Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Effectif 2018/2019

+59
Newalsace
APHB
Pepp67
SIG67
Michael Jordan
Guillaume67
Coachwill
litchi18
Mitch Buchanon
FP19
lio67
SIG 66 le retour
cbabas
bouli
SIG 24
RyotaKise
Ma
raph67
Nickosgallis
Ballers
Thibaut
Ex-rouillé
Rock and Basket
Raphael67
Poisson
Doum78
salux
KAJ
raph
LeSage
Legend
SAM
Aubin9821
Strasbourg972
roms
Zemb
antoine.f
Fab 67
Sabonis
bb1
Coquin
Jeam's
aigle4
néo
Kilian
John White
Hawkins
Nate444
Lucas-sig
Slam Funk
françois
Tachibana
Gcflex
SigFan67
Milithium
Era
drive67
van_pet
voodoo
63 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Ven 28 Sep - 18:51

Non Kyle Singler va remplacer Miller a Badalona. Et je rigolais pour Miller, depuis sa saison à l'Étoile Rouge sa carrière se casse la gueule + c'est un cassos.

*Kyle Singler a Obradoiro finalement...


Dernière édition par Era le Mar 2 Oct - 12:00, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Ven 28 Sep - 19:06

Ils remplacent donc un cassos par un Singler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 1 Oct - 10:29

Dans les DNA, Collet dit qu'on aura la même équipe à Antibes : pas de joueur attendu dans les jours qui viennent donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  KAJ Lun 1 Oct - 16:25

C’est inquiétant les stats de certains en cumulé. Même un amateur peut se retrouver avec des stats similaires (aux alentours de 10 %) pour Nzeulie, Serron par exemple.. mais d’autres ont également des stats degeulasse aux % tirs, bien loin des standard des joueurs pro. On aurait du scoûter la régionale alsacienne cette année pour avoir des joueurs avec des stats semblables à moindre coût (gratuit).



Source : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-equipe-1-41.html?all_team=798

Ma question est, qu’est ce qu’il se passe ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 1 Oct - 16:39

T'es vraiment un enfant colérique quand tu t'y mets KAJ. C'est dommage. 
Tu gagnerais à réfléchir avant de poster quand t'es énervé. 
Je sais que t'es pas idiot comme gars en plus, mais tes posts depuis hier soir le sont. 
Désolé d'être direct mais je pense que personne ou presque ne me contredira pour le coup.

Tu réponds toi-même à ta question d'ailleurs "qu'est-ce qu'il se passe?"...

Il se passe que des moyennes sur 3 matchs, qui plus est sur les 3 premiers matchs de la saison, ça n'a aucune valeur ou presque.
Surtout dans une équipe renouvelée à 80%, amputée de 3 joueurs, et qui fonctionne avec des systèmes et principes complexes à assimiler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  KAJ Lun 1 Oct - 21:07

mtjb a écrit:T'es vraiment un enfant colérique quand tu t'y mets KAJ. C'est dommage. 
Tu gagnerais à réfléchir avant de poster quand t'es énervé. 
Je sais que t'es pas idiot comme gars en plus, mais tes posts depuis hier soir le sont. 
Désolé d'être direct mais je pense que personne ou presque ne me contredira pour le coup.

Tu réponds toi-même à ta question d'ailleurs "qu'est-ce qu'il se passe?"...

Il se passe que des moyennes sur 3 matchs, qui plus est sur les 3 premiers matchs de la saison, ça n'a aucune valeur ou presque.
Surtout dans une équipe renouvelée à 80%, amputée de 3 joueurs, et qui fonctionne avec des systèmes et principes complexes à assimiler.

Bah vu les 3 matchs, j’ai pas l’impression qu’on a eu une pre saison, avec Collet en plus de cela... je cherche juste à comprendre. Mais effectivement c’est facile de dire que ça ira mieux, vu qu’on attend des ressources de blessure + 1 nouveau joueur et des joueurs plus adroit (difficile de faire pire).

Pour parler système j’ai pas vu, et l’adaptation défensive ça n’existe plus sous Collet depuis 2014-2015 (pas vu de zone depuis là). On ne s’adapte pas à l’adversaire. Pourtant quand les 2 intérieurs béarnais avaient 3/4 du scoring final... ça laisse à réfléchir. Je veux juste comprendre les choix douteux qui sont fait, comme continuer à mettre Nzeulie et persister dans ce sens en fin de match. On va encore sortir des réponses faciles du genre « Nzeulie aurait très bien pu revenir à son niveau »
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 1 Oct - 21:39

Tu t'adaptes comment au 2 intérieurs de Pau quand tu as Ali et Flo comme seuls intérieurs valables ?
Tu joues la prise à 2 sur Chikoko et tu libères l'autre intérieur (ils ont très bien su se trouver les 2 d'ailleurs).

Et tu voulais mettre qui à la place de Zeul ? Lang qui n'a pas mis dedans de la soirée et qui était incapable de tenir CJ Harris ?

Ceci dit je te rejoins sur le fait que VC aurait pu tenter une zone, même si je ne suis pas persuadé que ça aurait empêché les Palois de trouver Chikoko et Smith en dessous (et peut-être que ça aurait mis CJ Harris et Pinero dedans...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Nickosgallis Lun 1 Oct - 23:59

Personnellement y a un truc qui m'a étonné en deuxième mi temps face à Pau, c'est le nombre de joueurs qui avaient l'air cramé.
Nzeulie, Traoré, Collins voir Beyhurst, ils étaient plusieurs à chercher l'air. Et ceci explique aussi le dernier quart temps ou tout le monde était arrêté pendant que les joueurs de Pau avaient l'air très frais eux.
Après avoir vu l'émission Buzzer, Frédéric Weiss explique que le préparateur physique a été remercié lors de cet intersaison. Ca voudrait dire qu'on a préparé la saison sans préparateur physique et en grande partie sans le coach (qui devra laisser l'équipe d'autres fois dans la saison grâce à ces intelligentes fenêtres internationales qui voient s'affronter les équipes 4 pour que les équipes 1 puissent faire des compétitons internationales).
Bref, j'ai quand même l'impression que cette préparation a été un peu bâclé et qu'il va falloir rattrapé des choses que l'on soit au complet ou pas.
En dehors de ça, je ne comprend pas du tout comment un club pro peut se passer d'un préparateur physique aujourd'hui. C'est quand même quelqu'un qui est très complémentaire des coachs et qui maintient les joueurs en forme toute l'année...

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Hawkins Mar 2 Oct - 0:05

Nickosgallis a écrit:Personnellement y a un truc qui m'a étonné en deuxième mi temps face à Pau, c'est le nombre de joueurs qui avaient l'air cramé.
Nzeulie, Traoré, Collins voir Beyhurst, ils étaient plusieurs à chercher l'air. Et ceci explique aussi le dernier quart temps ou tout le monde était arrêté pendant que les joueurs de Pau avaient l'air très frais eux.
Après avoir vu l'émission Buzzer, Frédéric Weiss explique que le préparateur physique a été remercié lors de cet intersaison. Ca voudrait dire qu'on a préparé la saison sans préparateur physique et en grande partie sans le coach (qui devra laisser l'équipe d'autres fois dans la saison grâce à ces intelligentes fenêtres internationales qui voient s'affronter les équipes 4 pour que les équipes 1 puissent faire des compétitons internationales).
Bref, j'ai quand même l'impression que cette préparation a été un peu bâclé et qu'il va falloir rattrapé des choses que l'on soit au complet ou pas.
En dehors de ça, je ne comprend pas du tout comment un club pro peut se passer d'un préparateur physique aujourd'hui. C'est quand même quelqu'un qui est très complémentaire des coachs et qui maintient les joueurs en forme toute l'année...

Etonnant effectivement que ce poste n'ait pas (encore ?) été remplacé. Par contre Nerome il est parti de son plein gré plutôt non ?


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Nickosgallis Mar 2 Oct - 0:11

Hawkins a écrit:
Etonnant effectivement que ce poste n'ait pas (encore ?) été remplacé. Par contre Nerome il est parti de son plein gré plutôt non ?



D'après l'émission Buzzer il a été remercié, mais je n'en sais pas plus.
Mais même si il est parti de lui même, c'est effectivement un poste qui devrait être remplacé d'urgence...

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mar 2 Oct - 7:24

Il n’a pas été remercié, il est parti de lui même pour se consacrer à de nouveaux projets. Le club a toujours apprécié son travail et il était reconnu auprès de pas mal de joueurs qui sont passés à la SIG. Pas contre c’est effectivement étonnant qu’il n’ait pas été remplacé et ça joue forcément un peu sur la condition physique de nos joueurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Mar 2 Oct - 7:34

Nickosgallis a écrit:
Hawkins a écrit:
Etonnant effectivement que ce poste n'ait pas (encore ?) été remplacé. Par contre Nerome il est parti de son plein gré plutôt non ?



D'après l'émission Buzzer il a été remercié, mais je n'en sais pas plus.
Mais même si il est parti de lui même, c'est effectivement un poste qui devrait être remplacé d'urgence...

D'après sa page facebook il était parti de lui-même pour voir d'autres choses.

Mais je suis d'accord avec vous, son absence de remplacement me laisse dubitatif vu l'importance de ce poste dans le sport pro.

Après sur la fatigue des mecs contre Pau, je pense qu'il y aussi l'effet du 3ème match en une semaine...avec un effectif réduit ça tire la langue forcément.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Mar 2 Oct - 8:50

Nous ne connaissons pas les vrais raisons de son départ mais peu importe le résultat final est là.
Maintenant est-ce que le club et le staff on considérés qu'avec au jour d'aujourd'hui 3 assistants l'un d'eux ou à tour de rôle pouvaient faire le boulot avec peut-être l'aide du kiné?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Hawkins Mar 2 Oct - 9:13

John White a écrit:Nous ne connaissons pas les vrais raisons de son départ mais peu importe le résultat final est là.
Maintenant est-ce que le club et le staff on considérés qu'avec au jour d'aujourd'hui 3 assistants l'un d'eux ou à tour de rôle pouvaient faire le boulot avec peut-être l'aide du kiné?

Je ne peux pas croire qu'on se staff avec un nouveau coach mais qu'on ne remplace pas le préparateur physique. Un club sérieux ne peut plus s'en passer aujourd'hui. Je suis persuadé qu'un nouveau fera son apparition dans les mois qui viennent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Fab 67 Mar 9 Oct - 9:21

On lit dans les DNA du jour que Fall pourrait faire son retour le 24 contre le Besiktas ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Mar 9 Oct - 10:33

Bonne nouvelle
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  FP19 Mar 9 Oct - 11:27

Il me semblait avoir lu il y a un moment que la prolongation de Traoré jusqu’à la fin de la saison était budgétée.
Est ce vraiment sur ?
Le sujet a été abordé hier dans l émission buzzer que je viens d écouter en podcast, et les chances de le voir finir la saison a la sig seraient très faible d après Weiss car on manquerait d argent pour le conserver.
Dommage au vu de son début de saison, il ira certainement renforcer un concurrent direct de nouveau

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 9 Oct - 11:35

Ce serait même une grosse erreur et alimenterait ce que disait van_pet sur le fait que malgré notre budget numéro 3 en Jeep élite on soit coincé budgétairement car on surpaye des cv. Il faudra voir quand les salaires des joueurs seront publiés si c'est effectivement le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mar 9 Oct - 11:40

FP19 a écrit:Il me semblait avoir lu il y a un moment que la prolongation de Traoré jusqu’à la fin de la saison était budgétée.
Est ce vraiment sur ?
Le sujet a été abordé hier dans l émission buzzer que je viens d écouter en podcast, et les chances de le voir finir la saison a la sig seraient très faible d après Weiss car on manquerait d argent pour le conserver.
Dommage au vu de son début de saison, il ira certainement renforcer un concurrent direct de nouveau

Alors la je tombe un peu de ma chaise What a Face
L'accord avait été donné que s'il était bon il resterait, c'était donnant-donnant et donc forcément on a du anticiper l'enveloppe pour le conserver.

Ou alors maintenant qu'il est bon les chiffres s'envolent ?
Mais si on n'est pas capable de prendre un poste 4 et pas capable de conserver Traore je m'inquiéterais grandement sur la gestion des salaires durant l'été, certains ont forcément été surpayé, car on a quand même la 3e MS.
Avec tout le respect que j'ai pour eux, car je les aime beaucoup en plus, prendre le pré-retraité Pietrus et le blessé Alingue, ça risque quand même de nous jouer des tours.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Fab 67 Mar 9 Oct - 12:25

Je resterais très prudent sur le sujet ... ils n'étaient absolument pas affirmatifs, mais se posaient des questions suite à son excellent début de saison

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  FP19 Mar 9 Oct - 12:30

Fab 67 a écrit:Je resterais très prudent sur le sujet ... ils n'étaient absolument pas affirmatifs, mais se posaient des questions suite à son excellent début de saison

Weiss disait avoir parler avec des dirigeants strasbourgeois pour sortir cette info, et d après lui, Cosette et un brun, a moins de trouver un sponsor supplémentaire d ici la fin d année les chances seraient faible

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  FP19 Mar 9 Oct - 12:33

van_pet a écrit:
FP19 a écrit:Il me semblait avoir lu il y a un moment que la prolongation de Traoré jusqu’à la fin de la saison était budgétée.
Est ce vraiment sur ?
Le sujet a été abordé hier dans l émission buzzer que je viens d écouter en podcast, et les chances de le voir finir la saison a la sig seraient très faible d après Weiss car on manquerait d argent pour le conserver.
Dommage au vu de son début de saison, il ira certainement renforcer un concurrent direct de nouveau

Alors la je tombe un peu de ma chaise What a Face
L'accord avait été donné que s'il était bon il resterait, c'était donnant-donnant et donc forcément on a du anticiper l'enveloppe pour le conserver.

Ou alors maintenant qu'il est bon les chiffres s'envolent ?
Mais si on n'est pas capable de prendre un poste 4 et pas capable de conserver Traore je m'inquiéterais grandement sur la gestion des salaires durant l'été, certains ont forcément été surpayé, car on a quand même la 3e MS.
Avec tout le respect que j'ai pour eux, car je les aime beaucoup en plus, prendre le pré-retraité Pietrus et le blessé Alingue, ça risque quand même de nous jouer des tours.

Lui ou son agent se montrent peut être plus gourmand qu à son arrivée vu son excellent début de saison

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 9 Oct - 12:41

Est-ce que quelqu'un sait à quelle période les salaires de Jeep Elite sortent dans la presse ?
Et puis, si on avait prévu une enveloppe pour garder Traoré et qu'on est à peu près sûr qu'il va partir comme cela semble ressortir de Buzzer apparemment bien informé, transférer dès maintenant l'enveloppe sur le poste 4 serait une proactivité bienvenue.
Et ça éviterait de continuer à tenir des discours vides de sens dans les médias du type "le poste 4 qui n'est pas arrivé" : comment quelqu'un que tu ne fais pas venir pourrait-il arriver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 9 Oct - 13:47

Stéph a écrit:
Et puis, si on avait prévu une enveloppe pour garder Traoré et qu'on est à peu près sûr qu'il va partir comme cela semble ressortir de Buzzer apparemment bien informé, transférer dès maintenant l'enveloppe sur le poste 4 serait une proactivité bienvenue.

Bisame,

Eh bin, à mon humble avis, Traoré doit rester pour plusieurs raisons:

- En cas de nouvelle blessure d'un grand après le retour d'Alingue (+ le 4), on se retrouvera quand même dans une situation pas meilleure que maintenant, avec potentiellement les matchs du second tour de la BCL autrement plus compliqué.
- Pietrus ne tiendra pas efficacement le coup sur la longueur.
- Ne pas refiler Ali à la concurrence
- J'aime bien détester (ou l'inverse !!!) cette tête de lard avec ses moove main droite / main gauche .......


ce serait une erreur pour moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Newalsace Mar 9 Oct - 16:31

Cela pose question ne pas avoir de "4" et éventuellement de ne pas garder Traoré .. pour la 3ème masse salariale .. comment font les autres ?
C'est quand même surprenant ..... Il suffit de regarder le roster de Limoges ... qui ont quasi la même enveloppe ... Inglis vient d'arriver .. ET Samardo il n'est pas gratuit même s'il ne reste pas

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 35 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum