-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ProA J8 : SIG - BCM

+12
LeSage
Nate444
KAJ
RyotaKise
Era
moi
sigman
Strasbourg972
Rock and Basket
SigFan67
cbabas
Fab 67
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Era Sam 4 Nov - 21:48

On est encore assez faible sur le poste 3.
Logan encore a 30 minutes.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  sigman Sam 4 Nov - 21:51

Beyhurst j'ai beaucoup aimé son engagement. C'est ine rotation crédible.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  RyotaKise Sam 4 Nov - 22:02

Era a écrit:On est encore assez faible sur le poste 3.
Logan encore a 30 minutes.
Avec l'absence de Dixon on allait forcémment devoir continuer à tirer dessus moais
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  moi Sam 4 Nov - 22:03

Strasbourg972 a écrit:
moi a écrit:
Strasbourg972 a écrit:
moi a écrit:Un match très défensif, joué sur des standards plutôt gravelinois. Il faudra batailler jusqu'au bout.


Ou pas...... 73-50 quand tu regarde les Stats tu voit Bilan à 19 pts et Otule à 6

Pour le coup, j'ai réagi à la mi-temps (32-23 au score). La 2e a été un peu plus offensive (41-27).

Oui je taquine, après je voulais surtout incisté sur le côté batailler jusqu'au bout, que sur le "défensif" mdr yop

Je ne nous voyais guère prendre le large dans le 3e quart, après les deux batailles de la semaine et notre effectif amoindri. Mais tant mieux, les jeunes ont eu du temps de jeu (12' pour Olivier et Ludovic et 1' pour Quentin) et on s'offre une victoire tranquille.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Era Sam 4 Nov - 22:11

L'absence de Dixon n'influe en rien le nombre de minutes de Logan. Il enchaîne les matchs à 30 minutes. Je trouve que c'est un problème.

Leloup et SY c'est 14 d'eval cumulées, pas ouf quand on sait qu'il nous coûte +350k.


Dernière édition par Era le Sam 4 Nov - 22:13, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  RyotaKise Sam 4 Nov - 22:13

Era a écrit:L'absence de Dixon n'influe en rien le nombre de minutes de Logan. Il enchaîne les matchs à 30 minutes, si c'est pour arriver cramé comme Campbell dans sa dernière année chez nous...
Je disais juste qu'avec Dixon absent ce soir c'était pas le jour où Logan allait tomber sous les 30min fallait s'y attendre...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  françois Sam 4 Nov - 22:14

au delà de la victoire on retiendra la performance défensive tout au long du match, même si elle doit être tempérée par la faiblesse du BCM en attaque avec énormément de déchet, mais les intentions étaient là donc c'est à souligner et ça semble confirmer les impressions de VC sur les progrès ressentis.
En attaque c'était plus difficile, surtout en première période avec beaucoup de déchet et de jeu statique où l'on refile la gonfle à Bilan ou Logan en attendant un miracle de leur part, d'où un faible nombre de lancers provoqués depuis le début de saison. C'était mieux en seconde période avec plus de mouvement mais on a encore beaucoup de taff à ce niveau-là.
Individuellement mention à Beyhurst qui a offert une vraie rotation solide à Wright tant en défense qu'en attaque, il a pas pas froid aux yeux le ptit^^ c'est une vraie belle surprise de ce début de saison.
Sinon Bilan a montré qui était le patron face à un Otulé qui a certes bien fondu (nourriture chti ???^^) mais qui a fait preuve de naiveté en défense face à Bilan qui s'est bien racheté de son match à venise, y comprit aux lancers.
Logan égal à lui-même, Wright et Leloup quelconque, Atkins et Labeyrie plutôt efficace, et Sy m'a profondément énervé à refuser les shoots ouverts notamment en seconde période alors qu'il fait le taff de l'autre côté du terrain, d'ailleurs VC le lui a fait remarquer à la fin
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  KAJ Dim 5 Nov - 0:41

Era a écrit:Pourquoi un match quelconque ?

J'ai vu beaucoup de déchet perso.
Plus les jours passent et plus je regrette notre équipe de 2015-2016 ! Sad
On nous a vendu du rêve mais l'équipe de l'année dernière avait même elle un meilleur rythme offensif.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Nate444 Dim 5 Nov - 1:00

KAJ a écrit:
On nous a vendu du rêve mais l'équipe de l'année dernière avait même elle un meilleur rythme offensif.

Pas début novembre !
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Invité Dim 5 Nov - 1:06

Era a écrit:L'absence de Dixon n'influe en rien le nombre de minutes de Logan. Il enchaîne les matchs à 30 minutes. Je trouve que c'est un problème.

Leloup et SY c'est 14 d'eval cumulées, pas ouf quand on sait qu'il nous coûte +350k.
Sy 170k€ et Leloup 150k€.
Ce soir Leloup a apporté dans la circulation de balle qui a permis de creuser l'ecart et avait une attitude correcte.
Sy a été incisif en mode avaleur d'espaces en 2e mi-temps, j'aimerais qu'il soit plus souvent agressif comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  LeSage Dim 5 Nov - 1:07

On a quand même plus de talent qu'en 2015-2016. Il manque juste une profondeur de banc ( et encore vu notre raquette lors de la finale d'eurocup ... ) qui sera comblé par notre dernière recrue. Mais notre effectif est en total reconstruction, donc la mayo met plus de temps à prendre, je suis quand même sure qu'à notre rythme de croisière on fera très très très mal.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Invité Dim 5 Nov - 1:10

KAJ a écrit:
Era a écrit:Pourquoi un match quelconque ?

J'ai vu beaucoup de déchet perso.
Plus les jours passent et plus je regrette notre équipe de 2015-2016 ! Sad
On nous a vendu du rêve mais l'équipe de l'année dernière avait même elle un meilleur rythme offensif.
Niveau potentiel, celle de cette saison est tellement au-dessus.
Rien ne dit qu'elle atteindra ce potentiel maximal, mais je trouve ça passionnant de suivre la progression!

Pour le moment, je considère qu'on est limite dans une sorte de fin de prépa, avec Bilan à intégrer, le poste 3-2 qu'on attend toujours, Beyhurst et Cortale qui joue beaucoup en raison des bobos etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  van_pet Dim 5 Nov - 9:36

Bonne victoire, sans trop se faire peur même si c’etait’assez faible en face. On a mis en place une bonne défense mais ça manquait de réussite et de talent en face.

Bilan c’est régalé face à Otule. Logan a fait son job comme toujours hyper régulier. Par contre je trouve qu’on s’est reposé un peu trop sur ces 2 là et qu’a côté c’etait assez lambda. Il y a encore du boulot.

Logan aurait pu jouer un peu moins car la victoire était et qu’il y a un gros match mardi où il sera encore très sollicité. Sy met de la bonne volonté mais ça reste inoffensif en attaque, Leloup c’est très léger aussi, bref on sait encore un peu plus, que même responsabilises notre poste 3 reste très en dessous du reste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  françois Dim 5 Nov - 9:54

http://sigstrasbourg.fr/2017/11/ludovic-beyhurst-il-y-a-eu-beaucoup-de-plaisir

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  John White Dim 5 Nov - 10:21

J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que vous quelle purge offensive, en attaque on ne cherchait et jouait que pour Logan et Bilan dès qu'ils avaient la balle les autres étaient spectateurs et il n'y avait plus aucun mouvement.
La faiblesse de l'adversaire nous a bien aidé ainsi que son coaching qui je trouve aurait pu plus faire jouer Otule et Raposo car Smith et Allen ont eux beaucoup de problèmes de taille face à nos intérieurs, surtout Bilan.
La conséquence dès que nos 2 leaders offensifs étaient bien pris ou sur le banc, on ne trouvait aucune belles positions, les autres joueurs refusaient les shoots et combien de fois avons-nous perdues de balles au bout des 24 secondes.
De l'autre côté je trouve que Gravelines a eux de plus belles positions grâce à son collectif heureusement pour nous et malheureusement pour eux ils ont eux beaucoup de déchets dans la finition.

La rentrée de Beyhurst nous a donné de l'impact, du rythme et de l'intensité en défense.

Les saisons précédentes dès que nous avions des blessés ou que les leaders offensifs étaient bien pris nous avions à chaque fois un autre joueur qui sortait du bois grâce au collectif là malheureusement ce n'est (pas encore) le cas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Slam Funk Dim 5 Nov - 10:35

On a vu le même match je te rassure, des passages de grosse purge offensive pour nous, notamment au 4ème QT où on se retrouvait en fin de possession sans avoir créé quoi que ce soit...
Sauf qu'à +20, on pouvait se permettre de gérer tranquillement, ne pas cramer Logan et les autres avant 2 matchs à venir semaine pro...

Tu parles des intérieurs du BCM pour défendre sur Bilan mais Otule a pris 2 fautes en 2 minutes (as usual) et Raposo n'est pas un basketteur.
Et Bilan, tu peux lui mettre face à lui un pivot de 2,12 bien costaud (comme lui) ou un pivot tonique de 2m comme Smith, je pense que tu ramasses dans tous les cas dans un soir comme hier où il est en rythme.

Sa technique poste bas est une merveille, ses feintes de tête, son toucher, ... Miro "the Dream" Bilan !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J8 : SIG - BCM - Page 2 Empty Re: ProA J8 : SIG - BCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum