Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 6 Juil - 19:03

C’est certain, pour moi faut frapper lourd, normalement c’est l’objectif mais j’espere qu’on ne va pas taper un peu trop haut comme l’été dernier et se retrouver le bec dans l’eau a l’approche de la reprise.
Il n’est pas exclu d’avoir encore 2 meneurs, mais vu que Serron est annoncé comme un 2-1 et vu les infos glannés on veut donner un vrai rôle à Beyhurst. C’est assez peu probable d’avoir 4 joueurs pouvant alterner à la mène.

On aura je pense un gros meneur et un 2-3 pour compléter la traction arrière.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Ven 6 Juil - 21:01

LeSage a écrit:Si on a pas un joueur de cette trempe je serais très déçus , et si celui qui arrive est  un rang inférieur par rapport à Bost je le serais encore plus ...
On part quand même pour l’instant avec une base Beyhurst-NZeulie-Serron ... Si on chope pas un gros joueur notre traction arrière serait très faible par rapport à notre standing . Sans doute une des moins bonnes vues a le Sig depuis 3-4 ans .
Alors vous allez me dire que je suis défaitiste ... mais on prend un gros risque ... Pour l’instant on ne l’a pas encore notre gros poste 1 , et on connaît la difficulté de faire venir gars à la Renfroe .
Faut savoir que Monaco repart avec une triplette Cooper-Lacombe-Robinson, c’est beaucoup plus fort... L’an dernier on avait Bost-Wright-Logan-Randolph ... c’est beaucoup plus fort .
Les nombreux positifs vont me dire d’attendre la fin du recrutement , mais on part sur un niveau inférieur par rapport aux dernières années .

Je n'ai pas le sentiment que la politique de recrutement de cette année soit orientée gros CV. Pour moi c'est évident qu'il y aura un gap sur le papier par rapport à l'an dernier et pas seulement à cause de la baisse annoncée de la MS. Comme déjà énoncé par plusieurs, je pense qu'on aura 1 voire 2 "gros noms" et le reste sera plus des joueurs d'équipe.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 6 Juil - 21:11

Les gars, faut vous détendre, on n'a pour l'instant signé que 3 gars dont 2 joueurs de compléments, comment vous pouvez tirer des conclusions pareilles ?? (LeSage et Hawkins)
La baisse de la masse salariale de 300 k, je n'y crois pas vraiment, je pense que c'est un message adressé aux agents pour qu'ils "arrêtent de prendre la SIG pour la Banque de France" (MB).

Les signatures de Beyhurst (contrat pro) et Serron signifient sans doute plutôt qu'on va avoir une équipe plus hierarchisée que par le passé, avec de vrais leaders/titulaires et des "backups" moins prestigieux.

Je ne pense pas que notre équipe sera plus faible que l'an dernier, simplement qu'elle sera construite différemment.

En attendant, stop au catastrophisme, on est le 6 juillet, la reprise du championnat c'est dans 2 mois et demi...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Ven 6 Juil - 21:28

Slam Funk a écrit:Les gars, faut vous détendre, on n'a pour l'instant signé que 3 gars dont 2 joueurs de compléments, comment vous pouvez tirer des conclusions pareilles ?? (LeSage et Hawkins)
La baisse de la masse salariale de 300 k, je n'y crois pas vraiment, je pense que c'est un message adressé aux agents pour qu'ils "arrêtent de prendre la SIG pour la Banque de France" (MB).

Les signatures de Beyhurst (contrat pro) et Serron signifient sans doute plutôt qu'on va avoir une équipe plus hierarchisée que par le passé, avec de vrais leaders/titulaires et des "backups" moins prestigieux.

Je ne pense pas que notre équipe sera plus faible que l'an dernier, simplement qu'elle sera construite différemment.

En attendant, stop au catastrophisme, on est le 6 juillet, la reprise du championnat c'est dans 2 mois et demi...

Ce n'est pas du pessimisme SF. Je ne dis absolument pas qu'on aura une moins bonne équipe mais simplement que sur le papier elle sera certainement moins sexy (avis totalement personnel). On a bien vu l'an dernier ce qu'a donné l'alignement de beaux CV (SIG, Monaco, ASVEL).

Si la construction de l'équipe devait suivre l'idée que je m'en fais j'en serais le premier heureux.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 6 Juil - 22:42

Elle me plait cette stratégie de davantage hierarchiser l'équipe.
En plus j'ai l'impression que certains minimisent un peu l'impact qu'aura la doublette Nzeulie-Serron.
Y'a juste un truc un poil risqué si on signe 2 à 3 gros joueurs majeurs, c'est le risque de blessure de l'un d'eux dur à compenser.
Mais bon, on est pas le Real ou le Fener', donc c'est comme ça. Le facteur chance nous aidera peut-être la saison prochaine.

A la liste de meneurs de Van_Pet, je rajoute Malcolm Griffin, Julius Randle (que je n'aime pas), je maintiens mon James Robinson ^^ (qui n'a joué que poste 1 à Bayreuth), Tony Taylor, Kenny Boynton, Billy Baron, Patrick Miller, Mike Green (mais je crois qu'il a rempilé à l'AEK), Dallas Moore, Westermann depuis cet aprem mais j'espère pas, Antoine Diot mais j'espère pas non plus dans une compo à 4, Earl Calloway, EJ Rowland, Travis Trice etc...
Y'a aussi Tai Webster qui a surtout joué 1 cette saison, Oliver Lafayette.
J'arrête, je ne fais qu'éditer mon post car des noms me viennent à l'esprit ^^
Bon en fait pour la route, Pierria Henry, Michael Thompson, Clevin Hannah, Jake Odum, William Hatcher, David Stockton, Josh Maggette, Nate Wolters, Bryce Cotton, Derrick Walton Jr...
Y'a à boire et à manger, toutes sortes de profils, pas mal d'improbables d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Curry93 Ven 6 Juil - 23:26

J'ai crée un forum pouvez-vous le rejoindre stp basket4life.vraiforum.com

Curry93

Age : 22
Date d'inscription : 06/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 7 Juil - 21:57

J'ai retrouvé la trace d'un specimen physique totalement exceptionnel que j'avais une fois vu jouer en Ncaa: Michael Ojo (2m16, 138kg de muscles, nigérian).

Il a joué en ligue adriatique cette année avec le FMP Belgrade, tournant à 11,7pts à 65%, 5,9 rebonds et 1,1 contre en 21 minutes.
En championnat c'était même mieux avec près de 69% aux shoots et presque 77% aux lancers.

Sur une quinzaine minutes, ça aurait de la gueule si on veut un géant. C'est une vraie bête!



Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 QQ5cF2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 7 Juil - 23:49

mtjb a écrit:J'ai retrouvé la trace d'un specimen physique totalement exceptionnel que j'avais une fois vu jouer en Ncaa: Michael Ojo (2m16, 138kg de muscles, nigérian).

Il a joué en ligue adriatique cette année avec le FMP Belgrade, tournant à 11,7pts à 65%, 5,9 rebonds et 1,1 contre en 21 minutes.
En championnat c'était même mieux avec près de 69% aux shoots et presque 77% aux lancers.

Sur une quinzaine minutes, ça aurait de la gueule si on veut un géant. C'est une vraie bête!



Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 QQ5cF2

J'adorerais voir ce joueur chez nous, pour le spectacle de ce géant, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucune chance que notre coach le trouve à son goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Dim 8 Juil - 11:25

DeVaughn Akoon-Purcell en paris à l'aile ? Il vient de commencer la Summer League en postant 19 points à 50%.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 8 Juil - 11:46

Era a écrit:DeVaughn Akoon-Purcell en paris à l'aile ? Il vient de commencer la Summer League en postant 19 points à 50%.  

Je pense que tant qu'on n'aura pas bouclé notre affaire de jfl, ça ne bougera pas côté US. Autant Serron, c'était facile car aucun jfl potentiel backup de Nzeulie était sur le marché, autant pour les autres postes, c'est moins limpide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Dim 8 Juil - 12:43

Stéph a écrit:
Era a écrit:DeVaughn Akoon-Purcell en paris à l'aile ? Il vient de commencer la Summer League en postant 19 points à 50%.  

Je pense que tant qu'on n'aura pas bouclé notre affaire de jfl, ça ne bougera pas côté US. Autant Serron, c'était facile car aucun jfl potentiel backup de Nzeulie était sur le marché, autant pour les autres postes, c'est moins limpide

Ça va sans doute se passer comme ça effectivement. Poste 2 à part Lang il n'y avait effectivement aucun JFL sur le marché.

J'ai jeté un œil aux autres joueurs de proA genre Serron, puisqu'il nous en faudra d'autres de ce "type" (j'entends par là salaire moyen/bon potentiel/ joueur se fondant dans un collectif/ statut bosman ou cotonou).
Il y a Haukur Palsson qui pourrait correspondre, dans un rôle de back up shooteur sur le poste 3. (il quitte Cholet pour joueur une coupe d'Europe)

Sinon toujours poste 3 j'aime bien Taylor Braun joueur complet suggéré par mtjb.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Dim 8 Juil - 12:59

Rakim Sanders en 3/2/4 et Akoon Purcell en 2/3 Laughing
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 8 Juil - 16:58

Il semble que Cornelie soit envisagé pour être intégré dans le roster élargi de Denver. On peut donc aussi le rayer de la liste des jfl possibles, qui est à présent vraiment bien réduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 8 Juil - 20:51

Era a écrit:Rakim Sanders en 3/2/4 et Akoon Purcell en 2/3 Laughing
Relancer Rakim Sanders en poste 3 surpuissant, ce serait magnifique.

Par contre Akoon Purcell j'accroche pas, il croque pas mal et son à 3 points est bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 8 Juil - 23:23

Découverte du jour en Summer League, Amile Jefferson. Il a joué en G League cette année où il a fini dans le 2e 5, le premier rookie et le premier defensif. Il a été capitaine à Duke, ce qui en dit long sur son état d’esprit et leadership également.

Pour un poste 4 qui ne s’ecarte pas (voir 4-5), gros rebondeur, très mobile et rapide, bon défenseur, je le trouve très intéressant. Même si au final, ça pourrait être le rôle d’Alingue.
C’est de plus sans doute impossible de le faire venir en Europe tout de suite, il doit pas être loin d’avoir une place NBA même si je pense qu’il aura du mal à percer la bas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Dim 8 Juil - 23:32

mtjb a écrit:
Era a écrit:Rakim Sanders en 3/2/4 et Akoon Purcell en 2/3 Laughing
Relancer Rakim Sanders en poste 3 surpuissant, ce serait magnifique.

Par contre Akoon Purcell j'accroche pas, il croque pas mal et son à 3 points est bof.

Moi je verrais bien un gros 3/2 physique référencé comme Rakim Sanders avec un paris 2/3 Shooteur sortant de Summer League.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 8 Juil - 23:59

Désolé Van_Pet, mais Amile Jefferson ça fait depuis 2 ans que je l'évoque.
En Jeep Elite il ne jouerait jamais 4 ou presque je pense. Probablement que 5.
Il a une belle cote en Nba car excellent cursus à Duke, joueur de devoir parfait. Candidat idéal pour retrouver un 2 way contract comme cette saison, voire mieux.
Sans doute impossible de l'avoir pour un club hors Euroleague et ogre Eurocup

Era, Rakim Sanders on a déjà eu le débat, c'est devenu un 3-4 et non plus un 3-2 comme à ses débuts. Le mec est devenu un énorme buffle.

2 sacrés joueurs dont on rêve en tout cas!
Parfois les rêves deviennent réalité mais c'est rare.
On verra, perso Amath M'Bate et Deon Thompson m'iraient bien aussi à défaut Razz drunken
Demetris Nichols et Lavoy Allen je ne cracheraid pas dessus non plus.
Ou encore Reggie Upshaw et Julian Wright.
Vivement que ça se décante, mais on ale temps avant que les prix baissent cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Lun 9 Juil - 1:11

Pour ceux qui comme moi rêvait d'Assem Marei on peux oublier il a déjà des offres de Tofas Bursa, l'Hapoel Jérusalemen et Krasnoyark, donc (pour l'instant) hors budget.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Lun 9 Juil - 1:21

Era a écrit:DeVaughn Akoon-Purcell en paris à l'aile ? Il vient de commencer la Summer League en postant 19 points à 50%.  

J'en avais parlé durant la saison car je l'apprécie beaucoup et peu semblaient emballés d'où le peu de réponse sur ce joueur. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Lun 9 Juil - 1:26

Lucas-sig a écrit:

J'ai jeté un œil aux autres joueurs de proA genre Serron, puisqu'il nous en faudra d'autres de ce "type" (j'entends par là salaire moyen/bon potentiel/ joueur se fondant dans un collectif/ statut bosman ou cotonou).
Il y a Haukur Palsson qui pourrait correspondre, dans un rôle de back up shooteur sur le poste 3. (il quitte Cholet pour joueur une coupe d'Europe)


J'ai fait la même chose que toi et on a eux le même résultat Wink maintenant la 1ère tendance le concernant serait un retour en Espagne mais on ne sait jamais Martin Hermansson y serait également si on suivait les 1ères rumeurs à son sujet.

@mtjb Mike Green n'a pas rempilé à l'AEK mais rejoindra Kevin Punter à Bologne.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 9 Juil - 7:32

mtjb a écrit:Désolé Van_Pet, mais Amile Jefferson ça fait depuis 2 ans que je l'évoque.
En Jeep Elite il ne jouerait jamais 4 ou presque je pense. Probablement que 5.
Il a une belle cote en Nba car excellent cursus à Duke, joueur de devoir parfait. Candidat idéal pour retrouver un 2 way contract comme cette saison, voire mieux.
Sans doute impossible de l'avoir pour un club hors Euroleague et ogre Eurocup

C’est fort possible mais difficile de retenir tous les noms sortis chaque été, il ne m’avait pas marqué précédemment en tout cas. Razz  
Mais totalement d’ccord, il est pas prêt de venir en Europe.

Sinon que penses tu de Landry Nnoko ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 9 Juil - 9:15

John White a écrit:Pour ceux qui comme moi rêvait d'Assem Marei on peux oublier il a déjà des offres de Tofas Bursa, l'Hapoel Jérusalemen et Krasnoyark, donc (pour l'instant) hors budget.

Il y a aussi AEK sur le coup
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 9 Juil - 11:00

Et en poste 3 quid de Stanton Kidd ? Il réalise une très belle SL, il a eu du mal à s'imposer dans l'armada Darussafaka l'an dernier (un statut de role player) mais avait également été plutot bon précédemment en Allemagne. C'est un bel athlète avec un bon shoot notamment.

https://www.youtube.com/watch?v=v8zpc5EBftw
https://www.youtube.com/watch?v=X9qQkL0Uu8c
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 9 Juil - 12:01

John White a écrit:
Era a écrit:DeVaughn Akoon-Purcell en paris à l'aile ? Il vient de commencer la Summer League en postant 19 points à 50%.  

J'en avais parlé durant la saison car je l'apprécie beaucoup et peu semblaient emballés d'où le peu de réponse sur ce joueur. Wink

Je te confirme que je suis toujours aussi peu emballé car il est croqueur et très irrégulier à 3pts.

Merci pour la précision sur Mike Green, j'avais zappé. Ligne arrière très complémentaire pour Bologne avec Green et Punter! Ils vont être forts en BCL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 9 Juil - 12:05

Van_Pet, Landry Nnoko je pense qu'il ne reviendra pas en Europe non plus, hormis offre Euroleague ou ogre Eurocup.
Il a la cote en Nba avec son profil rim protector, surtout avec son titre de meilleur défenseur de G-League.

Stanton Kidd ça pourrait être top comme 3 pouvant se décaler en 4!
Role player par excellence, avec un gros physique, de la défense, du shoot, le tout avec une belle sobriété.
J'adorerais! Surtout dans le cadre de notre future team plus hiérarchisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum