Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 12 Juin - 15:09

Caleb Green et Erving Walker ont tous deux fini avec la même moyenne de points.
Peut-être que Green a fini 0,01 point devant cela dit ^^

C'est un sacré joueur en tout cas Green, avec une panoplie offensive très large.
Niveau athléticité et intensité, je ne suis cependant pas sûr que ce soit bon de miser sur lui, vu le contexte de la Jeep Elite.
Il doit effectivement être bien cher en plus.

Steph, Ragland faudrait qu'il divise son salaire par 2 pour qu'on puisse l'avoir malheureusement.

2 très gros joueurs en principe innaccessibles, ont passé leur 2e partie de saison en Israël:
L'ancien scoreur fou gaucher en Euroleague Keith Langford et l'ancien Nba'er poste 3-4 Jordan Hamilton.
Ils ont fait de grosses stats dans ce championnat, ce qui n'a rien de surprenant comme le jeu y est très offensif.
La question que je me pose c'est, comment de si gros joueurs ont pu se retrouver là et combien coûtent-ils du coup?!
Probablement beaucoup trop pour nous, mais bon, leur passage en Israël peut permettre de rêver.

Sinon, toujours en Israël, on m'avait dit que la Sig s'était renseignée sur le 3-2 passé par Ludwigsburg Drew Crawford l'été dernier.
Son équipe a fini dernière, mais lui a fait une belle saison statistique. A voir donc, même si j'espère mieux (Chris Johnson  cheers ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Mar 12 Juin - 16:40

Et Drew Gordon, il est toujours au Zénith ? Lui pourrait faire un carnage en cas de retour en France, il a le profil parfait pour notre championnat...un joueur que j'adore en tout cas avec une intensité énorme quand il est sur le terrain en plus d'être un rebondeur hors normes. Bon si il était au Zénith ç'est encore une fois hors budget ...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 12 Juin - 16:53

Sabonis a écrit:Et Drew Gordon, il est toujours au Zénith ? Lui pourrait faire un carnage en cas de retour en France, il a le profil parfait pour notre championnat...un joueur que j'adore en tout cas avec une intensité énorme quand il est sur le terrain en plus d'être un rebondeur hors normes. Bon si il était au Zénith ç'est encore une fois hors budget ...

Oui et il a fait une très belle saison. Il a plus que confirmé depuis qu'il a quitté la France. J'en reverrai mais c’est hors budget complètement malheureusement.

Sinon Julain Gamble pourrait être intéressant également et doit être accessible. Son passage à l'Asvel était particulier vu le contexte et l'équipe mais je me dis qu'il a ce qu'il faut pour réussir en championnat avec son profil et ses qualités.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 12 Juin - 16:55

Gordon était effectivement au Zenit avec 12,4 pts et 7 rebonds de moyenne en 21 minutes en Eurocup et 11,1pts et 6,7 rebonds en 20 minutes en VTB League.

Effectivement très intense et actif sur un terrain, mais paradoxalement défenseur très moyen.

Probablement bien trop cher donc comme tu le pressentais Sabonis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 12 Juin - 16:57

Gamble moué.
En défense il est souvent mal placé, niveau caractère c'est une "tête de cochons" ^^ et aux lancers c'est une buse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Mar 12 Juin - 17:07

Ok merci les gars d'avoir douché mes maigres espoirs concernant Gordon ^^ (même si je m'attendais plus ou moins à ce constat)...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 12 Juin - 17:18

Sabonis a écrit:Ok merci les gars d'avoir douché mes maigres espoirs concernant Gordon ^^ (même si je m'attendais plus ou moins à ce constat)...

Il est dans la lignée de Devin Booker, un intérieur supra-athlétique, ultra-efficace sur des courts temps de jeu (15-20 minutes), qui a dominé la ProA, qui est complétement adaptee à cette dernière, et qui maintenant confirme à l'étranger.

Julian Wright a fait une excellent saison avec Reggio, vous pensez qu'il est toujours accessible ? On se rappel tous de lui et comme il avait été dominant face à nous quand il jouait à Trento. Offensivement très fort, pas mauvais défensivement, poste 5/4 qui s'éclaterait en ProA.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Mar 12 Juin - 17:42

On est plusieurs sur ce forum a beaucoup aimé Wright mais il doit pas être donné non plus, et pas sûr que son prix ai baissé vu sa saison, il me semble même qu'il avait de sérieuses touches avec Galatasaray il y a pas si longtemps mais qu'au final il était resté dans son club...ça risque donc d'être compliqué aussi je pense...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 12 Juin - 18:13

Era a écrit:
Ryan broekhoff il est où ?
https://sportando.basketball/en/usa/nba/276894/ryan-broekhoff-to-have-interviews-workouts-with-nets-wizards-timberwolves-and-bucks.html

Cette saison à Kuban avec plus de 16 d'eval et plus de 50% à 3pts en Eurocup et actuellement plus loin de la Sig que jamais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 12 Juin - 18:23

mtjb a écrit:
Era a écrit:
Ryan broekhoff il est où ?
https://sportando.basketball/en/usa/nba/276894/ryan-broekhoff-to-have-interviews-workouts-with-nets-wizards-timberwolves-and-bucks.html

Cette saison à Kuban avec plus de 16 d'eval et plus de 50% à 3pts en Eurocup et actuellement plus loin de la Sig que jamais ^^

J'ai vu la news Sportando, mais je pensais qu'il était blessé gravement puisqu'il n'a pas joué le quart de final de VTB contre le Khimki.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 12 Juin - 18:45

mtjb a écrit:Gamble moué.
En défense il est souvent mal placé, niveau caractère c'est une "tête de cochons" ^^ et aux lancers c'est une buse.

Oui enfin t’es un peu dur avec quand même. Il a des défauts’, c’est bien pour ça qu’il est facilement accessible mais il a des qualités. C’est pas une star, mais sur 15-20’ avec un autre pivot complémentaire correct également ça peut faire le taff.

Je pense que je préfère deux bons pivots, qu’un très bon et un second qui galère.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 2:36

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:Gamble moué.
En défense il est souvent mal placé, niveau caractère c'est une "tête de cochons" ^^ et aux lancers c'est une buse.

Oui enfin t’es un peu dur avec quand même. Il a des défauts’, c’est bien pour ça qu’il est facilement accessible mais il a des qualités. C’est pas une star, mais sur 15-20’ avec un autre pivot complémentaire correct également ça peut faire le taff.

Je pense que je préfère deux bons pivots, qu’un très bon et un second qui galère.
Facilement accessible, je ne sais pas trop, tu le penses émarger à combien? A mon avis, il doit être à 200 000 euros la saison minimum.

Van_Pet, c'est réaliste de dire que c'est une buse aux lancers, avec son 42% dans ce secteur en BCL et son 51% en championnat (58% la saison d'avant en Fiba Cup et en championnat, ce qui est moins cata' cela dit).

Par contre pour le reste, on dirait bien que je me suis planté, si on se fie à cette itw de son ancien coach Laurent Pluvy lors de la signature de Julian Gamble à l'Asvel:
http://obuzzer.com/julian-gamble-va-dominer-la-jeep-elite-affirme-pluvy/

Bon perso, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'en défense c'est certes un fort contreur, mais qu'il n'est pas toujours bien placé pour la "vraie" défense.

Par contre, là où du coup on va 100% s'entendre sur lui, c'est si tu aimerais qu'on le prenne sur 15-20 minutes. Là je te dis banco, en lui associant des joueurs complémentaires autour.

Un p'tit Deon Thompson (2m03, 111kg, poste 4-5) me plairait beaucoup par exemple et doit probablement plaire à un sacré paquet de monde ici, depuis qu'il nous avait massacré au Rhenus en Euroleague quand il portait le maillot du Bayern.
Gros QI basket, beaucoup d'expérience, guerrier sur le terrain, excellent tir à mi-distance et même à 3pts maintenant, très bon défenseur etc. Une perle pour le jeu de Collet à mon sens.
Il jouait cette saison dans le petit club promu en Liga Endesa de Burgos, qui a fini 15e du championnat. Son prix doit donc être élevé, mais peut-être pas totalement hors d'atteinte.
Près de 12 points, 7 rebonds, 1,5 passe, 1 interception et 1 contre pour 16 d'eval en 27 minutes (52% à 2 points, 41% à 3pts, 79% aux lancers).



Sinon Era, tu as évoqué Julian Wright. J'en rêve depuis de nombreuses années de lui aussi.
Enorme guerrier, formé comme 3-4 à Kansas, drafté comme lottery pick, qui s'éclate dans un rôle d'intérieur atypique 5-4 en Europe.
Il apporte beaucoup de leadership en plus, donc j'adorerais vraiment le voir un jour signer chez nous! Mais comme tu le dis, vu sa saison à Reggio Emilia, son prix à peu de chance de baisser.



Sinon, si Labeyrie s'en va, y'a un joueur qui pourrait bien le remplacer comme 4-5 shooteur (mais moins bon rebondeur), c'est Stefan Bircevic (2m10, 100kg tout mouillé comme Labeyrie, 28 ans)!
Je l'avais véritablement découvert directement au Pionir contre l'Etoile Rouge avec le Partizan, et je l'avais trouvé très fort. Ca m'a surpris de le voir aller chercher le pognon en Turquie, surtout dans une équipe moyenne comme Istanbul BBSK (11e avec un bilan de 11v-19d).
En Fiba Cup, il a tourné en 26 minutes, à 11,5 points (50% à 2pts, 33% à 3pts, 77% aux lancers), 4,3 rebonds et 1,5 passe.
En championnat, ses moyennes en 28 minutes étaient de 12,5 points (59% à 2pts, 46% à 3pts, 75% aux lancers), 4,6 rebonds et 1,7 passes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 13 Juin - 7:14

Gambie je dirais effectivement 180-200k facile oui. Mais à ce tarif, on doit logiquement pouvoir un 2e dans la même tranche de prix.
Il est faible aux lancers, on est d’accord, mais à part ça je le trouve très correct. Il a encore une marge de progression je pense. Comme dit si on part sur 5 intérieurs, 2 bons pivots, 2 postes 4 et un 4-5, on peut faire quelque chose d’intéressant et complémentaire autour de lui.
On aurait alors un autre 5 à 15-20 minutes et le 4-5 sur le temps restant, principalement sur un mode small ball.

Julian Wright on en parle tous les étés, c’etait un rêve au départ mais aujourd’hui je n’y crois plus vraiment malheureusement.

Deon Thompson c’est étrange son parcours quand même, il s’est un peu perdu pour se retrouver chez un promu espagnol vu son CV et son potentiel. Son nom revient également chaque inter saison Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 13 Juin - 10:08

Gamble vient de signer à Nanterre Cool
Sinon vous pensez quoi de Trevor Lacey en 2 ? Je viens de voir que Venice est interessé par lui. Ça doit être dans notre budget
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 11:16

Jeff Adrien a fait jouer sa clause opt out dans son club israélien : ses stats sont impressionnantes, il n'a pas souvent été cité dans la rubrique scouting, y'a-t-il un loup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 13 Juin - 11:21

Stéph a écrit:Jeff Adrien a fait jouer sa clause opt out dans son club israélien : ses stats sont impressionnantes, il n'a pas souvent été cité dans la rubrique scouting, y'a-t-il un loup ?

Difficilement gérable il parait.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 13:28

Plutôt que Logan en backup, j'aimerais mieux encore Gecevicius, dont on avait brièvement parlé en cours de saison. Mais comme il a brillé en BCL, contre Nanterre et Monaco notamment, il a peut-être tapé dans l'oeil de Donnadieu -c'est vrai qu'il cadrerait bien avec le jeu de Nanterre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 13 Juin - 13:42

Era a écrit:Gamble vient de signer à Nanterre Cool
Sinon vous pensez quoi de Trevor Lacey en 2 ? Je viens de voir que Venice est interessé par lui. Ça doit être dans notre budget

Trop cher quand même. Venise je sais où ils ont trouvé la thune mais ils sont vraiment devenu très puissant financièrement. Ils ont déjà offert un pont d’or à Dayes, veulent en faire de même pour Ragland et Lacey c’est cher vu ses références.

Chez nous vu qu’on va déjà lâché 200k pour Nzeulie on mettra sans doute pas plus.

Gecevicius j’aime beaucoup. Le shoot lituanien ça reste toujours aussi pur et fiable et tremble rarement Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 16:54

Van_Pet, Deon Thompson ne s'est pas vraiment perdu, il a juste vécu une saison moins bien partagée entre Galatasaray et l'Etoile Rouge.
Il a donc choisi de se relancer dans un petit club d'un très gros championnat, qui lui filerait les clés du camion et du pognon.
Chose faite en terminant meilleur marqueur, meilleur rebondeur et de très loin meilleure éval' de l'équipe. Avoir un joueur de ce calibre et cette expérience, serait un luxe monstre, surtout vu son état d'esprit et son profil Jeep Elite compatible.
Et son nom revient chaque été, car c'est un joueur monstrueux dont je rêve chaque été.

Et Stefan Bircevic du coup si Labeyrie se barre, ce qui est fort probable, ça ne te branche pas?

Era, Lacey il progresse d'année en année et vu qu'il a confirmé à Kazan, je pense aussi qu'il est trop cher pour nous.
Super role player pour équipe blindée par contre.

Steph, Jeff Adrien j'en parle tous les étés et j'en ai encore parlé pendant cette saison ^^
Je confirme les propos de Era à son sujet. Il est hyper instable! J'avais fait une petite liste non exhaustive de ses frasques au courant de cette saison d'ailleurs.

Martynas Gecevicius c'est une gachette de très haut niveau doté d'un gros QI basket. Dans le passing game de Collet ça collerait bien.
Cependant, c'est pas athlétique, ça se crée pas son shoot et c'est bien unidimensionnel alors que ça doit coûter cher!
Ceux qui râlent car Logan ne se crée pas son tir dans les moments chauds, pleureraient avec Gecevicius.
En BCL cette saison, il a d'ailleurs pris 88 tirs au total... dont 76 à 3 points !!!
Pas certain qu'en Jeep Elite il soit performant sur les matchs au couteau très physiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 13 Juin - 17:29

Ah oui Deon Thompson je le signe tous les jours hein ! Mais je pense sincèrement que ça va être compliqué. Si vraiment il voulait se relancer en signant chez un promu, alors il a réussi. Il a été le meilleur de l'équipe dans le championnat le plus fort d'Europe et a grandement contribué au maintien. Du coup, il devrait vite retrouver de la valeur et des intérêts.

Stefan Bircevic je ne connais pas assez, tu le vends bien, mais du coup je suis pas plus emballé que ça. Du potentiel c'est certain, mais un choix de carrière bizarre, il a du faire monter sa côte cette saison et avant sa saison au Partizan, il a eu du mal à s'imposer. Pourquoi pas, mais il faudrait des valeurs surs à côté.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 13 Juin - 17:32

Ce serait sympa de savoir à combien les mecs qu'on évoque chaque été ont signé dans leurs clubs...

C'est pas pour faire de le provoc' ou critiquer le boulot de scouting des uns et des autres mais quand je lis les CV des uns et des autres, je pense qu'il y en a beaucoup qui sont totalement inabordables pour nous... enfin pour le moment ! Cool
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 18:08

Van_Pet, pour Stefan Bircevic clairement j'ai halluciné quand je l'ai vu signer à Trabzonspor.
Mais il a fait une grosse saison dans le marasme de ce club, après avoir été excellent la saison d'avant avec le Partizan.
Il a quand même fait l'Euro 2017 avec la Serbie (petit rôle à 11 minutes de moyenne) et, avec les absences des stars, participe activement aux phases de qualif pour la coupe du monde avec 9 points de moyenne.
C'est vraiment un joueur que j'adore, je suis hyper curieux de sa future destination et de la suite de sa carrière alors qu'il est dans son prime.

Deon Thompson, effectivement il va être très demandé là. Ce serait un petit miracle de l'avoir, mais par le passé on a toujours dégoté un ou deux joueurs par saison, aux CV à priori bien trop gros pour nous. Donc pourquoi pas lui pour la saison prochaine! Enfin, c'est ce qui me fait espérer en tout cas!

Slam Funk, le problème au basket c'est que les salaires sont assez rarement divulgués. Du coup, c'est un peu de concret de temps en temps, mais surtout beaucoup de spéculation concernant la valeur des joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 13 Juin - 18:14

Slam Funk a écrit:Ce serait sympa de savoir à combien les mecs qu'on évoque chaque été ont signé dans leurs clubs...

C'est pas pour faire de le provoc' ou critiquer le boulot de scouting des uns et des autres mais quand je lis les CV des uns et des autres, je pense qu'il y en a beaucoup qui sont totalement inabordables pour nous... enfin pour le moment ! Cool

AJ était considéré comme inabordable, Bilan également, beaucoup de monde pensait que Logan serait trop coûteux pour nous, Jerel McNeal était dans la catégorie des "trop cher". Ils ont tous été cité ici. Bref autant parler de tout le monde, évidemment avec quelques limites, personne n'est entrain d'évoquer la signature de Nando ou de Calathes. C'est compliqué de connaitre les prix aussi. Very Happy

Après je pense que Venice a de l'argent mais pas assez pour signer des Ragland, ils sont un peu sur tout le monde puisqu'ils sont aussi interessé par Kyle Kuric, Lacey et Matt Janning.

Bircevic est un bon défenseur ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 13 Juin - 19:50

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:Ce serait sympa de savoir à combien les mecs qu'on évoque chaque été ont signé dans leurs clubs...

C'est pas pour faire de le provoc' ou critiquer le boulot de scouting des uns et des autres mais quand je lis les CV des uns et des autres, je pense qu'il y en a beaucoup qui sont totalement inabordables pour nous... enfin pour le moment ! Cool

AJ était considéré comme inabordable, Bilan également, beaucoup de monde pensait que Logan serait trop coûteux pour nous, Jerel McNeal était dans la catégorie des "trop cher". Ils ont tous été cité ici. Bref autant parler de tout le monde, évidemment avec quelques limites, personne n'est entrain d'évoquer la signature de Nando ou de Calathes. C'est compliqué de connaitre les prix aussi. Very Happy

Après je pense que Venice a de l'argent mais pas assez pour signer des Ragland, ils sont un peu sur tout le monde puisqu'ils sont aussi interessé par Kyle Kuric, Lacey et Matt Janning.

Bircevic est un bon défenseur ?  

C'est vrai qu'AJ sortait de belles saisons dans des clubs bien plus huppés que la SIG.
Après on sait qu'il y a eu le deal avec Mushidi mais c'est vrai que même sans ça on l'aurai eu autour de 250/260...
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il n'avait pas trouvé du 300-350 après sa belle saison et surtout sa campagne de playoffs avec nous. Peut-être que son profil est finalement assez commun.

Je pense que je sais maintenant pourquoi Bilan a pu être "abordable" finalement...

Mais c'est vrai que vu le pedigree du gonz, j'aurai pu faire cette remarque le concernant si quelqu'un l'avait cité cet été.
Comme quoi le pedigree, le CV, ...

Je me dis qu'il y a souvent des roles players dans les équipes qui peuvent se permettre des équipes à 12-13 joueurs, des mecs qui ont des qualités propres mais aussi de "gros" défauts.
Des mecs qui peuvent finalement être abordable pour des rôles clé chez nous (je sais pas si je suis très clair).

Quoiqu'il en soit je vous fais confiance pour ne pas "déraper", vous avez une bien meilleure connaissance des rosters européens que moi.
Puis je trouve que ça part moins dans tous les sens qu'il y a 2-3 ans, je peux prendre 10 minutes entre midi et 2 pour aller me renseigner sur les quelques joueurs cités sans avoir à poser 2 jours de RTT ! Smile

Et quoi qu'on en dise, c'est quand même ultra excitant ces intersaisons !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 20:39

Era, Bircevic je dirais que c'est un mec qui a la niaque sur le terrain, une attitude de guerrier, mais pas pour autant un gros défenseur.
En plus en Jeep Elite, il faut des qualités particulières pour être un bon défenseur, que lui n'a pas forcément.
Ca reste quand même un mec de 2m10 hyper délié avec de l'envie, donc qui ne serait pas un boulet, tant que sa niaque ne le quitte pas.

Slam Funk, perso je suis pas sûr d'avoir compris ce passage:
"Je me dis qu'il y a souvent des roles players dans les équipes qui peuvent se permettre des équipes à 12-13 joueurs, des mecs qui ont des qualités propres mais aussi de "gros" défauts.
Des mecs qui peuvent finalement être abordable pour des rôles clé chez nous (je sais pas si je suis très clair).
"

Tu veux dire qu'on a justement des affaires à tenter, en responsabilisant des role players de grosses écuries ayant des défauts?
Ou au contraire tu dis qu'ils sont d'excellents role players, mais que leurs défauts sont rédhibitoires pour être des leaders, même dans un club émergent comme le nôtre?

Perso, je pense vraiment que la transition role player à leader est souvent dure, et que le fait qu'on recrute parfois au CV nous joue donc des tours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum