Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BCL J2 : Bayreuth - SIG

+21
Legend
Slam Funk
iMX
John White
RyotaKise
Sabonis
Lucas-sig
françois
KAJ
Strasbourg972
voodoo
Rock and Basket
SigFan67
antoine.f
Ballers
cbabas
mc-wolff
Nate444
Ex-rouillé
Zemb
Fab 67
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 4 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Tmkrk Jeu 19 Oct - 12:51

Pour le poste d'intérieur, il y a deux hypothèses : on coupe Otule puis on prend un US de bon niveau, soit on lui fait confiance pour remonter la pente et on lui adjoint une rotation jfl honnête. Je suis plus pour la 2nde solution qui donnerait plus de profondeur à l'effectif pour jouer pleinement sur tous les tableaux.
Mais tout ça dépendra de l'enveloppe restante après le recrutement du 3 qui reste largement prioritaire (34' pour Logan hier soir de mémoire je crois).
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 4 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  van_pet Jeu 19 Oct - 12:53

Legend a écrit:Sans forcément couper Otule, pourquoi ne pas prendre un 5 US supplémentaire en plus du 3/2 US. Et on alterne en pro A et en BCL. Ça permettait de reposer nos intérieurs et laisser Otule revenir à un niveau décent avec moins de pression . D'ailleurs c'est peut être ça le sens du twitt de GPJ.  

On doit sans doute être capable de trouver un 3/2 Et un 5 qui fit avec notre budget. Surtout qu'en bon trésorier on a sans doute un matelas de côté. On nous a annoncé la plus forte équipe de la SIG maintenant qu'ils fassent ce qu'il faut pour qu'on en arrive la.

Ça ferait 7 JNFL contre 6 Max, donc un en tribune a chaque match, peu probable chez nous. Mettre un JFL vu le marché, je ne suis pas convaincu que ça change grand chose, donc oui le mieux pour moi c’est de remplacer Otule, qui n’est pas forcément un mauvais joueur mais pas celui qu’il nous faut et qui convient à Collet.

On suppose qu’il soit fatigué et qu’il peut revenir en forme, mais on n’a aucune garanti et le problème peut être tout autre. Construire la saison avec une hypothèse c’est trop tendu pour nos ambitions. Surtout qu’on souffre beaucoup trop à l’interieur ou le meilleur joueur adverse sur la confrontation est souvent à l’inteieur (Blue, Yarou, Ware, Fall, Marei, Seifert, ...)
Nous n’avons aucun point de fixation à l’intérieur en attaque et un manque de dureté, puissance intérieure en défense ou nos intérieurs se font facilement enfoncés. En plus de faire gaffe aux fautes et de s’économiser pour tenir 30-35’ de temps de jeu.

Cette année plus que les précédentes, la réussite viendra de l’impact de nos étrangers. On n’a peu de JFL et uniquement Labeyrie avec un rôle majeur. Du coup des lors que l’un des US n’est pas dans le coup, on le paie direct et le groupe est déséquilibré. Le problème d’Otule est plus profond que juste physique. Il ne comprend pas bien les plans’ de jeux defensifs et offensifs, a du mal à être performant en sortant du banc et avec un petit rôle après avoir connu 2 saisons où il était l’un des leaders. Aujourd’hui, à chaque entrée il est perdu et dépassé, ce n’est pas juste un problème de forme. Il y a sans doute un peu de ca mais pour moi c’est surtout un probleme de compréhension du jeu et des consignes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 4 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Mitch Buchanon Jeu 19 Oct - 15:19

Faut peut-être que Collet demande plus souvent des systèmes simples fait pour lui
J'ai encore foi en lui, je ne veux pas le couper tout de suite ... mais faut que les autres joueurs et le coach lui file un petit coup de pouce peut-être
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 4 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum