Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BCL J11 : SIG - Venise

+7
John White
van_pet
SigFan67
bb1
KAJ
Legend
SIG67
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  John White Jeu 18 Jan - 0:47

Quelle début de rencontre et quelle fin de matche comment voir 2 équipes différentes lors d'un même matche.

Je vais essayer de ne pas faire un roman et d'aller à l'essentiel.

Notre 5 majeur est énorme: Wright - Bost - Logan - Labeyrie - Bilan.

Wright quelle usine à gaz je ne me rappel pas avoir eu un meneur avec autant d'impact physique que lui sous les ordres de Collet en tout cas.
Bost il commence à monter en puissance en étant plus complet et présent en défense, un leader qui parle beaucoup, mais peu aussi partir en vrille rapidement.
Lors de son antisportive après s'être fait jeter par terre par Biligha, il a fait un tour sur le banc revenant de la meilleure des manières en étant performant sur le terrain.
Logan dans le dur en BCL, je me dis qu'il doit en garder sous le pied pour la fin de saison et laisser plus briller ses compères de la traction arrière en ce moment comme tout leader doit faire, savoir laisser les autres briller et prendre ses responsabilités quant il la faut.
Labeyrie présent offensivement en 1ère mi-temps notamment au shoot extérieur, délaissant trop à mon goût comme ces derniers matches le rebond et la défense.
Bilan gros matche de sa part ce soir même s'il rate quelques lancers-francs et je suis sûr que c'est le plus énervé de ces ratés, a eu des difficultés un moment face au guerrier et physique Biligah.


Malheureusement notre banc est léger avec seulement 3 vrais rotations: Leloup, Atkins, Inglis.

Leloup hors du coup ce soir.

Atkins invisible en 1ère mi-temps mais son activité défensive malgré un peu de naïveté en 2ème sauve un peu son matche, maintenant quand retrouvera-t-il de l'adresse?
Toujours trop léger sur la durée malgré un faible temps de jeu.

Inglis j'attendais avec impatience de le voire direct, on sent qu'il manque encore d'automatismes ce qui va venir avec le temps, peu en réussite en attaque mais j'ai trouvé qu'il a amené de l'impact physique, ainsi que de la défense et de l'intensité faisant le sale boulot et prenant ce qu'on lui donne en attaque sans forcé.
Sa capacité de jouer 3 et 4 avec ses caractéristiques est très intéressante pour offrir de nouvelle possibilités à l'équipe.

Ce qui en fin de matche nous mets dans le dur c'est que Venise est dans la pénalité, Bilan est performant et on s'efforce à le chercher pour provoquer des fautes et avoir des lancers, malheureusement comme toujours dès qu'on le cherche trop notre jeu ce ressent ralenti, devient stéréotypé et prévisible, manquant de rythme et de mouvement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  françois Jeu 18 Jan - 7:42

assez d'accord avec JW as usual Wink dommage qu'on ait trop pensé au panier average du coup on s'est précipité au lieu de construire, du coup on a eu chaud pour préserver la victoire, mais on s'en contentera. Enorme débauche d'énergie de la part des joueurs en tout cas c'était plaisant et le public a apprécié. Après on a toujours ce problème de constance sur 40min en attaque sur lequel on devra encore et toujours bosser.

Individuellement nos arrières ont mis une pression défensive de dingue, d'ailleurs débuter avec le trio Boost-zach-logan semble être une option intéressante pour nous donner du rythme dès le début du match.
Un petit mot sur Labeyrie quand même qui m'a bien énervé sur ce match en délaissant totalement les tâches défensives et le rebond pour se concentrer exclusivement sur son tir et les arbitres. Résultat il s'est fait promener par Peric qui est hyper lent (mais avec beaucoup de fondamentaux quand même) ou même le quarantenaire Ress^^, et est très naif sur les switch défensifs, c'est une tendance qui commence à m'énerver....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  Tmkrk Jeu 18 Jan - 11:26

Le début de match nous a donné l'occasion de voir le vrai potentiel du 5 cinq de départ (+/- Bost) et ma foi c’est plutôt impressionnant. 5 minutes parfaites de basket Vincent Collet qui ont obligé Venise à courir après le score toute la partie. Le gros challenge maintenant va être de reproduire régulièrement et sur des séquences plus longues ce niveau de performance.

Individuellement, tout a été dit ou presque. Je reviendrai juste sur Leloup qui est vraiment dans le dur. Son entrée, couplée à celle d’Atkins, a vraiment mis un coup d’arrêt dans le 1er QT. Collet va devoir jongler avec Inglis et la future recrue pour compenser leurs absences régulières, tout en limitant le temps de jeu des 3 petits, pas simple.

On rate la fin de match, mais la qualification reste envisageable et on a vu le début de quelque chose au niveau du jeu et de l’intensité, bonne sortie donc, à confirmer dès samedi.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  françois Jeu 18 Jan - 20:50

Leloup semble malheureusement se complaire dans son rôle, sans vraiment vouloir travailler les autres aspects de son jeu tels que le dribble, le tir extérieur, la création, toutes ces choses qu'il pouvait faire plus ou moins lors de sa saison dijonnaise...

Quand à Inglis il offre un profil que l'on avait pas dans l'effectif : un 3'4 très costaud (son popotin est digne de l'école Boris Diaw Laughing ) qui fait le boulot en défense et qui a un jeu poste bas. Après il est pas hypra rapide, et a gardé quelques habitudes US de dégainer assez vite, mais bon ça reste intéressant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  Slam Funk Jeu 18 Jan - 20:55

Ouais, bizarrement même s'il est perdu sur le terrain (sur le banc aussi ; quelqu'un pourrait le rebrancher ??), il dégage une impression de puissance assez bestiale qui sera sans doute précieuse en temps voulu.
Si on l'a eu comme on l'imagine à 40-50 K pour le reste de la saison, c'est clairement une bonne pioche.
Surtout quand on voit la softitude de son compère Stacheman sur le même poste...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  Era Jeu 18 Jan - 21:00

Il était pourtant loin d'être soft hier...
Surtout dans l'intensité défensive.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  Slam Funk Jeu 18 Jan - 21:02

Ce qui se passe en dehors des matchs ne m'intéresse pas.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG - Venise - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG - Venise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum