Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+43
Nate444
Era
philippe
van_pet
SigFan67
SIG67
John White
Strasbourg972
Thibaut
Hawkins
Fab 67
KAJ
Sabonis
LeSage
antoine.f
Rock and Basket
françois
Newalsace
Ex-rouillé
sigman
Legend
RyotaKise
SIG 24
Kilian
SAM
Poisson
Tmkrk
Coquin
Ballers
bouli
drive67
BOB
pouet pouet
bb1
Vincent
iMX
Guillaume67
cbabas
Tribulvme
Nickosgallis
Fabrice
néo
alaouest67
47 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 10 Déc - 10:38

@ Tribulvme

Si t'es fatigué, pourquoi tu ne vas pas te coucher ?

Sérieusement, un dimanche matin au réveil, ça pique de lire un tel ramassis de bêtises, des posts dépressifo-pessimistes, des critiques ridicules à l'égard du staff sur la gestion de l'effectif...

Que vous soyez incapables de prendre un peu de hauteur, à la limite, ça n'est pas de votre faute.

En revanche, il y a des tas de papiers qui sont sortis pour expliquer le départ de Dixon, certains ont été relayés sur ce forum. Aucune excuse, il suffit de lire.

Personne n'a mis Dixon dehors, Collet lui avait trouvé un rôle de détonateur en sortie de banc
A mon sens, c'était parfait pour lui mais ça ne lui convenait pas parce qu'il souhaitait être le go-to-guy, le leader offensif de l'équipe.
En tout cas, il n'a pas été poussé vers la sortie, je ne vois pas ce qui autorise à parler d'amateurisme de la part de notre staff.

Je trouve au contraire qu'on a un coaching staff et une cellule de recrutement qui ont su s'adapter à merveille aux impondérables de début de saison.
Transférer l'enveloppe du gros 2/3 sur Bilan en coupant Otule, qui osera dire aujourd'hui que ça n'était pas un énorme coup ?

On n'a à peine passer le premier tiers de la saison, on doit intégrer 2 joueurs qui doivent avoir des rôles majeurs dans l'équipe ... en avril.
On a une telle marge sur les équipes de milieu/bas de tableau (surtout à domicile) qu'on peut se permettre de jouer avec une équipe non définitive, c'est aussi pour ça qu'on se permettait d'attendre pour choper le 3/2 tant attendu par certains.

Bref, heureusement que les pisse-froids restent minoritaires et qu'on a encore une majorité de forumeurs sensés (Poisson, Nate, Era, Ryo, Fab, Van-Pet, ...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Dim 10 Déc - 10:46

Dur de retenir un joueur contre son gré, en revanche, je ne l'aurais pas laissé partir tant que son remplacement n'est pas connu. On va être 8 à ljublijana pour un match quand même important. Dixon aurait été encore précieux.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 10 Déc - 10:50

sigman a écrit:Dur de retenir un joueur contre son gré, en revanche, je ne l'aurais pas laissé partir tant que son remplacement n'est pas connu. On va être 8 à ljublijana pour un match quand même important. Dixon aurait été encore précieux.

Si c'est pour donner 10 minutes affreuses comme celles d'hier soir, je ne vois pas l'intérêt.

Van-Pet l'a bien expliqué, un mec en instance de départ ou qui veut partir ne peut rien apporter de bon dans un groupe.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SIG67 Dim 10 Déc - 12:26

Franchement j'espère que notre meneur arrivera assez rapidement quand même ( fin de semaine max ...) . Après sur le choix de laisser partir Dixon je le comprend totalement , ça sert à quoi de vouloir garder un joueur qui ne se plait pas dans l'équipe , qui n'arrive pas à s'intégrer et qui comprend pas la philosophie de jeu du coach , A RIEN !
Maintenant il va falloir trouver le bon joueur avec un salaire plus ou moins identique ! Il tournait à combien Dixon ? 250 K ?
J'espère aussi que le poste 3 va arriver bientôt , l'enveloppe sera peu être plus gros si on récupère de l'argent du transfert de Dixon, mais plus on attend , plus on risque d'attirer un gros car l'enveloppe reste la même mais la durée de contrat diminue ! s'il nous reste 140K pour 5 mois ça promet un gros joueur !

Vous avez des noms qui pourraient correspondre au meneur et poste 3?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 10 Déc - 12:36

Pour Dixon il devait pas être loin des 250k$ a l’annee chez nous. Soit 25k par mois plus ou moins vu que pour les US c’est sur 10 mois en général. On a du lui verser 4 mois, il doit donc rester 150k plus au moins la même chose pour le poste 3.

Avec 300-350k pour 2 joueurs sur 6 mois c’est un budget conséquent a priori. yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 10 Déc - 12:44

Dixon plutôt autour de 200 K€ la saison (il n'est pas dans le top 10 des salaires des joueurs étrangers dont le 10ème est à 215).
Sur 10 mois.

Après c'est compliqué de dire qu'elle part de l'enveloppe restante sera alloué à chacun des 2 joueurs restant à recruter.

A priori il nous restait autour de 230-250 K pour le poste 2/3 avant la signature de Bilan qui nous a coûté environ 110 (220 - 110 du salaire restant d'Otule).

Du coup, il nous resterait une enveloppe d'environ 270 K pour les 2.

Comme il reste 7 mois, on peut donc prendre par exemple 1 joueur à 21 K / mois (top 10 US) et un autre à 17 (salaire très correct pour un US ; salaire de Matt Howard l'an passé).

Pour info, Travis arrivé en cours de saison l'an dernier (configuration similaire à ce qu'on recherche) nous avait coûté 15 K / mois.

@ van_pet : je parle en €, toi en $ mais je pense qu'on est globalement en ligne.
Vous déduisez 15% des chiffres de van-pet et vous avez les miens.


Dernière édition par Slam Funk le Dim 10 Déc - 12:49, édité 2 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SIG67 Dim 10 Déc - 12:44

Effectivement il nous reste donc 25K/mois pour les 2 joueurs à prendre , ce qui est un très bon salaire ! On peut essayer d'attirer un bon joueur expérimenté et un joueur plutôt Rookie , ça serait excellent , mais il faut surtout pas se tromper car c'est avec cette équipe qu'on terminera la saison et donc qu'on accèdera au titre de champion de France!
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 10 Déc - 12:51

Oui je parle en dollar, ce qui est en général plus parlant pour les US et suivre leur côte en Europe. Mais globalement on dit la même chose. Dixon est à 200-210k€ soit un peu moins de 250k$.

On se rejoint après faut il plutot un top meneur ou un top ailier ? Vaste débat Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 10 Déc - 12:59

Comme Collet semble très content de Wright en titulaire, je verrais plutôt une grosse enveloppe sur le 3 qui starterait à la place de Pape.
Pour le meneur, un mec qui puisse dépanner en 2 aussi, combo d'1,90m, pas forcément une star mais un très bon quand même (il faut que le mec accepte d'être 6ème homme, coucou Michael "Petit Fils de B***).

Après comme d'habitude ça dépendra des opportunités...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Dim 10 Déc - 13:12

Grand défenseur de Collet, j'ai aujourd'hui un peu de mal à voir du positif dans ce départ de Dixon...

Collet s'enferme trop dans son schéma et ne veut pas en sortir. C'est pourtant celui qui nous a fait perdre les 5 dernières finales.
A chaque fois, il nous a manqué un joueur du type de Dixon pour gagner les matchs décisifs, quand le jeu des Playoffs devient plus fermé, plus lent. A chaque fois, l'équipe adverse possédait son Dixon (Nanterre, Limoges, Chalon).

Pour prendre un exemple outre-atlantique, Coach Popovic a su s'adapter à Ginobili, il sortait pourtant du moule, ne suivait pas toujours les consignes, mais Popovic a compris qu'il devait "faire avec" pour gagner des titres.

Et pour répondre au "on ne peut pas garder un joueur qui veut partir", je répondrais surtout qu'on a tout fait pour le mettre dehors avec ces remises en cause permanentes dans la presse. Quand on voit tout ce qui Dixon nous a apporté dans certains matchs, dans le money time, quand on voit tout ce qui nous a manqué par le passé, on prend le taureau par les cornes, on se fait violence et on fait tout pour s'adapter au bonhomme.

Bref, extrêmement perplexe alors que j'aime généralement défendre Collet.
On va aujourd'hui prendre un autre joueur alors qu'on avait certainement trouvé le chainon manquant. Un "meneur gestionnaire" ? Ce sera encore top pour la saison régulière, pour les PO par contre, ce sera certainement la même rengaine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 10 Déc - 13:16

Collins, Beaubois, tu trouves pas que ça sortait un peu du moule ??

Et l'an passé il a laissé carte blanche à Slaugther en playoffs.

Donc dire que Collet n'évolue pas, je trouve que c'est un peu "facile".

Puis c'est une chose de vouloir des joueurs qui sont capables de sortir du cadre, mais il faut savoir y rentrer une majeure partie du temps.
Et ça visiblement, Dixon n'était pas prêt/capable (?) de le faire.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Dim 10 Déc - 13:26

Collet s'est adapté à Dixon il a trouvé une manière efficace de l'utiliser, preuve en est les victoires contre Monaco et Villeurbanne par exemple. Mais pour qu'un mariage fonctionne il faut être deux et c'est Dixon qui vraisemblablement n'a pas voulu de ce rôle.
On allait quand même pas lui filer les clés du camion et tous les tickets shoot comme avec la Géorgie sous prétexte que peut-être un jour en finale il pourrait nous sortir une bonne fin de match...
D'ailleurs des équipes qui se reposent surtout sur un joueur, elles y arrivent rarement en finale. Ou alors le joueur en question est autrement plus talentueux que Dixon.
Et comme le dit slam, VC n'a de cesse d'évoluer. Il y a deux ans beaubois et Collins sortaient du moule, l'an passé slaughter et même Walker ont eu carte blanche en play-off et pourtant on est pas champion en titre. Si avoir uniquement un joueur talentueux avec des cojones était la solution miracle ça serait simple.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Dim 10 Déc - 13:37

À quels moments on a tous fait pour le mettre dehors ?

"Remises en cause permanentes dans la presse"

Vraiment ? À part la sortie de Bellon dans les DNA, à quels moments Collet l'a critiqué en public ? Faut déjà comprendre que la SIG ne le vire pas, c'est le joueur qui souhaite partie.

Dire qu'on perd les finales à cause d'un manque de joueurs "capable de sortir du moule" je trouve ça légèrement simpliste. Le problème est un peu plus complexe que ça, si ton équipe est mal construite tu gagnes pas non plus de titres (la preuve l'année dernière avec AJ et Erving ainsi que l'année 2015-2016 avec Beaubois et Collins).

Et comparer Ginobili avec Dixon ? Sérieusement ? Outre le fait que l'un possède un QI basket proche du néant tandis que l'autre est un génie du jeu, le succès des Spurs c'est construit sur une adaptation du coach à ses joueurs mais également des joueurs à leur coach. TP sous la houlette de POP est devenu un meneur bien plus gestionnaire qu'à son arrivé en NBA, Gino a muselé son jeu pour gagner en efficacité . Les joueurs se sont adaptés à jouer sous les ordres de POP et POP a compris comment tirer le max de son équipe, on peut parler de relation symbiotique: les Spurs c'est une adaptation mutuelle bénéfique, les joueurs rentrent dans le moule et peuvent en sortir quand le moment l'éxige.

Dixon c'est un "parasite", ou bien il prend tous les shoots et il est heureux ou bien il reste dans le rôle que Collet lui a attribué, là où il sera le plus bénefique à l'équipe, c.à.d en 6ème homme...

Dixon demande une place de leader offensif qui prend 20 tirs par match ? Encore heureux que Collet ne lui permette pas, on va pas se faire "violence" juste pour satisfaire l'envie d'un joueur...
Je trouve que Collet avait justement trouvé la place parfaite pour Dixon, en 6ème homme capable de faire la différence par son talent offensif, si ce rôle ne convient pas à Dixon et qu'il n'a pas envie de s'adapter ce n'est pas la faute du coach.

J'espère quand même qu'on a choppé un buy-out conséquent, histoire de recruter Stoll et Orlando Johnson Razz
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Dim 10 Déc - 13:47

100% d’accord
Le hic pour Dixon c’etait sans doute moins le style de jeu, sachant que Collet trouvait ces derniers matchs un bon equilibre en le laissant shooter mais aussi en le faisant progresser en démultipliant les passes décisives, mais plus le fait qu’il s’installait en sortie de banc, facteur x certes, mais pas titulaire dans le 5 de base
Alors si le joueur a trop peu de jugeotes pour comprendre ce qu’il pourrait gagner au contact de VC et prefere jouer les cadors en d2 turque, y a rien à regretter , bon vent à lui et au suivant
Mais tout ça n’est qu’extrapolation et supposition... on ne saura jamais vraiment ... et quand le nouveau sera la, on s’en fichera certainement

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Dim 10 Déc - 13:58

CQFD
http://sigstrasbourg.fr/2017/12/collet-on-ne-peut-pas-garder-un-joueur-contre-son-gre

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Dim 10 Déc - 14:10

Moi je retiens surtour la phrase de Labeyrie: "C’est triste, mais une équipe n’est pas dépendante d’un seul joueur."

Collet parle de boucler le dossier Mardi soir, c'est cool, avec un peu de chance le joueur sera qualifié pour le Portel Smile

Je m'inquiète pas trop pour le match contre les Slovènes, au premier match on a gagné contre eux a 8 (+Cortale) sans Bilan, avec un Otule cramé et un Dixon très mauvais Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Poisson Dim 10 Déc - 15:15

Et je le rappelle, par rapport aux autres années, nous avons, de loin, la meilleure raquette de ProA.
A 24h près Bilan jouait au Real et Labeyrie progresse de Match en Match et est d'une constance incroyable.
Je rejoins SF, un bon back-up en 1 et un gros 3 serait le mieux. On a clairement un gros manque au shoot qd Logan est parfaitement défendu ou ds un petit soir (chose rrès rare!).
Pour finir avec Dixon, c'est typiquement le kélé qui ne comprend pas que l'equipe> joueur et que c'est ton palmarès qui te fait une carrière, pas si tu esdsle 5 ou pas...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Dim 10 Déc - 20:31

Pour boucler le débat Dixon, je crois que cette info n'est pas remontée dans les discussions (ou alors j'ai lu en diagonale et je m'en excuse), mais n'oublions pas non plus que Dixon avait rompu son contrat en Grèce pour venir chez nous. Ca prouve bien que le joueur n'est pas stable et que son coach ne voulait pas nécessairement le conserver non plus. Joueur pétri de talent mais maturité zéro. On aurait fait quoi si le joueur avait pété un plomb en février?

Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 10 Déc - 21:13

C'est vrai qu'on n'en avait pas parlé, personnellement j'avais oublié ça.

Aller zou, bon débarras, pas de regret, va t'éclater en D2 turc avec ton menton prognathe !

Du coup on les prend les frères Ball(dganov) ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Lun 11 Déc - 8:35

D'après les Dna du jour, le comportement de Dixon était loin de faire l'unanimité dans le vestiaire. Même Logan s'en serait plaint au staff.
Concernant son remplaçant, il est espéré demain voir même peut-être aujourd'hui pour le faire qualifier pour le match de vendredi au Portel.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Lun 11 Déc - 8:50

En effet beaucoup d'infos dans les DNA du jour :
- Michael Dixon Jr avait manifesté son souhait de partir depuis le retour de Boulazac
- Logan s’en serait plaint auprès du staff
- Il avait des cours particuliers avec Collet mais ça n'a jamais eu d'effet
- En début de saison, Dixon pensait que le sort d’un match ne pouvait dépendre que de lui
- Dixon a profité de la fenêtre internationale pour réfléchir sur son manque de considération à Strasbourg
- Le mal-être était suffisamment profond pour que le joueur ne soit pas trop regardant quant à l’intérêt du défi sportif

Même si sa folie et son talent aurait pu nous servir, on voit bien que le joueur est pas stable et un vrai problème d'égo, bref clairement pas le joueur qu'il fallait retenir et qui fait du bien dans le collectif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Lun 11 Déc - 9:30

Je me doutais qu’il y avait des soucis dans le vestiaire. D’ailleurs je me souviens que quelqu’un du forum avait déjà pointé du doigt la relation tendue entre Dixon et Logan. On a vraiment aucun regret à avoir dans ce cas là.

C’est une excellente nouvelle si on peut signer son remplaçant dans les prochains jours. Collet a l’air satisfait, je pense que si on est sur le point de signer après si peu de temps, c’est que le joueur est un grand nom ou qu’il est dans la liste de Collet depuis longtemps. Hâte de savoir qui c’est.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Lun 11 Déc - 9:48

Nate444 a écrit:Je me doutais qu’il y avait des soucis dans le vestiaire. D’ailleurs je me souviens que quelqu’un du forum avait déjà pointé du doigt la relation tendue entre Dixon et Logan. On a vraiment aucun regret à avoir dans ce cas là.  

C'était moi Very Happy
J'avais remarqué pendant les matches que les 2 s'évitaient, à l’échauffement ou sur le banc ils s'arrangeaient toujours pour pas être cote à cote. C'était surtout Logan qui paraissait très froid à son égard (bon ok il a l'air froid avec tout le monde, mais avec lui encore plus particulièrement What a Face )
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Lun 11 Déc - 10:57

van_pet a écrit:
Nate444 a écrit:Je me doutais qu’il y avait des soucis dans le vestiaire. D’ailleurs je me souviens que quelqu’un du forum avait déjà pointé du doigt la relation tendue entre Dixon et Logan. On a vraiment aucun regret à avoir dans ce cas là.  

C'était moi Very Happy
J'avais remarqué pendant les matches que les 2 s'évitaient, à l’échauffement ou sur le banc ils s'arrangeaient toujours pour pas être cote à cote. C'était surtout Logan qui paraissait très froid à son égard (bon ok il a l'air froid avec tout le monde, mais avec lui encore plus particulièrement What a Face )

j'avais jamais fait gaffe.
j'avais remarqué qu'il avait l'air de super bien s'entendre avec Wright en tout cas , on les voit rigoler ensemble parfois

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 11 Déc - 11:00

J'ai l'impression qu'il faut sacrément le vouloir pour ne pas s'entendre avec Wright...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum