Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

+18
Fab 67
Tribulvme
KAJ
Era
Newalsace
SIG67
Nate444
cbabas
philippe
SigFan67
Thibaut
John White
Hawkins
Slam Funk
Milithium
Zemb
Nickosgallis
françois
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  françois Sam 19 Mai - 21:54

Interview intéressante de VC qui reconnaît la force offensive de notre équipe par rapport à ses devancières et rappelle la nécessité de faire mieux en défense.

http://sigstrasbourg.fr/2018/05/vincent-collet-notre-objectif-doit-etre-la-performance
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Milithium Sam 19 Mai - 22:00

françois a écrit:Interview intéressante de VC qui reconnaît la force offensive de notre équipe par rapport à ses devancières et rappelle la nécessité de faire mieux en défense.

http://sigstrasbourg.fr/2018/05/vincent-collet-notre-objectif-doit-etre-la-performance

Perso ce n'est pas ce que je comprend de ce que dit VC.

"Je pense que c'est une tendance du championnat cette saison, les équipes prennent beaucoup de points, toutes les équipes."
"Il y a des années où l'on marquait 80 points mais cependant on défendait mieux. "
"Même la meilleure défense est à un niveau plus élevé qu’habituellement." -> Même la meilleur défense du championnat prend plus de points qu'habituellement.

Ce que je comprend : ce n'est pas la SIG qui est plus forte en attaque, c'est les toutes les équipes (SIG comprise) qui prennent plus de points (qui défendent moins bien) que les autres années.

Milithium

Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Slam Funk Sam 19 Mai - 22:07

Pour moi ça n'est pas qu'une question de qualité de défense mais aussi de nombre de possessions jouées.

C'est bien pour ça que les Warriors en NBA ont une très bonne défense malgré un nombre important de point encaissés.
Parce qu'ils shootent très souvent après moins de 10 secondes de possessions...

Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de points encaissés par possession adverse (ce que les ricains appellent le "defensive rating").
Manque de bol, je ne pense pas que la lnb mesure cet "rating".

En d'autres termes, peut-être que les équipes de pro A défendent un peu moins bien que l'an passé, mais peut-être aussi qu'elles attaquent plus vite et offrent donc plus de munition à leurs adversaires...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Nickosgallis Sam 19 Mai - 22:19

Bizarrement il reste encore beaucoup de places à vendre pour le moment.
J'espère que la salle va se remplir.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Zemb Sam 19 Mai - 22:39

Slam Funk a écrit:

Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de points encaissés par possession adverse (ce que les ricains appellent le "defensive rating").
Manque de bol, je ne pense pas que la lnb mesure cet "rating".


Ici

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Milithium Sam 19 Mai - 23:20

Thx Zemb!

Mais est-ce qu'il y aurait moyen que tu nous explique ce qui correspond à quoi? Parce que je dois avoué que j'ai un peu de mal avec les abréviations en anglais.


Dernière édition par Milithium le Sam 19 Mai - 23:42, édité 1 fois

Milithium

Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Slam Funk Sam 19 Mai - 23:30

Milithium a écrit:Thx Zemb!

Mais est-ce qu'il y aurait moyen que tu nous explique se qui correspond à quoi? Parce que je dois avoué que j'ai un peu de mal avec les abréviations anglais.

Merci Zemb...

ORtg = nombre de points marqués pour 100 possessions (en gros ça mesure l'efficacité offensive ; on est 1ers ex-aequo avec la JLB)

DRtg = nombre de points encaissés pour 100 possessions (4ème derrière Le Mans, Monaco et ... Le Portel !! Wink)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  John White Sam 19 Mai - 23:59

françois a écrit:Interview intéressante de VC qui reconnaît la force offensive de notre équipe par rapport à ses devancières et rappelle la nécessité de faire mieux en défense.

http://sigstrasbourg.fr/2018/05/vincent-collet-notre-objectif-doit-etre-la-performance

Belle interview avec de bonnes questions et des réponses tout aussi intéressantes et détaillées. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Invité Dim 20 Mai - 3:27

En parlant de stats avancées, voici le classement de nos sigmens en offensive efficiency, defensive efficiency et efficiency rating (y'a quelques surprises, même si les stats, ça vaut ce que ça vaut):

Offensive efficiency (points générés par le joueur sur 100 possessions):

1) Labeyrie 135,2
2) Pietrus 126,5
3)Wright 126
4) Randolph 124,6
5) Bost 123,1
6) Bilan 122,8
7) Logan 117,9
Cool Sy 111,9
9) Leloup 105,8
10) Inglis 104,1
11) Atkins 103,9
12) Beyhurst 103,8
(Dixon 112,5)

Defensive efficiency (points concédés à cause du joueur sur 100 possessions):

1) Atkins 103,1
2) Wright 103,5
3) Bost 104,4
4) Bilan 104,9
5) Labeyrie 105,0
6) Beyhurst 105,4
7) Inglis 105,5
Cool Pietrus 107,0
9) Randolph 108,3
10) Leloup 108,7
11) Sy 111,9
12) Logan 109,9
(Dixon 111,3)

Efficiency globale PER: (le PER est la production moyenne globale d'un joueur à la minute, sachant que la moyenne n'est pas de 0 mais de 15 dans chaque ligue.
Il faut noter que le créateur de cette stat' a lui-même dit que c'était une stat' parfois injuste, pour les gros défenseurs scorant peu, faisant peu de contres et interceptant peu de balles, comme Bruce Bowen par exemple qui était meilleur défenseur NBA, mais qui avait des PER bas).

1) Bilan 24,3
2) Labeyrie 21,8
3) Wright 18,7
4) Bost 18,3
5) Randolph 18,1
6) Logan 17,5
7) Atkins 16,4
Cool Pietrus 12,5
9) Inglis 12,4
10) Sy 9,2
11) Beyhurst 8,8
12) Leloup 8,3
(Dixon 18,9).

Top 30 JEEP Elite au PER:

1) Hassell 25,1
2) Peacock 24,7
*3) Bilan 24,3
4) Robinson 22,7
5) Yarou 22,6
6) Ware 22,5
7) Alingue 22,3
*Cool Labeyrie 21,8
9) Ndoye 21,7
10) Kaba 21,5
11) Fall 21,2
12) Prenom 20,8
13) Evans 20,8
14) Pearson 20,4
15) Kikanovic 20,4
16) Taylor Smith 20,1
17) Chikoko 19,5
18) Ulmer 19,3
19) Golden 19,0
20) Blue 18,9
* 21) Dixon 18,9
*22) Wright 18,7
23) Noua 18,4
24) Howard 18,2
25) Duport 18,1
26) Sanford 18,1
27) Okobo 18,0
28) Bouteille 17,6
29) Horton 17,5
30) Logan 17,5

Cobbs seulement 44e, Diaw seulement 52e, Hermannsson seulement 74e!


A noter qu'il y a 2 ans, Beaubois avec nous était 1er de ProA au PER (Devin Booker 2e et Vincent Poirier 3e).
Le second sigmen était Fofana 9e, Weems 41e, Collins seulement 62e, Leloup 83e, Lacombe 94e, Campbell seulement 96e

La saison dernière, Labeyrie était 1er, Chikoko 2e, Otule 3e (Antibes sait mettre ses pivots en valeur!), De Jong 4e.
Le 1er joueur de la Sig n'était même pas dans le top 20 (Howard 1er de la Sig à la 23e place, suivi de Lacombe 27e, Travis 39e, Jaiteh 41e et Slaughter 44e).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Hawkins Dim 20 Mai - 12:06

Nickosgallis a écrit:Bizarrement il reste encore beaucoup de places à vendre pour le moment.
J'espère que la salle va se remplir.

Il reste effectivement pas mal de places. C'est malheureusement un peu toujours pareil pour le 1er match, qui plus est un mardi. Du côté de Maurice Thorez même constat. C'est bien bien vide pour le moment.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  John White Lun 21 Mai - 0:20

http://sigstrasbourg.fr/2018/05/j-2-avant-sig-strasbourg-nanterre-92
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Thibaut Lun 21 Mai - 12:27

La programmation des matchs permet une réflexion intéressante.

En voyant l'affiche Le Mans - Asvel, j'étais convaincu que nos matchs seraient en début de soirée. Or ce n'est pas le cas.

En effet, on sait bien que l'ordre des matchs en quarts ou à la Leaders Cup sont placés sur décision des diffuseurs et donc en fonction de l'audience. De ce fait, Limoges est toujours assuré de jouer en prime time chaque année et je n'ai pas l'impression que leur hégémonie pourra être contestée dans les prochaines années.

Par contre, je m'attendais effectivement que l'affiche Le Mans-Asvel, deux bastions historiques à forte tradition basket soit l'autre affiche "phare" (je parle bien en nombre d'audimat et non de spectacle). Mais visiblement SFR préfère diffuser notre série et tant mieux pour nous et ceux qui iront à la salle. Bon, je pense que Nanterre y est pour beaucoup grâce au bassin parisien mais je pense que nous sommes aussi de plus en plus bankable pour les diffuseurs.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Thibaut Lun 21 Mai - 15:12

Je ne sais pas dans quel topic le placer mais Amine Noua est out pour deux semaines suite à une blessure à la main

https://lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-amine-noua-asvel-absent-deux-semaines/903249

L'Asvel devrait soigner son karma Cool
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Slam Funk Lun 21 Mai - 16:11

Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  SigFan67 Lun 21 Mai - 16:28

Slam Funk a écrit:Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy


Faut pas 30 jours d'arrêt min pour prendre un pigiste ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Thibaut Lun 21 Mai - 16:33

Slam Funk a écrit:Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy

Aucune idée s'ils peuvent prendre un joker mais même s'ils pouvaient:
-le feraient ils pour une période de 2 semaines? Intégrer deux joueurs d'un coup à ce stade de la saison c'est très compliqué
-le joueur ne serait pas qualifié avant un éventuel match 3. Si l'asvel se faisait sortir en 2 manches ce serait cocasse de signer un joueur qui ne jouerait finalement pas.

Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  philippe Lun 21 Mai - 16:40

Slam Funk a écrit:Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy

Livio?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  cbabas Lun 21 Mai - 16:54

Slam Funk a écrit:Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy

Non,plus de remplacement possible apres la derniere journée de championnat!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Nate444 Lun 21 Mai - 16:58

cbabas a écrit:
Slam Funk a écrit:Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy

Non,plus de remplacement possible apres la derniere journée de championnat!

Pourtant Gamble a été recruté après la dernière journée je crois.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  cbabas Lun 21 Mai - 17:15

Normalement,les equipes avaient jusqu'au 15 mai minuit pour remplacer un joueur bléssé!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  cbabas Lun 21 Mai - 17:21

 Du 1er mars au dernier match de la saison régulière
Dans un objectif de lisibilité et de stabilité des effectifs, une règle d’interdiction de recrutement et
donc d’homologation et de qualification de nouveaux joueurs, est instaurée à partir du 1er mars
inclus de la saison en cours jusqu’à terme de la saison sportive.
84
A compter du 1er mars de la saison en cours et jusqu’à la fin de la saison régulière, les clubs auront
la possibilité d’effectuer uniquement deux recrutements de pigistes médicaux, conformément et
selon les dispositions de l’Article 115, dans la limite du nombre maximum de seize contrats de
joueurs professionnels homologués et dont les joueurs sont qualifiés à compter de la première
rencontre officielle de la saison conformément à l’article 131.
Les éventuels dossiers de demande d’homologation et de qualification complet et conforme aux
dispositions du Chapitre 4 des présents règlements devra donc être réceptionné à la LNB au plus tard
le jour du dernier match de saison régulière disputé par le club concerné.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Slam Funk Lun 21 Mai - 18:55

Nate444 a écrit:
cbabas a écrit:
Slam Funk a écrit:Euh... je crois qu'ils ont jusqu'à demain pour prendre un joker (si je dis des conneries, n'hésitez pas à me lire).

ça sent l'entourloupe, même si Noua n'est pas le genre de mec à fuir ses responsabilités ! Very Happy

Non,plus de remplacement possible apres la derniere journée de championnat!

Pourtant Gamble a été recruté après la dernière journée je crois.

Je suppose que ça a été validé par la ligue avant mais que l'ASVEL a communiqué après.

Bon, ils sont bien dans la merde en dessous.

Sauf si Uter revient et casse tout Smile

Edith : ça voudrait dire mettre un autre US en tribune puisqu'ils n'ont plus que 2 JFL "pros" + Maledon et Briki pour faire les 9 et 10.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  SIG67 Lun 21 Mai - 20:05

Le Rhénus est encore loin d'être rempli , c'est malheureux ! Ils ont besoin de nous dès le premier match des PO et pas seulement en demi ou en finale
C'est là qu'on voit qu'on est encore très loin d'avoir des vrais fans , on devrait être à guichets fermés !
Par contre si on va en demi et en finale , là ça sera à guichets fermés dès les premières heures après l'ouverture de la billetterie ! C'est vraiment dommage!
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  SigFan67 Lun 21 Mai - 20:16

http://sigstrasbourg.fr/2018/05/une-nouvelle-aventure-commence

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  françois Lun 21 Mai - 20:48

SIG67 a écrit:Le Rhénus est encore loin d'être rempli , c'est malheureux ! Ils ont besoin de nous dès le premier match des PO et pas seulement en demi ou en finale
C'est là qu'on voit qu'on est encore très loin d'avoir des vrais fans , on devrait être à guichets fermés !
Par contre si on va en demi et en finale , là ça sera à guichets fermés dès les premières heures après l'ouverture de la billetterie ! C'est vraiment dommage!

la proximité du week-end prolongé n'aide assurément pas malgré la campagne active du club....Puis faut dire aussi que que la programmation de SFR à 20h50 a du dissuadé pas mal de familles et des gens venant en dehors de la ville, surtout si en plus le match est diffusé gratuitement sur la toile.......

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1 Empty Re: JEEP ELITE PLAY OFFS : 1/4 SIG-NANTERRE GAME 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum