-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ProA J23 : SIG - Nanterre

+7
KAJ
Rock and Basket
Strasbourg972
Lucas-sig
John White
Zemb
Benjo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  van_pet Ven 16 Mar - 8:59

Pas le temps de souffler, un nouveau gros match nous attend ce dimanche. Une équipe qui a bien du mal a nous réussir en général avec son armée de sniper et désormais bien renforcé par Jones.

La salle devrait être comble et le match promet déjà ! Nanterre sera encore un très bel outsider cette année et jamais facile à jouer, peut importe le contexte. Si on les mets en confiance dès le début de partie et qu'ils rentrent leurs premiers tirs, ça peut faire très mal.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  KAJ Ven 16 Mar - 17:48

Comme il est dit sur le site off’ : pensez à venir plus tôt à cause d’une Expo au Wacken...
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  John White Ven 16 Mar - 18:44

http://sigstrasbourg.fr/2018/03/sig-strasbourg-nanterre-92-en-chiffres

http://sigstrasbourg.fr/2018/03/sig-strasbourg-nanterre-92-information-parkings

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Nate444 Sam 17 Mar - 9:33

Match très important qui permettrait de mettre les poursuivant du Top3 (Nanterre et Bourg, qui a perdu hier contre Pau) à 3 victoires derrière et surtout ne pas perdre du terrain par rapport à Monaco qui a gagné hier et Le Mans qui va probablement gagner ce soir contre le HTV. Si en plus on arrivait à reprendre le point-average de -2 ce serait top.

Mais pour ça il va falloir proposer autre chose que ce qu'on voit depuis la reprise. J'espère que le miracle de mercredi va servir d’électrochoc pour gagner ce match et pourquoi pas relancer une série de victoires comme avant la trêve.

Certains joueurs vont être attendus au tournant et quelques interrogations me viennent à l'esprit:
-Notre doublette Labeyrie-Bilan que tout le monde nous envie, retrouvera-t’elle de l'avant face à la raquette de Nanterre qui n'est pas vraiment leur force ? (Même si on sait que les intérieurs légers posent en général problème à Bilan)
-Nos arrières shooters (Logan, Randolph et un peu Bost) arriveront-ils à rivaliser avec les pistoleros d'en face ou à les enrayer en défense ?
-Inglis, après son meilleur match à la SIG mercredi, va-t'il enfin réussir à transposer ses bonne perfs de BCL en Jeep Elite ?

Une seule réponse tolérée : la victoire yop
Allez la SIG !
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Zemb Sam 17 Mar - 9:55

Je t'avoue que le duel Inglis - Invernizzi s'il a lieu n'est pas du tout en la faveur d'Hugo. Comme on dit en boxe : "styles make fights" et à ce niveau Inglis a exactement le profil pour gagner son match up. C'est Adonis Thomas en plus fort (en ce moment) et Invernizzi n'a pas vu le jour en BCL.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Slam Funk Sam 17 Mar - 14:13

Sauf qu'Inglis n'est "que" remplaçant quand Hugo est dans le 5 me semble-t-il... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Benjo Sam 17 Mar - 17:34

ProA J23 : SIG - Nanterre Sig_na10

Photo : Audrey Feltz
Benjo
Benjo

Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2018

https://www.instagram.com/fox_mnz/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Zemb Sam 17 Mar - 22:21

Slam Funk a écrit:Sauf qu'Inglis n'est "que" remplaçant quand Hugo est dans le 5 me semble-t-il... Wink

Jones commence poste 4 depuis 2 matchs (Passave 5).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Slam Funk Sam 17 Mar - 22:22

Ah ouais, je l'avais (presque) oublié lui... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  françois Dim 18 Mar - 9:39

On a pris la bien mauvaise habitude de mal commencer les matchs ces derniers temps. Contre une équipe comme la JSF qu'il ne faut absolument pas mettre en confiance, un changement est attendu à ce niveau-là, sous peine de devoir rejouer la scène du lièvre et de la tortue à nouveau^^

ALLER LA SIG
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  John White Dim 18 Mar - 11:52

J'espère qu'on ne forcera pas avec Bilan qui au matche aller avait déjà du mal avec les intérieurs mobiles de Nanterre.
Il faudra également que leurs snipers ne soient pas dans un bon jour, que le retour d'Hugo en Alsace ne l'inspire pas tout comme Schaffarzik qui ce rapproche de la frontière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Slam Funk Dim 18 Mar - 11:56

Ben, si Bilan a eu du mal avec les intérieurs mobiles de Nanterre, je pense que les intérieurs mobiles de Nanterre peuvent avoir du mal à contrer le physiques et les moves dos au panier de Bilan...
A qui profite ce match-up déséquilibré ??

Puis si on associe Bilan à Labeyrie (qui se bouge) ou Atkins, ça devrait permettre de compenser les difficultés de Bilan à défendre sur ses intérieurs mobiles, à chercher Invernizzi au large par exemple...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Nate444 Dim 18 Mar - 13:21

Faut pas oublier que au match aller, c'était le premier match de Bilan en Jeep Elite (et seulement son deuxième sous nos couleurs) donc faut relativiser sa mauvais performance.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Strasbourg972 Dim 18 Mar - 18:51

quel 1er 1/4 ! 83% de réussite (13/16) est un 32-21 !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Invité Dim 18 Mar - 19:12

Je sais que c'est Nanterre mais faudrait songer à être moins permissif à 3 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Strasbourg972 Dim 18 Mar - 19:15

Putain 10 primé ! on est à la Mi-Temps ! affraid Cette défense m'énerve Mad


Dernière édition par Strasbourg972 le Dim 18 Mar - 20:12, édité 2 fois

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Lucas-sig Dim 18 Mar - 20:12

Grosse perf collective, exactement ce qu'on attendait ! Au classement il y a désormais un bel écart avec le quatrième.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Strasbourg972 Dim 18 Mar - 20:13

Problème défensif largement réglé en deuxième, cette deuxième est pas loin d'êtres l'une de plus belles de la saison, sinon la plus belle, la JSF n'a pas mis 1 paniers à 3 pts en 2éme !!!! yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  KAJ Dim 18 Mar - 20:38

120-65 à l’eval. Enemy is down !

Levi a son match référence chez nous, c’etait l’arme offensive au poste 2 ce soir, en remplacement de David !

Inglis call him Demi-God, je suis amoureux de ce mec... il a des mains, une science du placement et un QI basket en OR. Mention spéciale à nos intérieurs, tous bon ce soir ! Atkins qui fait le show, Bilan qui assure, Labeyrie qui revient tout doucement une menace comme on le connaît... beau match !

On continue de grandir !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Rock and Basket Dim 18 Mar - 21:10

Quel régal quand on joue comme ça !

En 1ère MT, Nanterre n’a tenu que grâce à son adresse à 3 points mais une fois qu’on a été moins permissif, ils n’ont plus vu le jour.
Je trouve même que le score ne reflète pas notre domination !

Avec Inglis, on a récupéré une pépite, quelle belle surprise.
Et Randolph apporte la menace qu’il nous manquait en début de saison quand Logan est un peu moins bien.

Et dire qu’on devrait encore monter en puissance !

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  françois Dim 18 Mar - 21:12

C'était portes ouvertes en début de match, et malgré le fait que l'on dominait je n'étais pas rassuré car on avait permis aux nanterriens de shooter dans un fauteuil et donc plein de confiance pour revenir ensuite dès lors qu'ils durciraient en défense.

Mais notre seconde période m'a bien rassuré, on s'est ajusté, on a verrouillé et on a gardé du rythme dans le sillage d'un Inglis insolent de facilité et de confiance. Randolph excellent également, Bilan retrouvé, Atkins qui commence à se sortir les doigts en défense, notre longueur de banc fait plaisir à voir.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  KAJ Dim 18 Mar - 21:16

J’aimerai tellement voir une carrière à la Babac pour Inglis, il a tout le bagage pour (avec le trashtalkinh en plus) Cool
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  van_pet Dim 18 Mar - 21:21

Gros match de la Sig malgré une défense absente en première mi-temps. Je trouve que l’on a été impressionnant en attaque et en densité physique.

Inglis a vraiment passé un cap énorme ! Il joue tellement juste et a retrouvé toute sa confiance. Dès qu’il touche la balle, il se passe quelque chose de bien. J’espere tellement qu’on va savoir le garder encore un an, mais avec ce qu’il montre il peut remonter très loin à moyen terme.

Randolph trouve aussi la confiance et sa place dans l’effectif, il a ce qu’il faut pour apporter ce qu’il nous manquait. Labeyrie est mou en ce moment je trouve, surtout en défense et au rebond comme déjà évoqué mais j’aime bien ce que propose Atkins en ce moment. Je le trouve très en forme, combatif et avec beaucoup de jus quand il rentre. yep


Dernière édition par van_pet le Dim 18 Mar - 22:05, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  françois Dim 18 Mar - 21:24

KAJ a écrit:J’aimerai tellement voir une carrière à la Babac pour Inglis, il a tout le bagage pour (avec le trashtalkinh en plus) Cool

on a tous pensé à cette comparaison. Le mec a quand même finit le match en jouant meneur ! Comme dis par Van Pet, dès qu'il joue il se passe quelque chose.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Nate444 Dim 18 Mar - 21:30

Superbe match qui montre ce qu'on est capable de faire quand on se donne à fond.

On a commencé avec une excellente entame (du moins offensive), ça a dû être rabâché par Collet en boucle aux entraînements vu les débuts catastrophiques contre Neptunas.
La stat que je retiens ce soir : Logan = 19min. Probablement la première fois de la saison où il est en dessous des 20min de jeu (sauf blessure à Disney), ça permet de reposer ses veilles jambes en vue des prochains matches cruciaux qui arrivent, et son faible temps de jeu ne s'est pas ressenti sur le terrain. Randolph a fait un très bon match après quelques sorties moyennes, s'il arrive à régulariser ce genre de perf ce serait parfait pour reposer Logan et apporter de la menace extérieure crédible.
Inglis tient enfin son match référence en championnat.
Il faut aussi louer notre défense qui a complètement enrayé l'adresse à 3pts de Nanterre en 2è MT, on a bien su s'adapter avec des switchs systématiques efficaces. Nanterre à 0/7 à 3pts en une MT ça a pas dû arriver souvent.

Maintenant il faut maintenir ce niveau aussi longtemps que possible.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J23 : SIG - Nanterre Empty Re: ProA J23 : SIG - Nanterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum