Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 19 Jan - 18:34

Hopson j’en ai rêvé tout l’été Cool. Ce serait énorme et pour le coup, ça peut être réaliste. Il touche bien, mais si on a pas mal de côté comme prévu sur 5 mois c’est envisageable.

Super joueur 2-3, capable de gros coup de chaud et d’être très clutch. Galatasaray c’est vraiment le bordel cette année, encore plus que les autres années.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 19 Jan - 19:04

Lu sur le site off. Euh, il a vraiment dit ça Collet ? C'est une blague ? Hallucinant de lire ça : on se présente comme des victimes alors que cette situation, le staff ne la subit pas, il l'a choisie, enfin !
« On cherchait déjà un joueur, mais davantage encore depuis la blessure de Pape Sy. On a deux ou trois pistes, mais pas de finalisation. Avec la G-League, qui a réussi son coup avec le rachat des joueurs à 50 000$, c’est très compliqué. Il n’y a de surcroît pas beaucoup de joueurs sur le marché et c’est assez démoralisant… Un vrai casse-tête ! On espère vraiment que ça va se décanter rapidement car on n’est pas les seuls non plus à chercher et les joueurs ont plusieurs options ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Ven 19 Jan - 20:29

mtjb a écrit:"Le marché est plus pauvre que les autres années". Ils nous prennent pour des jambons. Y'en a eu plein et y'en a toujours pas mal des arrières-ailiers libres. C'est le type de joueur qui pulule le plus, et ce, même si la G-League nous fait maintenant un peu plus concurrence.

Entièrement d'accord, je ne comprendrais jamais pourquoi McNeal n'a pas été remplacé. On sait que Collet n'aime pas intégré un nouveau joueur sous prétexte que ça destabilise l'équipe...

J'espère vraiment que l'on aura 2 joueurs et pas un seul en tout cas

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 19 Jan - 20:33

Pourquoi 2 ? Si Sy se remet avant le début des PO on aura un effectif de 10 joueurs Pro + Cortale et Beyhurst. Si l'assurance ,qu'on va probablement toucher pour SY, nous permet de prendre un mec pour le reste de la saison, comme Hopson, moi ça me satisferait.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  KAJ Ven 19 Jan - 21:52

Pour avoir vu le match de Gries, leurs shooteurs sont meilleurs que les nôtres en NM1. WTF ? Faudrait scoûter la NM1 Wink


Dernière édition par KAJ le Ven 19 Jan - 22:14, édité 1 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 19 Jan - 21:54

On pourrait dégoter un Franck Elegar bis ou un Gamble en NM1. Laughing

C'est qui le pivot de Vichy ? Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 19 Jan - 22:14

A la campagne les scooters sont meilleurs parce qu'ils trafiquent les moteurs, c'est connu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  KAJ Ven 19 Jan - 22:15

J’ai rectifié juste avant que tu postes !
Désolé j’ai tendance à confondre les scooters à 3 pts et les shooteurs sur routes.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 19 Jan - 22:17

Dsl j'avais pas vu la correction : j'étais trop lent sur ma 103 sp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 19 Jan - 23:53

SigFan67 a écrit:
mtjb a écrit:"Le marché est plus pauvre que les autres années". Ils nous prennent pour des jambons. Y'en a eu plein et y'en a toujours pas mal des arrières-ailiers libres. C'est le type de joueur qui pulule le plus, et ce, même si la G-League nous fait maintenant un peu plus concurrence.

Entièrement d'accord, je ne comprendrais jamais pourquoi McNeal n'a pas été remplacé. On sait que Collet n'aime pas intégré un nouveau joueur sous prétexte que ça destabilise l'équipe...

J'espère vraiment que l'on aura 2 joueurs et pas un seul en tout cas
Si Pape Sy n'est pas out pour la saison, un joueur me suffit. En plus on peut gonfler son salaire mensuel avec l'indemnité de la sécu reçue pour Sy. A 9 pros, + Cortale et Beyhurst ça va sur 2 ou 3 mois.

Mais ça me soule juste de lire "le marché est pauvre", alors que des joueurs y'en a.
Alors soit on vise trop haut, soit on est pas attractif, ça je ne sais pas, mais des joueurs en tout cas il y en a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 20 Jan - 0:35

Est-ce que 'ce serait tellement honteux d'avouer qu'on a tenté un pari et que pour l'instant on ne l'a pas gagné ? Plutôt que de nous raconter une histoire de marmotte qui fabrique les tablettes Milka ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 20 Jan - 7:44

Dans les DNA du jour on peut notamment lire :
Ce qui est sûr, par rapport aux autres années, c’est qu’il y a très peu de joueurs valables sur le marché. Ne sont dispos que les joueurs relâchés, coupés ou ceux que tu ferais sortir de leurs clubs parce qu’ils ont des options (dans leurs contrats)

C’est quand même dingue, c'était à prévoir et je ne vois pas ce que ça change. En plein milieu de saison, il n’y a jamais de foudre de guerre disponible. Donc chercher parmi les coupés c’est normal, je ne sais pas à quoi on s’attendait.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Sam 20 Jan - 7:44

Il est clair qu'un tel discours a du mal à passer, des joueurs ils y en avaient à foison et il y en a d'ailleurs encore, il suffisait juste de les recruter avant que toutes les équipes soient au complet (je parle du 2-3 manquant depuis le début et pas de remplaçant de Pape)...et que la saison ai débuté depuis des mois...
Maintenant faut arrêter de pleurer tous les jours sur la soi disant pauvreté du marché et assumer ses choix stratégiques, on s'est mis dans cette situation tout seul, qu'on ai au moins le mérite de le reconnaître même si cela n'empêche pas de toujours faire une belle pioche ^^ Hopson tu peux venir stp tu seras payé chez nous (mais faudra juste que tu consentes à une "sensible" baisse de tes émoluments ! )
Blague à part je sais pas si c'est jouable Hopson, il a souvent palper une blinde il me semble, si y a une opportunité en tout cas faut y aller de suite car là y a joueur...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 20 Jan - 11:16

J'ai l'impression qu'on est tous assez anesthésiés par ces déclarations du coach. On en oublierait presque qu'on sera au rhenus ce soir pour encourager la team

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Sam 20 Jan - 11:21

Stéph a écrit:J'ai l'impression qu'on est tous assez anesthésiés par ces déclarations du coach. On en oublierait presque qu'on sera au rhenus ce soir pour encourager la team

Je me fais pas trop de soucis, on a droit à ces déclarations tous les ans. L'an dernier je me souviens de Donnadieu qui tenait le même discours. Suffit qu'on signe un bon joueur pour qu'on oublie vite tout cette attente. Hopson la semaine prochaine et il n'y aura plus personne pour râler sur la stratégie de la Sig Wink
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  philippe Sam 20 Jan - 11:53

Lucas-sig a écrit:
Stéph a écrit:J'ai l'impression qu'on est tous assez anesthésiés par ces déclarations du coach. On en oublierait presque qu'on sera au rhenus ce soir pour encourager la team

Je me fais pas trop de soucis, on a droit à ces déclarations tous les ans. L'an dernier je me souviens de Donnadieu qui tenait le même discours. Suffit qu'on signe un bon joueur pour qu'on oublie vite tout cette attente. Hopson la semaine prochaine et il n'y aura plus personne pour râler sur la stratégie de la Sig Wink

en attendant Hopson il n'est pas encore là et les inquiétudes sont légitimes puisque résultant des déclarations du staff lui-même!!!!! et effectivement, cette stratégie dangereuse devra bien être assumée par ceux qui l'ont adopté.....
à 8 joueurs effectifs, on ne tiendra jamais la distance contre les armadas lyonnaise et monégasque!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 20 Jan - 11:59

Venise pense à Schilb pour remplacer Orelik. Ils traînent pas eux, ça fait même pas une semaine qu’il est blessé.
On sait tous ici qu’il y a des joueurs sur le marché si on est un peu ouvert d’esprit, c’est ça qui passe mal.

Après effectivement si on signe un Hopson ça peut être le jackpot, mais a vouloir trop haut, trop gros, tu as plus de chance de perdre que de gagner. On est beaucoup à chercher et pas les plus riches.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  philippe Sam 20 Jan - 12:05

van_pet a écrit:Venise pense à Schilb pour remplacer Orelik. Ils traînent pas eux, ça fait même pas une semaine qu’il est blessé.
On sait tous ici qu’il y a des joueurs sur le marché si on est un peu ouvert d’esprit, c’est ça qui passe mal.

Après effectivement si on signe un Hopson ça peut être le jackpot, mais a vouloir trop haut, trop gros, tu as plus de chance de perdre que de gagner. On est beaucoup à chercher et pas les plus riches.

on a effectivement un peu l'impression que la SIG se voit trop belle, imaginant qu'elle va réussir à attirer des grosses, grosses pointures....... trop gros, trop haut, le bec dans l'eau!!!!! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Sam 20 Jan - 12:07

Oui on peut être inquiet, mais en attendant ça ne sert à rien et on finira par trouver un joueur. Collet est assez exigeant et je ne pense pas qu'on cherchait vraiment avant décembre sauf grosse opportunité. Dixon a été remplacé immédiatement, Otule on eu de la chance mais on a eu un sacré remplaçant immédiatement. Inglis répond à un besoin de l'équipe (suite au temps de jeu de Cortale), avec un statut JFL et sans casser la tirelire. Donc pour moi la stratégie reste la bonne justement face aux armadas de Monaco et de l'asvel. Ils ont plus de moyens que nous (grâce à la fiscalité et TP), alors soyons audacieux. Attendre janvier/février c'était de toute façon une option envisagée même sur ce forum par plusieurs membres.
Ok il y a la blessure de Sy maintenant. C'est sans doute ça le problème plus que la stratégie globale selon moi.    
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  philippe Sam 20 Jan - 12:10

Lucas-sig a écrit:
Oui on peut être inquiet, mais en attendant ça ne sert à rien et on finira par trouver un joueur. Collet est assez exigeant et je ne pense pas qu'on cherchait vraiment avant décembre sauf grosse opportunité. Dixon a été remplacé immédiatement, Otule on eu de la chance mais on a eu un sacré remplaçant immédiatement. Inglis répond à un besoin de l'équipe (suite au temps de jeu de Cortale), avec un statut JFL et sans casser la tirelire. Donc pour moi la stratégie reste la bonne justement face aux armadas de Monaco et de l'asvel. Ils ont plus de moyens que nous (grâce à la fiscalité et TP), alors soyons audacieux. Attendre janvier/février c'était de toute façon une option envisagée même sur ce forum par plusieurs membres.
Ok il y a la blessure de Sy maintenant. C'est sans doute ça le problème plus que la stratégie globale selon moi.    

les problèmes de blessures doivent aussi été intégrées dans la gestion de l'effectif tant elles sont fréquentes......d'autant plus que Sy est malheureusement un dangereux récidiviste en la matière......on ne pourra pas jouer la carte de celui qui est surpris .
Schilb est dispo depuis pas mal de temps par ex et en quoi la SIG peut elle revendiquer mieux que Venise?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Sam 20 Jan - 12:14

J'ajoute juste qu'avec Mc Neal qui serait resté toute la saison je ne suis pas convaincu qu'on aurait eu la marge pour signer Bilan à la place de Otule, ou alors on n'aurait pas Inglis. Et vu la faiblesse d'Atkins et Cortale ça aurait sans doute poser d'autres problème à l'intérieur selon moi.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Sam 20 Jan - 13:25

J'ai lu tout les derniers posts avec attention et j'ai bien ris certaines fois.😊

Certains aurait voulu avoir l'effectif au complet depuis le début mais sans le départ surprise de McNeal cela aurait été le cas.
Ensuite si McNeal était resté on n'aurait pas pu remplacer Otule par Bilan qui coûte le double ensuite ce 1er changement impact l'enveloppe allouée pour McNeal, de ce fait on attends pour essayer de faire un coup sachant que plus le temps passe plus je salaire mensuel proposé augmente.
De plus Bilan ne serait jamais venu chez nous en début de saison vu que l'été dernier il a refusé le triple de Malaga et cela avec une imposition plus avantage qui plus est.
Le 2ème changement nous a également obligé à mettre plus d'argent sur un poste car Bost est plus cher que Dixon à mon avis.
Sachant qu'il faut intégrer ces 2 joueurs et que l'enveloppe n'est pas ou plus forcément énorme on attends encore pour faire un coup.
On rajoute par la suite un joueur supplémentaire même s'il n'est pas trop cher c'est quand même de l'argent en moins pour la dernière recrue.
Oui le club a toujours une petite somme de côté mais on ne sait pas combien.

Le.marché est difficile depuis le début de saison Donnadieu et Choulet l'ont dit à plusieurs reprises, même un forumeur a posté cette semaine une interview d'un agent qui disait la même chose et expliquait les raisons.
Là Collet dit la même chose et on lui tombe dessus. Je me demande pourquoi?

N'oublions pas également que Collet a une idée bien précise du joueur qu'il veux et intelligemment il ne veux pas prendre un joueur pour prendre un joueur ce que personnellement je respect.
On aime ou pas ces choix mais attendons la fin de saison pour en faire les critiques.
Si ce fameux dernier joueur est décisif et nous permets de gagner le titre beaucoup auront déjà oublier les critiques faites au niveau du recrutement.
On sait également que le club prend toujours son temps durant la saison pour faire des changements si besoin et possibles. Ou est la surprise?
Vous citez Schilb oui Venise s'intéresse à lui mais il faudrait payer un byout ce qui pose problème pour le club qui ne peux pas ce le permettre.
Oui d'autres joueurs sont disponibles mais veulent-ils également venir et sont-ils accessibles financièrement?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Sam 20 Jan - 14:05

Assez d'accord avec JW. Rien de facile cette année dans le recrutement et pour l'instant l'équipe que nous avons manque certes de rotation mais affiche quand même beaucoup de talent a tout les postes.
Il manque un joueur qui va bien finir par arriver et a ce moment là on aura a mon avis pas vraiment de raison de rougir de la comparaison avec l asvel ou monaco.
On a suffisamment appris avec l'expérience des finales perdues que c'est souvent le joueur recruté en fin de saison qui peut faire la différence (ware, jeter par exemple)

Il faut évidement essayer de ne pas cramer Logan et ses 35 ans mais je pense déjà que si leloup (grassement payé ) parvenait à assurer 20/25 minutes de bonne qualité au poste 3, ça nous permettrai déjà de mieux répartir les temps de jeu
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 20 Jan - 14:10

John White, ce qui me pose problème, ce n'est pas qu'on attende de trouver la perle rare. Au contraire, je préfère attendre quelques semaines et avoir un excellent joueur suite à une opportunité nouvelle, que se précipiter sur un joueur moyen.
Je n'aime juste pas entendre que le marché est pauvre, car en soi, des joueurs dispos y'en a plein. Et on en a loupé plein.

Après, on est tous assez intelligent pour savoir que sans patience et chance, on aurait pas Inglis, pas Bost et surtout pas Bilan. Donc la stratégie d'attendre et de bien choisir, je répète, ekke me va, car c'est en mai-juin que ça compte.

Schilb non merci. Il ne peut pas jouer 2. Orelik est un 3-4 donc vouloir Schilb a un côté logique. Chez nous, ça n'aurait pas de sens je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Sam 20 Jan - 14:38

@mtjb Tu dis qu'il y a pas mal de joueurs et qu'on a loupés plein.
Je vais juste te poser quelques questions si t'es d'accord?
Étaient-ils sur les tablettes du club?
Avaient-ils le profil recherché par Collet à ce moment-là?
Étaient-ils dans nos moyens à ce moment-là?
Étaient-ils intéressés par notre offre tant sportive que financière?

Le club ce voit proposer plusieurs joueurs régulièrement s'ils le sont c'est qu'ils ont envie de venir, maintenant il faut également savoir: Nous intéressent-ils? Sont-ils dans nos prix?
Pour les joueurs qui nous intéressent il faut d'abord savoir s'il sont intéressés sportivement puis ensuite voir si c'est faisable financièrement.
Il y a beaucoup de joueurs qui préfèrent allez en G-League pour espérer avoir leurs chances en NBA même en touchant moins qu'en Europe, mais tout peux arriver très vite et ensuite on peux y évoluer en gagnant beaucoup plus qu'en Europe, dans son pays et le meilleur championnat du monde.
Nos français en sont les meilleurs exemples ces dernières saisons Livio Jean-Charles, Toupane, Inglis ou encore Ouattara, alors qu'ils auraient pu avoir une place de titulaire dans pleins de bonne équipes en Europe.
Sans oublier le byout entre soit 40 ou 50k$ ce qui n'est pas négligeable dans la somme totale que coûtera un joueur et ceux pour quelques mois seulement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum