Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+43
Nate444
Era
philippe
van_pet
SigFan67
SIG67
John White
Strasbourg972
Thibaut
Hawkins
Fab 67
KAJ
Sabonis
LeSage
antoine.f
Rock and Basket
françois
Newalsace
Ex-rouillé
sigman
Legend
RyotaKise
SIG 24
Kilian
SAM
Poisson
Tmkrk
Coquin
Ballers
bouli
drive67
BOB
pouet pouet
bb1
Vincent
iMX
Guillaume67
cbabas
Tribulvme
Nickosgallis
Fabrice
néo
alaouest67
47 participants

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 7 Jan - 9:57

SigFan67 a écrit:
mtjb a écrit:Ta configuration me plaît en tout cas Slam.
J'espère qu'on a un accord avec Ouattara et qu'on attend juste qu'il soit guéri et apte à jouer pour le signer.
Pour l'intérieur, c'est pas un soutier, mais un 5 comme Keith Benson (coupé par l'Aris pour rappel) me plairait bien. En proA son profil long, mobile et athlétique fonctionnerait bien je pense.

Mais ouattara la durée de sa blessure n'est pas clairement definie non ?? Ca m'étonnerait que le club attende pour voir s'il va se remettre

Ce n’est pas une blessure très sérieuse non plus à priori, il devrait pas trop tarder à être apte je pense. Après savoir si l’on mise dessus, c’est un autre débat What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Dim 7 Jan - 10:03

son interview en décembre
" Cela a créé une inflammation au niveau d’un nerf qui fait que je ne sentais plus ma jambe jusqu’à la moitié du tibia. Malheureusement, même si ce n’est pas grave du tout, il est difficile de savoir à l’avance quand je vais pouvoir récupérer les sensations et donc reprendre le jeu."

me laisse quand même circonspect, surtout s'il a perdu des sensations dans sa jambe.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 7 Jan - 10:58

Ouattara c'est un exemple que je donnais, il n'est pas la pièce maîtresse du puzzle, contrairement à la possibilité de libérer Atkins.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Lun 8 Jan - 14:49

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/peacock--labeyrie-ou-diggs---qui-sera-mvp-du-mois-de-decembre--.html

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mar 9 Jan - 17:40

On a beaucoup parlé de la pertes de poids d'Atkins et de ses conséquences, mais nous avons oublié de ce pauser 1 ou 2 questions.
Atkins n'est-il pas le 1er surpris et as-t-il pris assez de recul concernant les conséquences sur son jeu et son profil que sa perte de poids engendrerait?
Car celle-ci l'oblige a jouer différemment et il n'a ni le bagage technique, ni les automatismes (pour l'instant) que son nouveau profil requiert.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Mer 10 Jan - 10:14

https://www.sportando.com/m/en/cups/vtb-league/260542/players-coaches-and-staff-of-bc-khimki-fined-50percent-of-the-monthly-salary.html


Ils portent leur couilles eux ! Pourquoi on fait pas pareil pour une fois ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Legend Mer 10 Jan - 10:16

KAJ a écrit:https://www.sportando.com/m/en/cups/vtb-league/260542/players-coaches-and-staff-of-bc-khimki-fined-50percent-of-the-monthly-salary.html


Ils portent leur couilles eux ! Pourquoi on fait pas pareil pour une fois ?

Le droit du travail probablement Very Happy
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 10 Jan - 10:21

Oui. En plus le khimki a même sanctionné les femmes de ménage du club, qui n'y sont pourtant pas pour grand chose dans les résultats de l'équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mer 10 Jan - 10:27

https://twitter.com/IAmDPick/status/950684208200024064

La Russie Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Mer 10 Jan - 12:33

La France va mal Crying or Very sad
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 10 Jan - 14:49

.KAJ, le K et le J dans ton pseudo c'est car tu idolatres les dictatures et que ton idole est Kim Jong Un ?


Dernière édition par mtjb le Mer 10 Jan - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Mer 10 Jan - 18:30

Merde, j’ai plus qu’à changer de pays pour continuer mon job d’espion Nord Coréen Sad
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 10 Jan - 18:56

KAJ a écrit:Merde, j’ai plus qu’à changer de pays pour continuer mon job d’espion Nord Coréen Sad
Ou pour changer de job, car tu n'étais pas discret quant à tes intentions pour le coup ^^
Vu ton côté extrême je ne voterais pas pour toi si un jour t'es candidat à la présidentielle, comme de ton propre aveu et pour reprendre tes termes passés: "on te prédit un avenir brillant".
Je précise que je te taquine, car maintenant qu'on t'a un peu tous cerné, ton côté bombe à retardement prête à exploser est devenu plutôt amusant en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Mer 10 Jan - 22:24

Pas si sûr, ça m’arrive de faire des sous entendus, ou tout simplement de vous perdre dans mes propos incohérent et loufoque. La beauté du forum, promis à un bel avenir ! What a Face


Longue vie au bœuf, à mort les snobs !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  BOB Jeu 11 Jan - 22:06

Salut à tous,

Un long moment depuis mon dernier message, mais je voulais partager avec vous mon point de vue et mes craintes sur la saison en cours.

Je vois que beaucoup ici attendent avec impatience l'arrivée de Ouatara, et j'ai le sentiment (absolument aucune info inside) que cela va se faire, tant il colle au profil qu'affectionne Collet...sauf que moi, ben ca m'embêterait franchement !

Je m'explique.
Ouatara est un excellent joueur, tout ce qui me plairait...mais à la place de Sy ou de Leloup, pas en complément de notre roster !
C'est un superbe finisseur, il a un bon shoot, des qualités physiques, de la défence. Très bien, mais si on compte sur lui pour marquer les paniers clutch, créer et prendre le jeu à son compte, je pense qu'on se trompe complétement.
Son arrivée, ou celle d'un profil similaire nous rendrait bien service en ce moment, mais on ne va pas aller chercher le titre comme ca.

On a perdu toutes nos finales parce qu'on n'a jamais su mettre LE panier décisif.
Or, pour mettre ce type de shoot, il faut 2 choses : le talent...et la confiance.
Le talent on l'a eu (Ajinca, Diot, Beaubois, Slaughter entre autre).
La confiance, jamais !

Pourquoi ?
Soit parce qu'on n'a jamais eu de joueur un peu barré (on avait Dixon avant son départ, Fitch avant sa blessrure) qui s'en fou de la pression et va coller le panier décisif (remember A.Nissim), soit parce que le coaching de Collet tout au long de l'année n'est pas fait pour mettre les joueurs dans les bonnes dispositions.
Toute l'année, le jeu léché de Collet va mettre les joueurs dans de bonnes positions, il vont tirer quand le système le demande, ca va rentrer souvent et on gagne plein de match avec du beau jeu(je caricature, mais l'idée est celle-ci).
Chouette, c'est cool. Sauf que quand le match se durcit, que tout le monde est à fond, et bien il faut un peu de folie pour gagner des titres.
Et cette folie, elle ne vient que si la confiance est là.
Or, à vouloir tout contrôler, on déresponsabilise les joueurs qui préfèrent se fondre dans le collectif et vont prendre les shoots parce qu'ils doivent les prendre, mais pas parce qu'ils sont persuadés qu'ils vont marquer. Forcement, ca rentre pas !

Nanterre, Limoge, Asvel, Chalon...ils ont tous eu au moins un ou deux joueurs qui ont mis les paniers décisifs sur des shoots improbables, hors système.
Nous ? Combien ? Aucun, et c'est normal, car toute la saison ils n'ont pas pu prendre ces shoots !

Dixon, cette année était typiquement le style de joueur qu'il nous fallait.
Un gars qui comme Fitch à l'époque pouvait faire n'importe quoi, mais qui pourtant est le seul qui nous a gangé des matchs cette année.
On ne peut pas le forcer à rester ? mouais...déjà, il aurait fallu le mettre en position de ne pas vouloir partir (cf Bellon dans la presse et Collet sur le banc), ensuite, on lui dit qu'il a contrat et c'est tout. Le gars n'est peut-être pas une flèche et il aurait fait la tronche 1 mois, mais après, il aurait joué à nouveau, car il sait très bien que le nombre de $ de son prochain contrat en dépend.

Bref, tout cela pour dire que Collet est en train de reconstruire cette année tout ce qui nous a fait perdre les dernières années.
On prend des postes 4 de talents, mais on leur fait perdre confiance (Abromaitis, Draguicevic, Weems à une moindre mesure, et maintenant Atkins). A quoi ca sert ? Autant prendre directement un bon vieux soutier.
On prend des bons gars complets partout et on enlève tout ce qui n'est pas lisse (bonjour Bost exit Dixon)

J'ai vraiment l'impression de regarder un remake d'"un jour sans fin". Sauf que la fête de la Marmotte c'est fin mai chez nous :/
Et voir Collet essayer de changer sur le papier, mais rester enfermé dans ses certitudes sur le terrain, ca ne me rassure pas vraiment !

Si on annonce prochainement la signature de Ouatara, au moins on connaitra tout de suite notre place à la fin de la saison Smile
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Jeu 11 Jan - 22:36

Bob
Ton analyse est intéressante
Mais je ne te suis pas.
Un contre exemple de joueur qui fout en l’air la saison de son club en forçant des shoots venus de nulle part et atterrissant nulle part ... Dee Bost à Monaco l’annee dernière
Donc parfois ça peut mener à l’effet contraire

Pour autant, oui, on a besoin d’un joueur qui peut être clutch tout seul quand les systèmes ne suffisent plus ... c’est d’ailleurs exactement ce que dit Collet depuis cette année ! Lui aussi apprend de ses échecs
Et qui va-t-il chercher pour remplacer Dixon ... le même Dee Bost
Et on est d’accord que dans un contexte autre qu’avec l’histerique Mitrovic, il pourra sans doute éviter de refaire la même erreur, tout en restant cet électron libre dont nous avons besoin.
Mais dire que Collet reste dans ses schémas, je ne suis pas d’accord. Un autre exemple: il suffit de voir comment cette année on ajuste l’effectif au gré des besoins, peut être même trop,
alors qu’on lui reprochait une approche trop conservatrice parfois
Donc si c’est Ouattara, moi je dis bravo et je ne fais pas la fine bouche.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  BOB Jeu 11 Jan - 23:06

On est d'accord pour Bost, C'est pour cela que j'aurai préféré garder Dixon.
Etre clutch, c'est pas donné à tout le monde Smile

Je préfère un gars moins complet mais qui mettre le shoot au bon moment.

Après, Collet apprends de ses erreurs.
Il essaie de changer, mais si intellectuellement il semble avoir compris la nécessité de changer, il n'arrive pas à l'appliquer sur le terrain.

C'est un peu comme le fumeur invétéré. Il sait qu'il ne faut pas fumer, mais il n'arrive pas à s'empêcher d'en griller une...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Jeu 11 Jan - 23:07

Ha

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  drive67 Ven 12 Jan - 1:27

Tout à fait d'accord avec BOB, Ouatara est un bon joueur qui nous ferait du bien, tout comme Logan (qui est bien meilleur) et qui apporterait durant la longueur du match mais ne sera pas le joueur attendu qui fera gagner en Money Time en PO. Il ferait le plus grand bien à la place de S'y ou Leloup mais pas en Cluch player.
Ce serait une erreur.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 12 Jan - 2:27

Cool ton intervention BOB!

Je te suis assez quand tu expliques que Collet veut changer de profils de joueurs pour gagner, mais qu'il a du mal à faire évoluer son jeu en conséquence.
Par contre, contraint et forcé comme la saison dernière, il a su le faire en laissant carte blanche à Slaughter qui nous a porté sur la fin des play-offs (et même Walker par moment).
On verra comment ça sera cette saison en play-offs (je ne peux pas imaginer un seul instant qu'on y soit pas avec cette team).

Concernant Dee Bost, je rejoins Fab 67. Il a un sacré grain de folie. L'an dernier, sa folie n'a pas été maîtrisé avec un Mitrovic hystérique sur le banc qui faisait encore plus péter les plombs à Bost (notamment vis à vis des arbitres). Peut-être que le mélange Collet-Bost entre l'eau et le feu fonctionnera. Il est encore trop tôt pour savoir.
Mais c'est vrai que Dixon avait montré sa capacité à gagner les matchs chauds seul, donc on verra si on aura à regretter ou non, notre clutch feu-follet géorgien.
Pour ce qui est de son départ, j'ai aussi l'impression qu'on a vraiment pas essayé de le retenir, bien au contraire. Mais j'avais oui-dire que c'était vraiment pas facile au quotidien tant il n'en faisait qu'à sa tête.

Pour ce qui est de Ouattara, ton analyse tient la route.
A l'heure actuelle, on manque quand même de leadership et de shoot.
Il peut apporter un shoot intéressant, de la grosse défense et du peps, mais pas de leadership. Pour autant, peut-on espérer trouver mieux à l'heure actuelle. Vraiment pas sûr, surtout que l'enveloppe a dû être entamée par la signature d'Inglis.
Par contre, j'aimerais voir Logan sur des fins de matchs où il n'est pas cramé.
J'aimerais aussi voir Bost sur des fins de matchs serrées.
Et Wright, à voir si son coup d'éclat contre Athènes est refaisable ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Ex-rouillé Ven 12 Jan - 14:51

BOB a écrit:Salut à tous,

Un long moment depuis mon dernier message, mais je voulais partager avec vous mon point de vue et mes craintes sur la saison en cours.

Je vois que beaucoup ici attendent avec impatience l'arrivée de Ouatara, et j'ai le sentiment (absolument aucune info inside) que cela va se faire, tant il colle au profil qu'affectionne Collet...sauf que moi, ben ca m'embêterait franchement !

Je m'explique.
Ouatara est un excellent joueur, tout ce qui me plairait...mais à la place de Sy ou de Leloup, pas en complément de notre roster !
C'est un superbe finisseur, il a un bon shoot, des qualités physiques, de la défence. Très bien, mais si on compte sur lui pour marquer les paniers clutch, créer et prendre le jeu à son compte, je pense qu'on se trompe complétement.
Son arrivée, ou celle d'un profil similaire nous rendrait bien service en ce moment, mais on ne va pas aller chercher le titre comme ca.

On a perdu toutes nos finales parce qu'on n'a jamais su mettre LE panier décisif.
Or, pour mettre ce type de shoot, il faut 2 choses : le talent...et la confiance.
Le talent on l'a eu (Ajinca, Diot, Beaubois, Slaughter entre autre).
La confiance, jamais !

Pourquoi ?
Soit parce qu'on n'a jamais eu de joueur un peu barré (on avait Dixon avant son départ, Fitch avant sa blessrure) qui s'en fou de la pression et va coller le panier décisif (remember A.Nissim), soit parce que le coaching de Collet tout au long de l'année n'est pas fait pour mettre les joueurs dans les bonnes dispositions.
Toute l'année, le jeu léché de Collet va mettre les joueurs dans de bonnes positions, il vont tirer quand le système le demande, ca va rentrer souvent et on gagne plein de match avec du beau jeu(je caricature, mais l'idée est celle-ci).
Chouette, c'est cool. Sauf que quand le match se durcit, que tout le monde est à fond, et bien il faut un peu de folie pour gagner des titres.
Et cette folie, elle ne vient que si la confiance est là.
Or, à vouloir tout contrôler, on déresponsabilise les joueurs qui préfèrent se fondre dans le collectif et vont prendre les shoots parce qu'ils doivent les prendre, mais pas parce qu'ils sont persuadés qu'ils vont marquer. Forcement, ca rentre pas !

Nanterre, Limoge, Asvel, Chalon...ils ont tous eu au moins un ou deux joueurs qui ont mis les paniers décisifs sur des shoots improbables, hors système.
Nous ? Combien ? Aucun, et c'est normal, car toute la saison ils n'ont pas pu prendre ces shoots !

Dixon, cette année était typiquement le style de joueur qu'il nous fallait.
Un gars qui comme Fitch à l'époque pouvait faire n'importe quoi, mais qui pourtant est le seul qui nous a gangé des matchs cette année.
On ne peut pas le forcer à rester ? mouais...déjà, il aurait fallu le mettre en position de ne pas vouloir partir (cf Bellon dans la presse et Collet sur le banc), ensuite, on lui dit qu'il a contrat et c'est tout. Le gars n'est peut-être pas une flèche et il aurait fait la tronche 1 mois, mais après, il aurait joué à nouveau, car il sait très bien que le nombre de $ de son prochain contrat en dépend.

Bref, tout cela pour dire que Collet est en train de reconstruire cette année tout ce qui nous a fait perdre les dernières années.
On prend des postes 4 de talents, mais on leur fait perdre confiance (Abromaitis, Draguicevic, Weems à une moindre mesure, et maintenant Atkins). A quoi ca sert ? Autant prendre directement un bon vieux soutier.
On prend des bons gars complets partout et on enlève tout ce qui n'est pas lisse (bonjour Bost exit Dixon)

J'ai vraiment l'impression de regarder un remake d'"un jour sans fin". Sauf que la fête de la Marmotte c'est fin mai chez nous :/
Et voir Collet essayer de changer sur le papier, mais rester enfermé dans ses certitudes sur le terrain, ca ne me rassure pas vraiment !

Si on annonce prochainement la signature de Ouatara, au moins on connaitra tout de suite notre place à la fin de la saison Smile

BoB je partage à > 100% ton analyse

j'avais discuté récemment avec un membre du staff qui me disait que lorsque Collet avait choisi Dixon, parce que c'est bien une de ces top priorité, les autres membres du staff etaient tres surpris puisqu'ils estimaient que ce type de joueur n'etait pas Collet compatible
et quand on lui a ouvert la porte pour partir, ces memes personnes ont dit qu'il ne pouvait imaginer que ce type de conclusion

donc oui moi aussi je valide 100% un autre joueur que Outtara mais malheureusement je ne pense pas que Collet en soit cpable
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Ven 12 Jan - 15:41

C'est les mêmes membres du staff qui ont annoncé la venue de Carlos Boozer ? Laughing
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 12 Jan - 16:50

J'hallucine quand je lis que Collet a fait perdre sa confiance à Atkins.
Pour faire un parallèle avec le monde professionnel :
L'entreprise Sig recrute un soudeur, appelons le Atkins, parce qu'elle a besoin d'un soudeur. Le dénommé Atkins arrive dans l'entreprise et on comprend petit à petit que soudeur, ben c'était son métier d'avant : maintenant il est en reconversion professionnelle pour devenir chaudronnier. Donc, l'entreprise qui avait recruté un soudeur confirmé se retrouve avec un chaudronnier stagiaire nommé Atkins, dont elle n'a nul besoin.
C'est ça l'histoire Atkins. Après, qu'on n'ait pas vu que le soudeur était en fait un futur chaudronnier avant la fin de sa période d'essai, ça c'est une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bouli Ven 12 Jan - 17:13

Stéph a écrit:J'hallucine quand je lis que Collet a fait perdre sa confiance à Atkins.
Pour faire un parallèle avec le monde professionnel :
L'entreprise Sig recrute un soudeur, appelons le Atkins, parce qu'elle a besoin d'un soudeur. Le dénommé Atkins arrive dans l'entreprise et on comprend petit à petit que soudeur, ben c'était son métier d'avant : maintenant il est en reconversion professionnelle pour devenir chaudronnier. Donc, l'entreprise qui avait recruté un soudeur confirmé se retrouve avec un chaudronnier stagiaire nommé Atkins, dont elle n'a nul besoin.
C'est ça l'histoire Atkins. Après, qu'on n'ait pas vu que le soudeur était en fait un futur chaudronnier avant la fin de sa période d'essai, ça c'est une autre histoire...

Surtout qu'en fait, il est devenu jardinier bio ! Very Happy

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Ven 12 Jan - 18:19

N'oublions pas 1 chose c'est bien d'avoir un pétard ambulant pour les PO, je ne dirais pas que c'est ce qu'il faut absolument mais il faut que les joueurs moyens ou irréguliers durant la saison arrivent à ce survolter et à être décisif.

Lors de nos finales perdues je peux vous en citer quelques-uns:

Nanterre: Meacham - Lighty - Passave-Ducteil
Limoges: Acker - Taurean Green - Boungou-Colo
Chalon: Nzeulie - Harris


On peux également penser que nos joueurs qui sont expérimentés seront plus investis et ce mettront en mode guerriers en PO quand cela compteras.

Je suis d'accord les postes 4 ont toujours été en difficultés sous les ordres de Collet depuis son arrivée chez nous car c'est un poste très important pour lui dans son jeu et il leur demande beaucoup, ils peuvent donc ressentir beaucoup de pression.

Si vous regardez les stats en général les joueurs ont les meilleurs pourcentages de leur carrière en Pro A sous ses ordres, du au jeu prôner ou c'est le collectif qui créé les bonnes positions avec peu de jeu libres même si on a vu de léger changements dans ce secteur depuis 2/3 saisons.
Pour lui un leader doit savoir être décisif quant il le faut et ne pas trop croquer et les joueurs ont parfois du mal dans ce qu'il demande à trouver le juste milieu.

Moi la seule vrai question que je me pose concernant Collet c'est sa capacité à gagner 1 titre au meilleur des 5 matches?
Car les dernières finales qu'il a gagnés c'était en 1 matche sec.

La critique fait parti du sport de haut niveau mais ne brûlons pas ce que nous avons adoré et que nous adorons encore, rappelez-vous nous voulions du changement nous l'avons eux avec les résultats que l'on connait.
Ensuite il y eu son retour et l'on fini une nouvelle fois en finale à la surprise générale, comme on dit "On ne paye les musiciens qu'à la fin du bal" ou encore "Peux importe le parcours qui peut-être semé d'embûches tant que l'on arrive à destination en temps et en heures".
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum