Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 15 Mai - 19:33

JW, Benzing, soft et un peu surcoté pour moi! Mais du talent et de la longueur pour un poste 3 cela dit. Pas du tout adapté à la ProA comme joueur (pas athlétique du tout).

Jalen Reynolds au Barça c'est fait. Innacessible financièrement maintenant, sauf s'il se plante totale en PO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 15 Mai - 19:39

mtjb a écrit:JW, Benzing, soft et un peu surcoté pour moi! Mais du talent et de la longueur pour un poste 3 cela dit. Pas du tout adapté à la ProA comme joueur (pas athlétique du tout).

Jalen Reynolds au Barça c'est fait. Innacessible financièrement maintenant, sauf s'il se plante totale en PO.

Dommage car ce type d’interieur ultra tonique qu’on souhaite tant pourrait faire beaucoup de bien dans un collectif comme le notre avec un autre 5 plutôt grand et complémentaire.

Bon c’etait Un peu l’objectif l’été dernier avant la transformation d’Atkins Razz

Heureusement il y en a d’autres sur le marché
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Mar 15 Mai - 19:43

Recuperer Rakeem Christmas ,vous pensez que c'est faisable?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 15 Mai - 19:55

cbabas a écrit:Recuperer Rakeem Christmas ,vous pensez que c'est faisable?

Moi j'aime bien le joueur mais possiblement pas le QI basket suffisant pour jouer sous Collet. Je pense pas qu'il soit très couteux, après son passage à Galat il est partis en Nouvelle Zélande je crois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 16 Mai - 17:27

Christmas non merci à priori.
QI basket faible, engagement en dents de scie apparemment, médiocre aux lancers. Ce serait très risqué pour un JNFL extra-communautaire cheer un prétendant au titre.

Sinon, je pense que la stratégie de recrutement peut avoir plusieurs scénarios.

Soit on chope les meilleurs joueurs de proA plus 1 ou 2 pioches ailleurs et on commence la saison à 11 voire 12 (donc des Yarou, Boutsiele, Nzeulie, Hermansson, Webster, York Marei etc; donc des très bons joueurs au pedigree pas encore dingo).

Soit on construit au fur et à mesure des opportunités comme cette saison, quitte à prendre du retard à l'allumage et à risquer de ne jamais trouver les bons joueurs "stars" idoines (Bilan, Bost , Inglis, Randolph, voire Pietrus, ce sont des cadeaux miraculeusement tombés du ciel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 16 Mai - 17:33

Je pense qu'on tentera d'avoir la meilleure équipe possible dès le début en gardant une enveloppe pour un gros ajustement en cours de saison si besoin. Je pense que l'on a plus envie d'être coincé avec une erreur de casting comme ça a pu être le cas auparavant, donc on va garder une petite liasse au chaud pour l'utiliser quand il faudra Smile

Après l'objectif initial sera, à mon avis, toujours d'avoir des joueurs assez référencés et 1 ou 2 très gros joueurs (Bilan et Logan cette année)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Mer 16 Mai - 21:20

Si Logan ne reste pas,pensez vous qu'on puisse attirer Keith Langford ?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 16 Mai - 23:52

cbabas a écrit:Si Logan ne reste pas,pensez vous qu'on puisse attirer Keith Langford ?
Je me suis aussi posé la question depuis qu'il s'est retrouvé dans un club lambda israélien, après sa saison correcte sans plus en Chine.

D'ailleurs en Israël, il n'a pas explosé les compteurs non plus, dans un championnat pourtant assez run and gun.

Si ça se trouve il est donc abordable.
Mais s'il est cramé et avec son statut extra-communautaire, est-ce que ce serait vraiment une affaire, sachant qu'il ne sera pas gratos pour autant?
Dur à dire! Mais piste très intéressante à creuser tant ce mec était fort y'a encore 1an ou 1 an et demi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 17 Mai - 0:10

van_pet a écrit:Je pense qu'on tentera d'avoir la meilleure équipe possible dès le début en gardant une enveloppe pour un gros ajustement en cours de saison si besoin. Je pense que l'on a plus envie d'être coincé avec une erreur de casting comme ça a pu être le cas auparavant, donc on va garder une petite liasse au chaud pour l'utiliser quand il faudra Smile

Après l'objectif initial sera, à mon avis, toujours d'avoir des joueurs assez référencés et 1 ou 2 très gros joueurs (Bilan et Logan cette année)

Oué mais justement, initialement on avait Logan (qui est fort, mais pas le go to guy espéré), mais on avait pas Bilan.
On avait Otule qui s'est révélé incapable de se mettre au niveau en terme d'intelligence de jeu.
Méga miracle d'avoir eu Bilan.

Inglis est un imprévu inespéré.
Pietrus une roue de secours en or imprévue aussi.
Bost une aubaine assez miraculeuse aussi, pour remplacer un Dixon archi talentueux et clutch mais aussi archi tête brûlée.

Y'a juste Randolph qui est un complément normal pas vraiment lié à un coup de bol miraculeux du marché finalement.

Je crois qu'on ne mesure pas notre réussite et notre chance dans le rééquilibrage de cette team, qui maintenant a tout sur le papier pour gagner.

Au final, je te rejoins quand tu dis qu'on essaiera sûrement d'éviter autant de mouvements en cours de saison, tout en gardant une manne financière pour un ajustement ou pour saisir une opportunité en or sur le marché.
Mais cela a un coup et je doute qu'on puisse rechoper un joueur très référencé en Euroleague comme Bilan (plus de 12pts et 6 rbds de moyenne en plusieurs saisons dans la compèt')

Au mieux, je pense qu'on aura une ou maxi deux valeurs sûres d'Eurocup, comme un Redding dont la cote risque de chuter mais qui coûtera toujours bien cher pour nous, ou qui sait comme Collins.
Ou bien des gars en perdition soudaine comme Keith Langford dont on parle au-dessus.

Il faudra donc aussi faire des coups. Et pour faire des coups, faut pas louper son scouting, sachant que pour être fort avec Collet, il faut bien plus que juste le talent (état d'esprit altruiste, intelligence de jeu et sens du détail sur le jeu offensif, lucidité dans les rotations défensives etc...).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 17 Mai - 7:00

Ah oui on a eu énormément de chance, le staff en est bien conscient je pense et ce n’est pas vraiment dans l’ADN du club de faire autant de changements.
Un Redding a l’echelle de notre club et championnat ça reste une grosse prise. Langford c’est très fort mais ce sera encore très très cher je pense et avec un Nzeulie à 200k je ne suis pas convaincu de l’intérêt de lâcher encore une très grosse enveloppe à ce poste. Si Nzeulie vient à ce prix c’est pour être titulaire. Donc autant prendre une référence à un autre poste.

Cet été on va limiter les risques sur le recrutement en retenant les erreurs passées pour plus de stabilité tout en se laissant un joker au cas ou. Ce n’est pas chaque année que l’on changera la moitié de l’équipe.
A l’echelle de notre championnat un Logan c’est une belle prise comme avait pu l’être Slaughter l’année précédente où qu’un Redding pourrait l’etre. Bilan lui c’est clairement un miracle ou une anomalie d’avoir pu le recruter, c’est peu probable que ça se reproduise.
Maintenant en faisant du bon scouting comme tu le dis on peut à nouveau construire de belles choses solides et Collet sait de plus en plus ce qu’il veut. Il ne faut juste pas se voir trop gros ou trop beau pour viser juste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 17 Mai - 17:35

Là je suis sur la même longueur d'ondes que toi Van_Pet.

Ne pas se voir trop beau, peut être un facteur très déterminant. Car si on se retrouve le bec dans l'eau comme cette saison à avoir voulu viser trop haut, on aura probablement pas autant de chance par la suite pour les réajustements.

Les bruits de couloir semblent aller dans ce sens (Yarou, Alingue, Nzeulie, Boutsiele, Hermannsson).

A noter qu'on sait officiellement que Collet a voulu par le passé, 3 intérieurs JNFL évoluant actuellement en Jeep Elite: Mouphtaou Yarou, Frank Hassell et cette saison Kevin Jones.

Van_Pet, tu estimes Hassell beaucoup plus cher que Yarou pour la saison prochaine, mais perso je pense pas.
Hassell 130 000 euros cette saison, Yarou 90 000 euros, mais la saison d'avant au Mans c'était 170 000 euros.
Je pense qu'il va sérieusement se rapprocher à nouveau de ce chiffre vu sa saison. Et je ne vois pas Hassell monter beaucoup plus haut que cette somme (sauf exil en Chine, Moyen-Orient ou club turc riche).

Quant à Kevin Jones, sur la saison ça doit être autour des 250 000 euros je suppose, donc pas évident à avoir, sauf s'il aime la France et consent à un petit effort (genre 220 000 euros, soit le prix de Logan ou de Slaughter chez nous la saison dernière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 17 Mai - 17:44

Je n'hésite pas forcément Hassel beaucoup plus cher que Yarou, juste plus cher. Yarou était certes à 170k au Mans mais vu qu'il jouait en bas de tableau du championnat et même s'il fait une très bonne saison, il ne devrait à mon sens pas remonter si haut immédiatement.
Il doit d'abord confirmer son regain de forme avec une nouvelle saison pleine au sein d'une plus grosse formation et qui joue 2 fois par semaine. Il doit encore prouver des choses avant d'être aussi haut à mon sens.

Hassell peut lui avoir pas mal plus que ce qu'il a aujourd'hui après 2 énormes saisons dans le championnat. Il a eu peu de coup de mou pendant 2 ans et est aujourd'hui l'un des JNFL les plus fiables du championnat.

Mais oui l'an dernier on s'est vu un peu trop beau en se focalisant sur des gros joueurs qu'on n'a pas su avoir. On a par conséquent laissé passer quelques beaux coups et eu parfois du mal à trouver nos pointures. C'était la première fois que l'on pouvait contacter ce genre de joueurs et que l'on a appris de tout ça pour savoir faire la par des choses.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 17 Mai - 20:07

Comme remplaçant Dee Bost un joueur très intéressant serait Jaime Smith le meneur de Cantu 7ème en Italie cette saison: http://web.legabasket.it/player/SMI-JAI-89/smith_jaime
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Jeu 17 Mai - 21:09

van_pet a écrit: Mais oui l'an dernier on s'est vu un peu trop beau en se focalisant sur des gros joueurs qu'on n'a pas su avoir. On a par conséquent laissé passer quelques beaux coups et eu parfois du mal à trouver nos pointures. C'était la première fois que l'on pouvait contacter ce genre de joueurs et que l'on a appris de tout ça pour savoir faire la par des choses.

Tout a fait d'accord avec ça. Le club l'a reconnu.

Notre effectif de cette fin d'année et inespéré sur le papier, moi je mesure la chance qu'on a avec les ajustement de cette saison.
A voir si on repars sur cette stratégie de deux trois très gros. Les rumeurs actuelles montrent qu'on est très actif et réactif pour bâtir une bonne base. Quel choix sera fait ensuite sur le niveau des joueurs ciblés ? Ça sera intéressant d'avoir des éléments de réponse après les PO.
Par rapport à notre attractivité est-ce que eurocup/BCL joue vraiment au niveau des agents américains ? C'est souvent avancé mais c'est quand même dur à quantifier.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 17 Mai - 21:15

John White a écrit:Comme remplaçant Dee Bost un joueur très intéressant serait Jaime Smith le meneur de Cantu 7ème en Italie cette saison: http://web.legabasket.it/player/SMI-JAI-89/smith_jaime

Effectivement joueur assez intéressant avec un tir assez fiable assez complémentaire de Wright mais a-t-il le QI basket suffisant et un minimum d’envie défensive ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 17 Mai - 21:38

Vous pensez quoi de Tomislav Zubcic, Kyle Gibson et Lamar Patterson ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 17 Mai - 23:38

van_pet a écrit:
John White a écrit:Comme remplaçant Dee Bost un joueur très intéressant serait Jaime Smith le meneur de Cantu 7ème en Italie cette saison: http://web.legabasket.it/player/SMI-JAI-89/smith_jaime

Effectivement joueur assez intéressant avec un tir assez fiable assez complémentaire de Wright mais a-t-il le QI basket suffisant et un minimum d’envie défensive ?

Bon QI basket, fort offensivement, correct en défense.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 17 Mai - 23:40

Era a écrit:Vous pensez quoi de Tomislav Zubcic, Kyle Gibson et Lamar Patterson ?

Zubcic et Patterson c'est trop cher et Gibson je pense que l'on peux trouver mieux malgré ses qualités de shooteurs même si cette saison il a dévissé pas mal.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 18 Mai - 11:09

Sur French Basketball Scouting ils ont présenté un joueur très intéressant : Joel Bolomboy un joli poste 4-5 avec un passeport ukrainien qui serait sympa pour remplacer Labeyrie Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Ven 18 Mai - 13:16

van_pet a écrit:Sur French Basketball Scouting ils ont présenté un joueur très intéressant : Joel Bolomboy un joli poste 4-5 avec un passeport ukrainien qui serait sympa pour remplacer Labeyrie Razz

Il y a peu de temps,sur Basketeurope,il disait qu'il etait dans le viseur du CSKA!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Ven 18 Mai - 16:29

Jean Charles Livio pas prolongé par Malaga,se serait carrément le top pour remplacer Labeyrie!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 18 Mai - 16:36

cbabas a écrit:Jean Charles Livio pas prolongé par Malaga,se serait carrément le top pour remplacer Labeyrie!

JFL intéressant mais s'il devait revenir en France, je le vois pas vraiment ailleurs qu'a l'Asvel. Ce n'est pas vraiment le même registre que Labeyrie non plus mais à voir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 18 Mai - 16:48

van_pet a écrit:
cbabas a écrit:Jean Charles Livio pas prolongé par Malaga,se serait carrément le top pour remplacer Labeyrie!

JFL intéressant mais s'il devait revenir en France, je le vois pas vraiment ailleurs qu'a l'Asvel. Ce n'est pas vraiment le même registre que Labeyrie non plus mais à voir.

J'aimerais bien Livio, Collet pourrait lui faire passer un cap. Surement le meilleur JFL sur le marché, potentiellement accesible pour la ProA.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 18 Mai - 17:00

Era a écrit:
van_pet a écrit:
cbabas a écrit:Jean Charles Livio pas prolongé par Malaga,se serait carrément le top pour remplacer Labeyrie!

JFL intéressant mais s'il devait revenir en France, je le vois pas vraiment ailleurs qu'a l'Asvel. Ce n'est pas vraiment le même registre que Labeyrie non plus mais à voir.

J'aimerais bien Livio, Collet pourrait lui faire passer un cap. Surement le meilleur JFL sur le marché, potentiellement accesible pour la ProA.

Ah oui je le signe aussi, mais ce sera très compliqué malgré tout
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 18 Mai - 17:09

Sinon une des révélations de la saison et que j'aurais adoré voir chez nous et évoqué ici, Nigel Williams-Goss est de le viseur de Valence et Vittoria et avait en plus un contrat de 2 ans au Partizan. Autrement dit c'est archi mort Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum