Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Europe 2017/2018

+34
van_pet
Hawkins
Slam Funk
Milithium
Nickosgallis
Thibaut
Era
LeSage
Strasbourg972
Rock and Basket
Coquin
Zemb
Nate444
KAJ
Tribulvme
John White
moi
cs2043
antoine.f
philippe
RyotaKise
Tmkrk
Francky
lio67
sigman
Fab 67
Ex-rouillé
Ballers
aigle4
néo
mc-wolff
cbabas
Kyrie67
voodoo
38 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Jeu 8 Fév - 8:00

Un contrat 1+1 équivaut à un contrat d'un an avec une team option. Il ne donne pas satisfaction, donc on peut considérer ça comme un contrat d'un an (s'il est coupé cette saison, ce ne sera sur la base que d'un an de contrat, comme la seconde est une option non garantie).
Mais je ne savais pas que c'était 1+1, si ce que dit ce journaliste de O'Buzzer est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 8 Fév - 14:15

http://www.bebasket.fr/championnat-euroleague/le-panathinaikos-pourrait-quitter-l-euroleague-dans-les-prochains-jours.html
Une place toute trouvé pour un club français ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Jeu 8 Fév - 14:44

SigFan67 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-euroleague/le-panathinaikos-pourrait-quitter-l-euroleague-dans-les-prochains-jours.html
Une place toute trouvé pour un club français ^^

Je le vois surtout comme une opportunité d'engager le début d'un arrêt de cette mascarade qu'est l'euroleague

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Era Jeu 8 Fév - 15:39

J'espère réellement que le Pana va sortir et que ça va entrainer la fin de l'EL.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 8 Fév - 15:46

Tout dépend de la capacité du club et de son président à amener avec lui d'autres clubs.

Et il faudra déjà que les supporters du Pana suivent leur Président qui va organiser un référendum sur le sujet.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Era Jeu 8 Fév - 15:48

Sinon Ed Jacks pas dans le roster du barça contre Tel Aviv....
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 8 Fév - 15:51

Era a écrit:Sinon Ed Jacks pas dans le roster du barça contre Tel Aviv....

Il est en train de faire les soldes chez Zara c'est pour ça...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  van_pet Jeu 8 Fév - 16:15

Era a écrit:Sinon Ed Jacks pas dans le roster du barça contre Tel Aviv....

Son arrivée c'est un sacré flop, joueur un peu surcoté.
Très bon quand il a carte blanche, mais ça ne marche jamais quand il y a du monde autour.

Dire que cet été il a refusé des offres de clubs d'EL mais que ce n'était pas des clubs assez gros pour lui et a décliné... Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 8 Fév - 16:19

Il tombe surtout chez un Barça en pleine décomposition/restructuration... il n'est pas le seul joueur à regarder le match des tribunes ce soir...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  van_pet Jeu 8 Fév - 16:29

Slam Funk a écrit:Il tombe surtout chez un Barça en pleine décomposition/restructuration... il n'est pas le seul joueur à regarder le match des tribunes ce soir...

Aussi, mais l'autre sur la touche c'est Pressey, qui est critiqué depuis un moment au Barça. Mais le message du coach vers EJ est clair, il ne voulait pas de lui et le mec qui fait l'intérim non plus. A priori, Pesic devrait arriver, à voir si ça va changer.

Après ça n'empeche pas à EJ de se voir bien plus beau et fort qu'il ne l'est vraiment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Era Jeu 8 Fév - 17:02

Slam Funk a écrit:Il tombe surtout chez un Barça en pleine décomposition/restructuration... il n'est pas le seul joueur à regarder le match des tribunes ce soir...

Et il tombe aussi sur des coachs qui ne veulent pas de lui Very Happy Sito c'est probablement fait forcer la main. Rien qu'à voir son match contre Milan où Sito le fait rentrer sur la dernière défense et le sort sur la dernière attaque. Super coaching Very Happy

Mais sinon pour le Pana les premiers sondages donnent le oui pour la sortie à +70%
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Jeu 8 Fév - 18:21

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:Il tombe surtout chez un Barça en pleine décomposition/restructuration... il n'est pas le seul joueur à regarder le match des tribunes ce soir...

Et il tombe aussi sur des coachs qui ne veulent pas de lui  Very Happy Sito c'est probablement fait forcer la main. Rien qu'à voir son match contre Milan où Sito le fait rentrer sur la dernière défense et le sort sur la dernière attaque. Super coaching Very Happy

Mais sinon pour le Pana les premiers sondages donnent le oui pour la sortie à +70%

Si le Pana s'en va, les clubs d'euroleague ont tout intérêt à se poser la question : que nous apporte vraiment l'entreprise Euroleague ?
Je pense que si les clubs créent eux-mêmes une compét élargie, peut-être en partenariat avec la Fiba, ils devraient arriver tous seuls à attirer des sponsors : Turkish airlines, Dogus, 7Days (eurocup) etc. ce n'est pas non plus la performance commerciale du siècle de les avoir séduits, et si la proA arrive toute seule à intéresser Jeep, et bien c'est qu'il y a des choses à pouvoir faire... pour peu que la logique, en plus du fric, soit aussi un peu sportive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 8 Fév - 19:52

il s'est passé quoi concrètement entre le Pana et Bertomeu ??

parce que c'est une décision assez extrême je trouve de vouloir quitter l'euroleague

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Jeu 8 Fév - 20:17

Voir plus gay le lien vers l'article de basket. C'est aussi un président bourré de fric donc il a les moyens d'assumer sa décision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 8 Fév - 20:19

Stéph a écrit:Voir plus gay le lien vers l'article de basket. C'est aussi un président bourré de fric donc il a les moyens d'assumer sa décision

j'ai lu décision arbitrale masi je ne sais pas laquelle... puis il veux venir en BCL ? il sera servi avec l'arbitrage Laughing
Y a un antécédent entre lui et Bertomeu c'est pas possible ...
M'etonnerait que les fans du pana vote pour sortir de l'euroleague quand même mais bon ... on verra bien ou nous mène cette histoire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Hawkins Jeu 8 Fév - 21:10

Era a écrit:J'espère réellement que le Pana va sortir et que ça va entrainer la fin de l'EL.

Ce serait effectivement un sacré coup dur pour l'EL. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Nate444 Jeu 8 Fév - 21:40

On dirait que les joueurs et les fans du Pana présents dans la salle du match de ce soir ont déjà pris parti...

http://www.eurohoops.net/en/euroleague/612954/panathinaikos-players-fans-protest-game-baskonia/

En espérant que ça se concrétise avec le référendum.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Nickosgallis Jeu 8 Fév - 22:36

Mouai, assez étonnant cette histoire avec le Pana.
Attendons de voir ce qu'il va se passer mais bon je les voix pas sortir de l'euroleague comme ça.

Concernant cette Euroleague, rappelons quand même que c'est grâce à son système économique qu'il y a aujourd'hui en Europe des clubs capables de rivaliser avec une bonne moitié des clubs de NBA. Avant cela, quand le vainqueur de la C1 arrivait à seulement perdre de 30 points contre le pire club de NBA de tous les temps on considérait ça comme étant un énorme exploit...
Donc il faut quand même parfois savoir remettre les choses dans leur contexte de départ.

Personnellement ça me soule quand la NBA vient prendre nos meilleurs pépites pour 650 000 pov dollards (ce qui représente 10 centimes pour eux) par exemple... Qui propose de mettre en place un modèle économique fort pour ne plus se faire manger tout cru ? L'Euroleague pas la FIBA, en tout cas pas pour l'instant.
Concernant la FIBA, passons également sur l'arbitrage irritant qui chipote en permanence et qui est bon pour des compèt de benjamin départemental.

Bref tout n'est pas rose dans l'Euroleague, y a des choses à améliorer, mais il y a quand même eu une grosse progression du basket européen grâce à cette ligue.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Era Jeu 8 Fév - 23:02

Modèle économique ? C'est à dire ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Jeu 8 Fév - 23:27

Nickosgallis a écrit:Mouai, assez étonnant cette histoire avec le Pana.
Attendons de voir ce qu'il va se passer mais bon je les voix pas sortir de l'euroleague comme ça.

Concernant cette Euroleague, rappelons quand même que c'est grâce à son système économique qu'il y a aujourd'hui en Europe des clubs capables de rivaliser avec une bonne moitié des clubs de NBA. Avant cela, quand le vainqueur de la C1 arrivait à seulement perdre de 30 points contre le pire club de NBA de tous les temps on considérait ça comme étant un énorme exploit...
Donc il faut quand même parfois savoir remettre  les choses dans leur contexte de départ.

Personnellement ça me soule quand la NBA vient prendre nos meilleurs pépites pour 650 000 pov dollards (ce qui représente 10 centimes pour eux) par exemple... Qui propose de mettre en place un modèle économique fort pour ne plus se faire manger tout cru ? L'Euroleague pas la FIBA, en tout cas pas pour l'instant.
Concernant la FIBA, passons également sur l'arbitrage irritant qui chipote en permanence et qui est bon pour des compèt de benjamin départemental.

Bref tout n'est pas rose dans l'Euroleague, y a des choses à améliorer, mais il y a quand même eu une grosse progression du basket européen grâce à cette ligue.

Mouai. Super le modèle économique, en tant que supporter de la Sig j'ai l'impression d'être dans une histoire d'enfant vosgien qui aurait de grandes oreilles parce que ses parents l'auraient trop soulevé en lui disant "regarde comme l'euroligue est belle, mais ce n'est pas pour toi !".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Nickosgallis Jeu 8 Fév - 23:37

Ben en fait l'euroleague à très bien compris que le nerf de la guerre c'est l'économie qui est développée autour des clubs. C'est ça qui fait que tu peux faire des grosses équipes.

Donc ce qu'ils proposent aux clubs c'est ça, si vous travaillez et donc que vous arrivez à faire venir de gros investisseurs, en échange on vous assure de jouer dans la meilleure des compétitions.
Avantage pour l'Euroligue : cela leur assure des clubs qui font venir de gros joueurs.
Avantage pour les clubs et les investisseurs : les investisseurs sont moins frileux car ils évitent le risque de perdre tout d'un coup les millions investis suites à une saison ratée, du coup ils sont plus motivés pour mettre de l'argent. Suite à une saison ratée, les clubs ne sont pas obligé de tout reprendre à zéro à des niveaux inférieurs et retrouver de l'argent pour remonter un nouveau projet.

Cela a, d'après moi, un effet entrainant pour l'ensemble du basket européen, en tout cas pour ceux qui veulent jouer au plus haut niveau.
Par exemple, la Sig et L'Asvel, si ils veulent jouer en euroleague sont obligés de se bouger et de présenter un modèle économique costaud.
Donc on fait une nouvelle salle, on fait venir des investisseurs en leur expliquant qui si ils viennent on pourra jouer une grosse compétition.
Le risque de tout perdre pour une campagne de recrutement ratée par exemple n'existe pratiquement plus, ce qui augmente les chances d'attirer de l'argent. Cette argent servira à faire des grosses équipes et accessoirement de plus se faire piquer les meilleurs joueurs, etc etc.

Du coup tout le monde y gagne, l'euroleague et les clubs capables de se développer ou qui se donnent les moyens. Et au final les compétitions sont de meilleurs niveau.

Alors oui c'est moins romantique, mais paradoxalement, d'après moi c'est plus efficace. Ca force les clubs à se bouger et à ne plus se contenter de faire des coups de temps en temps en étant content de participer à la C1 pendant 1 ou 2 ans pour retomber ensuite et se contenter d'un "petit budget" (parce que des fois sur un malentendu on peut s'amuser pendant deux trois ans) qui fait stagner les compétitions et permet accessoirement à la NBA de venir se servir tranquillement.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Jeu 8 Fév - 23:54

Nickosgallis a écrit:Ben en fait l'euroleague à très bien compris que le nerf de la guerre c'est l'économie qui est développée autour des clubs. C'est ça qui fait que tu peux faire des grosses équipes.

Donc ce qu'ils proposent aux clubs c'est ça, si vous travaillez et donc que vous arrivez à faire venir de gros investisseurs, en échange on vous assure de jouer dans la meilleure des compétitions.
Avantage pour l'Euroligue : cela leur assure des clubs qui font venir de gros joueurs.
Avantage pour les clubs et les investisseurs : les investisseurs sont moins frileux car ils évitent le risque de perdre tout d'un coup les millions investis suites à une saison ratée, du coup ils sont plus motivés pour mettre de l'argent. Suite à une saison ratée, les clubs ne sont pas obligé de tout reprendre à zéro à des niveaux inférieurs et retrouver de l'argent pour remonter un nouveau projet.

Cela a, d'après moi, un effet entrainant pour l'ensemble du basket européen, en tout cas pour ceux qui veulent jouer au plus haut niveau.
Par exemple, la Sig et L'Asvel, si ils veulent jouer en euroleague sont obligés de se bouger et de présenter un modèle économique costaud.
Donc on fait une nouvelle salle, on fait venir des investisseurs en leur expliquant qui si ils viennent on pourra jouer une grosse compétition.
Le risque de tout perdre pour une campagne de recrutement ratée par exemple n'existe pratiquement plus, ce qui augmente les chances d'attirer de l'argent. Cette argent servira à faire des grosses équipes et accessoirement de plus se faire piquer les meilleurs joueurs, etc etc.

Du coup tout le monde y gagne, l'euroleague et les clubs capables de se développer ou qui se donnent les moyens. Et au final les compétitions sont de meilleurs niveau.

Alors oui c'est moins romantique, mais paradoxalement, d'après moi c'est plus efficace. Ca force les clubs à se bouger et à ne plus se contenter de faire des coups de temps en temps en étant content de participer à la C1 pendant 1 ou 2 ans pour retomber ensuite et se contenter d'un "petit budget" (parce que des fois sur un malentendu on peut s'amuser pendant deux trois ans) qui fait stagner les compétitions et permet accessoirement à la NBA de venir se servir tranquillement.

Certes, tu parles d'un partenariat, j'ai pour ma part encore beaucoup de doutes sur la fiabilité du partenaire euroligue. J'ai souvent l'impression d'être face à un partenariat en trompe l'oeil, avec une euroligue au comportement beaucoup trop arrogant à mon sens, avec des clubs considérés plus comme une matière première que comme des partenaires.
Qu'apporte l'euroligue au final ? Turkish airlines, Dogus ? Aucun autre moyen d'avoir de tels sponsors qu'en utilisant un intermédiaire comme l'euroligue ?
Et bien moi je dis que le basket européen devrait blockchainer l'euroligue, car pour moi sa valeur ajoutée est juste celle d'un intermédiaire, intermédiation qui est un modèle économique du passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Invité Ven 9 Fév - 1:34

Nate444 a écrit:On dirait que les joueurs et les fans du Pana présents dans la salle du match de ce soir ont déjà pris parti...

http://www.eurohoops.net/en/euroleague/612954/panathinaikos-players-fans-protest-game-baskonia/

En espérant que ça se concrétise avec le référendum.
L'article de Basketeurope confirme la tendance qui tendrait très fortement vers un retrait du Pana' de l'Euroleague!

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/420836/les-supporters-du-panathinaikos-penchent-pour-un-retrait-du-club-de-leuroleague/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  John White Ven 9 Fév - 10:51

Parker est à l'affût. Lol 😂
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 9 Fév - 11:46

John White a écrit:Parker est à l'affût. Lol 😂
il a même voté pour le retrait du pana Razz Razz Razz

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Europe 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum