Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 20 Juin - 11:19

Era a écrit:Si Labeyrie reste vous pensez que c'est pertinent de signer Scariolo ? Pour moi si on signe Labeyrie faudrait un poste 4 voir 4/5 physique, bon défenseur et opportuniste en attaque.

Dans les gros meneurs (qu'on verra probablement jamais à la SIG), on peut rajouter Jordan Théodore qui vient de quitter Milan.

Tant qu'à faire, plutôt que signer Scariolo, je préfèrerais alors qu'on resigne Pietrus qui est un poil plus jeune Very Happy
Quoique : le tarif de Scariolo comme joueur doit être bien plus abordable que son tarif comme coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 20 Juin - 11:28

Bien évidemment si Labeyrie reste, aucun intérêt de recruter un joueur comme Pascolo.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Mer 20 Juin - 12:41

Plus personne ne parle de Frank Hassel ?
En doublure de luxe ultra solide si Labeyrie reste ?
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 20 Juin - 12:50

Ballers a écrit:Plus personne ne parle de Frank Hassel ?
En doublure de luxe ultra solide si Labeyrie reste ?

Labeyrie joue 4, Hassel 5 donc ce serait plutôt ensemble qu’en doublure. Moi je ne suis pas contre, mais son agent souhaiterait le placer à l’etranger.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Mer 20 Juin - 12:52

Ballers a écrit:Plus personne ne parle de Frank Hassel ?
En doublure de luxe ultra solide si Labeyrie reste ?

Ça doit être une piste potentielle puisqu'on cible des joueurs costaud "type" proA et probablement sans gros cv (sauf belle opportunité j'imagine).
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Mer 20 Juin - 13:09

Slam Funk a écrit:Yep... 250 K€

Ok merci Slam ! Pas donné le bougre... mais en attaque il en a plein les mains, à côté d'un profil complémentaire plus athlétique et défensif ça reste tout bon pour la JeepElite.

Steph, c'est sûr que des mecs comme Kikanovic qui seraient en plus de supers défenseurs, on risque pas de les voir à la Sig...il faut qu'on choisisse des profils particuliers qui se complètent les uns les autres...et lui en pivot scoreur il est tout de même très doué et efficace, quoiqu'un peu cher ^^
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 20 Juin - 13:10

Ce serait bien qu'on ait 2 vrais postes 5 cette saison, pas un Bilan et des mecs qui passent leur temps au large...

Sauf si Labeyrie décide de passer un peu plus de temps dans la raquette que ce qu'il a fait sur certaines périodes cette année (ses mauvaises périodes pour moi).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 20 Juin - 17:36

Le problème c'est Atkins qui était venu pour jouer 5 et donner des minutes en 4 sauf qu'avec ses 10 kilos en moins....

Dans l'idée une raquette comme cette année avec en gros avec un 4/3 (ou un 4 pur), un 4/5, un 5/4 et un 5 me parait pertinente. Labeyrie en 4/5 fuyant, un poste 4 de rotation soutier défensif, un 5/4 tonique et un 5 de grande taille puissant (qu'on abandonne l'idée des Yougo, on a vu le résultat avec Bilan et Golu et c'est quand même bien mitigé).

Ils ont vraiment autant d'argents Bologne ? Parce qu'ils vont surement se payer le meneur de Bamberg Hackett...


Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 20 Juin - 17:50

C'est pas faux même si je continue de dire qu'Atkins même avant ses 10 kg en moins était plutôt un 4 capable de donner des minutes en 5 (ça manquait vraiment de moves poste bas sur toutes les vidéos que j'avais vu de lui).
Mais bon, on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur lui, et à quoi bon d'ailleurs...

En revanche je suis ok avec toi sur la config pour la saison prochaine, j'aimerai qu'on ait au moins 2 joueurs dont le métier de base c'est de jouer 5, pas de soucis si le second peut dépanner en 4...
Mais je pense que pour avoir un mec à la fois grand (>2,10) et puissant, il faut avoir un peu de thunes.

En fait pour moi le soucis c'était pas d'avoir un babar Yougo soft avec Bilan, c'était qu'il soit le seul poste 5 de l'effectif.
On lui aurait adjoint les services d'un petit pivot tonique à la Yeguette ou Taylor Smith, on était pas mal...

Ceci dit, ça marchait très bien avec Labeyrie quand celui-ci acceptait d'aller férailler sous le cercle.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 20 Juin - 18:43

Ballers a écrit:Plus personne ne parle de Frank Hassel ?
En doublure de luxe ultra solide si Labeyrie reste ?

Hassell ne viendra pas son agent cherche surtout à le placer à l'étranger dans un championnat lucratif et n'écoute même pas les offres venant de France.

De plus en doublure il ne viendrait jamais.

En back-up au poste 5 voici un joueur fort intéressant Tonye Jekiri qui n'aura que 24 ans cet été, référencé en universitaire (Miami) dans la conférence ACC qui regroupe quelques grandes université:


Boston College
Clemson
Duke
Florida State
Georgia Tech
Louisville
Miami
North Carolina

North Carolina State
Notre Dame
Pittsburgh
Syracuse
Virginia
Virginia Tech
Wake Forest


Ou il a été élu ses 2 dernières saisons meilleur défenseur ce qui n'est pas rien.
Commençant en pro la saison dernière en Turquie avec des stats intéressantes: 10,6pts à 60% de réussite - 8,8 rbds - 1,5 assists - 1,1 inter. en 25 minutes seulement.
Cette saison il a fini champion en Belgique avec Ostende ou il a fini MVP des Finales et dans le meilleur 5 défensif à nouveau avec des stats proches et une efficacité en peu de temps tant en championnat qu'en BCL.
http://www.championsleague.basketball/17-18/player/Tonye-Jekiri
https://basketball.realgm.com/player/Tonye-Jekiri/Summary/31237
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 20 Juin - 18:47

Era a écrit:

Ils ont vraiment autant d'argents Bologne ? Parce qu'ils vont surement se payer le meneur de Bamberg Hackett...



Bologne a un énorme sponsor Segafredo qui mets beaucoup d'argent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 20 Juin - 22:56

Jordan Morgan, cité ici, signerait à Banvit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  antoine.f Mer 20 Juin - 23:30

John White a écrit:Bologne a un énorme sponsor Segafredo qui mets beaucoup d'argent.
De note côté nous avons Sati, il ne peut rien nous arriver d'affreux maintenant.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 21 Juin - 13:05

Uter a l'air d'être plutôt opérationnel à Porto Rico : https://basketball.eurobasket.com/player/Adrian-Uter/France/ASVEL-Lyon-Villeurbanne-Basket/71464&AmNotSure=1

Etonnant que l'Asvel ne l'ai pas fait jouer en PO...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 21 Juin - 13:16

Uter moi j'aime bien l'idée qu'on le relance pour un prix abordable. C'est un fort défenseur, pas le plus tonique des intérieurs mais bien puissant, avec un jumper intéressant à 4/5 mètres. A Monaco il était dominant.

Si on s'oriente vers un des joueurs référencés ProA pourquoi pas lui ?

Dylan Ennis vient de signer à Andorre,joueur pas inintéressant, a surveillé.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 21 Juin - 14:12

Dylan Ennis j'aimais beaucoup, comme je vois qu'il signe à Andorre, je me dis que ça aurait pu être dans nos tarifs, dommage. Albicy est sur le départ alors ?

Sinon Hermansson, que je trouve très intéressant offensivement mais avec des lacunes défensives (mais peut progresser) aurait eu une belle offre de l'Asvel et du Mans.

Uter c'est quand même un pari. A Porto Rico il ne domine pas non plus, pourtant c'est quand même assez faible. En général les bons joueurs qu'on peut retrouver en Europe ont tendance à écraser le championnat. A suivre sur les prochains matches car forcément il manque de sensation après une saison blanche.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 21 Juin - 14:13

Albicy a resigné à Andorre jusqu'en 2019 je crois (https://twitter.com/ACBCOM/status/900671820579430400?s=19 ? ).
Moi je suis pas fan d'Hermansson et je vois mal Collet prendre un meneur aussi faible en défense (d'habitude c'est plutôt nos 2 qui sont des passoires).

Uter c'est un paris mais ses stats à Porto ressemble quand même bien à celles qu'il faisait avant de signer à Monaco, l'année où on était dessus.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 22 Juin - 17:37

Les clubs turcs n'auront droit dorénavant qu'à 5 jnfl au lieu de 6. Peut-être des opportunités pour le reste du monde, nous par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 22 Juin - 17:41

Quand je vois qu'Ankara a signé Sylvain Landesberg Smile J'imagine effectivement que ça va laisser des joueurs libres
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 22 Juin - 17:51

Era a écrit:Quand je vois qu'Ankara a signé Sylvain Landesberg Smile J'imagine effectivement que ça va laisser des joueurs libres

Nous ne jouons pas dans la même catégorie il a été signé pour 600 000$.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 22 Juin - 17:54

Et c'est un promus, ça me dégoute légèrement quand même ce genre de trucs Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Dim 24 Juin - 9:57

Era a écrit:Et c'est un promus, ça me dégoute légèrement quand même ce genre de trucs Smile

Pas moi il suffit de lire le nom du club pour comprendre d'ou vient l'argent. Cool
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 25 Juin - 15:53

Jordan Lloyd que j’aimais beaucoup ça rejoindre Darussafaka, beaucoup trop haut pour nous Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 25 Juin - 17:10

Si Zack Wright venait effectivement à partir, réussir à avoir un Pierria Henry serait beau. Mais il doit maintenant être beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher vu sa superbe saison à Tofas Bursa.

Pour un Alex Renfroe, ça doit être au moins aussi cher, donc pas envisageable non plus sauf miracle.

Chris Kramer est semble-t-il sur le point de faire son retour à Oldenburg.

Outre Malcolm Griffin et Cam Long déjà cités ici, qui pourraient être des demi-paris intéressant dans un registre de meneur athlétique qui défend fort, quelques autres profils m'interpellent.

Robert Lowery, globetrotter du basket qui a joué en Grèce, Italie, Allemagne (quelques matchs à l'Alba, Lettonie, Kazakhstan.
Il a de la dynamite dans les jambes, pousse énormément la balle et joue des 2 côtés du terrain. Sa présence aux rebonds est impressionnante (toujours aux alentours de 5-6 rebonds de moyenne).
Moins bon organisateur que Wright qui a beaucoup progressé dans ce domaine, mais bien meilleur shooteur.
Beaucoup moins puissant physiquement que Wright qui est un buffle monstrueux pour un combo!


EJ Rowland, méga expérimenté y compris chez de grosses écuries (Malaga, Banvit, Jerusalem, Khimki notamment), qui a encore sorti une belle saison du côté d'Eskisehir.
Passeport bulgare donc encore plus intéressant.
Certains s'en rappellent peut-être car il avait joué au Rhenus contre nous avec Jerusalem.
A la fois capable de scorer en drive, de planter quelques shoots sans être un gros shooteur shooteur, de gérer le jeu et de défendre.
35 ans, donc son prix doit être dans nos cordes contrairement à il y a encore 2-3 ans de cela.

Jason Robinson qu'on a croisé cette saison face à Bayreuth.
Un guerrier sur le terrain, qui s'arrache comme un fou et qui a confirmé en Allemagne et en BCL, sa bonne saison rookie du côté de la Bosnie.
Dans la victoire de Banvit au Rhenus, il avait d'ailleurs montré qu'il était capable d'apporter du scoring de diverses façon. Une valeur sûre à mon sens, qui doit être dans une gamme tarifaire abordable!

Jonathan Tabu, l'expérimenté meneur de la sélection belge (ex Charleroi, Cantu, Berlin, Saragosse, Bilbao), qui va avoir 33 ans et qui était performant dans le marasme de Bilbao qui descend.
il est très bon en drive et sur pick and roll pour scorer.
Capable de sanctionner avec régularité à 3pts, mais il n'abuse pas du tir de loin (40% à 3pts sur 69 matchs d'Eurocup).
Pas un génie de la passe, mais il fait le taf et met du rythme. Capable de jouer 1 et 2 avec ses 1m90 et 88kg.
Bon défenseur.

Patrick Miller qui a commencé sa saison au Partizan avant d'aller en Turquie, serait un profil intéressant dans le cadre d'un éventuel remplacement de Wright aussi.
Je ne sais pas si j'ai déjà vu un meneur aussi tanké et puissant en Europe.
En percussion il est très dur à stopper, en transition il va très vite et il défend très fort.
Doit sûrement être déjà trop cher cela dit.

Cody Miller McIntyre, après avoir tout cassé en Belgique, a remis le couvert en cassant tout dans la modeste équipe de VTB League de Parma. 16,5 points, 5,2 rebonds, 8,5 passes et 1,5 interception en VTB League.
Il me fait penser à un John Wall du pauvre.
Probablement déjà hors d'atteinte, même si encore une fois, les prix sont durs à connaître et que la Sig peut être un bon dernier tremplin avant d'aller dans de grosses teams Eurocup voire Euroleague.

Collet s'était intéressé à Will Cummings l'été dernier.
Il a joué à Darussafaka où il a fait une saison moyenne, coincé derrière la star Scottie Wilbekin (qu'on était à quelques heures de signer à sa sortie de fac).
Une vraie anguille en drive, de longs segments qui font de lui un défenseur redoutable, mais un gestionnaire et passeur très perfectible. Perd pas mal de balles.
Qui sait, cette saison on aura peut-être les joueurs qu'on convoitait officiellement la saison dernière (Reggie Redding et Will Cummings, voire Mardy Collins) ?!

Aaron Craft coûte un bras, mais dans le jeu de Collet, il pourrait être très fort je pense. Lui c'est une machine de guerre en défense et un vrai bon gestionnaire.

Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'on gardera Zack Wright Laughing








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 25 Juin - 17:24

Et si tout simplement on prenait un très fort 1 avec Beyhurst derrière et un combo 2-1 derrière Nzeulie. Ça ferait 3 rotations sur le poste 1 et donnerait de la place potentielle à Beyhurst.

1 : Tres fort JNFL (type Renfroe) / Beyhurst
2 - 1 : JNFL (type Tai Webster)
2 : Nzeulie

Ca ferait un backcourt de qualité en réduisant un peu les rotations par rapport à cette année (ce qui a été évoqué en conf de presse)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum