Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

+11
KAJ
Era
Sabonis
françois
van_pet
SigFan67
cs2043
LeSage
Lucas-sig
moi
Fab 67
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  KAJ Mer 25 Oct - 22:11

Quand tu sais que toutes les actions de Madrid part par un écran à 2 m de la ligne (engendré par le vis à vis de Louis). J'ai envie de généraliser assez facilement, mais oui. Defense inexistante. Et quand c'était pas Louis, c'était Leloup qui voulait faire son malin en venant en soutien et surtout en laissant les meilleurs scoreurs ouvert.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  van_pet Mer 25 Oct - 22:14

Gros match, bonne victoire qui va faire du bien, même si on s’est fait un peu peur. Dixon gère de mieux en mieux l’equipe et Bilan fait quand même changer l’equipe de dimension yep

Gros potentiel encore une fois, dommage pour Sy qui semblait blessé encore en fin de match (plus rentré dans le dernier quart et poche de glace au genou) alors qu’il était tranchant. Avec un Leloup trop discret, une recrue sur ce poste ne serait pas du luxe pour aller vraiment loin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Invité Mer 25 Oct - 23:18

Belle victoire, belle ambiance yep , mais même si c'était vibrant, je me serais bien passé d'autant de suspense à la fin ^^

J'ai trouvé tous les joueurs vraiment dedans des 2 côtés du terrain, hormis Labeyrie un peu à la rue par déconcentration en 2e mi-temps, Atkins effacé et 2 fois trop loin du shooteur qui lui colle dans le nez (une fois Landesberg et une fois en retard sur Caner-Medley), et enfin Leloup archi transparent en attaque et correct mais pas exempt d etout reproche en défense (il me gonfle dans l'attitude, on dirait qu'il ne se plaît pas dans la team par moment, vu sa tronche de grincheux sans arrêt...).

Bilan a été super précieux et pourra parfois être un débloqueur de situations mal embarquées depuis le poste bas.
Cela dit, je reste un poil méfiant quant à sa réussite en ProA. Ce soir il a réussi à s'exprimer face à des seven footers, mais j'attends de voir contre des petits intérieurs rapides et bondissants de proA. Il fera mal, mais parfois il aura peut-être un peu de mal aussi. Mais quel joueur quand même, ça fait très plaisir de l'avoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  françois Jeu 26 Oct - 5:40

un bon petit match pour les cardiaques^^ entre une première mi temps de rêve et une seconde où on a arrêté de jouer comme il fallait, de sorte que les espagnols ont repris confiance et ont sorti les barbelés (purée Savané, 39 ans envoyé en mission défensive c'était impressionnant). Mais au moins on a eu le mérite de ne pas lâcher ce qui ne serait pas arrivé l'an passé par exemple.
Bilan vraiment intéressant pour une première, il manque de cardio et évidemment d'automatismes avec ses partenaires, mais on l'a notre point de fixation. A voir en PROA comme l'a dit Max ce sera différent mais il fixe bien, a une belle qualité de passes et un tir du poste.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Sabonis Jeu 26 Oct - 5:48

Belle victoire, un beau match contre un bel adversaire et une fin de match au couteau, on a réussi à les surprendre en 1ère mi temps grâce notamment à une très bonne défense et de l'agressivité, la bascule s'est inversée en 2ème et là Madrid ça rigolait plus du tout.
Dixon prend vraiment de l'assurance et tient la baraque en 2ème mi temps avec en + 10 Pd et le plus gros temps de jeu. Ces compères à l'arrière étaient au niveau avec Logan sobre et efficace et Wright qui s'est démultiplié, son activité est juste énorme et j'adore ça !
Sy pas mal hier, j'aurai préféré le voir plus que Leloup qui passe son temps à geindre et à lever les bras au ciel, son attitude commence aussi à me fatiguer.
Labeyrie début de match de folie, nous a mis sur de bons rails. Atkins peu en vu, content d'avoir vu en peu Cortale sur le parquet.
Bilan va nous faire un bien fou, il est costaud, calme, une vraie menace intérieure, peut passer la balle, pour un mec juste descendu de l'avion il a fait un super match, je l'aime déjà !
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Slam Funk Jeu 26 Oct - 8:37

Atkins, j'ai quand même l'impression qu'il a bien du mal quand le niveau s'élève.

Totalement transparent hier en attaque, pas spécialement rassurant en défense non plus. Très souvent en retard sur les intérieurs qui s'écartaient pour shooter alors qu'avec sa mobilité il est sensé pouvoir sortir vite.

Je pense que VC doit s'appuyer sur ce match pour montrer à ces gars ce qu'il faut faire (1ère MT hors pertes de balles) et ce qu'il ne faut pas faire (relâchement en 2ème).

Même si ce retour des Madrilènes était à prévoir, on doit être capable de gérer un avance de 20 points, les laisser revenir max à 8-10...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Invité Jeu 26 Oct - 9:50

Slam Funk a écrit:Atkins, j'ai quand même l'impression qu'il a bien du mal quand le niveau s'élève.

Totalement transparent hier en attaque, pas spécialement rassurant en défense non plus. Très souvent en retard sur les intérieurs qui s'écartaient pour shooter alors qu'avec sa mobilité il est sensé pouvoir sortir vite
C'est une obsession de parler de Atkins chez toi ^^
Hier il a été transparent, mais à Limoges et face au Htv il a été énorme, et à Bayreuth (leader de la poule pour l'instant) il fait 11 points (5/12 certes), 8 rebonds et était un des seuls avec un +/- positif.

Je pense qu'il pourra redevenir efficace quand il aura trouvé sa place en gravitant autour de Bilan.
Hier il n'a eu que des balles en étant à l'arrêt et sans rythme et ça, c'est pas son truc.
Et en défense il était 1 fois en retard (sur Caner-Medley) et une fois trop loin en 1vs1 (sur Landesberg) et 2 fois il s'est fait sanctionner par un shoot dans le pif.

Curieux de voir la suite, car s'il ne s'adapte pas à Bilan qui va beaucoup toucher la balle, ça craindrait. Mais je ne me fais pas trop de souci à vrai dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Era Jeu 26 Oct - 9:51

Et contre Le Mans il avait été bon non ?


Dernière édition par Era le Jeu 26 Oct - 9:55, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  KAJ Jeu 26 Oct - 9:51

Slam Funk a écrit:Je pense que VC doit s'appuyer sur ce match pour montrer à ces gars ce qu'il faut faire (1ère MT hors pertes de balles) et ce qu'il ne faut pas faire (relâchement en 2ème).

Mesdames et messieurs, l'Expert Slam Funk a parlé. MERCI.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Invité Jeu 26 Oct - 9:52

KAJ a écrit:
Slam Funk a écrit:Je pense que VC doit s'appuyer sur ce match pour montrer à ces gars ce qu'il faut faire (1ère MT hors pertes de balles) et ce qu'il ne faut pas faire (relâchement en 2ème).

Mesdames et messieurs, l'Expert Slam Funk a parlé. MERCI.
Toitu vas te prendre une punchline de notre slameur préféré ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  KAJ Jeu 26 Oct - 9:55

C'est pas fait exprès Rolling Eyes BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 1788707003
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Slam Funk Jeu 26 Oct - 11:35

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:Atkins, j'ai quand même l'impression qu'il a bien du mal quand le niveau s'élève.

Totalement transparent hier en attaque, pas spécialement rassurant en défense non plus. Très souvent en retard sur les intérieurs qui s'écartaient pour shooter alors qu'avec sa mobilité il est sensé pouvoir sortir vite
C'est une obsession de parler de Atkins chez toi ^^
Hier il a été transparent, mais à Limoges et face au Htv il a été énorme, et à Bayreuth (leader de la poule pour l'instant) il fait 11 points (5/12 certes), 8 rebonds et était un des seuls avec un +/- positif.

Je pense qu'il pourra redevenir efficace quand il aura trouvé sa place en gravitant autour de Bilan.
Hier il n'a eu que des balles en étant à l'arrêt et sans rythme et ça, c'est pas son truc.
Et en défense il était 1 fois en retard (sur Caner-Medley) et une fois trop loin en 1vs1 (sur Landesberg) et 2 fois il s'est fait sanctionner par un shoot dans le pif.

Curieux de voir la suite, car s'il ne s'adapte pas à Bilan qui va beaucoup toucher la balle, ça craindrait. Mais je ne me fais pas trop de souci à vrai dire.

Birouth (leader de la poule avec 2 matchs remportés contre des équipes de niveau Pro B), Limoges, le HTV, tant de clubs référencés... Wink

Je parle de lui (j'ai le droit ?) parce que dans les joueurs à 200 K, c'est le seul qui est aussi régulier et qui semble avoir du mal à trouver sa place.

Cela dit quand on est critique avec un joueur (si c'est constructif), c'est parce qu'on en attends plus, et on en attend plus parce qu'on croit déceler un certain potentiel...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  John White Jeu 26 Oct - 13:02

Tout a été dit je rajouterais juste que la 1ère mi-temps était magique et que le réveil d'Estudiantes avec l'arrivée du guerrier Savané nous a fait beaucoup de mal et de frayeurs.
Labeyrie bon en 1ère dans le dur ensuite trop d'énervement et de frustrations ce match confirmes en tout cas sa belle entente avec Dixon entrevu ces derniers matchs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Invité Jeu 26 Oct - 13:58

Slam, je suis d'accord avec toi, Bayreuth c'est pas une équipe ouf en soi et je trouve qu'avoir perdu là-bas est une contre-performance vu nos ambitions (et même si il nous manquait 2 joueurs). Bon après, ton côté marseillais reprend le dessus quand tu parles de Ljubljana et Rosa Radom comme des teams de niveau proB (mais oui effectivement, ce sont les 2 "petits" de la poule).

Tu dis qu'Atkins a du mal à trouver sa place?
Ca faisait quelques matchs qu'il l'avait bien trouvée. Mais hier il n'a eu que des ballons à l'arrêt, chose qu'il ne sait pas exploiter. Et la seul fois où il a tenté un truc, il a bouffé Suton en vitesse, mais a manqué (comme trop souvent à mon goût pour le moment) de toucher sur sa finition.

Tu parles aussi de son prix. Mais à l'heure actuelle, dans notre roster, 200 000$ (donc 170 000 euros) c'est un prix moyen.
Sy gagne autant, Leloup sûrement environ cette somme aussi ou pas loin du tout, Wright plus ou moins ça aussi, mais tous les autres sont sûrement au-dessus, voire assez largement au-dessus. Donc je ne vois pas pourquoi on en attendrait un rendement de star.
Depuis environ 3 semaines, ses productions étaient devenues vraiment solides. Là son temps de jeu va diminuer et il va devoir s'habituer à souvent bouger autour de Bilan.
Ce sont des automatismes qui vont sûrement demander quelques matchs, mais je pense qu'il y arrivera et qu'il deviendra une rotation intérieure de luxe derrière le duo Labeyrie-Bilan. En tout cas je l'espère car ce mec se bat, a une bonne mentalité, est à l'écoute et comme tu le dis, possède un beau potentiel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Slam Funk Jeu 26 Oct - 14:22

Effectivement, je trouve qu'il sera plus crédible en sortie de banc derrière le duo Labeyrie/Bilan, après ça ne veut pas dire que son temps de jeu va baisser.
On tourne à 3 joueurs à l'intérieur, Cortale n'apportant que des miettes, il continuera à faire ses 23-25 minutes...

Et tu parles de Pape et Leloup mais je t'explique pourquoi je me focalise un peu moins sur eux et notamment sur Pape :

1) Pape on le sait depuis un moment que son profil ne convient pas au jeux de Collet, qu'il ne peut plus être qu'un joueur de "missions" ; OK il est supayé, erreur de Dettmann au départ, on doit se le "traîner"...
Leloup quant à lui est en baisse par rapport à ses dernières années certes mais il est à 130 l'année ce qui en fait un rapport Q/P pas si dégueu que ça au vu de son côté guerrier, de sa capacité à défendre sur 2 postes et demi, de son rôle dans le vestiaire (même s'il est vrai qu'il commence à être agaçant avec son attitude).

2) On sait qu'on va recruter un poste 3/2 qui permettra de moins appuyer sur Pape et Leloup, de sorte qu'ils retrouvent un temps de jeu plus en lien avec leur niveau actuel (Leloup à 20 minutes ou moins, Sy à 15 max).

Tu parles de Wright mais pour moi malgré quelques passages "curieux", il est assez irréprochable tant il noircit les cases dans plein de domaines au relais de Dixon.

En fait je ne critique pas Atkins sur l'ensemble de son oeuvre mais j'ai des doutes sur sa capacité à apporter vraiment sur les matchs important, quand ça se durcit en dessous comme hier en 2ème MT par exemple...
Il est aussi sans doute plus à l'aise dans les raquettes de pro A face à des intérieurs toniques et pas trop grands.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Invité Jeu 26 Oct - 16:29

Ok avec toi pour Pape et Zack.

Pour Leloup, il valait 155k€. M'étonnerait qu'il vale moins. En tout cas, son rendement sportif n'est pas ouf du tout du tout et son attitude de capitaine lors des matchs est naze je trouve.

Je suis d'accord avec les interrogations que tu as écrit dans ta conclusion concernant Atkins.
Hâte des réponses, en espérant qu'il se révèle utile tant en proA qu'en BCL sur les matchs qui comptent (les fameux où Leloup marque paraît-ildes shoots importants... lolilol!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Slam Funk Jeu 26 Oct - 17:55

Leloup a resigné pour 2 ans, je pense qu'il a accepté une baisse de salaire substantielle pour ça.

A 155 c'est clairement du vol vu ce qu'il produit depuis 2 mois.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Nate444 Jeu 26 Oct - 18:22

Pour revivre la performance de Michael Dixon (13pts 10pd) :

Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Invité Jeu 26 Oct - 22:34

Slam Funk a écrit:Leloup a resigné pour 2 ans, je pense qu'il a accepté une baisse de salaire substantielle pour ça.

A 155 c'est clairement du vol vu ce qu'il produit depuis 2 mois.
J'attends de voir quand le magazine Basket ou le site Basketeurope sortiront un sujet sur les salaires. Mais même s'il a signé 2 ans, j'ai du mal à croire qu'il ait accepté de baisser son salaire, surtout que les prix sont globalement à la hausse sur le marché.

EDIT:150k euros mensuels selon une source en principe bien informée.
Reste à voir si dans leurs enquêtes Basket et BasketEurope estiment son salaire à cette somme pour que ce chiffre soit définitivement crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Leloup

Message  alaouest67 Sam 28 Oct - 6:09

[quote="mtjb"][quote="Slam Funk"]Leloup a resigné pour 2 ans, je pense qu'il a accepté une baisse de salaire substantielle pour ça.

A 155 c'est clairement du vol vu ce qu'il produit depuis 2 mois.[/quote]
J'attends de voir quand le magazine Basket ou le site Basketeurope sortiront un sujet sur les salaires. Mais même s'il a signé 2 ans, j'ai du mal à croire qu'il ait accepté de baisser son salaire, surtout que les prix sont globalement à la hausse sur le marché.

[b][u]EDIT:[/u][/b]150k euros mensuels selon une source en principe bien informée.
Reste à voir si dans leurs enquêtes Basket et BasketEurope estiment son salaire à cette somme pour que ce chiffre soit définitivement crédible.[/quote]

150K annuel suffise pour ce qu'il produit.

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid - Page 2 Empty Re: BCL J3 : SIG - Estudiantes Madrid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum