Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

+15
Lucas-sig
John White
Nate444
Legend
van_pet
Kilian
françois
Coquin
KAJ
Era
Rock and Basket
bb1
Strasbourg972
drive67
Slam Funk
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Invité Jeu 12 Avr - 10:39

Logan et Randolph peuvent dépanner mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Legend Jeu 12 Avr - 11:19

van_pet a écrit:Dee Bost manquera donc le déplacement à Villeurbanne dimanche, la réception de Monaco mercredi, et la finale de la Coupe de France.

Cool alors qu'on a visiblement un petit coup de mou on perd notre meilleur joueur pour les 3 plus gros matches de la saison avant un moment. Super soirée vraiment yep

Un mal pour un bien ? Ca va peut-être en remobiliser certains. c'est dans l'adversité que la cohésion se créer
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Scottie Jeu 12 Avr - 12:19

Je ne sais pas pour vous mais je ne sens pas du tout cette fin de saison, et ce au-delà de la blessure de Bost. Pas la saison régulière en soi (on finira 1 ou 2 de façon quasi certaine) mais les PO vont, je le crains, être un énième bégaiement de l'histoire pour la SIG. En effet, je vois toujours la même problématique année après année, quand bien même on forme des équipes censées pouvoir assumer dans les moments chauds (je pense particulièrement au squad 2015/16 avec Collins, Beaubois, Weems...), à savoir que dès que ça devient hostile, on se fait dessus et on perd nos moyens. L'air de rien, la comparaison avec Clermont en rugby est vraiment frappante. Toutes ces défaites en finale ou quand les titres se jouent de manière générale, ça forge autant une culture de la lose que l’enchaînement des victoires forge une culture de la gagne. Rien de conscient mais des attitudes, des regards, des comportements qui transpirent la peur, l'anxiété et le souvenir de ces échecs. La SIG baigne dedans, faut pas se le cacher. Pour en revenir à 2015/16, je ne m'explique toujours pas comment cette équipe avec ces joueurs clutchs a pu de déliter de la sorte alors que ça devenait se finir par un 3/0 des familles tant nous leur étions supérieurs. J'en viens presque à espérer ne pas aller en finale cette année parce que je ne sens pas cette équipe capable de poser les couilles sur la table le jour J. Bon, au bout de 2 minutes, on se reprend et le côté compétiteur reprend le dessus mais vraiment je m'interroge... On a souvent du mal à estimer et appréhender la valeur d'une défaite donc quand j'entends depuis hier que finalement, ça n'est pas grave, je m'interroge quand même...
Scottie
Scottie

Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Nate444 Jeu 12 Avr - 13:06

Monaco a perdu de 30pts à Nanterre, Le Mans a perdu de 19pts à Chalon et de 26pts à Hyères.
Est-ce que ça fait d'eux des équipes qui se font dessus dans les moments chauds et qui perdront leur moyens en PO ?

L'an dernier à peu près au même stade de la saison on en mettait 24 à Chalon au Rhénus, est-ce qu'on a pris l'avantage psychologique sur eux pour autant ?

Bref, je ne vois pas ce qui permet, en se basant sur ce match (qui comme l'a souligné SF, n'était pas un match capital qu'il fallait absolument gagner malgré les propos de Choulet), de remettre en question notre capacité à aller loin en PO.

En revanche ce qui semble compliqué, c'est les matches qui arrivent avec la blessure de Bost, on va devoir beaucoup tirer sur Logan et Wright et ça me réjouit pas tellement...
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  John White Jeu 12 Avr - 13:25

Comme quoi JDC dépend comme tout coach du talent de ses joueurs avec Wolters le visage de l'équipe change.😊
Nzeulie aime vraiment jouer contre nous, on le signe l'été prochain pour ne pas prendre de risque. 😊
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Scottie Jeu 12 Avr - 15:15

->Nate444: j'entends bien ton propos. Mais là où tu fais de la micro-analyse, moi je fais de la macro. Je vois large, je m'appuie sur le passé, sur certaines récurrences et pour l'instant, rien ne change. Oui, JDC en a fait des caisses mais le match avait une importance certaine pour eux et nous, je pense qu'on avait pas spécialement envie de lâcher la 1ère place. Parmi les équipes que tu cites, Nanterre et Châlon ( de cette saison hein!) ne m'intéressent pas car elles n'iront pas au bout je pense. Par contre je valide Monaco qui mis à part la coupe à Mickey ne gagne rien. Pour eux aussi, il y aura un doute à lever (la finale à 4 de BCL peut d'ailleurs les lancer s'ils vont au bout).
J'ai l'impression qu'on se voile sacrément la face quand même en refusant de voir la réalité telle qu'elle est: pour l'instant, on est l'archétype du club de loser et tout, je dis bien tout, transpire de la même façon pour l'instant (pour l'instant hein!). Je ne prétends aucunement détenir la vérité et je ne m'amuserai pas à venir parader en cas d'échec en finale c'est sûr et certain. Je souhaite me tromper, plus que tout. Mais rien pour l'instant, rien ne me rassure et il y a des signes qu'il serait peut-être bon de voir tels qu'ils sont et non tels qu'on souhaite les analyser juste pour se rassurer.
Scottie
Scottie

Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Lucas-sig Jeu 12 Avr - 22:26

Pour rebondir sur les craintes concernant l'équipe et Collet, d'un point de vue factuel :

- Si on a participé à 8 finales ces cinq dernières saisons c'est qu'il y a une raison. (avec quelques équipes bancales)
- On a remporté un tas de matchs tendus ces dernières années, en revenant de nul part, en prolongations, à l'extérieur...
- On a perdu 5 finales de proA de suite, c'est qu'il y a une raison (même si on était à un panier de Diot à l'asvel par exemple)
- Les PO sont une nouvelles compétition chaque saison, avec des équipes qui renaissent de leurs cendres.
- On est un des favoris sur le papier cette saison.

Bref, je reste assez confiant pour un titre sans garanties... Very Happy

Pour rester dans le sujet d'un point de vue factuel :

- Choulet a eu un orgasme après leur victoire contre la méchante SIG d'après ces déclarations Wink Paradoxalement j'aimerai bien les affronter en PO Cool
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Hawkins Jeu 12 Avr - 23:29

Personnellement je ne serais pas très chaud à l'idée de les affronter en playoffs.. Ce serait certainement au premier tour donc au meilleur des 2 matchs, formule qui ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur. En plus on aurait tout à perdre et eux tout à gagner.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Fab 67 Jeu 12 Avr - 23:31

Bon sang, ras le bol de ce défaitisme des qu’on a une défaite ... pense pas que vous étiez dans la salle quand cette même équipe de ratés et m’en foutistes que vous décrivez s’est transcendée pour retourner la situation au Rhenus en 1/8, ou quand ils ont inverse la situation match après match en poule ... arrêtons de jouer les enfants gâtés ... on est en tête  du championnat, on est en bonne voie de gagner la coupe de France , on a fait Un parcours enthousiasmant en Ligue des champions, et on a un effectif d’une profondeur faite pour les play offs
Ok c’est pas gagné , ok c’est frustrant de les voir se rater juste contre ce Choulet qu’on aime haïr , mais quoi ... au moins on palpite et on est en droit d’y croire, même si Bost va nous manquer au mauvais moment, voyons comment l’effectif pallie à son absence
Mais de grâce arrêtez de cracher dans la soupe  au moindre faux pas

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Scottie Lun 16 Avr - 16:58

Je n'avais pas l'impression de cracher dans la soupe, loin de moi cette idée. Mais il faudra bien admettre qu'un jour ou l'autre ça devra se concrétiser par un titre. C'est bien de renverser un 1/8 de BCL contre Neptunas mais ça ne te donnait aucun titre. Attention, évidemment qu'il faut les passer ces tours mais quand on y parvient (et ça souvent été le cas) la vérité est qu'on se fait dessus au moment décisif. Même l'équipe de 15/16 (j'insiste), qui a prouvé sa valeur en atteignant la finale d'Eurocup et en tenant la dragée haute au Gala', s'est délitée de façon inexplicable face à l'ASVEL. Chaque saison a sa vérité et VC les résumait plutôt justement, mais in fine, bon sang, à un moment donné, il faut se poser la question du mental dans ce club. Ce sont peut-être des choses plus ou moins conscientes mais il faut les regarder en face et tenter de trouver des solutions. VC a fait tout son possible pour trouver des solutions techniques mais le problème semble venir d'ailleurs. Encore une fois, je serais heureux qu'ils me donnent tort en juin...
Scottie
Scottie

Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Zemb Lun 16 Avr - 17:56

T'as 2 titres qui ont été perdu dès la rencontre entre Mr et Mme Nzeulie...

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J26 : Chalon - Sig - Page 3 Empty Re: Jeep Élite J26 : Chalon - Sig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum