-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pré-saison 2018-2019

+24
RyotaKise
Lucas-sig
SIG 24
Hawkins
Tachibana
antoine.f
Coquin
Fab 67
Alexandre
françois
philippe
John White
SigFan67
Zemb
Kilian
SIG 66 le retour
van_pet
Guillaume67
LeSage
Poisson
Slam Funk
Era
KAJ
moi
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Pré-saison 2018-2019

Message  moi Jeu 16 Aoû - 21:28

Comme le sujet n'est pas encore créé, je m'y attelle à quelques minutes de la fin du premier match face à Bruxelles à Colmar. La SIG est bousculée (59-59 à la 30').
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 22:07

Bon, on peut rien dire sur ce match. Sauf que c’était écrit quelque part que Captain Collins aller nous donner la victoire, pourtant son manque de combativité et son côté « je m’enfoutiste » comme on le connaît était bien là. Mais même avec ça, il est clutch. Il n’a rien perdu tout compte fait.

Belle adresse des belges en particulier de leur pivot, que j’echangerai bien contre Pietrus ou le côté unilatéral de Traoré, qui pense qu’au panier ou lorsque celui-ci fait une passe, la fait de manière irréfléchie (5 passes = 5bp)...

Il manque clairement 2 ricain pour moi. Un athlétique et un autre shooteur.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Era Jeu 16 Aoû - 23:16

Et Fall il vaut quoi sur ce match ?
Collins en VTB il a quand même ete assez dominant donc pas étonnant qu'il domine même en se forçant pas trop. Quand tu parles de ricain, tu parles d'intérieur ? Un athlétique on en a un mais il est blessé jusqu'en janvier, le shooteur il arrive Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 23:20

Fall s’etait vraiment pas bon, en attaque il a beau faire près de 3 m avec le ballon en l’air sans sauté, mais sans QI basket et feinte, ça va pas loin. Il a « dunké » une fois sur la pointe des pieds, il touchait l’anneau sans sauter Laughing


Un ricain en 3/4 et un 4/5, avec la culture du « tout droit » pour le profil athlétique, et bien sûr le 4/5 fuillant adepte des fade pour jouer le pick n pop ou le pick n slide. La percussion que je connaissais d’Nzeulie par exemple, elle n’a pas était perceptible. Il en manque un comme ça.


Dernière édition par KAJ le Jeu 16 Aoû - 23:54, édité 2 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 23:21

Ce qu'il manque c'est surtout un peu de recul à certains...

Tu n'as visiblement pas compris le jeu de Collins, ça viendra j'espère.

Il fait un match de très haut niveau, surtout quand on sait qu'il est sorti de l'avion il y a 2 jours...
Je ne vois pas le côte je-m'en-foutiste dont tu parles, ou alors tu vas lui reprocher le fait de survoler un match sans forcer...

Visiblement tu aimes reprocher des choses aux joueurs, c'est ton truc.

Personnellement je les ai tous trouvé très appliqué, après on sent que tous ne sont pas au même niveau de préparation et de digestion des systèmes...

Green est celui qui semble être le moins prêt niveau basket mais il est déjà très impliqué, parle beaucoup aux autres sans jamais se frustrer
Lang et Serron très propres, Lang plus à la finition (quelle gachette !!) et parfois le drive une fois qu'il avait attiré ses défenseurs à lui, Serron d'avantage dans la création.
On sent que c'est un mec qui ne force pas, il créé pas mal pour les autres et laisse le jeu venir à lui...
N'Zeulie un peu en difficulté, on sent qu'il sort de 2 ans à Chalons dans un jeu très libre, il va lui falloir du temps pour entrer dans un style de jeu plus structuré.
Flo a fait du Flo, il n'est plus très utile et a même réussi à se prendre une technique (méritée tant il l'ouvre à tort et à travers) mais attend on plus que ça de lui ... ?
Fall se cherche aussi encore mais on sent déjà qu'il est capable de changer un match, en attaque (on a beaucoup essayé de le trouver en l'air) qu'en défense (il complique tellement la tâche des mecs qui osent entrer dans la raquette...).
Ali a fait du Traoré, de belles finitions très propres des 2 mains quand il est lancé, il a râté 2/3 trucs et n'est toujours pas un foudre de guerre en défense mais il est impliqué aussi.

Et puis ben Collins, c'est Collins... Il a survolé les débats tant dans la création que dans les drives dans le trafic (je crois qu'il récolte 3 "and 1" au calme), dans son jeu de post-up, il a défendu avec pas mal de réussite sur quasiment tous les postes...
Pour moi il n'a absolument rien perdu de sa superbe, et encore une fois, il sortait de l'avion ! C'est toujours ce joueur surdimensionné pour la Pro A qu'on a connu sur la deuxième partie de saison 16/17...

Il y a évidemment eu beaucoup d'imperfection mais c'est bien normal encore une fois compte tenu de la phase de préparation dans laquelle se situe l'équipe...
Donc j'analyse tout ça avec un maximum de recul mais pour moi cette équipe
On sent qu'il manque encore cette menace extérieure mais ce soir tous ont planté à 3, Serron et Lang évidemment mais Collins, Green et N'Zeulie également.
Avec ce stretch four supplémentaire, on aura encore plus de place pour les drives de Collins, Zeul et Green et ça libérera Fall...

Bref, je suis plutôt content de ce que j'ai vu ce soir et très optimiste pour la suite...


Dernière édition par Slam Funk le Jeu 16 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 23:23

SF, je vais pas m’efforcer de lire ton pavé de merde. Mais vu que tu adore interpréter tous les messages du forum :

Visiblement, tu n’as pas la notion de perception des mots.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 23:27

Tu lis ce que tu veux, je m'en cogne pas mal... Wink

C'est pas pour toi que j'écris.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Poisson Jeu 16 Aoû - 23:28

@KAJ : qu'est ce qu'un 4/5 viendrait faire là??? On a déjà 2 pivots et 2 4/5, ça suffit!
Il faut simplement un fort 4/3 représentant une menace exter.
J'étais aussi au match et partage complètement l'avis de Slam. Loin d'être parfait, des niveaux disparates mais c'est très positif face à une bonne Équipe.
Et Collins, c'est la classe au-dessus! C'est propre, juste, facile, altruiste. Ca pue le Basket.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 23:30

Poisson a écrit:@KAJ : qu'est ce qu'un 4/5 viendrait faire là??? On a déjà 2 pivots et 2 4/5, ça suffit!
Il faut simplement un fort 4/3 représentant une menace exter.
J'étais aussi au match et partage complètement l'avis de Slam. Loin d'être parfait, des niveaux disparates mais c'est très positif face à une bonne Équipe.
Et Collins, c'est la classe au-dessus! C'est propre, juste, facile, altruiste. Ca pue le Basket.

Apparemment c'est pas assez pour certains...

J'ai du mal à voir en quoi il n'est pas impliqué ou "je m'en foutiste", c'est juste un mec qui domine.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 23:35

Slam Funk a écrit:Tu lis ce que tu veux, je m'en cogne pas mal... Wink

C'est pas pour toi que j'écris.

Pour revenir sur Collins vu que tu crois ce que tu veux croire.

T’inquiète pas, j’ai sans doute vu plus de match en live de Collins que toi. Mais tu es fidèle à toi même, essayent de jouer constamment avec les mots des autres. J’espere pour toi que tu détournes pas trop souvent les propos des personnes que tu côtoies Wink

Poisson, les deux retraités que sont Traoré et Pietrus pour moi c’est pas viable. Pietrus apporte rien en attaque, Traoré s’est l’inverse. Tu combines ces deux joueurs qui pleurnichent constamment tu as une technique par match mini...

C’est la notre faiblesse intérieur. On l’a bien vu ce soir quand y avait Traoré et Pietrus en jeu en même temps. Ce qui était encore plus flagrant c’etait la gestion de l’espace, les deux apportaient tous les joueurs avec eux a l’interieur mais ne ressortait pas systématiquement la gong.

@SlamFuck Dommage que le match n’a pas était enregistré je te laisse voir comme il s’en branle de la def, c’était comme Green. C’est pas pour rien qu’il levait la main pour dire « my fault », mais vu que tu es malvoyant SF, je te pardonne. Je critique pas Collins, j’ai juste dis qu’il s’en bas les couilles de la pre saison comme Green d’ailleurs.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 23:40

Si tu as vu plus de match de Collins en live que moi alors... je m'incline (best argument ever).

Je ne détourne pas tes mots, tu parles de "je-m'en-foutisme" c'est pas moi qui l'invente... je ne vois pas où tu vois ça, j'ai le droit je crois...
Arrête un peu de jouer les victimes en disant qu'on détourne tes mots, ou alors explique ce que tu veux dire par là (peut-être que ça n'est pas le bon choix de terme, j'en sais rien...)

Je viens de voir ta précision, au moins c'est un peu plus détaillé... je crois pas qu'ils s'en foutent de la défense mais ils sont encore un peu juste physiquement et sont forcément obligés de faire des choix.
Collins n'est pas connu pour son laxisme de ce côté du terrain, en tout cas ça n'est pas du tout ce qui ressort des "quelques matchs" que j'ai pu voir de lui depuis 3 ans... Wink


Dernière édition par Slam Funk le Jeu 16 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 23:41

Et dite-moi où je sous entend que l’equipe n’a pas de potentiel, encore une de vos interprétations de fumeur de splif qu’on lit à répétition sur le fofo + vos pavés de donneur de leçon quotidien ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 23:45

KAJ a écrit:Et dite-moi où je sous entend que l’equipe n’a pas de potentiel, encore une de vos interprétations de fumeur de splif qu’on lit à répétition sur le fofo + vos pavés de donneur de leçon quotidien ?

Je ne vois pas où je relève ça, je me suis juste permis une analyse détaillée de ce que j'ai vu, j'ai commencé par expliquer que je n'étais pas d'accord avec toi sur l'analyse du match de Collins mais derrière je ne m'adressais pas spécialement à toi...
Faut se calmer sur la parano un peu...

Et le "Slam Fuck", tu évites s'il-te-plait.


Dernière édition par Slam Funk le Jeu 16 Aoû - 23:47, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  LeSage Jeu 16 Aoû - 23:46

Non mais KAJ ... tu viens juste de déglinguer quasiment toute l’équipe , même Collins qui sort un matche de très haut vol en sortant de l’avion ( ^^ ) , tout ça après le premier matche de prépa de l’année . On peut rien tirer d’un matche comme ça et on peut encore moins tiré des choses négatives ...Si ce n’est qu’un peu d’optimiste et voir que tout le monde est bien impliqué mais ça s’arrête là .
Tu as fais très fort en tout cas ... Qu’es ce que ce sera au deuxième matche :O

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 23:47

Slam Funk a écrit:Si tu as vu plus de match de Collins en live que moi alors... je m'incline (best argument ever).

Je ne détourne pas tes mots, tu parles de "je-m'en-foutisme" c'est pas moi qui l'invente... je ne vois pas où tu vois ça, j'ai le droit je crois...
Arrête un peu de jouer les victimes en disant qu'on détourne tes mots, ou alors explique ce que tu veux dire par là (peut-être que ça n'est pas le bon choix de terme, j'en sais rien...)

Mon best argument ever se tient, tu dis que je ne sais pas comment joue Collins en prenant tes dires pour acquis sans fondement, t’es un champion change pas. Tu dois être le meilleur en autofellation c’est sur yop

C’est tellement évident qu’il en avait rien à battre du match, ça c’est pas vu pendant 2 QT et demi ? Le mec se fait prendre de vitesse par un gros qui était à 3 mètre de lui initialement. Pendant plus de 2 QT, il a défendu en zone de 1m par 1m, il a appliqué sa propre défense, Hardenesque. Je lui ai rien reproché, j’ai juste constaté et ça sous entendait qu’il était facile lorsqu’il se bougeait. On le sait tous d’ailleurs...janvier 2016...

Toi qui aime bien les ...
Je te le laisse continuer ce que tu fais si bien... 😂
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Jeu 16 Aoû - 23:50

LeSage a écrit:Non mais KAJ ... tu viens juste de déglinguer quasiment toute l’équipe , même Collins qui sort un matche de très haut vol en sortant de l’avion  ( ^^ ) , tout ça après le premier matche de prépa de l’année . On peut rien tirer d’un matche comme ça et on peut encore moins tiré des choses négatives ...Si ce n’est qu’un peu d’optimiste et voir que tout le monde est bien impliqué mais ça s’arrête là  .
Tu as fais très fort en tout cas ... Qu’es ce que ce sera au deuxième matche :O

Dans mon premier poste je parle de 3 joueurs, sans pour autant affirmer qu’a mes yeux ce sont des mauvais joueurs. Pour toi/vous, 3 joueurs = l’ensemble d’une équipe ?

Par cette simple démonstration ce que vous prétendez depuis la réponse à mon premier poste est mensonger.

Era avait bien compris mes dires. Visiblement les décennies qui nous séparent se ressentent, les matchs, le soir, ça fatigue certains esprits âgés.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Guillaume67 Jeu 16 Aoû - 23:57

Si je peux me permettre KAJ, c'est juste que dans ton post, il n'y avait pas un seul point positif et on dirait à te lire qu'on a perdu de 30 points contre un équipe de N2.

Faut contextualiser ce match, on a repris l'entrainement il y a moins d'1 semaine, Green et Collins ont repris hier... je trouve ça plutôt positif comme résultat et rien que le fait que les gars se battent quand même pour arracher la victoire, ça me plait !

Puis à vous entendre, Green est à 20% de son potentiel donc franchement pour une premier match, c'est pas si mal !

On devrait voir un peu plus d'intensité samedi prochain contre Gries avec une dizaine de jours de travail en plus et peut-être le retour de Beyhurst et l'arrivée du dernier renfort (croisons les doigts !!).

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Ven 17 Aoû - 0:04

Guillaume67 a écrit:Si je peux me permettre KAJ, c'est juste que dans ton post, il n'y avait pas un seul point positif et on dirait à te lire qu'on a perdu de 30 points contre un équipe de N2.

Faut contextualiser ce match, on a repris l'entrainement il y a moins d'1 semaine, Green et Collins ont repris hier... je trouve ça plutôt positif comme résultat et rien que le fait que les gars se battent quand même pour arracher la victoire, ça me plait !

Puis à vous entendre, Green est à 20% de son potentiel donc franchement pour une premier match, c'est pas si mal !

On devrait voir un peu plus d'intensité samedi prochain contre Gries avec une dizaine de jours de travail en plus et peut-être le retour de Beyhurst et l'arrivée du dernier renfort (croisons les doigts !!).

J’ai pas forcément à dire ce qui a de positif, faut progresser.

Mais j’ai dis que Collins était toujours Clutch. Donc un joueur clutch, c’est pas positif. Je viendrai vous le rappeler durant l’année quand l’un ou l’autre parlera du mec le plus clutch du match. Wink

Mauvaise fois apparente détectée cyclops Après je suis pas le forumeur qui va raconter sa vie sur chaque joueur a la fin de chaque match, je laisse les Monclar et compagnie du forum le faire. Ils font ça tellement bien. Surtout quand ils vous reprennent derrière parce que vous avez dit le mot qui leur a créer une erreur 404 dans le cerveau, dans la catégorie « dénigrement de l’equipe ». Ça se touche vite les fils quand y a 2-3 mots, ça doit donner suite à un débat par le fait que tel ou tel mot est interprété comme LE blasphème, sans minoration du sens. Intéressant afro
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Guillaume67 Ven 17 Aoû - 0:19

Hahaha ton message me fait rire tellement il est rageux pour rien !

Tout ce que je dis c'est que ton message manquait de mesure et à te lire si je n'avais pas vu le score, j'aurais pu croire qu'on s'était pris une bonne rouste des familles. Si tu trouves que c'est de mauvaise foie que de dire que ton message était ultra négatif, je ne peux rien faire pour toi.

Ca me fait penser aux footix qui disaient que Giroud ne servait à rien pendant la coupe du monde en ne voyant que ses points faibles alors que ce sont ses points forts qui nous ont aidé à gagner la coupe du monde (point d'ancrage en attaque, combat, première lame défensive, pressing, sacrifice pour les autres, etc...).

Bref, désolé pour les autres mais j'étais obligé de répondre à ça. J'espère que vous avez passés un bon match et qu'on sera encore meilleur au prochain avec pas mal de séances de travail en plus.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Ven 17 Aoû - 0:32

Bon puisqu’il faut être positif.

Je vais faire l’eloge de Quentin Serron. Il doit pas être loin du meilleur diff. Défense et attaque tout y était !

Son dribble main gauche en arc de cercle en départ arrêté crée des espaces, il prend tellement l’ascendant qu’un autre joueur doit venir en aide à son vis à vis pour fermer. Avec sa bonne lecture sa se termine souvent en extra passe, il a forcé une fois mais ca c’est très bien fini avec un beau lay-up qui a touché très tardivement la planche.

C’est clairement notre meilleur joueur à la réception arrêté au tir, bien plus consistant avec une très belle mécanique de shoot et un ballon qui peut monter très haut !

Notre meilleur combo-guard : poste 1 & 2.

Ça va, le monde du positif se porte mieux ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Guillaume67 Ven 17 Aoû - 0:41

Ah, tu vois quand tu veux !!! Very Happy
Merci de nous donner ton avis et tes impressions, surtout pour les gens qui n'étaient pas au match comme moi.
Je pense que Serron peut être la bonne surprise de la saison et qu'il peut encore progresser.
Je ne sais plus qui disait qu'on pouvait le comparer à un Paul Lacombe belge, un peu partout sur le terrain et qui sait un peu tout faire sans être excellent dans un compartiment du jeu.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Ven 17 Aoû - 0:48

Lacombe sans le jeu sans ballon. Clairement s’il a pas le ballon, il reste au poste à attendre le shoot ouvert, ou à se créer un tir. Mais pour le voir couper pour attaquer le cercle, Lang est peut être meilleure dans ce registre bizarrement.

Et pour moi, il est excellent au tir, y a pas photo. C’est un shooteur un peu lent à la réception, mais un geste très bien calé, la montee de balle est un peu plus hasardeuse mais ça avait l’air de rentrer quand même !

Après comme Collet l’avait dit, c’est celui qui est le plus ready, et ça s’est confirmé selon moi. Pour moi je pense que ça sera un bon Back-Up a la mène. Après il risque d’etre un peu moins bon sur la remontée de balle, car il a moins d’Handling, il est un peu plus brute sur la conduite de balle selon moi.

En parlant de conduite de balle, Green a faillit lancer un sale cross où le Belge en face était déjà parti à l’intérieur, mais Green ne l’a pas joué, il a demandé le changement juste derrière. Plus frais et plus ready, ça peut casser quelque cheville, et c’est tant mieux !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  van_pet Ven 17 Aoû - 8:42

Beaucoup de choses pour pas grand chose au final. Vous êtes au taquet et tant en manque basket que ça Smile

C'est le premier match de prépa, les 2 ricains leaders sont sur Strasbourg que depuis lundi, le groupe est pas encore complet, fallait pas s'attendre a des miracles. Il y a eu des bonnes choses c'est bien la l'essentiel yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Invité Ven 17 Aoû - 9:32

Wahou, pénurie de calmants KAJ?
Je t'ai pas vu/lu aussi excité depuis des lustres. T'es grave monté sur tes grands chevaux tout seul avec ton premier post bien tapageur et plein de négativisme.
En tout cas, perso, j'ai vu des trucs qui m'ont bien plu, d'autres un peu moins.

On va commencer par Fall comme tu l'as dézingué sévère. Il a eu du mal à se mettre en route, quand il reçoit la balle à l'arrêt il ne sait toujours rien faire, ses lancers-francs sont hasardeux; mais pour le reste il pèse! On dit souvent qu'un géant est toujours géant en fin de match, là où les intérieurs adverses sont fatigués et ont moins de force pour lutter. On l'a vu hier.
Aux rebonds il a été bien présent, bien qu'il doive être plus ferme sur ses prises de balles.
En attaque, quand il est servi près du cercle et en mouvement, il fait des dégâts.
Dans la dissuasion par moment c'est un vrai régulateur aérien, mais je n'ai pas aimé quand il se laissait monter dessus par le féroce Amin Stevens.

Serron j'ai bien aimé aussi. C'est une rotation de luxe avec un peps monstrueux et effectivement un bon shoot.
S'il arrive à trouver des automatismes dans les systèmes pour ajouter des coupes sans ballon, il sera parfait et justifiera le surnom de Lacombe belge dont je l'ai affublé.

Collins, il m'a impressionné.
Déjà il n'est pas gras comme lors de son arrivée y'a 3 ans, et ça c'est top.
En drive il est toujours bien puissant, bien que je pense qu'il ait moins de peps que lors de son 1er passage (à vérifier, c'est l'impression que j'ai eue avec Kuban la saison dernière).
Smooth, clutch.

Mike Green j'ai bien aimé aussi. Il a une aura sur le terrain, un vrai patron. Il sera parfait pour diriger la manoeuvre et servir Fall.
Par contre, son shoot a un côté aléatoire, il fait des écarts souvent (je l'ai bien observé à l'échauffement notamment).

Lang a connu un passage plutôt foireux en 1ère mi-temps, mais s'est bien rattrapé en 2e malgré des munitions gâchées à 3pts.
J'ai aimé sa façon de se démarquer, globalement son jeu sans ballon.d'ailleurs, sa capacité à feinter le tir pour créer derrière pour lui ou les autres.
Physique très frêle par contre, en défense ça le mettra parfois en difficulté, d'autant qu'il n'a pas une grande vitesse de déplacement pour autant.

Traoré a toujours ses bonnes papates, mais a tenté des tirs et passes compliqués.
Il a fait des passages en 4, qui, sans surprise, l'ont mis en difficulté défensivement.
Mais il s'est bien battu, il a mis du coeur à l'ouvrage et ça c'est plutôt positif quand même.

Nzeulie, faudra qu'il trouve ses marques.
Ca a déjà été souligné, mais dans un structuré et à côté de Collins et Green qui portent beaucoup la balle, il devra s'ajuster.
Pour cela, son jeu sans ballon et son catch and shoot doivent s'améliorer, tout en ne se cachant pas. En effet, on a vu 2-3 fois hier que son exolosivité et sa puissance en drive sont dévastatrices!

Pietrus, j'ai pas aimé. Ca sent quand même bien la fin là. C'est pas vraiment un 5 et en 4 il galère grave aussi.
Souvent dépassé, il fait des fautes à l'expérience pour limiter la casse.
Il pourra être utile avec sa roublardise, mais pour moi 5-10 minutes par match maxi.

De façon globale, j'ai bien aimé la densité physique de l'équipe, sa puissance pour attaquer le cercle, mais ça manque de shoot quand les balles ressortent!
Le 4 devra à mon avis être un vrai shooteur à 3pts.
Peterson et Zubcic sont repassés devant Harangody dans mon esprit du coup.
Surtout Zubcic d'ailleurs, car il est plus mobile en défense et a un bon jeu sans ballon. Je pense que ça fiterait bien!
Sinon Laurence Bowers aussi me paraît définitivement fait pour le poste (au diable son CV moyen s'il est bon et adapté).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  SIG 66 le retour Ven 17 Aoû - 9:37

KAJ a écrit:Lacombe sans le jeu sans ballon. Clairement s’il a pas le ballon, il reste au poste à attendre le shoot ouvert, ou à se créer un tir. Mais pour le voir couper pour attaquer le cercle, Lang est peut être meilleure dans ce registre bizarrement.

Et pour moi, il est excellent au tir, y a pas photo. C’est un shooteur un peu lent à la réception, mais un geste très bien calé, la montee de balle est un peu plus hasardeuse mais ça avait l’air de rentrer quand même !

Après comme Collet l’avait dit, c’est celui qui est le plus ready, et ça s’est confirmé selon moi. Pour moi je pense que ça sera un bon Back-Up a la mène. Après il risque d’etre un peu moins bon sur la remontée de balle, car il a moins d’Handling, il est un peu plus brute sur la conduite de balle selon moi.

En parlant de conduite de balle, Green a faillit lancer un sale cross où le Belge en face était déjà parti à l’intérieur, mais Green ne l’a pas joué, il a demandé le changement juste derrière. Plus frais et plus ready, ça peut casser quelque cheville, et c’est tant mieux !


Pas inintéressant le ping-pong entre kaj et sf No

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum