-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Europe 2018/2019

+34
SportiveIG
mc-wolff
Ex-rouillé
Ma
raph67
RyotaKise
SIG 24
cs2043
Gcflex
voodoo
drive67
Aubin9821
Lucas-sig
philippe
bb1
Nickosgallis
cbabas
John White
Zemb
Ballers
Sabonis
expat
françois
Tachibana
Slam Funk
Rock and Basket
Nate444
LeSage
Coquin
Tmkrk
Era
SigFan67
van_pet
Hawkins
38 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 11:05

Puisqu'il faudra bien ouvrir le topic : voici les explications du président du Mans sur le choix de la BCL plutôt que l'Eurocup ; c'est une réflexion sensée :

On en a parlé en interne avec tout le monde, le directeur sportif, le directeur administratif, le directeur commercial et le directeur marketing. Chacun a exposé le pour et le contre parce que pour les deux compétitions, il y a des arguments, des avantages et des inconvénients. Je pense sincèrement que sportivement ces deux compétitions se valent. Simplement le dernier carré Eurocup me paraît plus fort que le dernier carré BCL. En revanche, si on regarde les 16 ou les 8 derniers, je suis sûr que l’Eurocup n’est pas plus forte que la BCL. Je sais bien que dans l’esprit de certains joueurs, de certains agents, de certains journalistes, l’Eurocup est toujours la numéro 2 devant la BCL. Je ne partage pas cet avis. Je l’ai dit, on ne va pas se mentir, le MSB n’a pas vocation à jouer l’Euroleague. On n’est pas formaté pour ça. Ce n’est pas un manque d’ambition, c’est juste de la lucidité. Donc à quoi bon aujourd’hui pencher pour l’Eurocup cette année sans forcément s’inscrire dans la durée avec eux puisque de toute façon, ils n’ont pas l’intention de nous emmener en Euroleague à terme ? A quoi bon pencher vers eux alors qu’ils ne respectent pas le calendrier international et qu’un jour je mets une journée sur les fenêtres, un coup je l’enlève et un coup je la remets ? Il y a quand même un souci par rapport à ça. Ce n’est pas la question d’être pour ou contre les fenêtres internationales, c’est comme ça, il faut faire avec. ECA n’a pas l’intention de les respecter comme elle ne respecte pas la trêve à Noël pour faire reposer les joueurs. Ça me pose un vrai problème. On est très content de l’organisation de la BCL, ça s’est très bien passé la première année. Les retours que j’ai eu cette année sont également bons. Economiquement, ça se tient. Les deux compétitions ont pour nous le même impact. Il n’y a pas d’écart significatif dans un sens ou dans un autre car l’Eurocup a dû s’aligner un peu sur ce que propose la BCL. Ça ne pouvait pas être un choix économique. Sur le plan sportif, tu balançais entre le fait de se dire qu’on allait peut-être intéresser plus de joueurs si l’on faisait l’Eurocup puisque dans leur esprit c’est peut-être encore la numéro 2, peut-être que l’on peut les avoir un peu moins cher, mais de l’autre côté, attention, les internationaux ont des trêves internationales. Comment je vais faire avec la logistique des calendriers avec la ligue où c’est compliqué ? Donc pour moi, l’Eurocup c’était un choix à très court terme, j’ai donc choisi, validé l’option BCL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Jeu 14 Juin - 11:58

Le raisonnement est sensé et pertinent. J'ai toujours apprécié C Le Bouille. Il ne se voile pas la face sur la situation actuelle de son club et le choix de la BCL est pour moi le bon.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Jeu 14 Juin - 12:18

Hawkins a écrit:Le raisonnement est sensé et pertinent. J'ai toujours apprécié C Le Bouille. Il ne se voile pas la face sur la situation actuelle de son club et le choix de la BCL est pour moi le bon.

Totalement c’est un super président. L’an dernier il a superbement réagit après une saison compliqué. Il fallait oser d’aller payer un buyout pour récupérer Bartecheky. Il a une super vision pour son club en modestie et réalisme. Il apporte beaucoup au Mans et au championnat
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 14 Juin - 14:42

https://www.eurohoops.net/en/eurocup/694805/eurocup-2018-2019-teams-are-announced/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Le plaetau de l'eurocup la saison pro avec l'asvel le csp et Monaco

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 14 Juin - 15:00

Il est quand même assez imposant ce plateau, je me demande si la BCL va pouvoir faire mieux et il reste encore une 24èmes équipes qui n'a pas été annoncé.

Les équipes candidates pour la dernière place en EC:

En Italie: Cantu / Sassari / Reggio Emilia (source Sportando).

En Turquie: Uniquement le Pinar Karsiyaka. (Source: Fersu Yahyabeyoglu).

Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Tmkrk Jeu 14 Juin - 16:20

Le plateau de l'Eurocup est effectivement impressionnant, ça va être compliqué d'y exister pour nos trois clubs engagés. En revanche, s'il était légitime de se poser la question pour la saison 17/18, je ne pense pas qu'il y ait de débat possible sur l'identité de la véritable C2 la saison prochaine.

Je n'ai rien contre la BCL (au contraire), mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne de plus en plus des objectifs initiaux.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 14 Juin - 16:22

Tmkrk a écrit:Le plateau de l'Eurocup est effectivement impressionnant, ça va être compliqué d'y exister pour nos trois clubs engagés. En revanche, s'il était légitime de se poser la question pour la saison 17/18, je ne pense pas qu'il y ait de débat possible sur l'identité de la véritable C2 la saison prochaine.

Je n'ai rien contre la BCL (au contraire), mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne de plus en plus des objectifs initiaux.

C'est pour ça que j'espère secrètement que la SIG n'a pas encore annoncé sa Coupe d'Europe car elle est candidate pour la dernière place d'EC...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Coquin Jeu 14 Juin - 16:39

Dix-neuf clubs de huit pays différents ont demandé à rejoindre l’Eurocup et sont donc toujours en ballottage pour la 24eme place. Smile
Un pays n'ayant aucun engagé partirait favori.

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  LeSage Jeu 14 Juin - 16:41

J'espère vraiment qu’on jouera l’eurocup l’an prochain . Là il n’y a plus de doute , c’est celle là la véritable C2. De toute façon si on veut atteindre notre objectif de top20 européen, c’est pas en restant dans notre BCL qu’on va y arriver . Et l’eurocup, en plus du critère sportif, est également plus avantageuse au niveau économique . Alors j'espère que Bellon fait le nécessaire pour accrocher cette dernière place .
Il faut de plus rajouter que pour le recrutement, choisir l’eurocup a de nombreux avantages , pour les agents elle est nettement supérieur à la coupe Fiba .

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 14 Juin - 16:48

LeSage a écrit:J'espère vraiment qu’on jouera l’eurocup l’an prochain . Là il n’y a plus de doute , c’est celle là la véritable C2. De toute façon si on veut atteindre notre objectif de top20 européen, c’est pas en restant dans notre BCL qu’on va y arriver . Et  l’eurocup, en plus du critère sportif,   est également  plus avantageuse au niveau  économique . Alors j'espère que Bellon fait le nécessaire pour accrocher cette dernière place .
Il faut de plus rajouter que pour le recrutement, choisir l’eurocup a de nombreux avantages , pour les agents elle est nettement supérieur à la coupe Fiba .

Oui pour les critères économiques on a pas vraiment de preuve que ça soit économiquement plus avantageux il me semble.

Mais il est vrai que j'espère également que l'on y retournera car la BCL et donc la FIBA ne semble pas vraiment réagir ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Coquin Jeu 14 Juin - 16:53

van_pet a écrit:
Hawkins a écrit:Le raisonnement est sensé et pertinent. J'ai toujours apprécié C Le Bouille. Il ne se voile pas la face sur la situation actuelle de son club et le choix de la BCL est pour moi le bon.

Totalement c’est un super président. L’an dernier il a superbement réagit après une saison compliqué. Il fallait oser d’aller payer un buyout pour récupérer Bartecheky. Il a une super vision pour son club en modestie et réalisme. Il apporte beaucoup au Mans et au championnat

Bellon suit le même chemin que Le Bouille. Cool Sauf que Bertomeu va écraser la FIBA et Béral avec. Smile


Dernière édition par Coquin le Jeu 14 Juin - 16:54, édité 1 fois

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nate444 Jeu 14 Juin - 16:54

Mais finalement ils respecteront le calendrier FIBA ou pas ? Sinon on peut faire une croix dessus.
Je doute qu'on soit le dernier indécis, toutes les équipes françaises ont fait leur choix pourquoi nous ne l'aurions pas fait ?
En plus Régis Schneider a annoncé qu'on serait en BCL et il est plutôt bien informé sur la SIG.


Dernière édition par Nate444 le Jeu 14 Juin - 16:58, édité 1 fois
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Coquin Jeu 14 Juin - 16:57

Nate444 a écrit:Mais finalement ils respecteront le calendrier FIBA ou pas ? Sinon on peut faire une croix dessus.
Je doute qu'on soit le dernier indécis, toutes les équipes françaises ont fait leur choix pourquoi nous ne l'aurions pas fait ?
En plus il Régis Schneider a annoncé qu'on serait en BCL et il est plutôt bien informé sur la SIG.

Ce serait drôle que Béral pénalise l'ASVEL de Parker et le Monaco de Bébert comme il l'a fait pour Limoges la saison passée. Smile

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 14 Juin - 16:59

Nate444 a écrit:Mais finalement ils respecteront le calendrier FIBA ou pas ? Sinon on peut faire une croix dessus.
Je doute qu'on soit le dernier indécis, toutes les équipes françaises ont fait leur choix pourquoi nous ne l'aurions pas fait ?
En plus il Régis Schneider a annoncé qu'on serait en BCL et il est plutôt bien informé sur la SIG.

Ils vont faire comment les Serbes si Djordjevic signe à Monaco ? Et Régis je pense que c'était plus une supposition qu'autres choses.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 14 Juin - 17:20

Nate444 a écrit:Mais finalement ils respecteront le calendrier FIBA ou pas ? Sinon on peut faire une croix dessus.
Je doute qu'on soit le dernier indécis, toutes les équipes françaises ont fait leur choix pourquoi nous ne l'aurions pas fait ?
En plus Régis Schneider a annoncé qu'on serait en BCL et il est plutôt bien informé sur la SIG.

Non ils ne respecteront pas le calendrier FIBA

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 18:09

Il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de match d'Eurocup lors d'une fenêtre internationale en novembre quand même.

Sinon, voici la liste des participants à la BCL.
C'est grosse modo comme la saison qui vient de s'écouler, donc d'un bon niveau, mais cette fois clairement un ton en-dessous de l'Eurocup (top 8-10 de l'Eurocup vraiment supérieur je dirais, derrière ça se vaut).

Grèce: AEK / PAOK / Patras / Lavrio

Allemagne: Ludwigsburg / Oldenburg / Bayreuth / Bonn

France : Sig / Le Mans / Dijon / Nanterre

Israël : Jerusalem / Hapoel Tel Aviv / Holon

Espagne: Tenerife / Estudiantes Madrid / Fuenlabrada / Murcia

Pologne : Anwil Wloclawek

Italie: Venise / Varese / Avellino / Virtus Bologne

Estonie : Kalev Cramo Tallinn

Bielorussie : Tsmoki Minsk

Roumanie : Oradea

Autriche : Kapfenberg

Suède: Norköpping

Bosnie : Zrinjski

Macédoine : Rabotnicki Skopje

Géorgie: Dinamo Tbilissi

Belgique: Ostende / Anvers

Hollande: Donar Groningen

Bulgarie: Levski Sofia

Slovaquie: Levicki Patrioti

République Tchèque: Nymburk

Ukraine: Cherkasy Mavpy

Danemark: Bakken

Finland: Kauhajoki Karhu

Chypre: AEK Larnaca

Lettonie: VEF Riga / Ventspils

Turquie: Besiktas / Sakarya / Banvit / Eskisehir

Lituanie: quedal et je pige pas pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Jeu 14 Juin - 18:17

C'est clairement en dessous la BCL cette année il ne faut pas se voiler la face.

Moi qui espérais que la BCL franchirait un cap cette année c'est bien loupé. On régresse même par rapport à l'EC. Pas de débat sur C2-C3.

Quelle faiblesse cette FIBA. Pas fichue de s'imposer vos l'ECA.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Jeu 14 Juin - 18:22

Je suis d'accord, c'était davantage d'un niveau équivalent cette saison que la prochaine sur le papier. Cette saison, il y avait pas mal de champion engagé en BCL, cette année tous les finalistes de leur championnat européen seront en Eurocup, sauf Le Mans. C'est sans appel quand même malheureusement.

Après avec Collet et Bellon c'est évident qu'on est coincé en BCL pour le moment mais si la tendance se confirme l'an prochain encore et vu qu'on souhaite jouer l'EL à terme faudra clairement sauter le pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Jeu 14 Juin - 18:28

van_pet a écrit:Je suis d'accord, c'était davantage d'un niveau équivalent cette saison que la prochaine sur le papier. Cette saison, il y avait pas mal de champion engagé en BCL, cette année tous les finalistes de leur championnat européen seront en Eurocup, sauf Le Mans. C'est sans appel quand même malheureusement.

Après avec Collet et Bellon c'est évident qu'on est coincé en BCL pour le moment mais si la tendance se confirme l'an prochain encore et vu qu'on souhaite jouer l'EL à terme faudra clairement sauter le pas.

Ça me fait mal de l'avouer mais au vu où tournent les choses il faudra effectivement se poser les bonnes questions l'année prochaine.. Et je pense qu'on ne sera pas les seuls. S'en sera par là même finit des espoirs de compétition européenne basée sur le seul mérite sportif.




Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Rock and Basket Jeu 14 Juin - 18:35

S’il pouvait y avoir débat l’an passé, cette année aucun doute, la BCL est la C3.... comme l’impression qu’on est parti dans la mauvaise direction et qu’on est pas prêt de jouer l’euroleague.
Jouer la BCL est une vraie déception quand on voit le plateau proposé par l’eurocup.

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Coquin Jeu 14 Juin - 18:38

van_pet a écrit:Je suis d'accord, c'était davantage d'un niveau équivalent cette saison que la prochaine sur le papier. Cette saison, il y avait pas mal de champion engagé en BCL, cette année tous les finalistes de leur championnat européen seront en Eurocup, sauf Le Mans. C'est sans appel quand même malheureusement.

Après avec Collet et Bellon c'est évident qu'on est coincé en BCL pour le moment mais si la tendance se confirme l'an prochain encore et vu qu'on souhaite jouer l'EL à terme faudra clairement sauter le pas.

"Sauter le pas", c'est-à-dire éjecter Bellon et Collet qui portent préjudice au club.

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 14 Juin - 18:40

Rock and Basket a écrit:S’il pouvait y avoir débat l’an passé, cette année aucun doute, la BCL est la C3.... comme l’impression qu’on est parti dans la mauvaise direction et qu’on est pas prêt de jouer l’euroleague.
Jouer la BCL est une vraie déception quand on voit le plateau proposé par l’eurocup.

Faut pas être défaitiste comme ça, notre particapation à l'EC édition 2018/2019 ne va pas conditionner notre futur participation à l'EL.

Et tant que la dernière équipe n'est pas annoncée on peut toujours avoir l'espoir de disputer l'EC l'année prochaine.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 14 Juin - 18:40

Coquin a écrit:
van_pet a écrit:Je suis d'accord, c'était davantage d'un niveau équivalent cette saison que la prochaine sur le papier. Cette saison, il y avait pas mal de champion engagé en BCL, cette année tous les finalistes de leur championnat européen seront en Eurocup, sauf Le Mans. C'est sans appel quand même malheureusement.

Après avec Collet et Bellon c'est évident qu'on est coincé en BCL pour le moment mais si la tendance se confirme l'an prochain encore et vu qu'on souhaite jouer l'EL à terme faudra clairement sauter le pas.

"Sauter le pas", c'est-à-dire éjecter Bellon et Collet qui portent préjudice au club.

Personne pour dégager cet imbécile ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 14 Juin - 18:42

Coquin a écrit:
van_pet a écrit:Je suis d'accord, c'était davantage d'un niveau équivalent cette saison que la prochaine sur le papier. Cette saison, il y avait pas mal de champion engagé en BCL, cette année tous les finalistes de leur championnat européen seront en Eurocup, sauf Le Mans. C'est sans appel quand même malheureusement.

Après avec Collet et Bellon c'est évident qu'on est coincé en BCL pour le moment mais si la tendance se confirme l'an prochain encore et vu qu'on souhaite jouer l'EL à terme faudra clairement sauter le pas.

"Sauter le pas", c'est-à-dire éjecter Bellon et Collet qui portent préjudice au club.

Retourne sur le live, vraiment je ne sais pas ce que tu fais ici. T'es clairement un angel en plus subtile...

Ejecter Bellon celui qui a fait de la SIG ce qu'elle est actuellement... Rolling Eyes
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 18:46

Je vous trouve un peu trop défaitistes, alors que la BCL réunit quasiment exactement les mêmes équipes que la saison dernière, avec allez, Monaco en moins mais Jerusalem en plus grosso modo.

L'écart sera plus grand avec le top 6-8 des teams d'Eurocup (Valence, Malaga, Kuban, Bayern/Alba, Etoile Rouge, Bamberg, voire Galatasaray, Zenit ou Lietuvos Rytas), mais le top 8 de la BCL n'aura pas grand chose à envier aux autres équipes hors de ce top 6-8 d'Eurocup monstrueux.

L'AEK, Jerusalem, la Sig, Banvit, Venise, Tenerife, Estudiantes, la Virtus Bologne, Nymburk, Murcie, Ludwigsburg, Oldenburg, et j'en oublie sûrement 2-3, ce sont de bons clubs qui joueraient la qualif au top 16 d'Eurocup voire plus pour certains.

Ces 2 dernières saisons, on a pas été fichu de passer les 8e puis les quarts dans cette BCL, donc on pourra vraiment faire la fine bouche le jour où l'on fera une finale, voire qu'on la gagnera.

Enfin, dans 1 an la commission européenne en charge du dossier FIBA vs ECA aura peut-être statué, ce qui pourrait relancer pas mal de choses.

Nous verrons bien, surtout que l'Arena est loin d'être prête, donc l'Euroleague est un espoir lointain pour nous à l'heure qu'il est. En 2021 on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum