Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Effectif 2018/2019

+59
Newalsace
APHB
Pepp67
SIG67
Michael Jordan
Guillaume67
Coachwill
litchi18
Mitch Buchanon
FP19
lio67
SIG 66 le retour
cbabas
bouli
SIG 24
RyotaKise
Ma
raph67
Nickosgallis
Ballers
Thibaut
Ex-rouillé
Rock and Basket
Raphael67
Poisson
Doum78
salux
KAJ
raph
LeSage
Legend
SAM
Aubin9821
Strasbourg972
roms
Zemb
antoine.f
Fab 67
Sabonis
bb1
Coquin
Jeam's
aigle4
néo
Kilian
John White
Hawkins
Nate444
Lucas-sig
Slam Funk
françois
Tachibana
Gcflex
SigFan67
Milithium
Era
drive67
van_pet
voodoo
63 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  LeSage Lun 23 Juil - 20:50

Non mais les gars redescendez un peu ... J’ai l’impression a vous lire que Lang est censé être notre star et locomotive ... c’est qu’un rôle player qui sera la dernière rotation avec Beyhurst a l’arriere ...
On peut pas recruter 10 stars .... calmez vous Lang c’est pas notre « franchise player » .... juste notre avant dernière rotation.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  FP19 Lun 23 Juil - 20:57

Est ce que quelqu’un saurait pourquoi on ne prend pas de pigiste médical pour remplacer alingue?
Sachant qu on a maintenant les 4 jfl qui démarreront la saison on pourrait même prendre un jnfl, ça éviterait qu on démarre la saison a 9, mais ça n est visiblement pas au programme

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 23 Juil - 21:46

Clair que cet été on a fait des économies énormes sur les JFLs. Mais on est plusieurs à l’avoir dit, il ne faudra alors pas se rater sur les JNFL ou se trouver des excuses. On a fait un pari, faudra voir s’il s’avère payant.

Pour le pigiste à Alingue effectivement ce serait intéressant et lui permettrait de reprendre tranquillement et à 100% plutôt que de griller les étapes car on l’attend impatiemment dans notre raquette. Ça n’a pas été évoqué, peut que ça viendra par la suite car c’est dur pour ma part d’imaginer tourner à 3 intérieurs dont Pietrus avec 2 matches par semaine. A défaut il faut à minima que le 3 puisse jouer en 4 sans trop de problème et le 4 puisse glisser en 5, ça étofferait les rotations intérieures.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 23 Juil - 21:48

On peut quand même commencer à être légitiment inquiets voir déçus, sans tomber dans le catastrophisme.

Nos 4 dernières signatures seront surement de bons joueurs mais on n'aura pas 4 cadors européens, il reste 800-850, hein, pas 1200...

On va vraisemblablement avoir un premier 5 fort voir très fort mais le banc va être très léger (un seul joueur correct sur le banc pour commencer la saison)...

Si on hiérarchise un peu bêtement en fonction du salaire/statut :

***** : Meneur US/Bosman (250 k€)
**** : Poste 3 US/Bosman (220) - Poste 5 US/Bosman (220) - Nzeulie (200)
*** : Poste 4 US/Bosman (180)
** : Alingue (90 ?), Serron (120),
* : Lang (100), Flo (50), Ludo (50)

Le poste 4 peut être un 4 étoiles et Alingue un 3 s'il revient à son meilleur niveau...

Voilà c'est un peu nul ce truc des étoiles mais je l'avais fait y a 2 ans et je trouvais que ça permettait de bien hierarchiser (et pour le coup de bien flipper).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 23 Juil - 21:52

Du trashtalk : c'est Weis qui demandait à Lang si en tant qu'Alsacien il n'était pas attristé de la défaite de la Sig. Lang avait répondu que c'est triste de perdre piur tout le monde et que lui était Mulhousien pas Alsacien. Rien de bien horrible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 23 Juil - 21:55

Slam Funk a écrit:On peut quand même commencer à être légitiment inquiets voir déçus, sans tomber dans le catastrophisme.

Nos 4 dernières signatures seront surement de bons joueurs mais on n'aura pas 4 cadors européens, il reste 800-850, hein, pas 1200...

On va vraisemblablement avoir un premier 5 fort voir très fort mais le banc va être très léger (un seul joueur correct sur le banc pour commencer la saison)...

Si on hiérarchise un peu bêtement en fonction du salaire/statut :

***** : Meneur US/Bosman (250 k€)
**** : Poste 3 US/Bosman (220) - Poste 5 US/Bosman (220) - Nzeulie (200)
*** : Poste 4 US/Bosman (180)
** : Alingue (90 ?), Serron (120),
* : Lang (100), Flo (50), Ludo (50)

Le poste 4 peut être un 4 étoiles et Alingue un 3 s'il revient à son meilleur niveau...

Voilà c'est un peu nul ce truc des étoiles mais je l'avais fait y a 2 ans et je trouvais que ça permettait de bien hierarchiser (et pour le coup de bien flipper).

Si un des 4 JNFL viens de SL on le payera surement moins que 180k$. Je vois pas pourquoi on devrait flipper une équipe comme ça moi je prends, le manque de banc n'étant pas autant pénalisant que ça.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 23 Juil - 22:04

C'est un changement de "philosophie" peut-être trop brutal pour moi...

On va avoir une équipe style NBA avec un 5 dont les mecs jouent tous les 3/4 du match et une second unit qui est là pour faire reposer les gars en évitant de se faire remonter au score.
OK.

Quand Lang sera sur le terrain j'irai me prendre une bière ou j'irai pisser.
Je peux vraiment pas le voir ce mec, c'est viscéral. Pas seulement à cause de ses propos sur Strasbourg (à la limite on a tous dit des conneries qu'on a regretté derrière) mais sa suffisance, sa joie de vivre, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 23 Juil - 22:12

Suffisance et faire la tronche ? Ben c'est juste qu'il est Alsacien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 23 Juil - 22:28

Justement, j'en vois assez toute la journée au taf pour ne pas avoir à m'en coltiner le soir sur un parquet...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 23 Juil - 22:56

Le vrai problème c'est le fait qu'Alingue ne jouera pas en début de saison parce que dans les faits le trio Nzeulie - Lang - Alingue c'est plus fort que SY - Leloup - Inglis.

Lang en shooteur en fin de système c'est bien je trouve, et sa saison à l'ASVEL statistiquement etait pas catastrophique c'est plutôt dans l'état d'esprit qu'il peche mais je fais confiance à Collet, il a gérer pire que Nicolas Lang.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 23 Juil - 23:20

C'est bien ça qui m'emm****, c'est pas une star mais en plus c'est une tête de con.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 24 Juil - 2:34

Slam Funk a écrit:C'est bien ça qui m'emm****, c'est pas une star mais en plus c'est une tête de con.
Tellement vrai!
Dégoûté de sa signature!
Le gars se prend pour ce qu'il n'est pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Mar 24 Juil - 6:38

Bienvenue à Nicolas Lang, oui comme vous je ne suis pas fan du joueur qui n'est pas un top player.
Maintenant le club avait besoin d'un jfl et lui d'un club c'est le meilleur choix pour les 2 partis.
De ce fait il ne doit pas être trop cher, oui il était arrivée au bout avec l'ASVEL n'oublions pas que c'est un joueur qui a entres autres 2 titres de champion à son palmarès.
Il sera la comme rotation sur les postes 2 et 3 ou Nzeulie et un fort jnfl qui auront le max de temps de jeu et lui apportera son expérience de la Pro A et son shoot en bout de système.
Je pense que dans ce rôle il peut-être intéressant voire performant.
Oui le recrutement est pour l'instant moins bling bling que celui de la saison dernière qui a été fait durant la saison et donc moins onéreux, c'est un choix moins de forts joueurs individualistes, plus une équipe équilibrée avec des joueurs majeurs et des rôles players c'était à annoncé.
On ce rapproche de l'équipe de 2015-2016 que Collet à cité comme référence et cela sans l'EL.
Cette équipe qui était allé loin et gagner 3 titres cette saison là:

Posté 1: Campbell - Collins - Ntilikina
Posté 2: Beaubois - Lacombe
Posté 3: Leloup
Posté 4: Weems - Howard
Posté 5: Fofana - Duport

Faisons confiance et la saison n'a même pas débuté.


Dernière édition par John White le Mar 24 Juil - 7:56, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Mar 24 Juil - 7:46

l'élan de catastrophisme provoqué sur ce forum par la signature d'un mec qui sera simple rotation shooteur en bout de système est assez sidérant......des mecs parlent même de ne pas se réabonner à cause de lui, SERIEUSEMENT QUOI Shocked Shocked

Lang a plein de défauts d'un point de vue basket (pur shooteur ne fais pas grand chose en dehors) et mentalité (en gros ce qu'a dit Max une grande gueule qui parle beaucoup et râle), mais tout le monde pouvait pas blairer Pietrus avant son arrivée donc bon.....de grâce arrêtez de vous attacher aux joueurs, ils viennent ils passent c'est le sport pro business.
L'important c'est son utilisation par VC, et dans le rôle du soldat shooteur en bout de système il aura ses tirs c'est certain. Et lui n'hésitera pas à les prendre contrairement à un Leloup.

Oui il y avait certainement mieux en JFL mais est-ce que l'on pouvait se les payer (Fall pour que l'Asvel ou Kuban soient sur lui c'est certainement à un niveau budget hors d'atteinte, M'BAYE il a signé à Bologne) ou que l'on ne voulait pas (Inglis par exemple ?) sachant que l'on avait quand même attiré deux des meilleurs JFL de JEEPELITE au préalable avec Nzeulie (et je le répète ENCORE UNE FOIS, vous le sous-estimez vraiment) et Alingue dont je persiste à penser qu'il fallait le tenter.
Donc dire que l'on s'est débrouillé comme des quiches sur les JFL je suis pas d'accord.

(NB : et ne me parlez pas de Bouteille, dans le genre égo surdimensionné et passoire en défense il se pose)


Maintenant qu'on a bouclé le dossier JFL, le reste devrait s'enchainer. Si jamais on attire des gros poissons je me délecte d'avance des gros retournements de veste de certains....Pour ma part je vais me réabonner car c'est mon club et je le ferais quoiqu'il se passe, point barre, peu importe qu'un haut-rhinois signe ou que Rudy Fernandez signe^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Sabonis Mar 24 Juil - 7:59

Lang, comme beaucoup ici je suis pas le plus grand fan du joueur, un jeu unidimensionnel, une défense plus que suspecte... après on peut se consoler en se disant que c'est plutôt complémentaire à Nzeulie, on était tous plus ou moins d'accord qu'il faudrait un peu de shoot longue distance sur les lignes arrières et ça il peut le proposer..
J'en attends pas grand chose, si il arrive à planter de loin avec de bons pourcentages sur la saison, ce sera déjà très bien, en sortie de banc il pourra alors être utile...si quelqu'un arrive à chopper son prix je suis preneur ^^

Pour Bilan je serai pas aussi catégorique que certains, ça reste un joueur potentiellement très fort de Jeep Elite et son profil de point de fixation avec des mains en or et de la qualité de passe est ultra rare et peut être dévastateur si on arrive à l'utiliser au maximum... le problème ce sera le prix, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer signer à moins de 250 k (et je pense encore être dans la fourchette basse...) et si on casse la tirelire pour lui cela voudra dire moins d'argent sur les autres JNFL et ça je suis vraiment pas emballé...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 24 Juil - 8:24

Nan mais là François y'a un gap quand même.
Je suis en général assez optimiste et confiant en le staff.
Sauf que là, jouer 2 matchs par semaine à 9 jusqu'en janvier, dont Lang qui est unidimensionnel et faible défenseur, Pietrus qui est dans le rouge et Beyhurst à qui il reste tout à prouver et qui est sujet aux blessures... ça effraie quelque soit le niveau des JNFL qui complèteront le groupe.

Puis le "renfort" de janvier sera Alingue qui revient d'une des pires blessures possibles (il a un gros mental donc je pense qu'il reviendra correctement) et qui n'a aucune expérience dans une grosse écurie.

En soit, établir une hiérarchie plus claire ne me dérange pas fondamentalement, mais là c'est poussé à l'extrême.
Je suis donc quasi certain qu'on signera au moins un joueur de plus pendant la saison, car là on se surexpose aux problèmes au moindre pépin.

Ps: puis Lang quoi, non, horrible, c'est viscéral pour moi aussi! Quelle tête de cochon et en plus il se croît trop fort alors qu'il est unidimensionnel et faible en défense.
Pietrus au moins c'était le guerrier qu'on déteste affronter mais qu'on aime avoir dans son équipe.
Lang c'est juste un mec qui a le boulard car il a paraît-il un peu de culture, et qui s'imagine passer à côté d'une carrière à l'étranger... Pietrus lui il l'a eu sa grande carrière de role player à l'étranger, des gros clubs espagnols l'ont cherché, c'est pas un hasard si personne ne vient chercher Lang.
S'il était si fort shooteur que ça, lituaniens et espagnols, qui savent faire du scouting et sont friands de role player de haut niveau, seraient déjà venu le débaucher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ballers Mar 24 Juil - 8:33

Petit ITV de notre nouvel ami mulhousien dans les DNA ce matin :

"Maintenant que j'ai signé on peut dire que c'était écrit"
"Je ne suis pas du genre à me demander pourquoi ça ne s'est pas fait avant ou à croire au destin, maintenant que je suis là j'en suis très heureux"
" C'est un retour à la maison (lol)"
" Content de travailler sous les ordres de VC"

Bref
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Mar 24 Juil - 8:43

mtjb a écrit:Nan mais là François y'a un gap quand même.
Je suis en général assez optimiste et confiant en le staff.
Sauf que là, jouer 2 matchs par semaine à 9 jusqu'en janvier, dont Lang qui est unidimensionnel et faible défenseur, Pietrus qui est dans le rouge et  Beyhurst à qui il reste tout à prouver et qui est sujet aux blessures... ça effraie quelque soit le niveau des JNFL qui complèteront le groupe.

Puis le "renfort" de janvier sera Alingue qui revient d'une des pires blessures possibles (il a un gros mental donc je pense qu'il reviendra correctement) et qui n'a aucune expérience dans une grosse écurie.

En soit, établir une hiérarchie plus claire ne me dérange pas fondamentalement, mais là c'est poussé à l'extrême.
Je suis donc quasi certain qu'on signera au moins un joueur de plus pendant la saison, car là on se surexpose aux problèmes au moindre pépin.

Ps: puis Lang quoi, non, horrible, c'est viscéral pour moi aussi! Quelle tête de cochon et en plus il se croît trop fort alors qu'il est unidimensionnel et faible en défense.
Pietrus au moins c'était le guerrier qu'on déteste affronter mais qu'on aime avoir dans son équipe.
Lang c'est juste un mec qui a le boulard car il a paraît-il un peu de culture, et qui s'imagine passer à côté d'une carrière à l'étranger... Pietrus lui il l'a eu sa grande carrière de role player à l'étranger, des gros clubs espagnols l'ont cherché, c'est pas un hasard si personne ne vient chercher Lang.
S'il était si fort shooteur que ça, lituaniens et espagnols, qui savent faire du scouting et sont friands de role player de haut niveau, seraient déjà venu le débaucher!

Ma seule interrogation à l'heure actuelle porte sur le fait de tourner à 3 intérieurs en attendant Alingue. Cela dit n'oublions pas que Nzeulie risque de jouer 3 par séquence dans un small ball que VC semble affectionner.

Après je ne peux pas croire que VC aient les yeux fermés et ne tiennent pas compte de cette situation de quelques mois jusqu'au retour d'Alingue. Peut-être aura-t-on droit à un pigiste médical par exemple ? Moi j'attends de voir en tout cas avant de me prononcer.

Bois un grand coup avant chaque entrée de Lang sur le parquet alors tongue , je te le dis faut pas se laisser prendre à ce jeu de l'affectif, moi je veux que ça gagne point barre.

PS : un dernier point sur Beyhurst, vu ce qu'il a montré l'an passé il mérite sa dizaine de minute par match je crois beaucoup en lui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Legend Mar 24 Juil - 9:07

françois a écrit:
mtjb a écrit:Nan mais là François y'a un gap quand même.
Je suis en général assez optimiste et confiant en le staff.
Sauf que là, jouer 2 matchs par semaine à 9 jusqu'en janvier, dont Lang qui est unidimensionnel et faible défenseur, Pietrus qui est dans le rouge et  Beyhurst à qui il reste tout à prouver et qui est sujet aux blessures... ça effraie quelque soit le niveau des JNFL qui complèteront le groupe.

Puis le "renfort" de janvier sera Alingue qui revient d'une des pires blessures possibles (il a un gros mental donc je pense qu'il reviendra correctement) et qui n'a aucune expérience dans une grosse écurie.

En soit, établir une hiérarchie plus claire ne me dérange pas fondamentalement, mais là c'est poussé à l'extrême.
Je suis donc quasi certain qu'on signera au moins un joueur de plus pendant la saison, car là on se surexpose aux problèmes au moindre pépin.

Ps: puis Lang quoi, non, horrible, c'est viscéral pour moi aussi! Quelle tête de cochon et en plus il se croît trop fort alors qu'il est unidimensionnel et faible en défense.
Pietrus au moins c'était le guerrier qu'on déteste affronter mais qu'on aime avoir dans son équipe.
Lang c'est juste un mec qui a le boulard car il a paraît-il un peu de culture, et qui s'imagine passer à côté d'une carrière à l'étranger... Pietrus lui il l'a eu sa grande carrière de role player à l'étranger, des gros clubs espagnols l'ont cherché, c'est pas un hasard si personne ne vient chercher Lang.
S'il était si fort shooteur que ça, lituaniens et espagnols, qui savent faire du scouting et sont friands de role player de haut niveau, seraient déjà venu le débaucher!

Ma seule interrogation à l'heure actuelle porte sur le fait de tourner à 3 intérieurs en attendant Alingue. Cela dit n'oublions pas que Nzeulie risque de jouer 3 par séquence dans un small ball que VC semble affectionner.

Après je ne peux pas croire que VC aient les yeux fermés et ne tiennent pas compte de cette situation de quelques mois jusqu'au retour d'Alingue. Peut-être aura-t-on droit à un pigiste médical par exemple ? Moi j'attends de voir en tout cas avant de me prononcer.

Bois un grand coup avant chaque entrée de Lang sur le parquet alors tongue , je te le dis faut pas se laisser prendre à ce jeu de l'affectif, moi je veux que ça gagne point barre.

PS : un dernier point sur Beyhurst, vu ce qu'il a montré l'an passé il mérite sa dizaine de minute par match je crois beaucoup en lui.

Assez d'accord sur l'ensemble du point de vue de François. Lang sera un rôle player d'une 15ène de minutes par match avec l'objectif de mettre à 3 pts, ce qu'il sait plutôt bien faire et ce qui nous a souvent manqué ces dernières années.
Concernant la rotation intérieur, je suis persuadé qu'Alingue aura son pigiste JNFL d'ici au mois d'Octobre. Une rotation Bilan ? / 4 JNFL / Pietrus avec 2 matchs par semaine c'est impensable et je n'ai aucun doute sur le fait que Collet en soit conscient. A y réfléchir la nécessité de prendre un 5ème JFL comme Lang s'explique probablement par le besoin de prendre un JNFL en pigiste d'Alingue.

Pour l'instant le staff ne communique pas la dessus car il est de toute facon très difficile de prendre des pigistes à ce stade de la saison. Les Joueurs préférant chercher un spot garanti pour la saison.

Concernant Lang et ses divers propos / caractère. Si il nous gagne des matchs d'est tout ce qui compte. Si il s'estime Mulhousien avant d'ètre Alsacien, c'est son droit et ça peut se comprendre. Je me sens bien Strasbourgeois avant d'être Alsacien...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  cbabas Mar 24 Juil - 10:07

Un fantasme qui reviens chaque saison,mais je viens de voir que Brescia etait sur Victor Rudd,comme Collet avais deja essayer de le faire venir,je me dis que ca peut etre jouable,non?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 24 Juil - 10:11

mtjb a écrit:Nan mais là François y'a un gap quand même.
Je suis en général assez optimiste et confiant en le staff.
Sauf que là, jouer 2 matchs par semaine à 9 jusqu'en janvier, dont Lang qui est unidimensionnel et faible défenseur, Pietrus qui est dans le rouge et  Beyhurst à qui il reste tout à prouver et qui est sujet aux blessures... ça effraie quelque soit le niveau des JNFL qui complèteront le groupe.

Puis le "renfort" de janvier sera Alingue qui revient d'une des pires blessures possibles (il a un gros mental donc je pense qu'il reviendra correctement) et qui n'a aucune expérience dans une grosse écurie.

En soit, établir une hiérarchie plus claire ne me dérange pas fondamentalement, mais là c'est poussé à l'extrême.
Je suis donc quasi certain qu'on signera au moins un joueur de plus pendant la saison, car là on se surexpose aux problèmes au moindre pépin.

Ps: puis Lang quoi, non, horrible, c'est viscéral pour moi aussi! Quelle tête de cochon et en plus il se croît trop fort alors qu'il est unidimensionnel et faible en défense.
Pietrus au moins c'était le guerrier qu'on déteste affronter mais qu'on aime avoir dans son équipe.
Lang c'est juste un mec qui a le boulard car il a paraît-il un peu de culture, et qui s'imagine passer à côté d'une carrière à l'étranger... Pietrus lui il l'a eu sa grande carrière de role player à l'étranger, des gros clubs espagnols l'ont cherché, c'est pas un hasard si personne ne vient chercher Lang.
S'il était si fort shooteur que ça, lituaniens et espagnols, qui savent faire du scouting et sont friands de role player de haut niveau, seraient déjà venu le débaucher!

Encore une fois 100% d'accord avec toi... Qu'est-ce qui nous arrive... ? !! :p

Comme toi je suis quasiment toujours très optimiste parce que le staff nous construit chaque année de belles équipes avec des profils complémentaires et Collet sait faire progresser ses joueurs, ...
En dehors ponctuellement d'un mec qui arrive en bout de course et surpayé (Leloup) ou d'un mec qui décide que la viande c'est mal, on a rarement été déçu.

Là simplement on peut s'interroger quand on voit qu'on va partir sur une équipe de 9 joueurs dont 1 tout jeune (qui jouera 5-10 min max), un mec cramé (5-10 min) et un shooteur unidimensionnel à la mentalité douteuse.

Pour moi, on va partir avec un gros 5 et un seul remplaçant potable jusqu'en février (Serron).

Puis on va devoir compter sur le seul Flo Pietrus pour faire souffler nos 2 intérieurs titulaires (bien sûr il faudra que le 3 soit capable de donner des minutes en 4, impossible autrement).
Puis je trouve que dans cette configuration, on va attendre d'Alingue sans doute beaucoup, peut-être plus que ce qu'il sera en mesure de donner, aussi vite aussi tôt...
Pour donner un ordre d'idée Cousins en NBA pour la même blessure est annoncé avec une convalescence de 2/3 mois supplémentaires...

Après j'ai encore l'espoir qu'on puisse se garder une petite possibilité de renforcer l'équipe avec un autre intérieur (soit avant le retour d'Alingue en joker médical soit après).

Bref, on ne tombe pas dans le catastrophisme mais je crois qu'on est en droit de se poser quelques questions.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ballers Mar 24 Juil - 10:14

Victor Rudd est à mon gout l'un des joueurs le plus athlétique d'Europe et il entre à peine dans la force de l'âge (quoique 27 ans c'est encore très jeune). Maintenant c'est vrai qu'au CSKA il a pas eu l'opportunité de s'exprimer dans un des 4 grands d'Euroleague. C'est vrai qu'il est sur la short list de Brescia mais j'ai du mal à voir comment ça peut se négocier en dessous des 500-600k.

Maintenant si il venait par miracle absolu à atterir chez nous on aurait un monstre poste 3-4-5...
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Mar 24 Juil - 10:32

Victor Rudd ce serait énorme, mais c'est cher maintenant si Brescia s'y intéresse pourquoi pas?
Ils sont également sur Jamil Wilson, Jamel Artis, Quincy Miller et Adonis Thomas.
C'est une belle liste je trouve.
Sinon pourquoi pas Manny Harris ou DJ Kennedy tout 2 dans le meilleur 5 de la BCL ou encore Scotty Hospon dont les noms ne sont sorti nul part?
Pour Alingue je crois qu'on ne pourra pas prendre de pigiste car pour cela il faut que son contrat soit validé et dans ce cas il doit d'abord être apte physiquement.
Enfin si on n'a que 5 jnfls cela permettra des réajustements plus tard dans la saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Nickosgallis Mar 24 Juil - 11:50

Concernant Nicolas Lang, sauf erreur de ma part, il avait dit qu'il était Alsacien mais de Mulhouse pas de Strasbourg et donc que sa ville n'était pas Strasbourg. Donc bon sur le fond c'est pas tout à fait faut, maladroit certes mais pas faut. Moi par exemple ma ville c'est plus Strasbourg que Mulhouse. Bon après si il devait y avoir un bon club à Mulhouse comme du temps du MBC je serais pour Mulhouse mais uniquement pour les matchs joués contre les autres équipes, lors du derby je serais à fond pour Strasbourg :-). Bref une phrase maladroite mais c'est pas non plus la fin du monde.
Je me souviens également l'avoir entendu dire après une victoire de Villeurbanne à Strasbourg en playoff l'année dernière que la salle de Strasbourg était devenu une vrai salle de basket et une des plus chaude de France et qu'il était dommage que ce public ne voit pas son équipe aller au bout. Il avait l'air sincère en disant cela donc il a aussi dit de bonnes choses et pour le coup c'était plutôt classe.

Pour le joueur lui même, c'est vrai qu'il est unidimensionnel, mais bon il a quand même un vrai bon shoot, bien plus régulier que celui de tha wolf. Et puis bon, peut être qu'avec Vincent on pourra voir d'autres facettes de lui. Après son côté un peu tête de cochon on s'en fout, c'est peut être juste qu'il a envie de gagner point barre, et ça c'est une bonne chose.

Maintenant c'est vrai que pour l'instant l'ensemble du recrutement n'est pas vraiment haut de gamme. On verra donc les derniers joueurs, j'espère que la on aura du très lourd.
J'espère aussi qu'on est pas entrain de se faire piégé par les clubs moyens du championnat en étant trop "légaliste" et qui votent pour que les "gros clubs" du championnant choisissent la fiba au niveau européen (système qui d'après moi nivelle le niveau des clubs par le bas pour des raisons que j'ai déjà donné y a quelques temps) pendant que les autres comme Villeurbannes Monaco ou Limoges ont choisi d'essayer de grandir via les compétitions euroleague n'en déplaise aux autres.

Bon en tout cas, pour le court terme, je ne me fait pas encore trop de soucis, je suis assez confiant pour que les 3 prochains joueurs soient du gros poisson.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mar 24 Juil - 15:55

100k le buyout de Labeyrie voilà une très bonne surprise. Ce n’est pas inintéressant et j’espere qu’on va bien l’investir dans la MS.
Nous qui pensions avoir 20k ou 50k grand max, là ça commence à vouloir sérieusement le coup. Merci loulou Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum