel Artis, Taylor Braun, Durand Scott...).
En gros cette option est financièrement envisageable et apporterait une grosse profondeur de banc, tout en comblant 2 manques.

Mais l'option de ne prendre qu'un joueur reste à mon avis la plus plausible et avoir un joueur dominant à l'aile pourrait nous mener au titre.
Après tout, la saison dernière on a failli le faire, en faisant un bricolage pas possible à l'intérieur avec Travis utilisé à toutes les sauces, Howard guerrier mais sur une jambe, Murphy le soft qui avait peur des crocodiles de la raquette, Jaiteh en totale panne de confiance et Leloup qui rendait service en 4.

Par contre,@John White je ne suis pas d'accord avec toi. Un profil à la Victor Rudd, soit un 4-3, n'est à mon avis pas ce qu'il nous faut.
A mon sens, il faut dans tous les cas un 2-3 ou un 3-2, afin de soulager Logan pour ne pas le cramer. A moins que Collet n'envisage sérieusement de repositionne Sy en 2 de façon régulière? J'en doute et surtout ce serait risqué comme il est injury prone.

PS: Doellman dont TU as parlé ici a signé à Efes Pilsen big smile Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 3153106893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mer 11 Oct - 17:45

D'ou mon post concernant concernant Zoran Dragic!Je pense qu'avec sa blessure en fin de saison +le fait que Milan cherche absolument a s'en débarrasser,je pense que l'on pourrait faire une belle affaire!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 11 Oct - 18:43

Moi ça m'exciterait bien, voir plus (afflux de sang toussa...).

Mais je pense qu'il a une cote trop forte pour nous, je vois bien un club d'EL lui proposer un spot pour "peaufiner" son effectif...


Dernière édition par Slam Funk le Mer 11 Oct - 22:51, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 11 Oct - 20:29

Mon corps caverneux se gonflerait de sans aussi si on recrute Zoran Dragic!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 12 Oct - 8:15

Marcel Brown, coupé, est aussi dispo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 12 Oct - 10:10

Childress officiellement coupé afro
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Jeu 12 Oct - 10:14

Il commence à avoir un peu plus de choix sur le marché, j'espère qu'on arrivera à recruter un gars comme Dragic / Childress ou Brown
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum