Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ProA J4 : SIG - Le Mans

+21
Era
bouli
SigFan67
Tmkrk
sigman
Ballers
RyotaKise
Sabonis
françois
p'tit louis
Coquin
Rock and Basket
Legend
Fab 67
Fabrice
Strasbourg972
mc-wolff
Zemb
Michael Jordan
Nate444
KAJ
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Strasbourg972 Lun 9 Oct - 22:13

Fall c'est impossible !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Zemb Lun 9 Oct - 22:13

C'est surtout les balles perdues et le chantier de Fall qui sont problèmatiques.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  mc-wolff Lun 9 Oct - 22:22

Cette fin de match!!
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Lun 9 Oct - 22:31

Y avait la place quand meme je pensr mais on est tres indiscipliné et on a pas eu le couteau entre les dents de blut en bout dommage ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  mc-wolff Lun 9 Oct - 22:34

C'est frustrant 😣
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Lun 9 Oct - 22:35

On a donc bien deux problèmes : une rotation qui manque en 2-3 et un problème de poste 5 où personne ne peut tenir le 5 dominant adverse : Labeyrie et Atkins trop légers, Otule encore en vacances en Chine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Strasbourg972 Lun 9 Oct - 22:36

Trés Frustrant ce match, il y'a de l'espoir pour l’avenir, mais bon nous sommes trop light je trouve ! on obtient 10 lancers de moins que l'adversaire, tacle aux arbitres sur certaines situations ! 14 balles perdues c'est beaucoup trop ! Bref c'est que le debut, la SIG est quand même mieux qu'il y'a un ans !

Aprés Labeyrie bien ciblé que 6 tirs intérieurs ! 4 réussite ! en revanche Dixon et Wright prennent la moitié des tirs intérieur (20 / 43) et en mettent à penne 6 (3 chacun)


Dernière édition par Strasbourg972 le Lun 9 Oct - 22:40, édité 1 fois

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Lun 9 Oct - 22:39

L'arbitrage qui nous bouffe notre avance dans le deuxième quart....
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Fabrice Lun 9 Oct - 22:40

Pourquoi Cortale n'a pas joué? En tout cas, à 2 intérieurs 1/2, c'est pas gérable. Parce que Otule a l'air hors de forme...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Fab 67 Lun 9 Oct - 22:41

Avec notre 3 qui manque, Cortale qui ne joue pas, Sy qui ne rentre plus après son contact et Dixon qui passe au travers ... sans compter les décisions arbitrales très partiales ce soir ... et on ne finit qu’a 2 points de la meilleure équipe de ce début de championnat au complet ...
oui c’est frustrant !

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Lun 9 Oct - 22:45

Fab 67 a écrit:Avec notre 3 qui manque, Cortale qui ne joue pas, Sy qui ne rentre plus après son contact et Dixon qui passe au travers ... sans compter les décisions arbitrales très partiales ce soir ... et on ne finit qu’a 2 points de la meilleure équipe de ce début de championnat au complet ...
oui c’est frustrant !

Si Sy impératrice (oui je sais, le jeu de mots est nul et il n'y a même pas de message dedans) est blessé, c'est là que le 3 manquant va réellement devenir un problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Lun 9 Oct - 22:49

Moi je trouve ça pas trop mal comme résultat. C'est frustrant certes mais on a vraiment un gros potentiel.

La victoire n'est pas là mais on monte de régime. Notre premier qt est très bon. Notre collectif n'est pas encore ficelé, plusieurs de nos joueurs passent à coté, Cortale ne joue pas, SY ne rentre plus après son choque avec Stephens (d'ailleurs lever le pied comme ça sur un tir pour moi c'est faute) et l'arbitrage est dégeulasse mais pourtant on finit qu'à 2 pts.

Par contre j'espère que notre dernier joueur viendra bientôt, on va pas tenir sur ce rythme...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Legend Lun 9 Oct - 23:08

Era a écrit:Moi je trouve ça pas trop mal comme résultat. C'est frustrant certes mais on a vraiment un gros potentiel.

La victoire n'est pas là mais on monte de régime. Notre premier qt est très bon. Notre collectif n'est pas encore ficelé, plusieurs de nos joueurs passent à coté, Cortale ne joue pas, SY ne rentre plus après son choque avec Stephens  (d'ailleurs lever le pied comme ça sur un tir pour moi c'est faute) et l'arbitrage est dégeulasse mais pourtant on finit qu'à 2 pts.

Par contre j'espère que notre dernier joueur viendra bientôt, on va pas tenir sur ce rythme...

Pourquoi ne pas prendre Bomaye et un rookie US sur l'aile? vu comment Collet semble compter sur Cortale, il va falloir un intérieur supplémentaire et malgré ses défauts (nombreux) c'est la dernière vrai menace offensive qu on a eu dans la raquette ! ( je n'arrive pas à croire que je propose ca  Very Happy )

Et encore une fois cracher sur Atkins sur ce match, c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois, je trouve qu'il a vraiment bien défendu sur les 4 adverses ( OUI c'est un 4 !), maintenant vu sa taille je pense que le remplaçant de Otule au Pivot devrait être Labeyrie plus qu'Atkins

Dixon, pas dans son match, on l'a senti très frustré

Logan et wright, au niveau attendu

Sy a fait un bon début avant de sortir sur blessure

Otule pour l'instant est effectivement resté en Chine...

Enfin les arbitres, c'est comme depuis le début de saison sans commentaire....
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Lun 9 Oct - 23:10

Bah moi si j'étais Dixon j'aurais pété un câble.
Le nombre de fois où il se fait découper sur transition ou sur pénétration.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Lun 9 Oct - 23:20

Legend a écrit:
Era a écrit:Moi je trouve ça pas trop mal comme résultat. C'est frustrant certes mais on a vraiment un gros potentiel.

La victoire n'est pas là mais on monte de régime. Notre premier qt est très bon. Notre collectif n'est pas encore ficelé, plusieurs de nos joueurs passent à coté, Cortale ne joue pas, SY ne rentre plus après son choque avec Stephens  (d'ailleurs lever le pied comme ça sur un tir pour moi c'est faute) et l'arbitrage est dégeulasse mais pourtant on finit qu'à 2 pts.

Par contre j'espère que notre dernier joueur viendra bientôt, on va pas tenir sur ce rythme...

Pourquoi ne pas prendre Bomaye et un rookie US sur l'aile? vu comment Collet semble compter sur Cortale, il va falloir un intérieur supplémentaire et malgré ses défauts (nombreux) c'est la dernière vrai menace offensive qu on a eu dans la raquette ! ( je n'arrive pas à croire que je propose ca  Very Happy )

Et encore une fois cracher sur Atkins sur ce match, c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois, je trouve qu'il a vraiment bien défendu sur les 4 adverses ( OUI c'est un 4 !), maintenant vu sa taille je pense que le remplaçant de Otule au Pivot devrait être Labeyrie plus qu'Atkins

Dixon, pas dans son match, on l'a senti très frustré

Logan et wright, au niveau attendu

Sy a fait un bon début avant de sortir sur blessure

Otule pour l'instant est effectivement resté en Chine...

Enfin les arbitres, c'est comme depuis le début de saison sans commentaire....

Si Otule ne se réveille pas, même Jaiteh et Zerbo vont en faire leur 4 heures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Rock and Basket Lun 9 Oct - 23:21

C’est quand même pas sérieux de démarrer chaque saison avec un effectif incomplet... le manque de rotation s’est fait ressentir ce soir !

Logan c est vraiment la grande classe alors que Dixon et Wright passent à côté ce soir offensivement et malgré ça on n’est qu’à 2 points donc il y a de l’espoir.

Leloup a fait du Leloup, je n’en attends plus grand chose pour ma part
Sy en progrès par rapport à l’an dernier
Atkins plutôt bon jusqu’en milieu de 3eme quart avant de s’effondrer offensivement
Otule tellement mou, j’ai cru qu’on rejouait avec Jaiteh à certains moments ...
Labeyrie a eu le mérite de se battre mais bien gêné Ce soir, bon match malgré tout
Cortale blessé ? Sinon on peut considérer qu’on a un effectif de 8 joueurs, ce qui est difficilement compréhensible vu le budget.

Avec le renfort tant attendu et indispensable et un collectif mieux huilé, il y a des motifs d’espoir !


Dernière édition par Rock and Basket le Lun 9 Oct - 23:29, édité 1 fois

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 9 Oct - 23:22

On a clairement besoin d'une menace extérieure supplémentaire.

Ce soir Dixon passe au travers, Logan se retrouve ciblé, c'est pas Wright malgré ses qualités qui peut apporter une vraie menace offensive.

A l'intérieur on a encore du mal mais Atkins va mieux (ce soir il rate quelques trucs en dessous mais il est parfait dans le combat, ...), Labeyrie est toujours aussi guerrier, mais c'est surtout Otule qui a du mal à se remettre dans le rythme.
Quand il ira mieux, que Cortale sera capable d'entrer dans la rotation (sans doute encore un peu tendre pour jouer des équipe du top 4), on sera suffisamment armé.

De toutes façons, un joueur capable de jouer sur 4 postes, c'est un peu hors budget, donc à choisir on a clairement besoin d'un 3/2.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Lun 9 Oct - 23:26

Bref on prend Orlando Johnson, on apprend de nos erreurs, Otule se réveille, on instaure le collectif, on tombe sur des vrais arbitres, on gagne la BCL et le championnat de ProA. Ça m'a l'air correct comme ça Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Coquin Lun 9 Oct - 23:27

Il a quoi Sy ? Sad

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 9 Oct - 23:28

Era a écrit:Bref on prend Orlando Johnson, on apprend de nos erreurs, Otule se réveille, on instaure le collectif, on tombe sur des vrais arbitres, on gagne la BCL et le championnat de ProA. Ça m'a l'air correct comme ça  Smile

On a le potentiel pour faire tout ça avec ton Orlando magique là.

Coquin a écrit:Il a quoi Sy ?  Sad

Je suis gynéco, il a clairement la Sy Philis.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Lun 9 Oct - 23:29

Coquin a écrit:Il a quoi Sy ?  Sad

Il a pris un geos coup d'un joueur adversaire ... il semblait mal en point a la sortie

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 9 Oct - 23:31

Mouais, enfin c'est surtout lui qui a tapé un strike sur DJ Stephens.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Lun 9 Oct - 23:41

Défaite frustrante, il y avait la place mais c’est souvent assez brouillon et l’arbitrage en ProA est toujours aussi ridicule et incohérent.

Pour moi, il y a 2 manques essentiels dans l’equipe. Tout d’abord une rotation solide en 2-3 c’est évident, car si Sy est dans son rôle, Leloup est transparent et Logan aussi fort soit-il doit souffler.

Ensuite, au poste 5 c’est quand même limité. Otule a du mal à trouver sa place, son handicap dans le système Collet avec des ballons qu’il arrivent latéralement et beaucoup de mouvement fait qu’il souffre naturellement.
Atkins est un pur 4 desormais, pas photo et a joué très juste, bon en défense et complet en attaque, il a une belle marge de progression qui plus est. Pour moi il est deja essentiel à l’interieur. Et Labeyrie peut jouer 5, mais face aux tours où joueurs très puissant, il va être dans le dur.
Sur 4 matches, on prend quand même assez cher 3 fois dessous en 5. Et puis choisir de n’etre que 9 pour le moment et ne pas faire jouer Cortale, ça fait un banc très short.

Dixon force un peu, passe à côté ce soir dans l’ensemble mais c’est en voulant bien faire. Il doit épurer son jeu et laisser davantage venir à lui. Il force en voulant se rattraper de son erreur précédente mais ce n’est pas la meilleure solution.

Wright est vraiment solide physiquement et présent des 2 côtés du terrain, même si ce ne sera jamais un super scoreur.


Dernière édition par van_pet le Lun 9 Oct - 23:44, édité 2 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Lun 9 Oct - 23:41

Slam Funk a écrit:Mouais, enfin c'est surtout lui qui a tapé un strike sur DJ Stephens.
Stephens il shoot le pied au niveau du thorax de l'adversaire ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Lun 9 Oct - 23:42

Ce qui fait faute Smile
Enfin pas si on est arbitre LNB Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 2 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum