-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 13 Nov - 11:48

mtjb a écrit:Van_Pet, j'ai vu jouer Hatcher la saison dernière de mes propres yeux au Pionir face à l'Etoile Rouge.
Il avait gagné le match presque à lui seul, dans un profil très similaire à Dixon.
C'est un meneur scoreur, pas un organisateur. En tout cas sur ce match il ne faisait que pousser la balle et prendre des tonnes de responsabilités offensives, notamment sur pick and roll. Et dans le money time, porté par la salle en fusion totale, il a joué tous les ballons et tué l'Etoile Rouge.

Pas bien vu la saison dernière, donc je te fais totalement confiance, j’ai surtout en tête son passage en France et quelques matches qui ont suivi les années suivantes, il m’avait parut quand meme plutôt bon dans le leadership et la gestion du match tout en étant capable de scoreur quand il y a besoin. Ce n’est pas un pur floor general, mais ça me paraissait être un profil milieu entre Dixon et un pur gestionnaire floor general.
Après il est peut être un peu vieillissant, je trouve en Dixon plus de potentiel cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Lun 13 Nov - 13:55

Qualls offciellemet libéré de Cantu selon sportando.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 13 Nov - 14:07

Cantu allait on revenait fils.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 13 Nov - 15:06

Slam Funk a écrit:Cantu allait on revenait fils.
IAM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 13 Nov - 15:07

Who else...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 13 Nov - 15:13

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:Van_Pet, j'ai vu jouer Hatcher la saison dernière de mes propres yeux au Pionir face à l'Etoile Rouge.
Il avait gagné le match presque à lui seul, dans un profil très similaire à Dixon.
C'est un meneur scoreur, pas un organisateur. En tout cas sur ce match il ne faisait que pousser la balle et prendre des tonnes de responsabilités offensives, notamment sur pick and roll. Et dans le money time, porté par la salle en fusion totale, il a joué tous les ballons et tué l'Etoile Rouge.

Pas bien vu la saison dernière, donc je te fais totalement confiance, j’ai surtout en tête son passage en France et quelques matches qui ont suivi les années suivantes, il m’avait parut quand meme plutôt bon dans le leadership et la gestion du match tout en étant capable de scoreur quand il y a besoin. Ce n’est pas un pur floor general, mais ça me paraissait être un profil milieu entre Dixon et un pur gestionnaire floor general.
Après il est peut être un peu vieillissant, je trouve en Dixon plus de potentiel cette saison.
Disons que Dixon c'est un jeune ultra talentueux mais avec très peu de charisme et de leadership. C'est une tête brûlée qui essaye de bien faire. C'est un vrai combo avec de la dynamite dans les cannes et du culot, mais pas un vrai meneur.

Hatcher, c'est un joueur avec beaucoup plus d'expérience et donc qui a davantage de maîtrise et de leadership. Cependant, sa nature est d'être un meneur qui pousse le ballon, qui shoote beaucoup, qui attaque le cercle, qui aime le pick and roll etc... Ce n'est pas un gestionnaire naturel, même si avec son expérience, sa capacité à le faire est assez largement supérieure à Dixon.
Il est très clutch aussi, la saison dernière il a gagné plusieurs à lui seul hormis celui auquel j'ai assisté au Pionir. La vidéo de son duel sublime face à Boatright de la Cedevita illustre bien ses qualités de scoreur et de clutch player.

Mais perso, j'aimerais qu'on laisse encore sa chance à Dixon et qu'on chope un 2-3 ou 3-2 d'abord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 13 Nov - 15:33

Ça serait cool de chopper Qualls.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 13 Nov - 15:42

Era a écrit:Ça serait cool de chopper Qualls.
Dans l'optique d'une enveloppe réduite à 18-20k$ mensuels environ (maxi), oui ce serait intéressant je trouve, car c'est un guerrier très intense et correct offensivement.
Si on a davantage de pognon, par contre, y'a mieux à chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 13 Nov - 15:46

Era a écrit:Ça serait cool de chopper Qualls.
*
Un vrai coup à tenter, un joueur qui se bat, avec de la dynamite dans les jambes, du shoot et défend correctement. Ca n'a pas marché en Italie à Cantu, mais c'est un club un peu à part, ça n'avait pas marché pour Roméo Travis non plus l'an dernier. A voir selon notre budget si on cherche plus fort/référencé ou non, mais c'est un coup qui peut se révéler intéressant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 13 Nov - 16:15

Sinon Schilb vous aimez vraiment pas ? Car Betis c'est aussi un club un peu à part, ils ont eu pas mal de problème en début de saison, ils ont notamment limoger le coach. Peut-être que le cadre n'était pas adapté à Schilb.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Lun 13 Nov - 16:50

van_pet a écrit:
Era a écrit:Ça serait cool de chopper Qualls.
*
Un vrai coup à tenter, un joueur qui se bat, avec de la dynamite dans les jambes, du shoot et défend correctement. Ca n'a pas marché en Italie à Cantu, mais c'est un club un peu à part, ça n'avait pas marché pour Roméo Travis non plus l'an dernier. A voir selon notre budget si on cherche plus fort/référencé ou non, mais c'est un coup qui peut se révéler intéressant.

pour remplacer Dixon ?
moi je suis pas partisan de tenter des coups pour remplacer un mec comme Dixon .... ok il a le defaut de ses qualites mais de la a tenter des coups ..
ensuite j'ai pu lire que Dixon a pas de charisme, je pense pas qu'on voit les memes matchs, ce mec la a lui tout seul il te fais lever une foule.. et dans notre effectif y en pas 36 !

c'est marrant j'ai l'impression de relire la meme cabale que celle vs Bilan apres ses 3 premiers matchs ... aujourd'hui on est a 2 doigts de lui faire une statue au Wacken

donc je pense et j'espere que la SIG garde un peu plus la tete sur les epaules que certains followers et comme Slam je persiste mais on a plus d interet aujourd'hui à prospecter sur le titulaire au poste 3 que de vouloir couper un joueur !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 13 Nov - 16:54

Qualls c'est un 3...
Bilan est bon depuis son arrivée chez nous.
Et la question de Dixon se pose réellement c'est pas un coup de chaud de la part des supporters.

Et évidemment si on lâche Dixon c'est pas pour recruter un "coup"


Dernière édition par Era le Lun 13 Nov - 17:00, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 13 Nov - 16:56

Era a écrit:Sinon Schilb vous aimez vraiment pas ? Car Betis c'est aussi un club un peu à part, ils ont eu pas mal de problème en début de saison, ils ont notamment limoger le coach. Peut-être que le cadre n'était pas adapté à Schilb.

J'ai bien aimé Schilb mais pour moi, la il vieillit assez vite. Comme le disait mtjb aussi, il peut pas trop jouer 2 et il a besoin d'avoir beaucoup la balle car c'est un créateur et avec Wright, Dixon, Logan et Bilan on a déjà pas mal de matos donc on aura du mal à l'intégrer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 13 Nov - 16:58

Ex-rouillé a écrit:
van_pet a écrit:
Era a écrit:Ça serait cool de chopper Qualls.
*
Un vrai coup à tenter, un joueur qui se bat, avec de la dynamite dans les jambes, du shoot et défend correctement. Ca n'a pas marché en Italie à Cantu, mais c'est un club un peu à part, ça n'avait pas marché pour Roméo Travis non plus l'an dernier. A voir selon notre budget si on cherche plus fort/référencé ou non, mais c'est un coup qui peut se révéler intéressant.

pour remplacer Dixon ?
moi je suis pas partisan de tenter des coups pour remplacer un mec comme Dixon .... ok il a le defaut de ses qualites mais de la a tenter des coups ..
ensuite j'ai pu lire que Dixon a pas de charisme, je pense pas qu'on voit les memes matchs, ce mec la a lui tout seul il te fais lever une foule.. et dans notre effectif y en pas 36 !

c'est marrant j'ai l'impression de relire la meme cabale que celle vs Bilan apres ses 3 premiers matchs ... aujourd'hui on est a 2 doigts de lui faire une statue au Wacken

donc je pense et j'espere que la SIG garde un peu plus la tete sur les epaules que certains followers et comme Slam je persiste mais on a plus d interet aujourd'hui à prospecter sur le titulaire au poste 3 que de vouloir couper un joueur !

On a toujours dit que Bilan était énorme, on avait quelques doutes sur son temps d'acclimatation en ProA mais le mec est déjà au dessus.
Pour Dixon, si on change, ce n'est absolument pas pour un "coup", mais pour une valeure sure, sinon ça ne sert à rien, c'est évident.

Qualls est évoqué pour être la dernière piece du puzzle, le 3-2 qui nous manque encore
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Lun 13 Nov - 17:03

van_pet a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
van_pet a écrit:
*
Un vrai coup à tenter, un joueur qui se bat, avec de la dynamite dans les jambes, du shoot et défend correctement. Ca n'a pas marché en Italie à Cantu, mais c'est un club un peu à part, ça n'avait pas marché pour Roméo Travis non plus l'an dernier. A voir selon notre budget si on cherche plus fort/référencé ou non, mais c'est un coup qui peut se révéler intéressant.

pour remplacer Dixon ?
moi je suis pas partisan de tenter des coups pour remplacer un mec comme Dixon .... ok il a le defaut de ses qualites mais de la a tenter des coups ..
ensuite j'ai pu lire que Dixon a pas de charisme, je pense pas qu'on voit les memes matchs, ce mec la a lui tout seul il te fais lever une foule.. et dans notre effectif y en pas 36 !

c'est marrant j'ai l'impression de relire la meme cabale que celle vs Bilan apres ses 3 premiers matchs ... aujourd'hui on est a 2 doigts de lui faire une statue au Wacken

donc je pense et j'espere que la SIG garde un peu plus la tete sur les epaules que certains followers et comme Slam je persiste mais on a plus d interet aujourd'hui à prospecter sur le titulaire au poste 3 que de vouloir couper un joueur !

On a toujours dit que Bilan était énorme, on avait quelques doutes sur son temps d'acclimatation en ProA mais le mec est déjà au dessus.
Pour Dixon, si on change, ce n'est absolument pas pour un "coup", mais pour une valeure sure, sinon ça ne sert à rien, c'est évident.

Qualls est évoqué pour être la dernière piece du puzzle, le 3-2 qui nous manque encore

ok pour Qualls en 3-2 mais je connaissais pas ce joueur et j'ai vu arriere de 1m96 donc je me demandais pour quel poste
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 13 Nov - 17:09

Il n'y a guère qu'en NBA qu'on trouve beaucoup de meneurs d'1,96m...

Je sais y a Asceric à Hyères... LOLILOLILOLILOL
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 13 Nov - 18:05

Ex-Rouillé, balèze ta "perf". Tu débarques une fois tous les 36 mois, tu veux donner des leçons "aux autres followers", mais tu écris un pavé entier où y'a pas un truc de juste quasiment... chapeau l'artiste!

EDIT: dans l'autre topic c'est plus développé et je suis même globalement d'accord avec toi concernant Dixon. Mais mon dieu que c'est mal écrit façon sms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Lun 13 Nov - 18:21

Faut pas lui en vouloir, le dégraissant ne marche que tous les 13 du mois Wink
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 13 Nov - 19:51

Dontaye Draper signe a Séville pour 200K$ dixit Pick.
Même si l'idée de remplacer Dixon n'est pas forcément celle envisagée, cette signature nous permet de situer le prix d'un meneur référencé sur le marché actuellement
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 13 Nov - 20:04

Quid des postes 4 ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 13 Nov - 22:54

Sinon Orlandina s'intéresse à Maynor mais ils semblent demander un salaire trop élevé pour eux Smile

En poste 4 il y a Rakeem Christmas de libre je crois, il allait se faire, ou c'est fait, couper par Galatasaray. Dommage qu'on est pas besoin de poste 4 Laughing
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 13 Nov - 22:56

A Noël peut-être, s'il est toujours disponible. Cool
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Lun 13 Nov - 23:34

mtjb a écrit:Ex-Rouillé, balèze ta "perf". Tu débarques une fois tous les 36 mois, tu veux donner des leçons "aux autres followers", mais tu écris un pavé entier où y'a pas un truc de juste quasiment... chapeau l'artiste!

EDIT: dans l'autre topic c'est plus développé et je suis même globalement d'accord avec toi concernant Dixon. Mais mon dieu que c'est mal écrit façon sms.

3 remarques :
* je ne donne pas de leçon, contrairement à toi, mais simplement je souligne le fait que sur le forum beaucoup de personnes sont excessives
* de deux, je ne connais pas tous les joueurs. Donc oui je ne connaissais pas Qualls et quand tu fais une recherche sur internet tu peux voir arriere de 1m96.
* de trois c'est pas parce que tu ne participes pas activement au forum que tu ne le suis pas ..

et en option : ca va t'as compris ou tu veux que je te fasse une thèse / synthèse / antithèse Maitre Capello ?
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 13 Nov - 23:45

Bah il a pas vraiment donné de leçon il a juste souligné la condescendance dont tu fais preuve dans ton premier message.

C'est pas excessif de vouloir le départ de Dixon, ni de vouloir qu'il reste. Dans les faits il faut être nuancer (comme les performances de Dixon). Dixon peut rester à la SIG, il a énormément de qualité. Dixon peut aussi partir de la SIG, la faute à une adaptation compliqué dans le jeu de Collet, a un manque de créations et de sérénité quand il mène. La décision repose dans les mains de Collet et il nous manque trop d'éléments pour avoir un véritable avis sur la démarche à adopté. Ce qui ne nous empêche pas de débattre et d'être pour ou contre son départ en plus je n'ai pas vu de réactions si excessives que ça.



Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 14 Nov - 1:41

Ex-rouillé a écrit:
mtjb a écrit:Ex-Rouillé, balèze ta "perf". Tu débarques une fois tous les 36 mois, tu veux donner des leçons "aux autres followers", mais tu écris un pavé entier où y'a pas un truc de juste quasiment... chapeau l'artiste!

EDIT: dans l'autre topic c'est plus développé et je suis même globalement d'accord avec toi concernant Dixon. Mais mon dieu que c'est mal écrit façon sms.

3 remarques :
* je ne donne pas de leçon, contrairement à toi, mais simplement je souligne le fait que sur le forum beaucoup de personnes sont excessives
* de deux, je ne connais pas tous les joueurs. Donc oui je ne connaissais pas Qualls et quand tu fais une recherche sur internet tu peux voir arriere de 1m96.
* de trois c'est pas parce que tu ne participes pas activement au forum que tu ne le suis pas ..

et en option : ca va t'as compris ou tu veux que je te fasse une thèse / synthèse / antithèse Maitre Capello ?
Relis toi, n'inverse pas les rôles et assume tes propos, à la fois exagérés et excessifs (tiens tiens, ce que tu reproches aux "followers") et blindés d'approximations voire de trucs carrément faux (Qualls on en a parlé X fois, donc si soi-disant tu suis tant le forum tu devrais le connaître, et au pire, une recherche prend 30 secondes pour s'apercevoir qu'il est tout sauf meneur).

Donc oui, je me permets de te reprendre et je l'assume, car je ne fais que constater que tu débarques sur tes grands chevaux et avec beaucoup de confiance en toi, alors que ton message ne contenait quasiment que des conneries et des exagérations (pardonne moi l'expression, mais un moment faut appeler un chat un chat).

Si tu veux continuer de discuter de notre désaccord, je te propose de me contacter en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum